Patch 9.1
Patch 9.1 : Guide de l’arbre à talents de Tourment
Le patch 9.1 ajoute en jeu un nouvel arbre à talents, auquel vous avez accès à Tourment, la tour des damnés. Cet arbre vous permettra de déverrouiller des améliorations en dépensant une nouvelle monnaie, l’Écho spectral.
L’arbre à talents est constitué de 6 paliers. Chacun d’entre eux vous offrira des avantages uniques vous permettant de progresser plus aisément à travers les différents échelons de la tour. Sachez qu’un bon nombre de nouveautés sont attendues pour Tourment dans la mise à jour des Chaînes de la Domination. En effet, Blizzard prévoit d’ajouter des étages bonus ou encore des affixes, ce qui rendra d’avantage indispensable le déblocage de l’intégralité de l’arbre à talents.
Vous débloquerez l’arbre à talents après avoir réalisé une quête. Dès que vous avez activé l’arbre, vous pouvez activer des améliorations.
Pour activer des améliorations de cet arbre pour Tourment requiert de dépenser de l’Écho spectral. Il s’agit d’une nouvelle monnaie acquise en réalisant un échelon à Tourment. Plus l’échelon est élevé, plus vous obtenez cette monnaie.
Notez que l’une des améliorations de cet arbre vous permettra d’accéder aux caveaux impitoyables. Nous ignorons tout de ses avantages pour le moment.
Déverrouiller l’arbre à talents
Pour déverrouiller l’arbre à talents, allez à Tourment, la tour des damnés, et entrez dans un défis que vous propose la tour (Chambre aux fractures, Salles de Skoldus, etc..). Le niveau de l’échelon n’a aucune importance. Au deuxième étage, vous trouverez le PnJ Ve’nish tenant une boîte entre ses bras. Celui-ci vous propose la quête La boîte aux mille merveilles.
Le négociant vous lègue une boîte qu’il a fabriqué et vous demande de l’amener jusqu’au Runomancien. Selon les indications de la boîte, celle-ci permet d’acquérir davantage de pouvoirs dans la tour. Lorsque vous l’avez amené (remise) auprès du Runomancien, celui-ci vous fera déverrouiller l’accès à votre arbre à talents et vous acquérez 20 Savoirs de la tour.
Les améliorations de l’arbre à talents
Prérequis : Aucun prérequis n’est demandé.
Amélioration | Description | Prix |
Bénédiction des anciens (rang 1) Bénédiction des anciens (rang 2) Bénédiction des anciens (rang 3) |
Débute chaque tentative avec 1 bénédiction Débute chaque tentative avec 2 bénédictions Débute chaque tentative avec 3 bénédictions |
20 80 200 |
Rapidité renforcée (rang 1) Rapidité renforcée (rang 2) |
Lorsque de votre barre de renforcement est pleine : La vitesse de déplacement est augmentée de 5% et la Hâte de 3%. La vitesse de déplacement est augmentée de 10% et la Hâte de 6%. |
20 60 |
Pillard efficace | Après avoir tué un ennemi, hormis les boss, vous pillez automatiquement le cadavre. | 60 |
Prérequis : Requiert d’avoir dépensé 100 Savoirs de la tour pour déverrouiller ce palier.
Amélioration | Description | Prix |
---|---|---|
Délivrés du tourment (rang 1) Délivrés du tourment (rang 2) |
Commence chaque tentative avec 1 tourment (affixe) en moins Commence chaque tentative avec 2 tourments (affixe) en moins |
40 200 |
Persévérance renforcée (rang 1) Persévérance renforcée (rang 2) Persévérance renforcée (rang 3) |
La barre de renforcement diminue 10% plus lentement La barre de renforcement diminue 20% plus lentement La barre de renforcement diminue 30% plus lentement |
20 60 150 |
Cache découverte (rang 1) Cache découverte (rang 2) Cache découverte (rang 3) |
Les négociants de Tourment vous proposent 2 pouvoirs d’anima supplémentaires Les négociants de Tourment vous proposent des pouvoirs d’anima supplémentaires Les négociants de Tourment vous proposent des pouvoirs d’anima supplémentaires |
20 50 200 |
Prérequis : Requiert d’avoir dépensé 250 Savoirs de la tour pour déverrouiller ce palier.
Amélioration | Description | Prix |
---|---|---|
Confiance en soi (rang 1) Confiance en soi (rang 2) Confiance en soi (rang 3) Confiance en soi (rang 4) Confiance en soi (rang 5) |
Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 5% Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 10% Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 15% Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 20% Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 25% |
20 50 100 150 200 |
Les caveaux impitoyables | Après avoir validé 5 gemmes lors d’une course, vous et votre groupe accédez aux caveaux impitoyables (échelon 9 ou supérieur). | 100 |
Puissance inexplicable (rang 1) Puissance inexplicable (rang 2) Puissance inexplicable (rang 3) Puissance inexplicable (rang 4) Puissance inexplicable (rang 5) |
Attaquer un boss augmente vos dégâts de 5% pendant 20s Attaquer un boss augmente vos dégâts de 10% pendant 20s Attaquer un boss augmente vos dégâts de 15% pendant 20s Attaquer un boss augmente vos dégâts de 20% pendant 20s Attaquer un boss augmente vos dégâts de 25% pendant 20s |
20 40 75 115 150 |
Prérequis : Requiert d’avoir dépensé 500 Savoirs de la tour pour déverrouiller ce palier.
Amélioration | Description | Prix |
---|---|---|
Âmes endurcies | Les vestiges d’âme vous confèrent également 1% d’Endurance | 50 |
Réflexes fulgurants (rang 1) Réflexes fulgurants (rang 2) |
Les dégâts que les pièges vous infligent sont réduits de 20% Les dégâts que les pièges vous infligent sont réduits de 40% |
30 75 |
Mort refusée (rang 1) Mort refusée (rang 2) Mort refusée (rang 3) |
Votre mort a 5% de chance de ne pas être comptabilisée Votre mort a 10% de chance de ne pas être comptabilisée Votre mort a 15% de chance de ne pas être comptabilisée |
20 40 75 |
Prérequis : Requiert d’avoir dépensé 1 000 Savoirs de la tour pour déverrouiller ce palier.
Amélioration | Description | Prix |
---|---|---|
Détermination (rang 1) Détermination (rang 2) Détermination (rang 3) Détermination (rang 4) Détermination (rang 5) |
Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 5% Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 10% Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 15% Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 20% Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 25% |
20 40 75 115 150 |
Pilleur d’anima (rang 1) Pilleur d’anima (rang 2) Pilleur d’anima (rang 3) |
Les 10ème ennemis tués laissent tomber une cellule d’anima. Les 10ème et 20ème ennemis tués laissent tomber une cellule d’anima. Les 10ème, 20ème et 30ème ennemis tués laissent tomber une cellule d’anima. |
50 Inconnu Inconnu |
Pourfendeur d’élite (rang 1) Pourfendeur d’élite (rang 2) |
Tuer des créatures élites : octroient 20% de points supplémentaires à votre barre de renforcement octroient 30% de points supplémentaires à votre barre de renforcement |
40 Inconnu |
Prérequis : Requiert d’avoir dépensé 2 000 Savoirs de la tour pour déverrouiller ce palier.
Amélioration | Description | Prix |
---|---|---|
Altération du destin (rang 1) Altération du destin (rang 2) Altération du destin (rang 3) |
Vous pouvez rejeter une sélection de pouvoir d’anima et obtenir une autre sélection : Jusqu’à 1 fois par tentative Jusqu’à 2 fois par tentative Jusqu’à 3 fois par tentative |
40 100 200 |
Maîtrise renforcée | Lorsque vous êtes sous l’effet du buff de votre barre de renforcement, vous infligez 15% de dégâts et de soins supplémentaires | 250 |