
Patch 11.1
Saison 2 : Blizzard explique quelques changements à venir pour les Gouffres
Dans un message posté sur les forums, Kaivax explique les ajustements appliqués aux Gouffres durant le patch 11.1 et la saison 2, en détaillant les objectifs du studio. En premier lieu, sachez qu’au lancement de la mise à jour, vous pourrez choisir d’assigner à Brann le rôle de Tank, qu’il endossera, muni d’un pistolet et d’un bouclier.
Dans la saison 1, les développeurs n’ont volontairement pas ajouté de récompenses supplémentaires pour les niveaux supérieurs à 9, car ils voulaient que ces Gouffres soient réservés aux défis et aux exploits. Blizzard ne souhaitait pas que la majorité des joueurs se sentent obligés d’atteindre le niveau (ou Tier) 11.
Cependant, les joueurs qui cherchent à relever les défis les plus élevés des Gouffres, comme vaincre Zekvir, avaient un très long chemin à parcourir pour améliorer leur équipement en raison de la disponibilité des Écus runiques et des Écus dorés. L’équipe de développement voulait toujours que les clés mythiques + et les raids constituent une source récurrente d’Écus dorés, mais voulait aussi que les Gouffres commencent à récompenser des Écus dorés à un niveau élevé pour celles et ceux qui veulent aller plus loin.
Au cours de la saison 2, les Gouffres de niveaux 9, 10 et 11 récompenseront davantage d’Écus runiques. Ceux de niveau 11 gratifieront d’Écus dorés jusqu’à trois fois par semaine. Ces récompenses proviendront d’un coffre séparé dans le gouffre abondant, vous ne serez donc pas obligés d’obtenir une clé pour acquérir les Écus dorés. De plus, Blizzard ne changera pas les exigences de la Grande chambre forte dans la saison 2. Le niveau 8 constituera le niveau de Gouffre le plus élevé à effectuer pour obtenir des récompenses de la Grande chambre.
Retrouvez le post complet de Blizzard relatif à l’avenir des Gouffres lors de la mise à jour 11.1 dans la suite de cet article.
Salutations archéologues,
Nous souhaitons prendre un peu de temps pour passer en revue les changements à venir pour les Gouffres dans le patch Terremine(r) et la Saison 2, ainsi que nos objectifs.
Changements dans Terremine(r)
Brann Tank
Dès le lancement du patch, les joueurs pourront choisir une nouvelle spécialisation pour Brann : Tank. Brann en tant que Tank maniera un pistolet et un bouclier tout en faisant de son mieux pour provoquer les ennemis. Cette spécialisation vise à améliorer l’expérience de Brann en tant que soigneur. Il y aura toujours des dégâts et des attaques que vous devrez esquiver en tant que soigneur, mais vous devriez voir vos temps d’exécution des Gouffres être plus comparables à ceux des joueurs qui infligent des dégâts ou soignent.
Modification de mécaniques de carte
Nous avons modifié plusieurs de nos mécaniques de cartes existants. Notre but est d’ajouter de la variété aux variantes des Gouffres existants. Pensez à jeter un œil aux sporobêtes modifiées dans la Folie fongique.
Changements de rotation des Gouffres abondants
Nous allons changer la logique interne qui détermine quels Gouffres abondants sont actifs. Auparavant, il s’agissait d’un Gouffre par zone choisie comme abondante. Cela donnait l’impression que le même Gouffre était abondant deux fois de suite, en particulier dans des zones comme les abîmes Retentissants où il n’y avait que deux Gouffres disponibles. La nouvelle logique fera tourner les Gouffres du lancement original jusqu’à ce qu’ils aient tous été choisis comme abondant avant d’en activer de nouveaux.
Nouveaux Gouffres et nouvelles variantes
Nous ajoutons deux nouveaux Gouffres : le chenal de ruelle à Terremine et le site d’excavation 9 dans les abîmes Retentissants. De plus, presque tous les Gouffres existants ont de nouvelles variantes.
Changements de la saison 2
Amélioration des récompenses de niveau 9 et plus
Dans la saison 1, nous n’avons volontairement pas ajouté de récompenses supplémentaires pour les niveaux 9+, car nous voulions que ces explorations soient réservées au défi et aux exploits. Nous ne voulions pas que la majorité des joueurs se sentent obligés d’atteindre les niveaux 11.
Cependant, les joueurs cherchant à relever les défis les plus élevés des Gouffres, comme vaincre Zekvir, avaient un très long chemin à parcourir pour améliorer leur équipement en raison de la disponibilité des Écus runiques et des Écus dorés. Nous voulons toujours que les Mythiques+ et les raids constituent une source répétable d’écussons dorés, mais nous voulons aussi que les Gouffres commencent à récompenser des Écus dorés à haut niveau pour les joueurs qui veulent persévérer.
Au cours de la saison 2, les Gouffres de niveaux 9, 10 et 11 récompenseront davantage d’Écus runiques. Les Gouffres de niveau 11 récompenseront les Écus dorés jusqu’à trois fois par semaine. Ces récompenses proviendront d’un coffre séparé dans le gouffre abondant, les joueurs ne seront donc pas obligés d’obtenir une clé pour acquérir les Écus dorés. Nous ne changerons pas les exigences de la Grande chambre forte dans la Saison 2. Le niveau 8 sera le Gouffre le plus élevé à effectuer pour obtenir des récompenses de la Grande chambre.
Le système de carte des Gouffres
Dans la saison 1, vous avez la possibilité de trouver des cartes de Gouffre à la fin d’une virée. Ces cartes vous permettent d’augmenter considérablement vos récompenses lorsque vous les utilisez lors d’un autre Gouffre, y compris l’acquisition d’Écus dorés. Cependant, certains joueurs n’ont jamais trouvé de carte au cours de leur virée, par manque de chance. D’autres joueurs ont reçu plusieurs cartes par semaine, puis plus rien pendant des mois.
Dans la saison 2, nous augmenterons vos chances d’obtenir une carte à chaque virée si vous n’en trouvez pas. Nous limiterons également les chances de gagner une carte par semaine.
Chapeau manquant de Brann et nouveaux bibelots
La saison 2 commence par l’introduction de notre nouvelle némésis, un gobelin fou qui a acheté le titre de propriété de tous les Gouffres au seul et unique Gallywax. Gallywax ? Ne demandez pas à Underpin de vérifier la validité du contrat. Underpin tend une embuscade à Brann et détruit les bibelots qu’il a collectés au cours de la saison 1. Pire encore : il vole le chapeau de Brann !
Les joueurs de la saison 2 gagneront de nouveaux bibelots pour Brann. Vous aurez la garantie d’obtenir des bibelots de rang 1 lorsque vous commencerez une quête dans la saison 2. Nous voulons explorer de nouvelles stratégies et métas pour Brann dans la saison 2, tout en explorant davantage ce que nous pouvons faire avec le système de bibelots.
Plus important encore, Brann portera des chapeaux et des casques aléatoires jusqu’à ce que vous l’aidiez à récupérer son chapeau dans l’antre d’Underpin. Ne vous inquiétez pas, si vous avez vraiment apprécié les chapeaux aléatoires de Brann, vous pouvez lui demander de continuer à faire tourner sa collection par la suite.
Nouveaux affixes
Avec l’arrivée d’une nouvelle némésis viennent de nouveaux affixes. Dans la saison 1, nous avons essayé deux types d’affixes : l’un ou l’image de Zekvir viendrait donner sa puissance aux ennemis, et l’autre ou des groupes d’ennemis seraient remplacés par des serviteurs de Zekvir. Si l’image de Zekvir était remarquable, son impact sur les ennemis n’était pas toujours clair. Tandis que ce que faisaient les serviteurs de Zekvir aux paliers 9 et plus était parfaitement clair, les combattre étaient souvent ressentis comme trop punitifs. Dans la saison 2, les affixes se concentreront sur le remplacement des ennemis normaux des gouffres par les serviteurs d’Underpin. Cela surviendra a tous les paliers, mais avec un attachement à ce que ces remplaçants ne soient pas aussi difficiles que ceux de Zekvir. Ils devraient proposer une augmentation de la difficulté, mais pas au point ou leur rencontre peut mettre un terme au Gouffre.
Réinitialisation de paliers et changements de niveaux d’objet
Au lancement de la Saison 2, nous réinitialiserons la progression des paliers et les joueurs pourront commencer au niveau 4. La difficulté et les récompenses des Gouffres de niveau 4+ augmenteront pour correspondre aux nouveaux plafonds de niveau d’objet de la Saison 2.
Nouvelles vignettes et pouvoirs de trésor
Les joueurs trouveront de nouvelles vignettes et de nouveaux pouvoirs de trésor à obtenir dans la saison 2. L’objectif de ces pouvoir originaux était de modifier le parcours du joueur lorsqu’il les remarquait. Nous voulions aussi nous assurer qu’ils n’étaient pas si puissants qu’échouer à terminer un gouffre ne serait pas la faute de la non-obtention d’un pouvoir en particulier. Un parcours réussi doit rester la fonction de l’équipement, de la technique, et du choix de bibelots du joueur. Cependant, les vignettes et pouvoirs de trésor de la saison 1 n’apportaient pas suffisamment d’intérêt pour risquer des vies aux paliers les plus élevés. Nous allons pousser ces pouvoirs un peu plus loin dans la saison 2.
Les pouvoirs trouvés dans les trésors seront des éclats de bibelots détruits par Underpin. Les joueurs trouveront des éclats de la relique amorphe, de l’idole en pointe de flèche, et de l’idole de fer (désormais) pas si incassable.
Les pouvoirs obtenus en vainquant des vignettes puissantes seront principalement des modificateurs pour Brann le temps du gouffre :
- Alerte bouclier : quand vous tombez sous la barre des 50% de points de vie, Brann vous octroie un bouclier, réduisant les dégâts que vous subissez d’un montant massif pendant une courte durée.
- Potion de silence : Brann lance une potion de soin qui déclenche une zone d’effet réduisant les ennemis proches au silence. Cela signifie que les spécialisations hors soin de Brann peuvent désormais accéder à quelques soins, et que Brann en soigneur pourra soigner encore plus.
- Ampoule d’héroïsme : Brann peut activer une version réduite de Furie sanguinaire au début du combat, avec un temps de recharge.
Seul le chef de groupe pourra modifier Brann pour lui donner ses pouvoirs ; les autres joueurs recevront un buff (bonus) pour eux-mêmes.
Nous allons également ajouter des récompenses supplémentaires au combat contre l’âme en peine de trésor. Nous savons qu’il y a une aversion à tenter ce combat à cause du risque de mort élevé. Il y aura un pouvoir spécial réservé à l’âme en peine qui augmentera la santé maximum du joueur, en plus d’un autre pouvoir existant.
Le but de ces changements est d’augmenter la puissance octroyée par les vignettes et pouvoirs de trésor pour aider à créer plus de moments décisionnels quant à prendre le risque ou non d’obtenir ces techniques.
Merci de votre lecture et de vos tests sur le RPT. Remarque : la plupart des chiffres mentionnés ici sont susceptibles d’être modifiés.
Nous serions ravis de connaître votre avis sur ce sur quoi nous travaillons !
J’ai ajouté ceci au post originel :
Brann conservera son niveau de la saison 1 à la saison 2, et le plafond de niveau de Brann passera à 80 dans la saison 2. Au début de la saison 2, nous ajusterons l’expérience requise pour faire monter Brann en niveaux, ce qui lui permettra d’atteindre plus rapidement le niveau 60 si il ne l’a pas encore atteint.
Le nombre de Clés de coffret en votre possession sera réinitialisé. Les clés ne seront pas transférées de la saison 1 à la saison 2.