Shadowlands

Shadowlands : Interview entre Preach et Ion Hazzikostas

Le 17 juillet dernier, le streameur Preach s’entretenait avec le Game Director de World of Warcraft Ion Hazzikostas.

Durant l’interview, de multiples informations au sujet des congrégations ont été révélées.

Découvrez plus de détails à la suite de cet article.

Choisir une congrégation


  • Choisir une congrégation est une décision difficile, mais qui est réfléchie.
  • La raison pour laquelle l’équipe a décidé d’opter pour un choix de congrégation permanent qui ne peut pas être facilement changé, c’est parce qu’elle souhaite donner aux joueurs un choix « d’identité » plutôt qu’un choix lié au « Loadout » (comme votre équipement, vos consommables et vos talents que vous adaptez suivant le combat). Il s’agit d’un mécanisme de base des RPG.
  • La conséquence de ce choix est beaucoup plus drastique pour les joueurs dont le style de jeu met l’accent sur la puissance du personnage. Ion indique être ouvert à ce qu’un scénario permettant de tester les capacités d’une autre congrégation soit disponible pour les joueurs même après s’être engagé auprès de l’une d’entre elles.
  • L’équipe veut s’assurer que les écarts entre les techniques et capacités ne sont jamais trop importants et il existe des cas où chacun est utile. Ils veulent donner aux joueurs davantage d’options de différenciation dans le contenu que d’appuyer sur leurs boutons plus forts qu’un autre joueur de la même classe.
  • En fin de compte, la décision est étroitement liée à l’équilibrage. Ion mentionne que s’engager dans une spécialisation au début de Legion a été une décision plus percutante que n’importe quelle autre décision dans Shadowlands car celle-ci a déterminé vos légendaires. Il y avait des problèmes avec cela, mais c’était beaucoup plus lourd de conséquences que le fait de choisir une congrégation.
  • Ion Hazzikostas reconnaît que des procs aléatoires sont nécessaires, mais qu’ils ne devraient pas influencer autant le gameplay comme ils peuvent le faire aujourd’hui. Les développeurs souhaitent que vous vous sentiez comme si vous avez influencé votre taux de réussite lors d’une rencontre. Toutefois, c’est différent des choix faits avant une rencontre. Le cœur des RPG concerne les choix qui vous distinguent des autres joueurs de la même classe.
  • L’équipe a retiré de nombreux choix uniques qui permettaient de se différencier entre joueurs d’une même classe, et ce sont les congrégations qui permettent de réintroduire une partie de ces choix.
  • Ion relie cela aux choix des extensions précédentes. Un Guerrier qui choisit de faire tous ses choix en tant que Tank subira probablement moins de dégâts, mais il sera moins polyvalent comparé à un Guerrier qui se concentre également sur la possibilité de remplir un rôle de Off-tank.
  • Ion a annoncé que la destruction des intermédiaires (ndlr : effets passifs à sélectionner à la forge des liens qui augmentent vos techniques de classe et de congrégation) est une source de frustration. Ils essaient de trouver un terrain d’entente afin de pouvoir les utiliser de façon semi-permanents et de ne pas être obligés de les modifier à chaque rencontre. Les intermédiaires ne seront pas détruits dans Shadowlands comme ils le sont actuellement sur la bêta, mais les développeurs n’ont pas encore de changement à annoncer. C’est toujours en cours de discussion.
  • Blizzard délivre ces fonctionnalités aux joueurs beaucoup plus tôt par rapport à celle concernant l’azérite afin qu’ils puissent y apporter des modifications dès maintenant.
En les modifiant, les intermédiaires ne pourront pas être détruits
  • L’objectif de l’équipe est de s’assurer que votre choix de congrégation n’aura pas un impact énorme sur les interactions avec les autres joueurs et le groupage. Ils souhaitent obtenir autant de commentaires que possible pendant la bêta afin de pouvoir modifier les capacités, corriger leurs valeurs, et repérer les situations qui pourraient causer des problèmes.
  • Lorsqu’un chef de groupe vous demande si vous êtes plutôt tourné vers une certaine spécialisation par rapport à une autre, il peut faire des associations sur vous en tant que joueur car ce choix est facilement modifiable. Par contre, lorsque le choix n’est pas facile à changer, les chefs de groupe ne peuvent pas nécessairement juger de votre performance en fonction de ce choix.
  • L’équipe pense que la part de puissance dans le choix d’une congrégation est une décision significative. Il existe une option de secours pour supprimer ces restrictions et permettre un changement gratuit, mais ce serait en dernier recours.
  • Chaque semaine et jusqu’à la fin de la version bêta, il y aura des invitations bêta supplémentaires.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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