Shadowlands

Shadowlands : Changements sur les sorts de zones

Il s’agit d’un sujet qui a fait parler de lui, depuis le lancement de l’Alpha. Blizzard a clarifié ce point il y a quelques heures, via un post officiel.

Les développeurs avaient précédemment déclaré que les sorts de zones (AOE) ne pourraient prendre plus que 8 cibles.

Nous avons lu de nombreux commentaires des joueurs selon lesquels les dégâts de burst (ndlr : fait d’infliger des dégâts sur une courte durée) contre un groupe d’ennemis plus ou moins important étaient devenus une tactique bien trop dominante dans une grande partie du jeu. Cela est particulièrement évident lors des quêtes et des donjons, ce qui a rendu difficile pour de nombreuses classes de trouver un rôle précis.

Bien qu’un certain nombre de variables contribuent à cette tendance, les compétences à effet de zone (AoE), contre un nombre illimité de cibles ont permis de plus en plus aux joueurs de vaincre de grands groupes d’ennemis sans que les joueurs soient confrontés à un niveau de danger proportionnel. Dans Shadowlands, nous envisageons des changements qui élargiraient le champ des options tactiques et, ce faisant, différencieraient plus clairement les forces de chaque classe dans une variété de situations AOE.

Par exemple, nous aimerions voir les Voleurs Hors-la-loi ou les Guerrier Fureur exceller dans des situations où l’on trouvent 4 à 5 cibles à proximité les unes des autres, tandis que les classes à distance comme le Mage Givre ou le Démoniste Affliction s’en sortent mieux en termes de dégâts sur la durée contre des groupes de 5 cibles ou plus. Pour cela, nous devons revoir le nombre maximal de cibles que de nombreuses capacités ont la possibilité de toucher (également appelé « plafond de cibles ») et les ajuster en conséquence. Dans les situations où un plafond de cibles n’a pas de sens, nous ajoutons un nouveau type de réduction des dégâts qui entraîne une réduction progressive des dégâts infligés à chaque cible au fur et à mesure que le nombre de cibles augmente.

La plupart des joueurs habitués à combattre 3 à 5 ennemis à la fois remarqueront très peu de différence avec cette approche. En revanche, les joueurs habitués à attaquer 10 à 20 ennemis à la fois subiront des engagements plus longs et plus menaçants. Des dommages AOE durables peuvent devenir une option tout aussi viable dans cette situation, mais les deux approches exerceront une pression beaucoup plus forte sur le groupe pour afin qu’il survive.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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