Patch 9.1

Patch 9.1 : Premières informations concernant l’histoire

Dans la soirée du mardi 13 avril, le build 9.1.38312 du Patch 9.1 de l’extension Shadowlands a été déployé. Peu de temps après, les royaumes de tests (PTR) de la prochaine mise à jour ont ouvert leurs portes. Le PTR donne la possibilité aux joueurs d’essayer (tout en signalant des problèmes) la mise à jour intitulée les Chaînes de la Domination.

Celle-ci permet d’explorer la nouvelle zone, Korthia, la ville des secrets (qui se situe dans l’Antre), et de réaliser de nouvelles suites de quêtes. Nous suivons également l’évolution de plusieurs personnages tels que Bolvar Fordragon, Sylvanas Coursevent et bien entendu le Geôlier. Ce PTR offre également à la communauté l’accès au nouveau méga-donjon Tazavesh, le marché dissimulé, ainsi qu’au nouveau raid le Sanctum de la domination.

Cet article résume de manière générale les informations sur l’histoire du Patch 9.1. Si vous ne souhaitez pas être spoilé sur un quelconque élément en lien avec l’histoire de la mise à jour 9.1, nous vous invitons à quitter cet article afin de garder la surprise en jeu.

Cinématique d’introduction : Deuilleroi


Commençons par la cinématique d’introduction du Patch 9.1 : Deuilleroi. Durant celle-ci, nous voyons Anduin aller jusqu’au Fort Élyséen où se trouve l’Archonte Kyrestia l’Aînée. Le motif de sa venue en ses lieux est de lui demander audience.

Seulement, la dirigeante des Kyrians comprendra rapidement qu’Anduin Wrynn n’est plus maître de son corps, mais que ce dernier est sous l’emprise de Zovaal le Geôlier (ce dernier l’utilisant) : ainsi, nous avons la confirmation que le jeune roi a rejoint les rangs du Geôlier par la force, contre sa volonté.

Dans la cinématique, Anduin immobilise les gardiens Kyrians avant d’asséner un coup contre Kyrestia, qui la blesse grièvement sans la tuer. Suite à cela, Anduin rapporte le sigil de la congrégation Kyriane auprès du Geôlier, qui a amené une nouvelle terre jusque dans l’Antre : Korthia, la ville des secrets.

Zovaal déclare qu’il leur reste trois cachets à prendre, chacun correspondant à chaque congrégation.

Le ciel d’Oribos et le début des nouvelles quêtes


En vous connectant sur les royaumes de tests, vous êtes conviés à aller à Oribos, où le Marchedroite Adrestès vous annonce une terrible nouvelle.

La première chose que vous pouvez remarquer en allant à l’extérieur d’Oribos est que le ciel autour de la capitale s’est assombrit. Cela signifie tout simplement que l’Antre a grandi et a gagné en puissance.

Patch 9.1 : Le ciel d’Oribos s’assombrit

En arrivant auprès d’Adrestès, une nouvelle cinématique (indisponible actuellement sur le PTR) se déclenche, résumant les événements qui se sont déroulés au Bastion. Puis, vous devez vous rendre dans la Salle de l’Arbitre, en compagnie de Bolvar et de Tal-Inara. L’Arbitre semble en effet s’être remis de l’attaque qu’elle avait subit. Dans la salle, une autre cinématique se lance, qui n’est pas disponible pour le moment.

En revenant dans l’Enclave, Dame Baie-de-Lune déclare que que la reine de l’hiver est très certainement la prochaine cible du Geôlier.

Bataille de Sylvarden


Vous devez aller à Sylvarden afin de protéger cette zone des assauts de Zovaal. Avant cela, Bolvar confie la protection d’Oribos à Darion, Thrall et Baine. En effet, si le Geôlier souhaite s’accaparer les sigils de chaque congrégation, l’Arbitre est tout de même en danger.

Jaina, de son côté, vous accompagne. Prenez un wyrm d’anima qui vous conduira jusqu’à Sylvarden. En arrivant dans la région, vous constatez rapidement que Sylvanas Coursevent elle-même mène un assaut d’antreliges.

La première chose que vous ferez est de créer un leurre de la reine de l’hiver grâce au faë-nocturnes, qui attirera l’attention des antreliges. La réelle reine protège le cœur de la Forêt. Puis, vous devrez repousser les forces du Geôlier. Notez que des soldats de toutes les congrégations sont présents pour défendre la zone.

Protégez Sylvarden des envahisseurs de l’Antre

Pour réussir cette mission, vous devez principalement éliminer les antreliges, mais également détruire les portails de l’Antre et sauver des alliés de l’Hallali tombés au combat.

Après avoir découvert que des leurres avaient pris l’apparence de la reine, Sylvanas a ordonné à ses troupes d’attaquer les graines sauvages qui contiennent des esprits. Votre objectif : les protéger. Après cela, vous devez planter des bannières afin de rallier vos alliés.

Suite à cela, dans une cinématique indisponible, Sylvanas lance un dernier assaut, invoquant des ennemis de plus en plus puissants. Peu de temps après la cinématique, Tyrande apparaît, blessée, à genoux. Celle-ci est soignée par Ysera.

Les antreliges et Sylvanas ont été repoussés, mais le Cachet de la reine de l’hiver, qui était jusque-là conservé Cœur de la forêt, a disparu. Dans un même temps, Oribos est attaquée par les forces du Geôlier.

Notez que la campagne de Sylvarden est divisée en 8 phases.

Korthia, la ville des secrets


Tandis qu’Oribos essuie un assaut des forces du Geôlier, Draka et Bolvar préconisent d’envoyer les congrégations attaquer l’Antre. Tal-Inara déclare que les scribes du destin ont senti l’émergence d’une seconde pierre d’accès dans l’Antre, même s’ils ne se l’expliquent pas.

Votre but est de créer un chemin entre la pierre d’accès et Oribos. Pour cela, il vous faudra l’aide de Ve’nari. Cette fameuse pierre se trouve en réalité à Korthia, et vous permet de vous téléporter de cette zone jusqu’à la capitale de l’Ombreterre. En concevant un ancrage à Oribos puis en l’activant, cette pierre peut servir de porte pour les forces des congrégations jusqu’au domaine du Geôlier lui-même.

Korthia est un royaume caché de l’Ombreterre, qui se situait auparavant dans l’Entre-Deux. À la fin de la cinématique introduisant le Patch 9.1, Zovaal attira Korthia jusque dans l’Antre en utilisant des chaînes.

Vous et Ve’nari allez à Korthia, en vous camouflant des armées du Geôlier grâce à un sort de la négociante. Peu avant d’arriver dans la nouvelle zone, vous faîtes face à l’Œil du Geôlier pendant quelques secondes, avant qu’il ne s’en aille (ce dernier ne peut pas aller dans la nouvelle région).

L’Œil du Geôlier

Arrivé à Korthia, vous rencontrez Tal-Galan, gardien des secrets, dans un groupe d’auxiliaires. Celui-ci déclare que son ordre était chargé de préserver le savoir et les artefacts de la ville des secrets. Seulement, le Geôlier a jeté son dévolu sur leurs plus précieux trésors. Tal-Galan annonce également que vous êtes le héros des prophéties lié à une âme-monde unique.

Après avoir terminé le test de Tal-Galan, vous débloquerez enfin l’utilisation de vos montures à Korthia.

Suite à cela, vous activerez la pierre d’accès, et déverrouillerez des expéditions d’assauts des congrégations sur l’Antre.

Korthia, la ville des secrets

Puis, retournez à Oribos, où vous attendent une armée composée de soldats des quatre congrégations. Celle-ci est prête à livrer bataille contre le Geôlier à Korthia. Se faisant, vous avez activé un nouveau portail. Vous n’aurez plus besoin d’emprunter l’habituel chemin au centre d’Oribos pour aller à Korthia mais devrez aller au nord-ouest de l’Anneau de transfert pour rejoindre la nouvelle zone.

Patch 9.1 : Localisation du portail menant à Korthia sur la carte d’Oribos
Korthia : Nouvelle pierre d’accès menant à Oribos

Les assauts


Qui dit nouvelle zone dit forcément nouvelle faction. C’est le cas avec Korthia : l’Avancée de la mort est une faction inédite liée à cette région de l’Antre. Celle réputation évolue au fur et à mesure des quêtes que vous réalisez, et vous permet de récupérer de multiples récompenses auprès de son intendant, telles que des montures.

Notez que l’une des quêtes principales vous récompense du Trésor de guerre transcendé et que l’une des quêtes d’assaut vous récompense du Trésor de guerre de l’Avancée de la mort.

Dans le Patch 9.1, des assauts apparaissent sur la carte de l’Antre, organisés par les différentes congrégations de l’Ombreterre. En y participant et en repoussant les forces du Geôlier, vous gagnerez de multiples récompenses.

Patch 9.1 : Assaut Kyrian sur l’Antre

L’Œil du Geôlier


En revenant à son refuge, Ve’nari demande votre aide pour tester des objets qu’elle a obtenu et pour placer des dispositifs d’écoutes à Desmotæron.

Durant cette opération, vous découvrez des plumes dorées. Suivez-les avant de tomber sur val’kyr d’Odyn emprisonnée, Danica la Vengeresse. Près de là où vous êtes, vous verrez Helya, faisant face à des cadavres de valkyrs, et entourée d’antreliges et de maldraxxi servant Vyraz.

Patch 9.1 : Helya

Lorsque vous avez libéré Danica, celle-ci vous mène jusqu’au Séjour céleste. Vous délivrez un message auprès d’Odyn de la part d’Helya, qui se moque en lui demandant de continuer d’envoyer des val’kyrs, pour que ces dernières puissent se faire trahir par l’Œil d’Odyn et qu’elle puisse les corrompre.

Comme vous vous en êtes doutés, l’Œil du Geôlier est l’œil gauche d’Odyn. Ce dernier l’avait sacrifié à Mueh’zala afin de pouvoir observer l’Ombreterre.

Patch 9.1 : Odyn

Odyn, souhaitant mettre un terme aux agissements d’Helya, ordonne la conception d’un cor magique. Celui-ci sera utilisé afin de créer un groupe de val’kyrs renforcées (qui seront triées lors d’une quête) qui seraient menées par Danica, la Colère d’Odyn. Lorsque vous revenez dans l’Antre, vous utilisez le cor et invoquez l’Œil du Geôlier. Grâce à l’aide des val’kyrs présentes sur place, celui-ci fuit.

Suite à cette quête, l’Œil du Geôlier. Grâce à l’aide disparaît pour votre personnage dans l’Antre.

L’Œil du Geôlier affronte la Colère d’Odyn

Le Runomancien et le Primat


Bien que nous en ayons déjà parlé au cours d’un précédent article, il semblerait que les congrégations souhaitent reforger leur quatre cachets. Celui-ci de Maldraxxus est d’ailleurs apporté au Runomancien, ce dernier réagissant à celui-ci.

C’est alors que le Runomancien se métamorphose et prend sa véritable apparence, celle du Primat.

Patch 9.1 : Le Runomancien et le Primat de Maldraxxus sont la même personne

Les Seigneurs de l’effroi


Les Seigneurs de l’effroi sont au cœur des débats de nombreux joueurs depuis la sortie de Shadowlands. Tout commença avec un mystérieux ouvrage trouvable en Revendreth, parlant d’un rapport d’une mission d’un Nathrezim envers un personnage inconnu.

Depuis, les développeurs ont déclaré que Korthia, la cité des secrets, nous en apprendrait d’avantage sur eux.

Tandis que l’Œil du Geôlier est vaincu, le Sans-Entraves et les congrégations de l’Ombreterre continuent leurs assauts sur l’Antre. À Korthia, nous constatons que les auxiliaires s’inquiètent quant à la disparition du scribe du destin Roh-Kalo.

Vous partez à sa recherche aux côtés de la conseillère Kah-Than. Peu après, vous le trouverez, de la conseillère Kah-Than. Une fois que celle-ci est dissipée, vous constatez que Kah-Than est en réalité un Seigneur de l’effroi répondant au nom de Kin’tessa. Cette dernière disparaît en emportant avec elle Roh-Kalo afin de l’amener auprès de son maître.

Kin’tessa envoie alors le Seigneur de l’effroi Azodius pour tenter de vous tuer. Une fois vaincu, vous retournerez auprès de Bolvar Fordragon, qui est inquiété de leur présence à Korthia. Puisque nous sommes responsables de la mort d’Azodius, sa disparition révélera notre implication. Vous devez donc vous préparer à leur réaction, comme des assauts directs ou des tentatives d’infiltration.

Depuis de nombreuses années, nous savons que les Nathrezim jouent un rôle important dans l’histoire de World of Warcraft. Récemment, nous avions appris qu’ils s’infiltrent dans la majorité des forces cosmiques de l’univers, alors qu’ils sont en réalité au service de la Mort elle-même.

Comme le disait Il’gynoth au Cauchemar d’émeraude :

Il’gynoth : Les perfides célèbrent six maîtres, mais ils n’en servent qu’un.

Le premier morceau de la phrase signifie que les Nathrezims font croire qu’ils servent six maîtres (et même d’avantage), mais ce n’est pas le cas.

Le dernier cachet


Dans ce chapitre, les armées du Geôlier attaquent la Chambre des Secrets de Korthia. Ils recherchent le cachet du Primat. Seulement, les défendeurs de l’Ombreterre veulent également le récupérer avant eux.

Avec la Forge-os Heirmir, forgeronne légendaire de Maldraxxus et Tal-Galan, vous devez réparer les conduits d’anima du caveau. Vous découvrez par la suite des messages du Primat perdu. Celui-ci a caché son sigil dans la chambre.

Le Primat pense que si Zovaal récupère tous les cachets, il atteindra le Sépulcre. Heirmir interroge alors Tal-Galan au sujet de la nature du Sépulcre, mais celui-ci ne souhaite pas lui répondre. Lorsque vous atteignez la Chambre, vous découvrez que le Primat a lié son cachet avec une forme de magie spéciale. Bolvar l’examine puis reconnaît la magie du souvenir, semblable à la magie utilisée par le runomancien pour créer les pièces d’armures légendaires.

Vous devez apporter le cachet à Tourment auprès du runomancien. En le touchant, ce dernier réagit et se métamorphose. Vous découvrez alors qu’il s’agissait du Primat de Maldraxxus.

Peu de temps après, les antreliges et le Geôlier attaquent la cellule. Zovaal obtient le cachet et Anduin vous arrête. Cependant, le Geôlier vous laisse prendre la fuite. En revenant à Korthia, le Primat déclare que les congrégations doivent attaquer le Geôlier dans son propre sanctum. Mais au préalable, les congrégations doivent regagner leurs pleins pouvoirs, redevenir plus puissantes.

Le Primat déclare également que les congrégations doivent se souvenir de leurs buts, et trouver leurs futurs. De nouveaux cachets pourront être fabriqués si Zovaal défait les congrégations.

Une fois que vous avez complété cette quête, vous débloquez le vol dans les régions des congrégations.

Le Primat de Maldraxxus et le Runomancien sont la même personne

Une armée d’os et d’acier


Afin de mener l’assaut sur le sanctum du Geôlier, vous devez en premier lieu sécuriser Desmotaeron. C’est à cet endroit que sont les traîtres maldraxxi et Helya, dirigés par le Baron Vyraz. Vous devez vous y rendre en compagnie de Draka et de Thrall afin d’y lancer une attaque surprise.

Vous invoquez donc les armées des congrégations ainsi que la nécropole Zerekriss. De son côté, Thrall reprend sa hache Dra’gora (nommée l’Honneur de Draenor, selon Draka), que le chaman avait perdu après l’avoir lancé sur Helya.

Pendant que le Primat combat Helya, vous, Draka et Thrall affrontez Vyraz, ce dernier étant renforcé par Helya.

Vous réussissez à le vaincre, et Draka venge le décès de Krexus et d’Akarek. Suite au combat, Draka félicite Thrall, et celle-ci appelle son fils par son véritable nom, Go’el. En effet, Draka avait reconnu son fils dès l’instant où elle l’avait vu, puis lance une conversation avec lui.

Baronne Draka : J’ai su qui tu étais au moment où je t’ai vu. Tu pensais vraiment que je n’allais pas reconnaître les yeux de Durotan ?
Baronne Draka : Tu n’étais qu’un bébé lorsque je suis morte. Dis-moi, qui es-tu devenu ?
Thrall : J’ai été chef de guerre de la Horde, chaman du cercle terrestre…
Baronne Draka : Tout cela appartient au passé. C’est le présent qui m’intéresse.
Thrall : C’est… compliqué. Ma vie a été si mouvementée que j’ignore ce qui m’attend à l’avenir.
Baronne Draka : Permets-moi donc un conseil. Non d’une mère à son enfant, mais d’une âme à son égale. N’oublie pas qui tu étais, mais sois fier de celui que tu es.
Baronne Draka : Il fut un temps où je croyais que la mort était la fin de tout, mais depuis que j’ai rejoint Maldraxxus, j’ai compris que ce n’est guère qu’un nouveau départ.
Baronne Draka : Je suis heureuse de voir tout le chemin que tu as parcouru. Et je sais que tu iras encore loin.
Thrall : Merci… mère. Je ne vous décevrai pas.
Baronne Draka : Allons, raconte-moi ta vie. Je veux tout savoir.

Draka retrouve son fils, Go’el

Les hôtes invisibles


La baronne Vash’j surprend une nouvelle fois un Nathrezim qui s’est infiltré dans leurs rangs. De son côté, le Primat ne sous-estime pas la menace que représentent les Seigneurs de l’effroi, et décide de contacter une personne précise.

Selon lui, il existe un individu Venthyr dont la rage seule a suffi à chasser les Nathrezims de l’Ombreterre pendant plusieurs millénaires : la Créalithe, Moissonneuse de la colère.

Le Primat doit la convaincre de rejoindre leur camp, et pour cela, il propose au prince Rénathal de la rencontrer, accompagné de plusieurs émissaires. Rénathal est d’accord avec le Primat et se met en route avec les émissaires, Kael’thas, Vash’j et vous-même. Celui-ci profite du voyage afin de conter l’histoire des Seigneurs de l’effroi.

Sire Denathrius a créé les Nathrezims il y a fort longtemps, bien avant l’apparition des Titans et la Légion ardente. Denathrius les a conçu pour être les infiltrés ultimes, ses crocs au-delà du voile de l’éternité. Leur objectif était d’apporter l’influence de la Mort dans les mondes des vivants et dans les royaumes rivaux de Revendreth.

Cependant, l’une de leur mission se solda par un échec, provoquant la colère de la Lumière. La région qui leur appartenait jadis fut détruite avant de devenir la province des braises.

Les armées de Maldraxxus n’ont jamais défendu Revendreth. Ce fut la Créalithe qui se chargea de la défense du royaume, en créant la Légion de pierre. Celle-ci déchaîne également son courroux sur les Nathrezims et Sire Denathrius les condamna lui-même à l’exil, dans un monde se situant en dehors de l’Ombreterre, nommé Nathreza.

Patch 9.1 : La Créalithe, Moissonneuse de la colère.

En arrivant devant le domaine de la Créalithe, le prince la salue mais celui-ci est rapidement interrompu par la Moissonneuse, qui lui apprend qu’une de ses gardes, Chelra, s’était faite décapiter par Sire Denathrius lorsqu’il était retenu prisonnier dans l’Antre.

Il ne s’agit donc pas de l’authentique Créalithe mais d’une imposteur, une dame de l’effroi appelée Nal’ragas. Celle-ci avait en effet prévu de distraire la Créalithe dans le but de lui dérober son médaillon. Vous traquez les Nathrezims infiltrés grâce à l’aide de Vash’j et de Kael’thas, avant de rejoindre la Créalithe. Cette dernière poursuit Nal’ragas afin de reprendre son médaillon, en faisant appel aux pouvoirs d’Élune.

Puis, la Nathrezim lègue le médaillon à Mal’Ganis, qui s’enfuit avec. Après avoir nettoyé Tombe-vice en chassant les hôtes invisibles, la cour des Moissonneurs utilise le pouvoir de leurs médaillons afin de retrouver le Nathrezim.

Vous suivez la piste puis retrouvez Mal’Ganis. Puis, le Sans-Entraves et ses alliés défont le Seigneur de l’effroi et la Créalithe récupère son médaillon.

Cependant, tout cela n’était qu’une diversion. Dans un même temps, d’autres Nathrezims ont réussi à libérer leur seul et véritable maître, sire Denathrius.

Dialogues s’affichant pendant la poursuite

Les deux derniers chapitres de la campagne, actuellement indisponibles sur les royaumes de tests, sont :

  • Chapitre 6 : Le pouvoir de la nuit
  • Chapitre 7 : Une nouvelle voie

Chapitre 6 : Le pouvoir de la nuit


Lorsque le chapitre débute, vous recevez un message urgent provenant de Sylvarden à Korthia vous demandant d’aller voir Ysera. Cette dernière déclare qu’elle a rêvé que Tyrande Murmevent est cruciale pour la survie de Sylvarden. En effet, les Faë-nocturnes ont cherché des personnes comme elle qui ont déjà été Guerriers(ères) de la nuit. Les Faë ont recruté Huln Haut-Roc, dans le but de les rechercher.

En discutant avec Ysera, celle-ci vous explique que les Faë-nocturnes ont cherché d’anciens Guerriers de la nuit même dans les royaumes de l’Ombreterre. Huln attend le Sans-Entraves à Maldraxxus.

Ysera insiste sur le fait que le pouvoir d’Élune est trop puissant pour qu’un mortel puisse le contenir, même pour Tyrande. Les Faë-nocturnes ignorent actuellement combien de temps Tyrande pourra encore tenir ; il faut donc se dépêcher. Ainsi, vous devez rejoindre Huln à Maldraxxus, qui semble avoir avancé dans ses recherches.

Retrouvez Huln Haut-Roc à Maldraxxus

Huln est certain d’avoir trouvé deux potentiels Guerriers de la nuit à Maldraxxus. Il accompagne le Sans-Entraves afin d’inspecter la tour du Sépulcre du Savoir qui contiendrait quelques traces desdits Guerriers, dont celles d’une personne qui est référée comme “La Lame dans la Nuit”.

Suite aux premières recherches, Huln en conclue que la première personne qu’il recherche est un espion de la Maison des Yeux. Après avoir inspecté l’intégralité de la tour, le Sans-Entraves rencontre Khaliiq (qui est une ancienne Guerrière de la nuit et la fameuse Lame de la nuit). Celle-ci explique qu’elle peut aider Huln, mais elle doit au préalable remplir une mission que lui a confié sa baronne, Dame Vashj. Même si nous ne possédons pas d’avantage d’informations au sujet de Khaliiq, nous pouvons supposer qu’elle est morte d’une façon atroce.

Thiernax et Huln, la campagne des Faë-nocturnes

Durant la campagne des Faë-nocturnes, vous avez rencontré Thiernax, une ancienne guerrière de la Nuit. Celle-ci vous a dévoilé que le pouvoir de la guerrière de la Nuit est trop puissant pour une seule personne. Mais si ce pouvoir est partagé, alors celui-ci ne la consumera peut-être pas entièrement. Vous avez cependant besoin de l’aide d’autres anciennes guerrières de la Nuit, dans le but de réaliser le rituel. Pour les trouver, il est essentiel de bénéficier de l’aide Huln Haut-Roc. Ainsi, le chapitre 6 des Chaînes de la Domination reprend cette histoire de la campagne congréganiste des Faë-nocturnes.

Tandis que le Sans-Entraves doit rejoindre Khaliiq au siège du Primat, Huln regagne Revendreth. Arrivé sur place, vous expliquez la situation auprès de Vashj. La baronne envoie ensuite Khaliiq afin d’éliminer les sbires de Kel’Thuzad infiltrés dans la maison des Rituels. Puis, elle pourra ensuite aider Tyrande.

La Baronne Vashj et Khaliiq

Sanctum de la domination


Bien que le raid a déjà été abordé lors d’un précédent article, nous allons revenir sur quelques boss précis liés à l’histoire de Shadowlands.

Tout d’abord, le Vestige de Ner’zhul est en réalité l’âme de Ner’zhul qui est prisonnière, condamnée à des tourments éternels.

Au cours de la rencontre face à l’Étripeur d’âme Dormazain, celui tourmentera et utilisera l’anima de Garrosh Hurlenfer afin qu’il puisse gagner en puissance. Pensez-vous que nous combattrons une nouvelle fois l’ancien Chef de Guerre de la Horde dans ce raid ?

Patch 9.1 : Garrosh est présent au Sanctum de la domination

Le scribe du destin Roh-Kalo, quant à lui, est un auxiliaire de l’Arbitre ayant été capturé par le Nathrezim Kin’tessa et livré à Zovaal le Geôlier. Celui-ci est corrompu par les antreliges, cherchant maintenant à écrire un nouvel avenir pour l’Ombreterre.

Kel’Thuzad, lui, puise sa force à l’embouchure du flot d’âmes de Tourment. Durant la phase 2, suite à sa défaite, son phylactère s’ouvre et le groupe de raid peut combattre le dernier vestige de son âme. Pendant la troisième phase, alors que son phylactère est détruit, Kel’Thuzad meurt réellement.

Les Neuf sont les val’kyrs liées à Sylvanas Coursevent suite à son suicide à la Couronne de Glace, à la fin de l’extension Wrath of the Lich King. C’est aussi à ce moment que la Dame Noire a rencontré pour la première fois le Geôlier.

Suite à la bataille de Sombrivage, il ne restait plus que trois des neuf val’kyrs de Sylvanas en vie : Skyja, Kyra et Signe. Durant la rencontre dans le Sanctum de la domination, celles-ci feront apparaître leurs sœurs défuntes.

Nous pouvons d’ailleurs les lier à une phrase assez intéressante dite par Il’gynoth :

Il’gynoth : À l’appel de leur maîtresse, neuf corbeaux prennent leur envol. Chacun en quête d’une offrande pour elle.

Et voici un court résumé du combat contre Sylvanas :

    • Phase 1 : Le cycle de la haine
    • « Nous avons oublié ce qui fait notre force. »
      Les personnages affrontent Sylvanas au sommet de Tourment tandis que le Geôlier reste hors d’atteinte.
  • Intervalle : En souvenir de notre souffrance
    • « Tu n’es pas digne de cette couronne. »
      Après avoir atteint 80% de ses points de vie, Sylvanas enchaîne tous les joueurs avec Chaînes de domination, puis lance Rive, détruisant la tour elle-même.
  • Phase 2 : La reine banshee
    • « Que sommes-nous, sinon les esclaves de ce tourment ? »
      Sylvanas adopte sa Forme de banshee pour prendre son envol et ralentir les personnages-joueurs lancés à la poursuite du Geôlier dans son ascension. Thrall et Jaina leur prêtent main-forte en lançant respectivement Appel de la terre et Canalisation de glace, à condition de ne pas être interrompus pendant les incantations.
  • Phase 3 : La liberté de choisir
    • « Rien ne peut empêcher ce qui va se produire. »
      Sylvanas suit la traversée des personnages-joueurs et les accueille dans l’affrontement final, où ils doivent tout risquer pour enrayer le plan infaillible du Geôlier.

Notez que vous pouvez obtenir sur ce boss le bijou “Âme du vieux guerrier”, qui est une référence au haut-seigneur orc Varok Saurcroc.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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