Patch 9.0.5

Patch 9.0.5 : Équilibrage des techniques de classe des congrégations

Les royaumes de tests de la mise à jour 9.0.5 ont appliqué des modifications d’équilibrage pour les technique de classe des congrégations. Le dessein de Blizzard est d’apporter plusieurs améliorations aux techniques les moins utilisées par la communauté.

Parmi les changements notables, une technique de la congrégation des Nécro-seigneurs a subi une refonte. D’autres techniques ont eu des modifications partielles, comme l’Offrande aux flammes, appartenant au Chasseur de démons.

Vous retrouverez à la suite de cet article un récapitulatif de l’intégralité des changements prévus pour les techniques de classe des congrégations.

Général


Nécro-seigneurs

  • Chair recomposée (Chair recomposée) : Vous créez en 4 sec 3 sec un bouclier de chair et d’os qui absorbe un montant de dégâts égal à 20% 40% de votre maximum de points de vie pendant 2 min. Pendant la canalisation, les dégâts que vous subissez sont réduits de 20%. La canalisation de ce sort près d’un cadavre puise dans son essence pour former le bouclier, dans la limite de 50% de votre maximum de points de vie. Particulièrement efficace contre les ennemis puissants. Passif : se déplacer près du cadavre d’un ennemi consomme son essence pour réduire le temps de recharge de Chair recomposée de 1 s.

Voleur


Venthyrs

  • Flagellation (Flagellation) : vous fouettez la cible, ce qui lui inflige des points de dégâts (50% de la puissance d’attaque), et chaque point de combo dépensé dans les 12 s s’accompagne d’un coup de fouet qui lui inflige des points de dégâts (10% de la puissance d’attaque) supplémentaires. Infliger des dégâts avec Flagellation augmente votre Hâte de 1%, effet qui dure 12 s après la fin de votre torture.

Kyrians

Faë nocturnes

  • Bordée (Bordée – Hors-la-loi) permet désormais correctement à Septicémie (Septicémie) de générer un point de combo supplémentaire.

Nécro-seigneurs

  • Pointe d’os dentelée :
    • Dégâts initiaux de Pointe d’os dentelée augmentés de 300%.
    • Correction d’un problème qui empêchait les dégâts initiaux de Pointe d’os dentelée de porter un coup critique.
    • Pointe d’os dentelée confère désormais 1 point de combo ainsi que 1 point supplémentaire par pointe active après avoir touché la cible.
    • Pointe d’os dentelée ne restitue plus de charge, et est dissipée lorsque la cible est complètement soignée.
    • Pointe d’os dentelée est désormais dissipée si la cible quitte le combat.
    • Maîtrise : Assassin puissant (Maîtrise : Assassin puissant) augmente désormais correctement les dégâts de Pointe d’os dentelée en spécialisation Assassinat.

Prêtre


Faë nocturnes

  • Gardiens faë (Gardiens faë) :
    • Fée courroucée : toutes les attaques directes contre la cible lui rendent 0.5% de mana ou 3 points d’insanité. Suit votre Mot de l’ombre : Douleur
    • Fée protectrice : réduit les dégâts subis de 15% 20%. Suit votre Mot de pouvoir : Bouclier.
    • Fée bienveillante : augmente le taux de récupération du temps de recharge d’une technique majeure principale de votre cible de 150% 100%. Suit vos Soins rapides.

Venthyrs

  • Jeux d’esprit (Jeux d’esprit) : n’inverse plus ses propres dégâts et soins lorsque le sort est renvoyé.

Paladin


Nécro-seigneurs

  • Marteau du vainqueur (Marteau du vainqueur) : Vous lancez sur votre cible un marteau qui inflige (136% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre et renforce le prochain :
    • Vindicte : Verdict du templier qui déclenche automatiquement Tempête divine Génère 1 point de puissance sacrée.
    • Sacré : Mot de gloire qui déclenche automatiquement Lumière de l’aube. Génère 1 point de puissance sacrée.
    • Protection : Mot de gloire qui déclenche automatiquement Bouclier du vertueux. Génère 1 point de puissance sacrée.

Mage


Venthyrs

  • Miroirs de tourment (Miroirs de tourment) : Vous invoquez 3 miroirs pour tourmenter l’ennemi pendant 25 sec. Tout sort, technique ou attaque de la cible provoque la destruction d’un miroir qui lui inflige (60% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre et réduit ses vitesses de déplacement et d’incantation de 15%. Cet effet ne peut se déclencher plus d’une fois toutes les 6 sec. Le dernier miroir inflige (151% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre à l’ennemi, l’immobilise et le réduit au silence pendant 4 sec. Chaque fois qu’un miroir est détruit.
    • Arcanes : vous gagnez 4% de mana vous obtenez Idées claires
    • Feu : le temps de recharge de Trait de feu est réduit de 4 s 6 s
    • Givre : vous obtenez Gel mental

Nécro-seigneurs

  • Portemort (Portemort) : Vous vous transformez en puissant mage squelette pendant 20 sec 25 sec. Lorsque vous êtes sous cette forme, Éclair de givre, Boule de feu et Déflagration des Arcanes frappent jusqu’à 2 ennemis supplémentaires proches de votre cible, et les dégâts de vos sorts sont augmentés de 10% 15%.

Kyrians

  • Étincelle radieuse (Étincelle radieuse) : Vous invoquez une étincelle radieuse qui inflige (76% 91.2% de la puissance des sorts) points de dégâts des Arcanes instantanément, puis (41.2% 49.5% de la puissance des sorts) points supplémentaires en 10 sec. Les dégâts infligés par vos sorts de dégâts directs sont augmentés de 10%, cumulables à chaque coup reçu. Cet effet prend fin après 4 sorts.

Guerrier


Nécro-seigneurs

  • Bannière du conquérant (Bannière du conquérant) : vous brandissez la bannière du conquérant ce qui vous octroie 400 points de Maîtrise, augmente de 30% votre vitesse de déplacement ainsi que celle de vos 2 alliés les plus proches et l’empêche d’être réduite à moins de 100%. Dure 15 sec. Génère 4 points de Rage par seconde (Armes et Protection) et 6 points de Rage par seconde (Fureur).

Druide


Nécro-seigneurs

  • Essaim adaptatif (Essaim adaptatif) : Vous lâchez en direction d’un allié ou d’un ennemi un essaim qui lui rend (126% 157,5% de la puissance des sorts) points de vie ou lui inflige (120% 150% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre en 12 sec, et augmente l’efficacité de vos effets périodiques sur la cible de 20% 25%. À expiration, l’essaim se fixe sur une nouvelle cible à moins de 25 mètres et alterne jusqu’à 3 fois entre un allié et un ennemi.
    • Équilibre : L’efficacité de vos effets périodiques sur la cible est augmentée à 35%.

Faë nocturnes

Démoniste


Venthyrs

  • Catastrophe imminente (Catastrophe imminente) : Vous invoquez un nuage d’anima chaotique qui se dirige vers l’ennemi ciblé et inflige (23% 25,3% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre aux ennemis sur sa trajectoire. Lorsqu’il atteint la cible, le nuage explose, applique Malédiction de faiblesse ou Malédiction des langages, puis inflige (120% 138% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre en 12 sec aux ennemis proches.
  • Catastrophe imminente n’endommage plus les totems sur le chemin de sa cible.

Nécro-seigneurs

  • Trait de décimation (Trait de décimation) : le bonus conféré aux dégâts à mesure que les points de vie de la cible diminuent a été augmenté à 100% (au lieu de 60%).

Kyrians

  • Dîme spoliatrice (Dîme spoliatrice) : nécessite désormais que le démoniste se trouve face à sa cible.

Chevalier de la mort


Kyrians

  • Entrave d’indignité (Entrave d’indignité) : Vous condamnez les transgressions passées de votre cible, ce qui réduit les dégâts qu’elle vous fait subir de 5% 8% et inflige (178.5% 205.275% de la puissance d’attaque) points de dégâts des Arcanes en 14 sec. Tant qu’Entrave d’indignité est active sur un ennemi, vos attaques directes qui consomment des runes ont 50% de chances de propager Entrave d’indignité à un ennemi proche.

Faë nocturnes

  • Dû de la mort (Dû de la mort) : Vous corrompez le sol ciblé et infligez [(3.6036% de la puissance d’attaque) * 11] points de dégâts d’Ombre en 10 sec aux cibles dans cette zone.
    • Sang : Frappe au cœur touchent jusqu’à 0 cibles supplémentaires et leur infligent Dû de la mort pendant 12 sec. Frappe du Fléau touchent jusqu’à 4 ennemis proches de la cible et leur infligent Dû de la mort pendant 12 sec. Tant que vous restez dans la zone, vos utilisations d’Anéantissement touchent jusqu’à 1 ennemis supplémentaires et leur infligent Dû de la mort pendant 12 sec. Dû de la mort réduit de 1% 2% les dégâts que vous infligent les ennemis touchés, dans la limite de 8% maximum, et vous confère un bonus de Force d’un montant égal à leur puissance.

Nécro-seigneurs

  • Membre abominable (Membre abominable) : inflige désormais correctement ses dégâts et tracte les ennemis même si le chevalier de la mort est affecté par un effet de contrôle.
  • Membre abominable (Membre abominable) : n’attire plus les ennemis camouflés.

Chasseur de démons


Nécro-seigneurs

  • Offrande aux flammes (Offrande aux flammes – Passif) : Vos techniques de dégâts ont une chance d’invoquer un démon du théâtre de la Souffrance pendant 25 sec. Lancer de glaive lui inflige des dégâts mortels et le fait exploser à sa mort. Les ennemis proches subissent alors des points de dégâts (175% de la puissance d’attaque) et vous récupérez 30% de votre maximum de points de vie. Les dégâts occasionnés par l’explosion sont réduits au-delà de 5 cibles.

Faë nocturnes

  • La traque (La traque) : Les dégâts infligés par la spécialisation Vengeance sont réduits de 10%.

Kyrians

  • Décret élyséen (Décret élyséen) : Les dégâts infligés par la spécialisation Vengeance sont réduits de 10%.

Venthyrs

  • Marque immorale (Marque immorale) : Les dégâts infligés par la spécialisation Vengeance sont réduits de 10%.

Chasseur


Venthyrs

  • Tir écorcheur (Tir écorcheur) : Vous tirez sur l’ennemi, ce qui le fait saigner et lui inflige (87.5% 112.5% de la puissance d’attaque) points de dégâts d’Ombre en 14 sec 18 sec. Chaque fois que Tir écorcheur inflige des dégâts, vous avez 10% de chances de gagner Marque de l’écorcheur qui permet d’utiliser le prochain Tir mortel gratuitement sur n’importe quelle cible, quels que soient ses points de vie, et inflige 25% de dégâts supplémentaires.

Nécro-seigneurs

  • Chakram de mort (Chakram de mort) : Vous lancez sur votre cible actuelle un chakram mortel qui rebondit rapidement 7 fois sur des cibles proches et inflige (27.5% 31.6% de la puissance d’attaque) points de dégâts d’Ombre. Chaque fois que le chakram inflige des dégâts, ces derniers sont augmentés de 15% et vous générez 3 points de focalisation.

Kyrians

  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher de lancer Flèche résonnante (Flèche résonnante) derrière votre personnage.

Chaman


Nécro-seigneurs

  • Vague primordiale (Vague primordiale)
    • Restauration : Vous frappez la cible avec une vague primordiale qui inflige (65% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre et applique Horion de flammes à un ennemi, ou rend (65% de la puissance des sorts) points de vie à un allié et lui applique Remous. Votre prochain sort Vague de soins touche toutes les cibles affectées par votre Remous à hauteur de 60% des soins normaux.
    • Élémentaire : Vous frappez la cible avec une vague primordiale qui inflige (65% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre et applique Horion de flammes à un ennemi, ou rend (65% de la puissance des sorts) points de vie à un allié. Votre prochain sort Explosion de lave touche toutes les cibles affectées par votre Horion de flammes à hauteur de 80% des dégâts normaux.
    • Amélioration : Vous frappez la cible avec une vague primordiale qui inflige (65% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre et applique Horion de flammes à un ennemi, ou rend (65% de la puissance des sorts) points de vie à un allié. Votre prochain sort Éclair touche toutes les cibles affectées par votre Remous à hauteur de 100% 150% des dégâts normaux.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’utiliser Vague primordiale sur les alliés ayant activé le mode Mercenaire.

Kyrians

  • Totem carillonneur (Totem carillonneur) : Vous invoquez un totem à l’emplacement ciblé pendant 30 sec. Vos 3 prochains sorts ou techniques de dégâts activent le totem qui inflige (64% 80% de la puissance des sorts) points de dégâts des Arcanes à un maximum de 6 ennemis proches de lui, et vos 3 prochains sorts de soins rendent (73% 91% de la puissance des sorts) points de vie à un maximum de 6 alliés à proximité du totem. Utiliser à nouveau cette technique tant que le totem est actif permet de le déplacer.

Faë nocturnes

  • Transfusion faërique (Transfusion faërique) : Vous transfusez la force vitale d’un maximum de 4 ennemis dans la zone ciblée, ce qui leur inflige un total de [(94% 117,5% de la puissance des sorts) * 3 / 0.5] points de dégâts de Nature répartis équitablement en 3 sec.
    • Amélioration : Canaliser jusqu’au bout Transfusion faërique génère 3 charge d’Arme du Maelström. Utilisez à nouveau Transfusion faërique dans les 20 sec pour libérer 40% 60% des dégâts de cette technique et soigner jusqu’à 4 alliés proches à moins de 20 mètres.

Venthyrs

  • Moisson en chaîne : les dégâts et les soins ont augmenté de 15% pour le Chaman Élémentaire et Restauration.
  • Moisson en chaîne s’illumine désormais sur la barre d’actions quand Arme du Maelström rend son utilisation instantanée.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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