Shadowlands

Shadowlands : Équilibrage des classes du build 9.0.1.34714

L’un des récents builds de Shadowlands nous réserve un bien plus vaste équilibrage des classes que ce que nous avions eu durant des semaines. En effet, 7 classes reçoivent des ajustements !

Mage


  • Fire Ward (Gardien de feu) et Frost Ward (Gardien de givre) sont retirés de toutes les spécialisations.

Arcane

  • Mastery: Savant : Les charges arcaniques augmentent les dégâts de Déflagration des Arcanes de 4.8% et ceux de Barrage des Arcanes de 2.4%. Augmente tout autre dégât des Arcanes de 8.0%.
  • Touch of the Magi (Toucher des magi) : Vous appliquez Toucher des magi à la cible actuelle, ce qui accumule 50% 25% des dégâts que vous lui infligez pendant 8 secondes avant d’exploser et d’infliger le même montant de dégâts des Arcanes à la cible, ainsi que des dégâts réduits aux ennemis proches.
  • Shimmer : Temps de rechargement changé de 20 à 25 secondes. A maintenant 2 charges.

Feu

  • Alexstrasza’s Fury (Fureur d’Alexstrasza – Talent de niveau 60) : Souffle du dragon frappe toujours de façon critique et contribue à Bonne Série. Additionnellement, les dégâts causés par votre prochaine Explosion Pyrotechnique ou Choc de flammes sont augmentés de 35%. 

Chevalier de la Mort


Sang

  • Rune Tap : A été retiré du temps de rechargement global.

Impie

  • Outbreak (Poussée de fièvre) : Distance du sort de zone augmentée de 10 mètres (auparavant 8).
  • La Virulent Plague d’Outbreak dure maintenant 27 secondes (auparavant 21).

Moine


  • Chrysalis (Talent JcJ) : Réduction du temps de rechargement de Cocon de vie de 45 25 secondes.

Prêtre


Voleur


  • Pick Lock : Permet d’ouvrir les coffres et les portes fermés nécessitant un niveau de compétence de niveau 1 440 600 au plus.

Chaman


Le Chaman Élémentaire et Amélioration a reçu de nouveaux ajustements.

Chamans Élémentaire

  • Fulmination est désormais un proc garanti de Éclair et Surcharge d’Éclair.
  • Chaîne d’éclairs a été entièrement retiré de Fulmination, mais donne toujours des empilements de Seismic Thunder.
  • Dégâts de base de Séisme réduit de manière significative, mais Seismic Thunder augmente désormais également les dégâts de Séisme pour chaque empilement de Seismic Thunder consommé durant la canalisation.
  • L’interaction de Élémentaire de feu avec la chance de proc bonus de Fulmination a été revue. Lorsque l’Élémentaire de feu est actif, la période d’Horion de flammes est réduite, ce qui augmente le DPS des affaiblissements d’Horion de flammes actifs et augmente également les chances d’obtenir l’effet Vague de lave. De plus, lorsque l’Élémentaire de feu est actif, chaque nouvel Horion de flammes lancé a une durée augmentée de 100%.
  • Bouclier de foudre donne désormais au Chaman une charge de Fulmination lorsqu’il inflige des dégâts à un ennemi.
  • Écho des éléments ne donne plus une seconde charge de Totem guérisseur pour les Chamans Élémentaire. Ceci est davantage une correction de bug, mais il s’agit tout de même d’un changement modéré à l’utilité du talent. Celui-ci est inchangé pour les Chamans Restauration.

Les changements ci-dessus devraient donner aux Chamans Élémentaire un peu plus de contrôle sur ce qu’il se passe lors de l’utilisation de leurs capacités.

Chamans Amélioration- Capacités

  • Croque-roc est supprimé de la spécialisation.
    • Note des développeurs : Il s’agit d’un important changement que nous essayons. Dans Shadowlands, Croque-roc sert de GCD de remplissage. Avec la suppression de Maelström, et le passage d’Horion de flammes et Horion de givre à l’échelle de la classe ayant également un court temps de recharge pour remplir les timings vides, il y a beaucoup de compétition dans les boutons à 6 secondes de temps de recharge. Sans Maelström, Croque-roc ne possède pas de forte interaction avec le reste des outils de la spécialisation Amélioration et les sorts d’Horions sont bien plus iconiques pour les Chamans. C’est un changement expérimental qu’il faut essayer avec les autres modifications ci-dessous.
  • Fouet de lave est désormais appris au niveau 11 au lieu de 22. Temps de recharge de base augmenté à 18 secondes (au lieu de 12 secondes). 
  • Fouet de lave est désormais amélioré au niveau 22, ayant son temps de recharge réduit à 12 secondes (au lieu de 18 secondes).
  • Temps de recharge de Frappe-tempête réduit à 7,5 secondes (au lieu de 9 secondes).
  • Empilements maximum de Arme du Maelström augmentés de 5 à 10.
  • Chaque empilement de Arme du Maelström donne désormais des dégâts et/ou des soins augmentés aux capacités que Arme du Maelström affecte en plus de la réduction du temps de canalisation.
  • Les capacités qui sont altérées par Arme du Maelström ont eu leur dégâts ou soin de base réduits. 
  • Porte-tempête ne permet plus à votre prochaine Frappe-tempête de ne pas déclencher de temps de recharge.
  • Esprit farouche donne désormais un empilement de Arme du Maelström immédiatement lors de la pression, et 5 empilements supplémentaires au cours de la durée de Esprit farouche.
  • Chaque cible que vous touchez avec Chaîne d’éclairs augmente désormais les dégâts et réduit le temps de recharge de votre prochain Impact foudroyant.
  • Rayon de Totem Furie-des-vents augmenté de 12 à 30 mètres.
  • Arme Furie-des-vents et Arme Langue de feu ne nécessite plus la pression du bouton puis de l’arme sur votre feuille de personnage. Ces capacités appliquent désormais automatiquement leurs effets à une arme équipée appropriée.
  • Bouclier de foudre possède désormais 50% de change de vous donner un empilement de Arme du Maelström lorsqu’il inflige des dégâts à un ennemi.
  • Horion de flammes et Horion de givre ont leur temps de recharge réduit par votre Hâte actuelle.

Chamans Améliorations – Talents

  • Rochepoing a été revu et renommé Lashing Flames (Passif). Fouet de lave augmente désormais les dégâts de votre Horion de flammes sur la cible de 100% durant 12 secondes.
  • Glissement de terrain a été revu et renommé Stormfury (Passif). Chaque fois que Arme Furie-des-vents s’acitve, le temps de recharge de Frappe-tempête est réduit de 1 seconde.
  • Averse de grêle a été renommé Cycle of the Elements.
  • Salive embrasée a été revu et renommé Hailstorm (Passif). Chaque empilement de Arme du Maelström consommé augmente les dégâts de votre prochain Horion de givre de 50%, et permet à votre prochain Horion de givre de toucher une cible supplémentaire par empilement de Arme du Maelström consommé. Maximum de 5 empilements.
  • Surcharge a été revu et renommé Fire Nova. Temps de recharge de 15 secondes. Tous vos Horions de flammes entrent en éruption, infligeant des dégâts de Feu jusqu’à un maximum de 6 cibles proches de vos cibles d’Horions de flammes.

Les changements listés ci-dessus pour les Chamans Amélioration sont nombreux, mais les développeurs pensent que cette combinaison de modifications donnera à vos capacités un but, celles-ci interagissant avec vos outils de façon intéressante au lieu d’uniquement infliger des dégâts.

Les modifications de sorts sont les suivantes :

  • Frost Shock : Glace la cible, ce qui lui inflige (22.5% 45% de Pouvoir de Sort) points de dégâts de Givre et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 6 sec.
  • Flame Shock : Vous enflammez la cible et lui infligez (22.75% 19.5% de pouvoir de Sort) points de dégâts de Feu, puis [ 105% de Pouvoir de sort ] supplémentaires en 18 sec.
  • Flametongue Weapon (Arme Langue de feu) : Vous imprégnez votre arme de feu élémentaire pendant 30 60 minutes, ce qui permet à vos attaques d’infliger [ 2.6% de Pouvoir d’attaque ou 1] points de dégâts de Feu supplémentaires.
  • Lightning Shield : Vous vous entourez d’un bouclier de foudre pendant 1 hour.
    • Élémentaire : Les attaquants de mêlée ont 100 % de chance de subir [ 3,6 % de la puissance d’attaque ] dégâts de la nature et ont 100 % de chance de générer un empilement de Fulmination. Un seul bouclier élémentaire peut être actif sur le Chaman à la fois.
    • Amélioration : Les attaquants de mêlée ont 100 % de chance de subir [ 3,6 % de la puissance d’attaque ] dégâts de la nature et ont 50 % de chance de générer une pile d’Arme du Maelström. Un seul bouclier élémentaire peut être actif sur le chaman à la fois.
    • Restauration : Les attaquants de mêlée ont 100% de chance de subir [ 3.6% de dégâts de la Puissance d’Attaque ] Nature. Un seul Bouclier Élémentaire peut être actif sur le Chaman à la fois.
       
  • Chain Lightning
    • Amélioration : Vous lancez sur un ennemi un éclair qui inflige (34.5% of Spell power) points de dégâts de Nature puis rebondit sur des ennemis proches. Frappe 3 cibles au total. Chaque cible touchée par votre Chaîne d’éclairs augmente de 20 % les dégâts de votre prochain Impact foudroyant.

Élémentaire

Capacités

  • Fire Elemental : Appelle un élémentaire de feu supérieur qui fait pleuvoir la mort et la destruction sur vos ennemis pendant 30 sec. Tant que l’Elémentaire de Feu est actif, le Choc de flammes inflige des dégâts 25 % plus rapidement, et les Chocs de flammes nouvellement appliqués durent 100 % plus longtemps.
  • Earthquake : Provoque de violentes secousses sismiques dans un rayon de 8 mètres autour de l’emplacement ciblé. Inflige [172.5% 69% de Pouvoir de Sort Nature] points de dégâts physiques en 6 sec et renverse parfois les ennemis. Chaque fois que la Chaîne d’éclairs frappe plus d’une cible, le temps de projection de votre prochain tremblement de terre est réduit de 20 %, et les dégâts de votre prochain tremblement de terre sont augmentés de 0 %, empilant jusqu’à 5 fois.
  • Fulmination : Eclair et Surcharge d’Eclair ont 50% 100% de chance de générer une pile de Fulmination, jusqu’à 8 piles. Le Choc de Terre décharge toutes les piles de Fulmination sur la cible, causant un surcroît de [ 10% de Puissance du Sort ] Dégâts de Nature par pile de Fulmination.
     

Talents

  • Elemental Blast : Contrôle la puissance brute des éléments, ce qui vous permet d’infliger (63% 80% de Pouvoir de Sort) points de dégâts élémentaires et augmente le score de Coup critique, la Hâte ou la Maîtrise de 366 pendant 10 sec.
  • Echo of the Elements (Nouveau Talent de niveau 15) ajouté.
    • Explosion de lave a désormais 2 charges. Les effets qui réinitialisent le temps de rechargement restant conféreront plutôt 1 charge.
  • Totem Mastery (Talent de niveau 30) retiré et remplacé par Totem Mastery.
    • Vous posez un totem incendiaire, un totem guérisseur et un totem de lien terrestre à votre emplacement actuel.

Amélioration

Capacités

  • Feral Spirit : Invoque 2 esprits du loup qui vous aident au combat pendant 15 sec. Ils sont insensibles aux effets affectant les déplacements. Esprit farouche génère une pile d’Arme du Maelström immédiatement, et une pile toutes les 3 secondes pendant 15 secondes.
  • Stormbringer (Porte-tempête) : Vos attaques spéciales ont 5.1% de chances de remettre à zéro le temps de recharge de Frappe-tempête.
  • Enhancement Shaman (Chaman Amélioration) : Réduit les dégâts/guérisons de 50 % : Chaîne d’éclairs, Explosion élémentaire, Éclair, Vagues montantes.
  • Stormstrike : Temps de rechargement de 7,5 secondes (à partir de 9).
  • Maelstrom Weapon : Lorsque vous infligez des dégâts avec une arme de mêlée, vous avez une chance d’obtenir Arme du Maelström. Cumulable jusqu’à 10 fois. Chaque charge de cette technique réduit le temps d’incantation de votre prochain sort de soins ou de dégâts de 20%, et augmente ses dégâts ou ses soins de 20%. Vous ne pouvez consommer que 0 empilement d’Arme du Maelström simultanément.
  • Lava Lash (Fouet de lave) : Temps de rechargement augmenté de 18 secondes (augmentation à partir de 10.5).
  • Windfury Totem (Totem Furie-des-vents) : Convoquez un Totem Furie-des-vents avec 5 points de santé aux pieds du lanceur pendant 2 minutes. Les membres du groupes à moins de 12 30 mètres ont 10 % de chance lorsqu’ils attaquent automatiquement pour faire un mouvement supplémentaire.
     
  • Lava Lash (Fouet de lave) (Rang 2) ajouté.
    • Temps de rechargement de Fouet de lave réduit de 6.0 secondes.
  • Chain Lightning (Chaîne d’éclairs) (Rang 2) ajouté.
    • Chaque cible touchée par Chaîne d’éclairs réduit le temps de rechargement d’Impact foudroyant de 1 seconde.
       

Talents

  • Elemental Blast : Contrôle la puissance brute des éléments, ce qui vous permet d’infliger (63% 80% de Pouvoir de Sort) points de dégâts élémentaires et augmente le score de Coup critique, la Hâte ou la Maîtrise de 366 pendant 10 sec.
  • Boulderfist (Rochepoing – Talent de niveau 15) retiré. 
  • Lashing Flames (Talent niveau 15) ajouté.
    • Fouet de lave augmente désormais les dégâts du Choc de flammes sur sa cible de 100% pendant 12 secondes.
  • Totem Mastery (Talent de niveau 30) retiré et remplacé par Totem Mastery.
    • Vous posez un totem incendiaire, un totem guérisseur et un totem de lien terrestre à votre emplacement actuel.
  • Landslide (Talent de niveau 30) retiré.
  • Stormfury (Furie-des-tempêtes – Talent niveau 30) ajouté.
    • Chaque fois que l’Arme Furie-des-vents s’active, le délai de réutilisation de Frappe-tempête est réduit de 1.0 sec. 
  • Searing Assault (Salive embrasée – Talent de niveau 60) retiré.
  • Overcharge (Surcharger – Talent de niveau 60) retiré.
  • Averse de grêle renommé en Circle of Elements (Cycle des Éléments – Talent de niveau 60). 
  • Hailstorm (Averse de grêle – Talent de niveau 60) ajouté.
    • Chaque empilement d’Arme du Maelström consommée augmente les dégâts de votre prochain Horion de givre de 75 %, et provoque votre prochain Horion de givre à frapper 1 cible supplémentaire par pile d’Arme du Maelström consommée.
  • Fire Nova (Nova de feu – Talent de niveau 60) ajouté.
    • Toutes les cibles affectées par votre Horion de flammes s’embrasent et infligent [ 25% de Pouvoir d’Attaque ] points de dégâts de Feu à un maximum de 6 cibles situées à moins de 8 mètres d’elles.
  • Sundering (Fracture – Talent de niveau 90) : Vous fissurez le sol sur une ligne devant vous avec votre arme de main droite, ce qui inflige [ 187.2% 140% de Pouvoir d’Attaque ] points de dégâts de Choc de flammes et stupéfie les ennemis touchés pendant 2 secondes. 

Restauration

Capacités

  • Restoration Shaman : Chaîne d’éclairs, Tempête écrasante, Cycle des Éléments, Rage terrestre, Séisme, Explosion élémentaire, Esprits élémentaires, Impulsion farouche, Nova de feu, Attaque Langue de feu, Horion de givre, Averse de grêle, Furie-de-glace, Flammes flagellantes, Explosion de lave, Eclair, Bouclier de foudre, Salive embrasée, Frappe-tempête (main-gauche), Fracture, Attaque Furie-des-vents, Frappevent, Frappevent (main-gauche) 

Talents

  • Echo of the Elements (Écho des éléments – Talent niveau 30) Spécialisation changée à Restauration/Initial (auparavant Elémentaire/Restauration/Initial)
    •  Remous, Totem guérisseur et Explosion de lave ont maintenant 2 charges. Les effets qui réinitialisent le délai de réutilisation restant conféreront plutôt 1 charge.

Démoniste


Blizzard a également apporté des modifications au Démoniste :

Démonistes

  • Fel Domination est désormais une capacité de base apprise au niveau 34 avec un temps de recharge de 3 minutes. Fel Domination réduit le temps de canalisation des invocations de 5,5 secondes.
    • Invoquer vos familiers ne devrait pas toujours être facile, mais parfois, vous avez besoin d’aide rapidement.
  • Malédiction funeste supprimée pour Affliction et Destruction.
  • Malédiction de fatigue est apprise au niveau 58 par les trois spécialisations.
  • Malédiction de fatigue ralenti la cible de 50% pendant 8 secondes.
    • Note des développeurs : Nous aimons Malédiction funeste, mais celle-ci ne fonctionnait pas bien pour une période de 60 secondes. De plus, nous pensons que Malédiction de fatigue offrira des choix intéressants lors du fois de la Malédiction à utiliser.

Affliction

  • Étreinte de l’ombre est désormais présente de base en tant que partie de Trait de l’ombre (Rang 2), apprise au niveau 52 en Affliction.
    • Note des développeurs : Trait de l’ombre pour l’Affliction était à l’écart dans la rotation. Cela devrait encourager les Démonistes à l’utiliser plus souvent, et offrir plus de gameplay lors de l’affrontement d’une cible unique.
  • Affliction instable ne possède plus de limite de 1 et n’augmente plus les dégâts sur votre cible.
  • Dégâts du contrecoup d’Affliction instable lors de la dissipation augmentés de façon significative.
  • Au niveau 56, Affliction instable augmente de rang pour gagner 5 secondes supplémentaires de durée.
    • Note des développeurs : Il s’agit d’un changement plus expérimental que les autres, mais nous pensons qu’Affliction instable n’atteint pas les attentes des joueurs avec une limite de 1. Ce changement permet à la capacité d’être plus ciblée sur la propagation de dégâts sur le temps à plusieurs cibles en même temps.
  • Corruption augmente désormais de rang au niveau 54 afin de gagner une période initiale, infligeant un coefficient de dégâts de .12 instantanément.

Talents

  • Affres de l’agonie fait désormais également débuter votre Agonie à 4 empilements, en plus d’en augmenter le maximum à 18.
  • Nouveau talent : Inevitable Demise. Infliger des dégâts avec Agonie augmente les dégâts de votre prochain Drain de vie de 5%. Cet effet s’empile jusqu’à 50 fois.
  • Crépuscule s’active désormais légèrement plus souvent lorsque Corruption se propage à davantage de cibles.
    • Note des développeurs : Précédemment, Crépuscule ne s’activait pas plus souvent lorsque vous propagiez votre Corruption à plusieurs cibles. Cela semblait contre-intuitif, nous avons donc ajouté la fonctionnalité d’augmenter le taux avec plusieurs Corruptions. De façon similaire à Agonie, cette augmentation n’est pas linéaire, mais vous verrez davantage de Crépuscules multi-cibles.
  • Trait de mort est désormais un talent PvP. 
    • Note des développeurs : Avec la disparition de l’empilement d’Affliction instable, le burst de dégâts instantané à cible unique de cette capacité semple plus appropriée en tant que talent PvP, en fin de combat.
  • Tongue Tied est supprimé et est remplacé par Howl of Terror.
  • Howl of Terror : Effraie 5 cibles dans les 10 mètres pendant 20 secondes. Possède 1,5 seconde de canalisation et 40 secondes de temps recharge.
  • Nouveau talent : Dark Caller (à la place de Étreinte de l’ombre). Réduit de temps de recharge de Invocation de Regard-noir de 1 minute.
    • Note des développeurs : Ce talent devrait permettre aux Démonistes de se spécialiser davantage de la conservation de nombreux dégâts sur le temps sur plusieurs cibles à la fois, et leur donne plus de liberté d’utiliser Malefic Rapture dans cette fenêtre.

Talents PvP

  • Brise-âme supprime toutes les Corruptions actives, infligeant 10% des points de vie maximum et donnant 10% de Hâte, s’empilant jusqu’à 5 fois. Dure 15 secondes et est dissipable magiquement.
    • Note des développeurs : Ce talent était très peu utilisé en raison du coût important de la suppression de tous les dégâts sur le temps, celui-ci supprime désormais la Corruption à la place, et ne génère plus d’Éclats d’âme.
  • Trait de mort inflige désormais 60% de dégâts égaux à la durée restante de vos dégâts sur le temps, possède 0,5 seconde de temps de canalisation et un temps de recharge de 45 secondes. Le missile de Trait de mort est plus lent et plus visible.
  • Malédiction amplifiée affecte désormais Malédiction de fatigue, passant le ralentissement de la cible à 70%.

Démonologie – Talents

  • Malédiction funeste redevient Destin funeste, avec une augmentation de dégâts.

Capacités

  • Fel Domination (Domination gangrenée) : Nouvelle capacité ajoutée.
    • Votre prochain(e) invocation de diablotin, Marcheur du vide, Succube, chasseur corrompu, gangregarde aura son temps d’incantation réduit de 5.5 secondes.
  • Curse of Exhaustion (Malédiction d’épuisement) : Capacité ajoutée.
    • Réduit la vitesse de déplacement de la cible de 30% pendant 8 secondes.

Affliction

  • Shadow Embrace (Étreinte de l’ombre) est maintenant une partie de Shadow Bolt (Trait de l’ombre) Rang 2.
  • Unstable Affliction (Affliction instable) : Limite 1 retirée. La capacité n’amplifie plus les dégâts sur votre cible. Le jeu de dégâts sur la dispersion a été considérablement augmenté. Au niveau 56, la capacité gagne le Rang 2 pour gagner 5 secondes supplémentaires de durée.
     
    • Inflige [ 120% de Puissance de Sort ] points de dégâts d’Ombre à la cible en 16 secondes. Si Affliction instable est dissipée, celui qui la dissipe subit [ 135% de Puissance de Sort ] points de dégâts et est réduit au silence pendant 4 secondes. Génère 1 éclats d’âme si la cible meurt en étant affectée.
    • Corruption : Rang 2 disponible au niveau 54.
      • Corruption inflige désormais instantanément [ 12 % des dégâts du pouvoir du sort ].

Talents

  • Inevitable Demise : (Trépas inévitable – Nouveau Talent de niveau 51) ajouté.
    • Infliger des dégâts à un ennemi avec Agonie augmente de 5% les dégâts du prochain Drain de vie. Cumulable jusqu’à 50 fois.
  • Writhe in Agony (Affres de l’agonie – Talent de niveau 30) : Les dégâts d’Agonie commencent à 4 charges et peuvent désormais être cumulés jusqu’à 18 fois.
  • Dark Caller (Appeleur Sombre – Talent de niveau 90) : Ajouté.
    • Réduit le temps de rechargement d’Invocation de Regard-noir de 60 secondes.

Démonologie

  • Summon Demonic Tyrant (Invocation : tyran démoniaque) : Convoquez un tyran démoniaque pour augmenter la durée de tous vos petits démons actuels de 15.0 15 sec, et augmenter les dégâts de tous vos autres démons de 15%, tout en endommageant votre cible.

Talents

  • Improved Curse of Doom (Malédiction funeste améliorée – Talent de niveau 30) : Retiré.
  • Doom (Destin funeste – Talent de niveau 30) : Ajouté. 
    • Afflige la cible d’une malédiction imminente qui lui inflige [ 175% de Puissance de Sort ] points de dégâts d’Ombre au bout de 20 secondes. Les dégâts de Destin funeste génèrent 1 éclats d’âme.
  • Howl of Terror (Hurlement de terreur – Talent de niveau 75) : Ajouté.
    •  Pousse un hurlement qui fait fuir 5 ennemis se trouvant à moins de 10 mètres et les désoriente pendant 20 secondes. Les dégâts peuvent annuler cet effet. (1.5 secondes d’incantation, 40 secondes de temps de rechargement, 10 mètres de distance)
  • Soulshatter (Brise-âme – Talent JcJ) : Consomme maintenant tous vos effets de corruption sur les 5 ennemis les plus proches, infligeant jusqu’à 10% de leur santé maximale dans les dégâts de l’ombre. Pour chaque ennemi touché par Brise-âme, vous gagnez 10% de hâte pendant 15 secondes.
     

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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