Patch 9.0.5
Patch 9.0.5 : Ajustements annoncés pour le Voleur
Blizzard a annoncé il y a peu de temps sur les forums officiels de World of Warcraft de nouveaux ajustements à venir pour le Voleur. Ces modifications concernent notamment la technique Pointe d’os dentelée.
Celle-ci confère désormais 1 point de combo ainsi que 1 point supplémentaire par pointe active après avoir touché la cible. De plus, cette technique ne restitue plus de charge, et est dissipée lorsque la cible est complètement soignée. Enfin, cette capacité du Voleur est désormais dissipée si la cible quitte le combat. Notez également que les dégâts initiaux de la Pointe d’os dentelée seront augmentés de 300%.
Retrouvez l’intégralité des modifications prévues pour le Voleur à la suite de cet article.
Dans la mise à jour 9.0.5, la technique de congrégation du voleur, Pointe d’os dentelée (Nécro-seigneurs), fait l’objet d’une refonte. Nous testons actuellement les modifications suivantes :
- Voleur
- Dégâts initiaux de Pointe d’os dentelée augmentés de 300%.
- Correction d’un problème qui empêchait les dégâts initiaux de Pointe d’os dentelée de porter un coup critique.
- Pointe d’os dentelée confère désormais 1 point de combo ainsi que 1 point supplémentaire par pointe active après avoir touché la cible.
- Pointe d’os dentelée ne restitue plus de charge, et est dissipée lorsque la cible est complètement soignée.
- Pointe d’os dentelée est désormais dissipée si la cible quitte le combat.
L’idée de base était la suivante : vous implantez une pointe d’os de Maldraxxus dans la cible, qui subit des dégâts sur la durée permanents. De notre point de vue, la technique était efficace dans des situations où plusieurs cibles étaient affectées pendant un long moment, mais elle pouvait s’avérer peu attrayante dans les autres scénarios.
Augmenter de manière significative les dégâts initiaux devrait améliorer ses performances dans ces « autres » situations, y compris celles où l’adversaire ne reste pas en vie très longtemps. Cependant, nous pensons qu’il est nécessaire de corriger un problème qui se pose en JcJ. Auparavant, si la cible affectée était complètement soignée, l’effet de dégâts sur la durée était dissipé, et une charge du sort restituée au lanceur. Cela entraînait des situations où l’effet était constamment dissipé, et des charges continuellement restituées. Le voleur devait donc utiliser la technique à de nombreuses reprises, ce qui aurait pu s’avérer problématique suite à l’augmentation des dégâts initiaux. C’est pourquoi nous supprimons cette mécanique, et nous dissipons l’effet de saignement dès qu’un personnage-joueur quitte le combat.