Patch 9.0.5

Patch 9.0.5 : Nouvel équilibrage pour les effets légendaires

La mise à jour 9.0.5 de l’extension Shadowlands ajoute une pléthore de modifications d’équilibrage pour les effets légendaires.

Parmi les changements notables, l’Impulsion de l’avant-garde du Paladin de spécialisation Vindicte a été améliorée tout comme le Verdict final de cette même classe. Du côté du Voleur, les dégâts de l’Essence de croc-de-sang ont été drastiquement augmentés. Notez également que le Prisme d’Ombreflamme du Prêtre de spécialisation Ombre ont été nettement augmentés. Évidemment, bien d’autres modifications ont été effectuées.

Les modifications marquées en rouge sont un nerf, celles en vert souligné sont une amélioration (up) et en rouge barré qui sont suivies de vert sont les valeurs disponibles sur le Patch 9.0.2 suivies de la nouvelle compétence (ou valeur) apportée au Patch 9.0.5.

Voleur


Général

  • Marque du maître assassin (Marque du maître assassin – brassards, anneau) : affecte désormais que les chances de critiques des attaques automatiques et des capacités du Voleur.
  • Minuscules lames toxiques (Minuscules lames toxiques – ceinture, bottes) : Kriss inflige 350% 500% de dégâts supplémentaires et son coût en énergie est annulé.
  • Essence de croc-de-sang (Essence de croc-de-sang – casque, épaulières) : les dégâts sont augmentés de 30%.

Finesse

  • Les putrides (Les putrides – cape, jambières) : après l’activation de Symboles de mort, votre prochaine Frappe-ténèbres ou Attaque sournoise inflige 30% 50% de dégâts en plus et génère 4 points de combo supplémentaires.
  • Ombres mortelles (Ombres mortelles – ceinture, jambières) : Disparition confère 5 points de combo et augmente tous les dégâts infligés de 15% 20% pendant 12 s 15 s.

Hors-la-loi

  • Charme fourbe (Charme fourbe – collier, brassards) : vous tirez profit du flux et reflux naturel du combat, ce qui permet à votre Attaque pernicieuse d’augmenter progressivement les dégâts que vous infligez jusqu’à un maximum de 10% 15%. Cet effet maximum dure 10 s 12 s avant de décliner, puis le cycle recommence.
  • Osier de Vertepeau (Osier de Vertepeau – casque, ceinture) : Entre les deux yeux a 20% de chances par point de combo d’augmenter de 200% 300% les dégâts de votre prochain Coup de pistolet.
  • Tromblon caché (Tromblon caché – brassards, gants) : lorsque vous frappez une seconde fois avec Attaque pernicieuse, vous avez 40% de chances que votre prochain Coup de pistolet tire 2 fois de plus 3 fois de plus.

Assassinat

  • Lame-du-destin (Lame-du-destin – épaulières, gants) : Estropier inflige 30% 45% de dégâts de saignement supplémentaires en 8 s. Les dégâts d’Envenimer sont augmentés de 5% par effet de saignement que vous avez sur la cible.
  • Ecusson de Marchesoir (Écusson de Marchesoir – plastron, anneau) : réduit de 1 seconde le temps de recharge restant de Vendetta chaque fois que vous dépensez 50 points d’énergie 30 points d’énergie.
  • Correction d’un problème lors duquel l’effet de saignement de Lame-du-destin (Lame-du-destin – épaulières, gants) était affecté par l’Armure.
  •  

Prêtre


Général

  • Ombres cautérisantes (Ombres cautérisantes) :
    • Lorsque Mot de l’ombre : Douleur / Purge du mal prend fin sur une cible, 3 alliés à moins de 30 mètres de la cible récupèrent (55% 75% de la puissance des sorts) points de vie.

Sacré

  • Image divine (Image divine – casque, ceinture) : lance désormais Lumière incendiaire lorsque Mort de l’ombre : Peine ou Jeux d’esprit (technique de congrégation Venthyrs) sont utilisés, et lance Nova sacrée lorsque Nova impie (technique de congrégation Nécro-seigneurs) est utilisée. De plus, si le Prêtre est contrôlé alors que l’Image divine est active, l’image lancera des sorts de soins à cible unique sur les alliés ayant peu de points de vie à proximité.
  • Image divine (Image divine – casque, ceinture) : le temps de recharge de la réplique des sorts d’Image divine est supprimé (ex : Mort de l’ombre : Mort après un Feu sacré active désormais 2 Lumières incendiaires).
  • Concentration éclair (Concentration éclair – collier, brassards) : chaque fois que vous lancez Soins rapides, votre sort Soins voit son temps d’incantation réduit de 0,2 seconde et ses soins augmentés de 3% pendant 20 s. Cumulable jusqu’à 5 fois.
  • Contemplation mesurée (Contemplation mesurée – collier, plastron) est désormais dissipée au début d’un match d’arène.

Ombre

  • Psaume de délivrance (Psaume de délivrance – cape, plastron) : Mot de l’ombre : Mort consomme 8 s de Mot de l’ombre : Douleur et de Toucher vampirique pour infliger instantanément ces dégâts à la cible et générer jusqu’à 20 points d’insanité 30 points d’insanité. (Fonctionne désormais avec le talent Mort et folie)
  • Prisme d’Ombreflamme (Prisme d’Ombreflamme – casque, gants) : les dégâts sont augmentés de 40%.
  • Psaume de délivrance (Psaume de délivrance – cape, plastron) : confère désormais Insanité si Mot de l’ombre : Mort tue la cible.

Discipline

  • Ombres cautérisantes (Ombres cautérisantes) : fonctionne désormais avec Maîtrise : Grâce.
  • Baiser de la mort (Baiser de la mort) : Réduit de 8 s 12 s le temps de recharge de Mot de l’ombre : Mort et permet à ses dégâts de déclencher Expiation sur les cibles disposant de moins de 20% de leurs points de vie.

Paladin


Général

  • Aube et crépuscule (Aube et crépuscule – casque, épaulières) : à 5 points de puissance sacrée, vous bénéficiez de Bénédiction de l’aube. À 0 point de puissance sacrée, vous bénéficiez de Bénédiction du crépuscule.
    • Bénédiction de l’aube : dégâts et soins augmentés de 6% pendant 8 s 12 s.
    • Bénédiction du crépuscule : dégâts subis réduits de 3% 4% pendant 8 s 12 s.

Vindicte

  • Impulsion de l’avant-garde (Impulsion de l’avant-garde – casque, gants) : Marteau de courroux a 1 charge supplémentaire, et augmente de 3% 4% les dégâts du Sacré pendant 8 s 10 s. Cumulable jusqu’à 3 fois.
  • Verdict final (Verdict final – plastron, cape) : les dégâts sont augmentés de 15%.

Sacré

  • Inflorescence du Puits de soleil (Inflorescence du Puits de soleil – bottes, cape) : Imprégnation de lumière a 1 charge supplémentaire et ses effets sont augmentés de 20% 30%.
  • Brisombre, le lever de soleil (Brisombre, le lever de soleil – épaulières, gants) : la portée de Lumière de l’aube est augmentée de 40 mètres. Les alliés dans sa zone d’effet bénéficient pendant 6 s de Maîtrise : Porteur de Lumière comme s’ils se trouvaient à moins de 10 mètres pendant 8 s. L’effet de votre Maîtrise sur Mot de gloire est augmenté de 50%.
  • Dernier souffle de Maraad (Dernier souffle de Maraad – plastron, anneau) : le bonus aux soins de Dernier souffle de Maraad à Lumière du martyr n’augmente plus les dégâts personnels subis. De plus, Dernier souffle de Maraad inflige désormais tous les dégâts subis de Lumière du martyr en 5 secondes.

Protection

  • Sanctuaire du protecteur ardent (Sanctuaire du protecteur ardent – collier, brassards) : quand Ardent défenseur vous sauve de la mort, il rend 40% de points de vie supplémentaires. Quand Ardent défenseur expire sans vous sauver, réduit sont temps de recharge restant de 40% réduit les dégâts subis de 10% supplémentaires tant qu’Ardent défenseur est actif. Lorsque vous activez , son effet s’applique également à l’allié le plus proche à moins de 15 mètres.
  • Correction d’un problème qui consommait Jugement du magistrat (Jugement du magistrat – brassards, anneau) lorsqu’un Mot de gloire gratuit était lancé via Lumière rayonnante.
  • Correction d’un problème qui affectait Sanctuaire du protecteur ardent : lorsque ce pouvoir applique Ardent défenseur à des paladins Protection proches, cela ne déclenche plus le temps de recharge de leur propre technique Ardent défenseur.

Moine


Général

  • Déversement puissant (Déversement puissant – jambières, bottes) : Infusion purificatrice a 25% 35% de chances de chance de ne pas consommer de charge et Breuvage céleste augmente votre Armure de 25% 50% pendant 7 s 8 s.

Tisse-brume

  • Focalisateur nébuleux (Focalisateur nébuleux – collier, brassards) : lancer Brumes enveloppantes ou Vivifier tout en canalisant Brumes apaisantes augmente les soins prodigués par ces techniques de 15% 20% et réduit leur coût en mana de 15% 20%. Cumulable jusqu’à 3 fois. Quand la canalisation de Brumes apaisantes prend fin, l’effet est annulé.

Marche-vent

  • Tenue de combat de Xuen (Tenue de combat de Xuen – plastron, cape) : les coups critiques assénés avec Coup de pied du soleil levant réduisent le temps de recharge de Poings de fureur de 2,5 s 5 s. Quand Poings de fureur prend fin, les chances de coup critique de Coup de pied du soleil levant sont augmentées de 30% 50% pendant 5 s.

Maître brasseur

  • Puissance de Shaohao (Puissance de Shaohao – plastron, anneau) : Paume du tigre a 10% 40% de chances d’infliger 250% 300% des dégâts normaux et de réduire de 1 s 2 s supplémentaires le temps de recharge restant de vos breuvages.

Mage


Général

  • Ordre disciplinaire (Ordre disciplinaire – brassards, anneau) : lancer un sort de Givre, de Feu ou des Arcanes à moins de 10 s d’intervalle les uns des autres augmente les dégâts des coups critiques des sorts de 15% 20%. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 s.
  • Potentiel étendu (Potentiel étendu – ceinture, bottes) : se déclenchent désormais 2 fois par minute (au lieu de 1,66 par minutes).

Givre

  • Coup de froid (Coup de froid – cape, plastron) : lancer 60 30 Éclairs de givre ou Rafales envoie un Orbe gelé vers votre cible. Les personnages-joueurs ennemis touchés comptent double.
  • Vents givrants (Vents givrants – casque, gants) : tant qu’Orbe gelé est actif, vous bénéficiez de l’effet Doigts de givre toutes les 3 s 2 s.

Feu

  • Météore en fusion (Météore en fusion – collier, brassards) : en lançant 25 18 Boules de feu ou Explosions pyrotechniques sur un ennemi, vous permettez à votre prochaine Boule de feu d’envoyer un météore sur votre cible. Les personnages-joueurs ennemis touchés comptent double.
  • Bénédiction du roi-soleil (Bénédiction du roi-soleil – brassards, gants) : quand vous consommez 12 8 Bonnes séries, votre prochaine Explosion pyrotechnique non instantanée lancée dans les 15 secondes vous confère Combustion pendant 5 s 6 s.

Arcanes

  • Harmonie arcanique (Harmonie arcanique – épaulières, gants) : chaque fois que Projectiles des Arcanes touche un ennemi, les dégâts de votre prochain Barrage des Arcanes sont augmentés de 7% 8%. Cet effet est cumulable jusqu’à 15 fois 18 fois.

Guerrier


Protection

  • Représailles (Représailles – jambières, bottes) : la première attaque interceptée vous confère Dur au mal, annule le coût en rage de la prochaine Revanche et augmente ses dégâts de 200%. Charge et Intervention vous confèrent Maîtrise du blocage, Revanche et génèrent 20 points de rage.
  • Volonté inflexible (Volonté inflexible – plastron, anneau) : Mur protecteur gagne 1 charge supplémentaire et tous les membres du groupe bénéficient de 50% de son effet.
  • Réverbération sismique (Réverbération sismique – casque, épaulières) : si Tourbillon ou Revanche frappe au moins 3 ennemis, cette technique les touche une fois de plus et leur inflige 40% 75% de ses dégâts.

Fureur

  • Cadence de Fujieda (Ceinture de Fujieda – ceinture, jambières) : Sanguinaire augmente votre Hâte de 1% pendant 8 s 12 s. Cumulable jusqu’à 5 fois.
  • Volonté du berserker (Volonté du berserker – cape, plastron) : lorsque Témérité expire, votre score de Coup critique est augmenté de 7% pendant 8 s 12 s. Coup déchaîné réinitialise la durée de cet effet.
  • Défense téméraire (Défense téméraire – casque, gants) : les coups critiques de Saccager ont 20% de chances de réduire de 3 s 1 s le temps de recharge de Témérité et de Régénération enragée.

Armes

  • Frappe persistante (Frappe persistante – casque, ceinture) : votre technique Frappe mortelle a 15% 25% de chances d’appliquer l’effet Frappe du colosse sur votre cible pendant 5 s 6 s.
  • Seigneur de bataille (Seigneur de bataille – collier, brassards) : Heurtoir Fulgurance a 40% de chances de mettre fin au temps de recharge de Frappe mortelle et de réduire le coût en rage de votre prochaine Frappe mortelle de 12 15.
  • Exploiteur (Exploiter – épaulières, anneau) : les dégâts de votre prochaine Frappe mortelle sont augmentés de 25% 50% sur la cible d’Exécution, cet effet étant cumulable jusqu’à 2 fois. (les dégâts bonus pour le Guerrier Venthyrs sont augmentés à 36% (au lieu de 18%).

Druide


Restauration

  • Infusion verdoyante (Infusion verdoyante – épaulières, gants) : Prompte guérison ne consomme plus d’effet de soins sur la durée, et prolonge de 8 s 10 s ceux qui affectent la cible.

Farouche

  • Bibelot œil-de-chat (Bibelot œil-de-chat – collier, anneau) : les techniques utilisées sous l’effet d’Idées claires génèrent 25% 30% de leur coût en énergie et votre maximum d’énergie est augmenté de 60.
  • Bague de rage (Bague de rage – brassards, ceinture) : les techniques qui génèrent des points de combo réduisent le temps de recharge d’Incarnation : Roi de la jungle / Berserk de 0,2 s 0,3 s. Durant Incarnation : Roi de la jungle / Berserk, elles font saigner la cible qui subit 100% 150% de dégâts supplémentaires en 8 s.

Gardien

  • La description d’Héritage du dormeur, (Héritage du dormeur – ceinture, bottes), concernant Berserk précise désormais que le druide est insensible aux effets de contrôle pendant la durée du bonus.

Démoniste


Démonologie

  • Potentiel implosif (Potentiel implosif – casque, ceinture) : Implosion confère 1% de Hâte pendant 8 s 12 s pour chaque diablotin qui explose. Quand cette technique inflige des dégâts à 3 cibles ou plus, le bonus de Hâte passe à 5% par diablotin.
  • Noyau ardent de l’araignée torve (Noyau ardent de l’araignée torve – brassards, gants) : Trait de l’ombre augmente les dégâts de votre Trait démoniaque de 8% 15%. Cumulable jusqu’à 4 fois. Dure 15 s 20 s.
  • Appel effroyable de l’inquisiteur sinistre (Appel effroyable de l’inquisiteur sinistre – collier, brassards) : chaque éclat d’âme dépensé pour Main de Gul’dan augmente de 3% 4% les dégâts de votre prochain Appel des traqueffrois.

Destruction

  • Folie des Azj’Aqir (Folie des Azj’Aqir – casque, gants) : Trait du chaos augmente ses propres dégâts de 25% et réduit son temps d’incantation de 20% pendant 3 s 4 s.
  • Braises de la grande tenue diabolique (Braises de la grande tenue diabolique – cape, plastron) : génère désormais 6 fragments d’éclat d’âme en cas de coup critique avec Incinérer.

Affliction

  • Courroux maléfique (Courroux maléfique – épaulières, gants) : Extase maléfique augmente de 25% 35% les dégâts de votre Drain d’âme / Trait de l’ombre pendant 8 s 10 s. Cumulable jusqu’à 3 fois.
  • Courroux de consomption (Courroux de consomption – cape, bottes) : les cibles qui meurent sous l’effet d’Agonie ou de Corruption vous confèrent Courroux de consomption, ce qui augmente les dégâts périodiques de 5% 6% pendant 20 s 30 s. Cumulable jusqu’à 5 fois.
  • Courroux de consomption (Courroux de consomption – cape, bottes) : augmente désormais correctement les dégâts des effets périodiques de Dîme spoliatrice (Kyrians).

Chevalier de la mort


Impie

  • Traînard réanimé (Traînard réanimé – ceinture, jambières) : les dégâts d’explosion du super zombie sont augmentés de 5% et se déclenchent désormais approximativement toutes les 1,75 minutes (au lieu de 1,5 minutes).

Sang

  • Peuromones (Peuromones – casque, épaulières) : vos serviteurs et vous bénéficiez d’un bonus de 8% 10% de Hâte lorsque vous êtes dans la zone d’effet de Mort et décomposition.
  • Arme runique cramoisie (Arme runique cramoisie – épaulières, gants) : Arme runique dansante génère 5 charges de Bouclier d’os. Quand une charge de Bouclier d’os est utilisée, le temps de recharge d’Arme runique dansante est réduit de 3 s 5 s. De plus, quand cette technique se dissipe, votre taux de régénération des runes est augmenté de 40% pendant 10 s.
  • Aura vampirique (Aura vampirique – plastron, anneau) : Sang vampirique vous confère 5% de Ponction et sa durée augmente de 3 s. De plus, Sang vampirique affecte aussi tous les membres du groupe. L’effet sur eux est égal à 50% de l’effet de Sang vampirique sur vous.
  • Domination de Fielsang (Domination de Fielsang – jambières, bottes) : Sang vampirique génère 45 points de puissance runique. De plus, Frappe au cœur réduit de 2 secondes le temps de recharge restant de Sang vampirique.

Chasseur de démons


Général

  • Bombardement gangrené (Bombardement gangrené – casque, épaulières) : La durée de l’amélioration est augmentée à 40 s (au lieu de 30 s) et les chances d’activation ont été augmentées de 5%.
  • Médaillon regard-noir (Médaillon regard-noir – collier, ceinture) : a désormais 40% de chances (au lieu de 20%) de ne pas avoir de temps de recharge et rembourse la Fureur de Rayon accablant ou Dévastation gangrenée.

Vengeance

  • Angoisse collective (Angoisse collective – cape, brassards) : le Rayon accablant de l’allié invoqué est toujours critique.
  • Esprit de la flamme noire (Esprit de la flamme noire – casque, collier) : votre Marque enflammée vous rend un montant de points de vie égal à 100% des dégâts initiaux infligés. Chaque ennemi touché par votre Sigil de feu augmente les dégâts instantanés de votre prochaine Marque enflammée de 15% 20%. Cumulable jusqu’à 15 fois.

Dévastation

  • Blessure brûlante (Blessure brûlante – plastron, cape) : Morsure du démon laisse une blessure ouverte sur votre ennemi qui inflige (5% 100% de la puissance d’attaque) points de dégâts du Chaos en 15 secondes et qui augmente les dégâts qu’il subit de votre Aura d’immolation de 50% 100%.

Chasseur


Survie

Précision

  • Déferlante de tirs (Déferlante de tirs – collier, brassards) : Tir rapide inflige 25% 35% de dégâts supplémentaires, et Visée a 15% de chances de mettre fin au temps de recharge de Tir rapide.
  • Concentration totale de Serre-d’Aigle (Concentration totale de Serre-d’Aigle – casque, ceinture) : Précision dure 5 s de plus et réduit également le coût en focalisation de toutes vos techniques de 50%.
  • Supercherie du traqueur de serpent (Supercherie du traqueur de serpent – épaulières, anneau) : ne déclenche plus deux fois Esprits sauvages (technique de congrégation Faë nocturnes).

Maîtrise des bêtes

  • Ordre funeste (Ordre funeste – plastron, anneau) : Ordre de tuer a 20% 30% de chances d’invoquer également une bête féroce qui attaque votre cible.
  • Crocs transperçants du traqueur de rylak (Crocs transperçants du traqueur de rylak – cape, bottes) : les dégâts critiques de votre familier sont augmentés de 20% 35% tant que Courroux bestial est actif.
  • Morsure de cobra d’attise-flammes (Morsure de cobra d’attise-flammes – jambières, bottes) : Tir du cobra a 25% 50% d’annuler le coût en focalisation de votre prochain Ordre de tuer.
  • Qa’pla, ordre de combat en érédun (Qa’pla, ordre de combat en  érédun – épaulières, gants) : Tir acéré réduit le inflige des dégâts augmentés de 10% et son application met fin au temps de recharge d’Ordre de tuer de 5 secondes.

Chaman


Restauration

  • Focalisation naturelle de Jonat (Focalisation naturelle de Jonat – ceinture, jambières) : Vague de soins et Afflux de soins augmentent de 10% 20% les soins de la prochaine Salve de guérison. Cumulable jusqu’à 5 fois.
  • Totem des marées du marcheur des esprits (Totem des marées du marcheur des esprits – cape, jambières) : après utilisation de Totem de vague de mana, le temps d’incantation de Vague de soins et de Salve de guérison est réduit de 50%, et leur coût en mana est réduit de 25% 40% pendant 10 s.

Élémentaire

  • Échos de la Grande Fracture (Échos de la Grande Fracture – épaulières, gants) : lorsque vous lancez Horion de terre, les dégâts de votre prochain Séisme sont augmentés de 175% 120%.

Amélioration

  • Héritage de la sorcière du givre (Héritage de la sorcière du givre – collier, brassards) : utiliser 5 charges d’Arme du Maelström met fin au temps de recharge de Frappe-tempête et augmente les dégâts du prochain sort Frappe-tempête de 15% 30%.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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