Patch 9.0.5

Patch 9.0.5 : Nouvel équilibrage des classes

De nouvelles modifications d’équilibrage arriveront lors de la mise à jour 9.0.5 de l’extension Shadowlands.

Parmi les changements, la technique Bouclier de foudre du Chaman a été améliorée, tandis que le Démoniste de spécialisation Affliction a subi des nerfs avec la capacité Extase maléfique.

Les modifications marquées en rouge sont un nerf, celles en vert souligné sont une amélioration (up) et en rouge barré qui sont suivies de vert sont les valeurs disponibles sur le Patch 9.0.2 suivies de la nouvelle compétence (ou valeur) apportée au Patch 9.0.5.

Vous retrouverez à la suite de cet article un récapitulatif de l’intégralité des changements prévus pour les classes dans la version 9.0.5.

Prêtre


Discipline

  • Carapace spirituelle (Carapace spirituelle – talent) : Pendant 10 sec, vos sorts Pénitence, Mot de pouvoir : Radiance et Expiation ne soignent plus, mais créent des boucliers absorbant 100% 80% des soins qu’ils auraient dû prodiguer.

Sacré

  • Hymne divin (Hymne divin) : augmente les soins reçus de 4% (au lieu de 10%) pendant 15 secondes (au lieu de 8). Cumulable jusqu’à 5 fois (n’était pas cumulable auparavant).

Ombre

  • Maîtrise : tissage d’ombre (Maîtrise : tissage d’ombre) ne bénéficie plus plusieurs fois des effets amplifiant les dégâts.
  • Les Apparitions ténébreuses n’infligeant pas de dégâts n’annulent plus le camouflage de leurs cibles.

JcJ

Moine


Tisse-brume

  • Brume de rénovation (Brume de rénovation) : coûte 2.2% 1.8% de la mana de base.
  • Vivifier (Vivifier) : coûte 4.1% 3.8% de la mana de base.

Marche-vent

  • Xuen, le Tigre blanc (Xuen, le Tigre blanc) est désormais vulnérable aux effets de contrôle Hibernation, Métamorphose et Peur.
  • Maîtrise : Frappes combo (Maîtrise : Frappes combo) affecte désormais Toucher mortel.
  • Correction d’un problème qui permettait parfois à Tempête, Terre et Feu (Tempête, Terre et Feu) d’annuler le camouflage des ennemis proches.
  • Correction d’un problème qui permettait à Xuen, le Tigre blanc (Xuen, le Tigre blanc) de cibler les ennemis camouflés.
  • Correction d’un problème qui permettait à Paume du tigre (Paume du tigre) de conférer une charge supplémentaire de Marque de la grue (Marque de la grue) quand Tempête, Terre et Feu était actif.
  • Correction d’un problème qui permettait de maintenir en permanence le nombre maximum de charges de Marque de la grue (Marque de la grue) en combattant une seule cible.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher les esprits de Tempête, Terre et Feu (Tempête, Terre et Feu) d’utiliser Poings de fureur (Poings de fureur) , Coup de pied du soleil levant (Coup de pied du soleil levant) et Coup de poing du dragon tourbillonnant (Coup de poing du dragon tourbillonnant – talent).
  • Correction d’un problème qui permettait aux esprits de Tempête, Terre et Feu (Tempête, Terre et Feu) de continuer à canaliser Poings de fureur (Poings de fureur) après la fin de sa canalisation.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher Marque de la grue (Marque de la grue) d’augmenter correctement les dégâts de Coup tournoyant de la grue (Coup tournoyant de la grue), si les cibles mouraient alors que la marque du moine était active.

Paladin


Protection

  • Les soins d’Ardent défenseur (Ardent défenseur) possèdent désormais un effet visuel.

Sacré

  • Horion sacré (Horion sacré) : coûte 14% 16% de la mana de base.

JcJ

  • Vision divine (Vision divine – talent Sacré) : Augmente la portée de votre aura de 30 mètres et réduit le temps de recharge de Maîtrise des auras de 60 s.
  • Sacrifice ultime (Sacrifice ultime – talent Sacré) : permet désormais à Bénédiction de sacrifice de durer 6 secondes en plus de ses effets existants.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois Purification des faibles (Purification des faibles – talent Sacré) de dissiper plusieurs affaiblissements.
  • Palefroi de gloire (Palefroi de gloire – talent Protection) rend désormais uniquement insensible aux immobilisations et ralentissements (et non plus à tous les effets de contrôle).
  • Correction d’un problème qui empêchait l’intermédiaire Décret royal (Décret royal) d’affecter Gardien de la reine oubliée (Gardien de la reine oubliée – talent Protection). Vindicte
  • Correction d’un problème qui empêchait l’application du bonus de résurrection de Vindicte ultime (Vindicte ultime – talent Vindicte) au paladin lors de la mort d’un allié.

Druide


Restauration

Équilibre

  • Fureur d’Élune (Fureur d’Élune – Talent) inflige désormais des dégâts même si le Druide est en forme de félin ou d’ours.

Démoniste


Général

  • Malédiction des langages (Malédiction des langages) : dure désormais 1 minute (au lieu de 30 s) et dure 20 s contre les joueurs ennemis (au lieu de 12 s).

Affliction

  • Extase maléfique (Extase maléfique) n’annule plus le camouflage des cibles si aucun dégât n’est infligé.
  • Graine de Corruption (Graine de Corruption) inflige désormais correctement des dégâts et applique Corruption si le démoniste est victime d’effets de contrôle lors de l’explosion de la graine.
  • Extase maléfique (Extase maléfique) ne gaspillera plus d’éclat d’âme s’il n’y a aucune cible à portée de vue une fois l’incantation terminée.

Destruction

Démonologie

  • Appel des traqueffrois (Appel des traqueffrois) : la puissance d’attaque est augmentée de 10%, les dégâts infligés par Morsure de l’effroi et Entaille effroyable sont augmentés de 10%.
  • Il est désormais possible de donner des ordres primaires aux traqueffrois, tyrans démoniaques, démons abjects, démons invoqués par Portail de Néant et gangregardes.

JcJ

  • Armure démoniaque (Armure démoniaque – talent) : augmente désormais l’armure de 160% (au lieu de 90%).
  • Cercle d’incantation (Cercle d’incantation – talent) : Invoque un cercle d’incantation qui dure 8 sec. Au sein du cercle, vous êtes insensible aux effets de silence et d’interruption. Apprendre Cercle d’incantation supprime l’insensibilité aux effets de silence et d’interruption conférée par Résolution interminable.
  • Malédiction amplifiée (Malédiction amplifiée – talent) : Le temps de recharge est de 30s (au lieu de 45s).
  • Correction d’un problème qui permettait d’utiliser Contagion rapide (Contagion rapide – talent Affliction) alors que le joueur était incapacité.

Chaman


Général

  • Bouclier de foudre (Bouclier de foudre) : Vous vous entourez d’un bouclier de foudre pendant 30 min. Les attaquants en mêlée ont 100% de chances de subir (3.6% 15% de la puissance des sorts) points de dégâts de Nature.
  • Chaîne d’éclairs (Chaîne d’éclairs) : les dégâts infligés sont augmentés de 35%.

Restauration

  • Explosion de lave (Explosion de lave) : Vous projetez de la lave en fusion sur la cible et lui infligez (108% 97,2% de la puissance des sorts) points de dégâts de Feu.
  • Correction d’un problème qui permettait à Totem de mur terrestre (Totem de mur terrestre – talent) d’absorber plus de dégâts que prévu lorsqu’un sort de zone infligeait des dégâts à plusieurs alliés.

Élémentaire

  • Faisceau de lave (Faisceau de lave) : les dégâts infligés sont augmentés de 35%.
  • Explosion de lave (Explosion de lave) : Vous projetez de la lave en fusion sur la cible et lui infligez (108% 97,2% de la puissance des sorts) points de dégâts de Feu.
  • Séisme (Séisme) : Provoque de violentes secousses sismiques dans un rayon de 8 mètres autour de l’emplacement ciblé. Inflige [Puissance des sorts * 0.23 0.391 * 6 / 1 * (1 + Polyvalence) * 100 / 100] points de dégâts physiques en 6 sec et renverse parfois les ennemis.
  • Horion de terre (Horion de terre) : Vous frappez instantanément la cible avec un effet commotionnant et lui infligez (210% 273% de la puissance des sorts) points de dégâts de Nature.

Amélioration

  • Gardien des tempêtes (Gardien des tempêtes – talent) : Vous vous chargez d’électricité. Vos 2 prochains sorts Éclair ou Chaîne d’éclairs infligent 150% 300% de dégâts supplémentaires et leur incantation est instantanée.
  • Fouet de lave (Fouet de lave) : Charge de lave votre arme de main gauche et brûle votre cible, ce qui lui inflige (54% 75,6% de la puissance d’attaque) points de dégâts de Feu.
  • Frappe de glace (Frappe de glace – talent) et Fracture (Fracture – talent) peuvent désormais correctement déclencher Porte-tempête (Porte-tempête).
  • Correction d’un problème qui permettait à Gardien des tempêtes (Gardien des tempêtes – talent) et Arme du Maelström (Arme du Maleström – talent) d’augmenter les dégâts de Chaîne d’éclairs (Chaîne d’éclairs) en même temps.

Chasseur de démons


Dévastation

  • Chaos délié (Chaos délié – talent) : Aura d’immolation augmente les dégâts de votre prochaine Ruée fulgurante de 300% 500%. Dure 20 sec

JcJ

  • Vengeance
    • Correction d’un problème qui empêchait de lancer la cible avec la réactivation d’Emprise d’Illidan (Emprise d’Illidan – talent).

Voleur


Assassinat

  • Débiter (Débiter) : Le rang 2 est supprimé.
  • Blessures venimeuses (Blessures venimeuses) : Vous récupérez 8 points d’énergie (au lieu de 7).
  • Tailler dans le vif (Tailler dans le vif – nouveau passif – niveau 56) : Envenimer prolonge la durée de Débiter d’un maximum de 3s par point de combo dépensé.
  • Correction d’un problème qui empêchait Tempête cramoisie (Tempête cramoisie – talent) de déclencher Empressement (talent).
  • Correction d’un problème qui permettait à Bombe de poison (Bombe de poison – talent) d’infliger des dégâts aux cibles assommées sans annuler l’effet de contrôle.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’amélioration Envenimer (Envenimer) de conserver jusqu’à 30% de sa durée lorsqu’il était rafraîchi.

Finesse

  • Correction d’un problème qui empêchait rarement l’application de Préméditation (Préméditation – talent) lors de l’activation de Camouflage.

JcJ

  • Le bonus conféré par Tout est sous contrôle (Tout est sous contrôle – talent Hors-la-loi) ne peut plus remplacer un effet Poussée d’adrénaline déjà présent dont la durée est supérieure.
  • Duel ténébreux (Duel ténébreux – talent Finesse) ne peut plus être lancé sur des cibles bénéficiant d’effets d’immunité, comme Bloc de glace ou Bouclier divin.

Chevalier de la mort


Impie

  • Correction d’un problème qui empêchait parfois Pacte impie (talent) de toucher les boss de raid imposants.

Givre

  • Correction d’un problème qui permettait à Assaut inexorable (talent) de consommer Renvoi de sort.

JcJ

  • Le malus Gavé appliqué par Rune d’exsanguination (Rune d’exsanguination) est désormais dissipé lorsque vous rejoignez une instance PvP.
  • Réanimation morbide (Réanimation morbide – rang 1) : suppression de l’étourdissement lors de l’invocation de la version temporaire de la goule.

Chasseur


Général

  • Correction d’un problème qui permettait aux chasseurs d’éviter le malus Rassasié lors de l’utilisation de Rage primordiale.
  • Correction d’un problème qui provoquait l’annulation de Feindre la mort si le chasseur ouvrait sa carte ou utilisait une emote.

Survie

Précision

  • Il arrivait que l’utilisation de Salve (Salve – talent) suivant immédiatement une Visée (Visée) bénéficiant de Tirs piégés (Tirs piégés) empêche parfois l’application de l’effet de Tirs piégés. Ce problème a été corrigé.

Maîtrise des bêtes

  • Cobra cracheur (Cobra cracheur – talent) : les dégâts sont augmentés de 260%.

JcJ

  • Rugissement de sacrifice (Rugissement de sacrifice – talent) ne peut plus être lancé lorsque le familier du chasseur est mort ou incapacité.

Guerrier


Général

  • Correction d’un problème qui permettait d’appliquer Intervention aux cibles affectées par Cyclone.

Protection

  • Les dégâts de toutes les techniques ont été augmentés de 10%. Dégâts de Coup de tonnerre (Coup de tonnerre) augmentés de 10% supplémentaires.

Fureur

  • Correction d’un problème qui empêchait d’appliquer le bonus de Tourbillon (Tourbillon) au guerrier, si Tourbillon était lancé pendant Charge (Charge).

JcJ

  • Barbare (Barbare – talent) ne met plus fin au temps de recharge de toutes les charges de Bond héroïque lorsqu’il est conjugué à Bondisseur (Bondisseur – effet légendaire).
  • Protection
    • L’effet de renvoi de sort conféré par Vigilant (Vigilant – talent) pouvait être consommé à tort par les déclenchements de dégâts et sorts à effets de zone. Ce problème a été corrigé.
  • Armes
    • Correction d’un problème qui causait l’expiration anticipée de Bannière de guerre (Bannière de guerre) si plusieurs Bannières de guerre étaient actives en même temps.

Mage


JcJ

  • Forme de glace (Forme de glace – talent) : n’est désormais plus en temps de recharge global (GCD) afin de correspondre à Veines glaciales, la capacité qu’elle remplace.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer