Shadowlands

Shadowlands : Aperçu des affixes Inspirant, Malveillant et Tempétueux

Par le biais du dernier build de Shadowlands, 3 nouveaux affixes de Mythique + de Shadowlands ont été débloqués sur la bêta de la prochaine extension. Vous pouvez donc dorénavant les tester lors de vos donjons.

Ces nouveaux affixes fonctionnent similairement à l’Emissaire des marées d’Envoûtant, Chôse de l’Au-delà de la corruption et des mécaniques de tornades.

Inspirant


L’affixe Inspiring (Inspirant) fonctionne réellement similairement à l’Emissaire des marées de l’affixe saisonnier Envoûtant, sauf que cette fois, la Présence inspirante est appliquée à des joueurs aléatoires dans le donjon. Ces créatures semblent être fixées de réalisations de donjons en réalisations de donjons. 

Il est tout de même possible que cela change via la réinitialisation hebdomadaire.

La Présence inspirante (Crédits : WoWhead)

Des créatures aléatoires seront donc infectées par la Présence inspirante et leur infection sera mis en lumière par une lueur en or autour d’elles. Toute autre créature à moins de 15 mètres aura Inspired (Inspiré), les rendant immunisées aux contrôles de foules.

Tout comme l’Emissaire des marées, vous devrez décider si vous voulez CC (contrôle de foule) une créature infectée, afin que vous puissiez utiliser les interruptions ou tout simplement les pulls car les contrôles de foules n’ont pas d’importance.

Malveillant


L’affixe Spiteful (Malveillant) est assez similaire à la corruption Chose de l’Au-delà. Chaque fois qu’une créature meurt, elle invoque une ombre malveillante qui se trouve à proximité et qui fixe un joueur au hasard.

  • L’ombre malveillante a environ 100 000 points de vie originellement, mais cette barre de santé peut s’ajuster plus ou moins supérieurement à 100 000 selon le niveau de votre clé.
  • Ce monstre a le passif All-Consuming Spite (Tout-malveillant consume) ce qui lui fait perdre 8% de sa santé chaque seconde qu’il est en vie.
  • Il ne fait rien d’autre que des combats de mêlée puissants, actuellement environ 2 à 3 fois plus de dégâts que les créatures normales dans le donjon. Les dégâts semblent également s’échelonner en fonction du niveau de la clé.
  • L’ombre malveillante peut être CC (contrôle de foule), étourdie, ralentie, frappée…
L’ombre malveillante (Crédits : WoWhead)

En raison de ses dégâts élevés en mêlée, vous chercherez probablement à les faire kiter autant que possible. Comme ils perdent 8% de leur santé chaque seconde, vous n’avez pas besoin de leur infliger de dégâts et vous pouvez simplement vous enfuir.

Cela rendra probablement cet affixe un peu plus difficile pour la mêlée, et il peut même valoir la peine de tuer les créatures en même temps et de fuir les Ombre inspirantes ensemble.

Vous pouvez voir à quel point l’Ombre malveillante est puissante sur WarcraftLogs comparé aux autres coups de mêlée.

Tempétueux


L’affixe Storming (Tempétueux) est assez similaire à l’affixe Volcanique dans le sens qu’ils sont tous deux des mécaniques présents dans l’environnement. Les tornades apparaîtront de manière aléatoire autour des créatures ennemies pendant le combat.

  • La localisation de départ initiale sera indiquée par un tourbillon gris sur le sol.
  • Il tournera ensuite en spirale pendant environ 10 secondes avant de disparaître.
  • Si vous êtes touché par une tornade, vous subirez des dégâts et serez repoussé sur une petite distance.
  • Plusieurs tornades peuvent être actives en même temps.

Comparé à l’affixe Volcanique qui ne vise que les joueurs à distance, cela semble affecter les joueurs en mêlée car il se développe autour des créatures ennemies.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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