Shadowlands

Shadowlands : Aperçu des évènements du Pré-Patch

Le royaume de test du Pré-Patch de Shadowlands s’est récemment ouvert pour tous les joueurs. En effet, les bêta-testeurs ne sont plus les seuls concernés, mais la communauté entière.

Le Pré-Patch apportera la transition entre l’épilogue de Battle for Azeroth et l’introduction de Shadowlands et grâce aux premiers éléments disponibles sur le PTR, nous pouvons vous donner un aperçu de plusieurs évènements majeurs se déroulant en Azeroth.

Les évènements du Pré-Patch se découpent en phases suivantes :

  • Phase 1 : Invasion du Fléau en Azeroth (les capitales, points de vol, etc…)
  • Phase 2 : Vaincre Nathanos le Flétrisseur aux Maleterres de l’Est
  • Phase 3 : Aller à la Couronne de Glace afin d’aider la Croisade d’argent à repousser le Fléau

Sachez cependant qu’actuellement, Blizzard n’a communiqué aucune date de sortie de la mise à jour 9.0, ni de calendrier de déploiement des phases de l’évent.

De plus, sachez qu’en participant aux évènements du Pré-Patch, vous pourrez récupérer des pièces d’armures utiles pour vos personnages secondaires avec un ilv allant jusqu’à 110 (qui équivaut à l’équipement actuel de Ny’alotha en mode Normal), un objet cosmétique, une mascotte, des points de réputation pour la Croisade d’argent ainsi que le haut-fait Nécromancie (Nécromancie).

Mise à jour :
[05/09] à 16h18 : Mise à jour complète du guide.
[15/08] à 01h25 : Ajout des évènements de la Semaine n°2, disponibles sur le PTR.

Semaine 1


Informations générales


Pour les joueurs ayant participé à l’évent du Pré-Patch de Wrath of the Lich King (déployé à partir du 23 octobre 2008), vous retrouverez énormément de similitudes sur l’évènement précédant Shadowlands. En effet, durant ce dernier, les armées mortes-vivantes du Fléau envahissent diverses régions d’Azeroth, capitales, jusqu’à même assiéger Kul’Tiras et Zandalar.

Bien entendu, qui dit invasions du Fléau dit transformation en goule (encore un point similaire au Pré-Patch de WoTLK). Lorsque vous arriverez dans les capitales, vous croiserez divers membres du Fléau mais reverrez aussi la Croisade d’Argent. Si une goule vous métamorphose, vous disposerez alors de 5 aptitudes dédiées uniquement au zombie infectieux.

Vos nouvelles capacités en tant que goule
AptitudeDescription
Mutilation !Inflige des points de dégâts physiques à un ennemi et augmente les dégâts physiques subis de 5% pendant 12s.
VomissureCrache de la bile dans une zone, inflige des points de dégâts de Nature aux ennemis toutes les 2s et réduit leur vitesse de déplacement de 40%.
Grognement de signalAttire un maximum de 4 zombies à moins de 35m. Ils ne doivent pas être en train de combattre.
EmbardéeAugmente la vitesse de déplacement des zombies proches de 100% pendant 10s pour faciliter l’obtention de nourriture. Annule les effets affectant les déplacements et les effets de contrôle.
Explosion de zombie !Vous explosez en morceaux, ce qui inflige des points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 15m et les infecte.

En étant une goule et en attaquant d’autres joueurs, ces derniers le seront eux aussi. Grâce à l’Embardée, vous pourrez vous déplacement rapidement et si vous souhaitez quitter votre nouvelle apparence, vous pouvez exploser afin de mourir. Si c’est le cas, retrouvez un PNJ de résurrection (un Gardien des âmes en somme).
Note : Revenez auprès de votre dépouille afin de ressusciter, soit à l’endroit où votre goule est morte. En effet, si celle-ci se trouve en plein milieu d’un champ de bataille ou d’autres zombies se trouvent, vous pourriez être de nouveau infecté.

De plus, les soigneuses d’argent peuvent vous désinfecter et vous octroient également un bonus de 10% sur vos caractéristiques durant 1 heure.
Sachez également que les recrues ayant complété les Confins de l’Exil sont immunisées face aux infections des zombies.

Les quêtes


En vous connectant en jeu, vous reçevrez votre première quête de Valeera Sanguinar : Une requête urgente. Au cours de celle-ci, rendez-vous dans la capitale de votre faction (Hurlevent ou Orgrimmar) et interagissez avec un dirigeant. Du côté de la Horde, il s’agit de Lor’themar Theron (au-dessus du Fort Grommash), et pour l’Alliance, il s’agit de Genn Grisetête au Repos du Lion.

Ces deux villes majeures sont assiégées par le Fléau mort-vivant et vous serez sûrement infecté d’un instant à l’autre.

En allant voir Lor’themar ou Genn, celui-ci vous explique les évènements récents au travers d’une cinématique (tel que l’enlèvement d’Anduin, de Baine, de Jaina et de Thrall, bien que nous ignorons à quel moment ces faits ont eu lieu), en déclarant que le nombre de membres du Fléau n’a jamais été aussi élevé depuis la destruction du Heaume de Domination du Roi-Liche et que Sylvanas est une excellente tacticienne.

Bolvar, quant à lui, est libéré et se trouve désormais à Acherus.

Ensuite, allez à Durotar pour discuter avec d’autres PNJ puis allez à la Croisée aux Tarides du Nord où vous devrez éliminer des membres du Culte des Damnés et des Goules assoiffées de sang. En revenant, à Orgrimmar, une messagère vous informe que les soldats de la Horde ont trouvé Nathanos aux Royaumes de l’Est.

Du côté de l’Alliance, le Commandant Grégor de la Croisade d’argent vous demandera de repousser le Fléau dans les Carmines ainsi que dans le Bois de la Pénombre. Lorsque vous reviendrez à Orgrimmar et Hurlevent, deux quêtes vous seront proposées : la première vous invitera à aller au Norfendre afin de continuer votre périple et la seconde est une messagère de l’Alliance vous informant que des espions ont trouvé Nathanos.

Si vous souhaitez connaître le point de vue de chaque membre important ou dirigeant de faction concernant l’état d’Azeroth ou de leur propre faction, je vous conseille d’aller lire cet article.

Le Norfendre


En retournant à Orgrimmar, le Commandant Throgg appartenant à la Croisade d’Argent vous envoie au Norfendre, à la Lice des champions au nord de la Couronne de Glace.

Dès ce moment-là, vous affronterez une nouvelle fois le Fléau dans toute sa splendeur, en rencontrant des abominations. Préparez-vous également à des attaques aériennes de wyrms de glaces.

De plus, vous ferez face à d’anciens boss de donjons et de raids de Wrath of the Lich King, plus précisément de la Citadelle de la Couronne de Glace ou encore de Naxxramas :

  • Le Recousu (Naxxramas)
  • Noth le Porte-Peste (Naxxramas)
  • Le Professeur Putricide (Citadelle de la Couronne de Glace)
  • La Reine de sang Lana’thel (Citadelle de la Couronne de Glace)
  • Marwyn (Salles des Reflets)
  • Bronjham (Forge des Âmes)
  • Krik’thir le Gardien de porte (Azjol’Nerub)
  • L’Ancien Nadox (Azjol’Nerub)
  • Dame Murmemort (Citadelle de la Couronne de Glace)
  • Skadi le Brutal (Cime d’Utgarde)
  • Le Maître-forge Gargivre (Fosse de Saron)
  • Novos l’Invocateur (Donjon de Drak’Tharon)
  • Ingvar le Pilleur (Donjon d’Utgarde)
  • Le Chevalier Noir (L’épreuve du champion)
  • Le Prophète Tharon’ja (Donjon de Drak’Tharon)
  • Trollétripe (Donjon de Drak’Tharon)
  • Seigneur du Fléau Tyrannus (Fosse de Saron)
  • Falric (Salles des Reflets)
  • Le Prince Keleseth et le Prince Taldaram (Citadelle de la Couronne de Glace)
  • Froidegueule (Fort Pourpre)
  • Anub’arak (L’épreuve du croisé)

Concernant les 20 fameux boss listés ci-dessus, sachez qu’un boss apparaît toutes les 10 minutes dans la région. Vous êtes avertis par son apparition par le biais d’un message général s’affichant dans la boîte de dialogue du jeu et sa position est indiquée sur votre carte du monde.. Vous pouvez anticipé leur apparition via l’ordre d’apparition suivant :

  • Exemple n°1 : le Chevalier noir (1) vient d’apparaître. Le prochain boss de la zone sera donc Bronjahm (2).
  • Exemple n°2 : Vous vous connectez et le boss Ingvar le Pilleur (19) apparaît. Le prochain boss sera donc le Prince Keleseth (20), après lui nous revenons au début de la liste avec le Chevalier noir (1).

Sachez également qu’un boss ne peut être engagé directement. En effet, vous devez patienter 2 à 3 minutes avant de l’attaquer. Ce délai permet ainsi à l’ensemble des joueurs de la zone d’arriver au point d’apparition du boss. En tuant chaque boss, vous obtiendrez jusqu’à 40 Pierres du Fléau noire et occasionnellement une pièce d’armure épique d’un niveau d’objet de 100.

Le Chevalier Noir, au nord de la Couronne de Glace, apparaît au Pré-Patch 9.0
BossBossBossBoss
Chevalier noir (1)Bronjahm (2)Seigneur du Fléau Tyrannus (3)Maître-forge Gargivre (4)
Marwyn (5)Falric (6)Prophète Tharon’ja (7)Novos l’Invocateur (8)
Trollétripe (9)Krik’thir le Gardien de la porte (10)Prince Taldaram (11)Ancien Nadox (12)
Noth le Porte-peste (13)Le Recousu (14)Reine de sang Lana’thel (15)Professeur Putricide (16)
Dame Murmemort (17)Skadi le Brutal (18)Ingvar le Pilleur (19)Prince Keleseth (20)

Voici les tables des butins :
Note : La Poignée endommagée est un butin commun à tous les boss. Celui-ci permet de lancer une suite de quêtes afin de reforger Quel’Delar. Sachez également que vous pouvez obtenir les Rênes de proto-drake bleu en tuant Skadi le Brutal.

Vous vous dresserez également contre quelques créatures de la Citadelle de la Couronne de Glace.En les tuant, vous vous aperçevrez que les objets qu’ils vous octroient requièrent le niveau 30.

Noth le Porte-Peste, provenant de Naxxramas

Vous soignerez aussi des alliés blessés, vaincrez des créatures élites. Ces dernières vous offriront deux nouveaux types d’objets échangeables contre des jetons augmentant votre réputation auprès de l’Aube d’argent : les Darkened Scourgestones (Pierres du Fléau) et les Pitch Black Scourgestones.

Par la suite, vous sécuriserez la zone et tuerez un Géant d’os par le biais de quêtes. La dernière, Effort avancés, vous déverrouille les quêtes journalières dans la Couronne de Glace. En effet, lorsque vous ouvrirez votre carte du monde, vous verrez quelques petites têtes de morts semblables à celles des commandants nagas de Nazjatar. En allant sur l’une d’elles, vous combattre un monstre. Ces divers boss vous donneront des objets de niveau 100.

Il peut vous arriver de temps à autre de subir les dégâts du débuff “Vents glaçants” à la Couronne de Glace. Ce dernier vous inflige 10 points de dégâts de Givre toutes les 10 secondes. Si vous souhaitez le tirer, vous devez aller auprès d’un Feu de joie, dont plusieurs sont disposés dans la zone. En allant auprès des Feux, vous obtiendrez un buff, Chaleur rémanente, vous permettant d’augmenter les dégâts infligés de 5% et de réduire les dégâts de Givre subits pendant 15 minutes. Vous pouvez empiler ce bonus jusqu’à 5 fois.

Profitez d’un feu de joie pour retirer le débuff

Nathanos, le Flétrisseur


Dès le Pré-Patch, vous constatez que Nathanos, le Flétrisseur, bras droit et champion de Sylvanas Coursevent, est devenu un World Boss (signifiant qu’une expédition lui est dédiée). Ce dernier est aux Maleterres de l’Est, à la Ferme des Marris. En l’éliminant, vous obtiendrez une piece d’armure de qualité épique (violette) ainsi que des points de réputation pour la Croisade d’argent voire 5 récompenses d’argent vous servant à obtenir de l’équipement.

Si vous souhaitez l’éliminer, vous devrez d’abord passer par une quête du commandant Throgg Le retour du Fléau, que vous débloquez via la Messagère de l’Espoir de Lumière.

Sa présence aux Royaumes de l’Est est annoncée par une Messagère de l’Espoir de Lumière, se situant à proximité de Lor’themar Theron à Orgrimmar et de Genn Grisetête à Hurlevent.

Voici ses dialogues :

Nathanos, le flétrisseur : Tiens, tiens, tiens… Voilà les grands « champions » d’Azeroth…
Nathanos, le flétrisseur : Bravo, vous avez réussi à me retrouver au plus improbable des endroits… Chez moi.
Nathanos, le flétrisseur : Vous venez vous venger pour tout ce que j’ai fait de très, très méchant, hein ? C’est tristement banal.
Nathanos, le flétrisseur : J’attendais ce moment depuis longtemps. Alors, allons-y, hein ?
Nathanos, le flétrisseur : Quel ennui. Qu’on me donne un vrai défi !
Nathanos, le flétrisseur : Même ce vieux croulant de Saurcroc se battait mieux que ça !

Le boss dispose d’une grande barre de santé et invoque assez rapidement ses chiens chancreux (dont Croc-de-Peste fait partie). Il lance également des pluies de flèches infligeant énormément de dégâts ainsi que des sorts de zones de poison. Votre objectif sera de faire tomber ses points de vie à 10%. À cet instant, une cinématique non-implémentée sur le PTR (à l’heure actuelle) se déclenche. Lorsque cette dernière se termine, vous observez le cadavre de Nathanos au sol.

Vous ramasserez votre butin et une quête inédite Le champion de la Reine Banshee. Celle-ci vous demande de revenir auprès du Seigneur régent Lor’themar Theron pour la Horde ou auprès de Genn Grisetête si vous êtes dans l’Alliance. Cette quête vous permettra de connaître l’identité de la personne ayant tué Nathanos et n’apparaîssant pas dans la cinématique.

Dialogue provenant du Seigneur régent Lor’themar Theron

Lor’themar Theron : Dans la vie, Nathanos Marris était un fanfaron et un tyran. Dans la mort, ses pires traits n’étaient que magnifiés.
Lor’themar Theron : Enfin, le Flétrisseur a rencontré la justice qu’il méritait. Je regrette seulement de ne pas avoir été là pour la voir faire.
Lor’themar Theron : Je ne peux pas en vouloir à Tyrande Murmevent d’avoir porté le coup fatal. J’espère seulement que la rage de la guerrière de la nuit reste fixée sur Sylvanas.
Calia Menethil : Je ne souhaite pas vous interrompre seigneur régent, mais j’ai donné des conseils aux kaldorei qui ont été ressuscités après la bataille de Sombrivage.
Calia Menethil : Je crois les avoir aidés à trouver une voie à suivre. Peut-être que si j’en parlais à la grande prêtresse, cela pourrait l’aider à calmer son esprit, ne serait-ce qu’un peu.
Lor’themar Theron : Lilian Voss nous a fait part de vos efforts, dame Menethil. Espérons que le destin nous offre une chance de voir votre aimable offre porter ses fruits.

Dialogue provenant de Genn Grisetête

Genn Grisetête : J’ai déjà affronté le flétrisseur par le passé. Dommage que je n’étais pas là pour l’aider à en finir. Enfin, l’un des investigateurs de la quatrième guerre a été traduit en justice.
Genn Grisetête : J’envie Tyrande pour avoir porté le coup fatal. Bien que je crains que cela n’ait fait peu pour lui apporter la paix. Le pouvoir en elle semble devenir plus fort, plus insistant.
Genn Grisetête : Notre chasse concernant Sylvanas se poursuit. Nous devons trouver où elle a emmené Anduin, Jaina et les autres. Ne cédez pas, champion. Ramenez-les à la maison.

Semaine 2


Le Héraut Dalora


Les évènements de la semaine n°2 du Pré-Patch de nouvelles quêtes et rencontreront un personnage assez intéressant.

Pour cela, vous devez aller dans les terres du Tournoi d’Argent et y rencontrer le Croisée Renn. Ce dernier vous proposera, la quête Un nouvel ancrage, vous demandant de le retrouver au au Rempart Mur-de-fer, un camp que vous aviez déjà visité lors des évènements de la première semaine.

En y arrivant, Renn vous demande dans Lutter pour attirer l’attention de libérer des chevaucheurs d’hippogriffe d’argent et de dérober des vêtements (un chapeau et une robe) afin d’infiltrer le Culte des Damnés.

Vous devez ensuite enquêter, après vous être déguisé et être entré à Mord’rethar dans Secrets dans l’ombre. En entrant, vous aperçevez un Désavoué, et l’approchez puis prétendez être un Cultiste. Le Désavoué est le Héraut Dalora, une créature semblant diriger les armées du Fléau dans la Couronne de Glace.

Dalora se trouve dans une salle peuplée d’adversaires ne remarquant pas votre présence dû à votre camouflage. Toutefois, certains d’entre eux peuvent vous remarquer et sont indiqués via un marquage au sol. Si vous entrez dans ce dernier, ils vous repéreront.

Le Héraut mentionnera aussi que l’Antre et les Chaînes du Banni ont été brisées.

Héraut Dalora : Son pouvoir s’élève… ses chaînes sont brisées. La refonte a commencé !
Héraut Dalora : L’heure approche où le Banni reprendra ce qui lui appartient.
Héraut Dalora : La mort vient pour l’âme de ce monde.
Héraut Dalora : Préparez-vous ! Nourrissez les vies des indignes à l’Antre affamée !

Le Héraut Dalora

Au vu de ces nouvelles troublantes, vous décidez alors de saboter Mord’rethar dans Éclater la bulle, pour gagner le plus de temps possible.

Sabotez Mord’rethar

Ensuite, retournez auprès du Croisée Renn au Rempart Mur-de-fer afin de lui faire votre rapport sur votre infiltration. Renn vous demandera cette fois-ci de localiser le Héraut Dalora et d’éliminer les forces du Fléau entourant la Citadelle de la Couronne de Glace dans Un message venu d’en haut.

Vous localiserez Dalora à la Cathédrale des Ténèbres à Corp’rethar, afin de l’affronter dans la quête Seules les ombres subsistent. Le Héraut est un ennemi de niveau 51 élite assez puissance, mais un PNJ vous aidera à le vaincre en début de combat.

Héraut Dalora : Ah, encore une âme défiante.
Héraut Dalora : Avec le temps, vous aussi vous servirez le Banni.
Héraut Dalora : La mort sera la seule puissance qui restera !

Héraut Dalora : Vous êtes prometteur… comme les autres.
Héraut Dalora : Oui. Vous ferez un prix approprié.

Héraut Dalora : Le destin est sur toi, mortel.
Héraut Dalora : L’obscurité vient…

Héraut Dalora : Vous ne pouvez pas… arrêter… sa victoire…

Affrontez le Héraut Dalora

Ensuite, prenez un Hippogriffe d’Argent grâce auquel vous nettoyerez les alentours de la Citadelle des forces mortes-vivantes du Fléau.

La Croisée Renn conclue par la suite que le Héraut Dalora était la raison pour laquelle le Fléau est si agité. Avec la complétion de ces quêtes, vous avez débloqué d’avantage d’expéditions liées au Fléau (simples ennemis comme boss élites) vers le Rempart Mur-de-fer à la Couronne de Glace.

Pour finir, par le biais de la quête Avec l’espoir en main, vous devez retourner dans les terres du Tournoi d’Argent et y emprunter un portail vous menant vers Orgrimmar ou Hurlevent. Vous devez en effet informer le Seigneur régent Lor’themar Theron ou Genn Grisetête de ce qu’il s’est passé.

Du côté de la Horde, Lor’themar déclare qu’un type similaire de créature ailée a emmené Anduin, Baine et Thrall dans un lieu inconnu, et qu’il espérait les retrouver à la Couronne de Glace. Malheureusement, ce n’est pas le cas et Sylvanas les a sûrement mené bien plus loin.

Suite à cela, plus aucune quête ni nouvel évènement ne vous est proposé.

Souvenir du Maudit


Durant le Pré-Patch, vous pouvez obtenir un Souvenir du maudit (Souvenir du maudit). Il s’agit d’un objet récupéré occasionnellement sur n’importe quel boss de la Couronne de Glace et, à son utilisation, fait apparaître parfois une âme à vos côtés. En réalité, il s’agit d’un clin d’oeil au Souvenir hanté (Souvenir hanté) que les joueurs pouvaient obtenir durant le Pré-Patch de Wrath of the Lich King.

Une âme du Souvenir du maudit

Quêtes journalières


Pendant le Pré-Patch, vous pouvez accéder 6 quêtes journalières et obtenez des récompenses uniques. Celles-ci sont accessibles via la principale capitale de votre faction et à la Couronne de Glace.

  • Orgrimmar et Hurlevent : La sécurité d’autrui auprès du Commandant Throgg ou du Commandant Grégor. En la terminant, vous obtiendrez des récompenses d’argent.
  • Se trouvent à la Couronne de Glace 5 quêtes journalières :
    • Croisé vétéran Allocha Segard : D’étranges pierres du Fléau (répétable)
    • Croisé Renn et autres PnJ Proposent deux quêtes journalières vous rapportant régulièrement 6 récompenses d’argent
    • Justicière Mariel Coeur-Vrai et autres PnJ Proposent 2 quêtes journalières vous rapportant régulièrement 6 récompenses d’argent.

Justicière Mariel Coeur-Vrai

Le Croisé vétéran Allocha Segard est en recherche constante de Pierres du Fléau. Vous pouvez lui en apporter 25 Pierre du Fléau noire (Pierre du Fléau noire) chaque jour via la quêteD’étranges pierres du Fléau. Vous aurez en échange 5 récompenses d’argent. Vous pouvez répéter cette quête.

  • Les pierres du Fléau noires : Requiert 25 Pierres du Fléau noires contre 3 récompenses d’argent.
  • Les pierres du Fléau assombries : Requiert 25 Pierre du Fléau assombrie (Pierre du Fléau assombrie) contre 1 récompense d’argent.

Comme vous avez du le remarquer, les Pierres du Fléau et les Récompenses d’Argent sont une sorte de monnaie d’échange :

  • Récompenses d’argent : cette monnaie sert à acheter de l’équipement auprès des intendants Renick ou Lungren. Vous pouvez obtenir cette monnaie en effectuant des quêtes journalières et des quêtes liées à l’événement. Vous pouvez les dépenser pour acheter de l’équipement, une mascotte ou un objet cosmétique.
  • Pierre du Fléau : cette monnaie est obtenable en tuant des créatures et les boss dans la Couronne de glace. Il existe 2 types de pierre, les Pierre du Fléau noire et les Pierre du Fléau assombrie. Grâce à celle-ci vous pouvez obtenir des récompenses d’argent en les échangant auprès du Croisé vétéran Allocha Segard dans l’enceinte du tournoi d’argent.

Deux nouveaux intendants vous attendent à Orgrimmar et Hurlevent. Ce sont Renick et Lungren, vous proposant les marchandises suivantes (dont des pièces d’équipement d’un ilv de 100, une mascotte ou encore un objet cosmétique) :

Objet Prix
Geist putride (Geist putride – mascotte) 20
Heaume du conscrit d’argent 15
Corselet du conscrit d’argent 15
Pantalon du conscrit d’argent 15
Gants du conscrit d’argent 15
Ceinture du conscrit d’argent 15
Balai anti-désastre (Balai anti-désastre – cosmétique) 15
Spalllières du conscrit d’argent 15
Cape du conscrit d’argent 15
Bottes du conscrit d’argent 15
Poignets du conscrit d’argent 15

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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