Patch 8.3

Patch 8.3: Modifications des statistiques des combats de mascottes

Blizzard a publié récemment une annonce concernant l’avenir des combats de mascottes dans le Patch 8.3: Visions de N’Zoth. Retrouvez plus d’informations à la suite de cet article.

Mise à jour

  • [16/11] à 11h47: Traduction de l’annonce faite par Kaivax.

Les développeurs abordent notamment comme sujet des changements de statistiques concernant les combats de mascottes.

Ci-dessous, le message officiel de Kaivax (Community Manager):

BlizzardPosté par Blizzard (Source)

Bonjour aux joueurs de combats de mascottes !

Nous avons assisté à des discussions sur les modifications à apporter aux combats de mascottes dans Visions de N’Zoth, et nous aimerions en discuter, ainsi que des modifications que nous avons prévues pour une future mise à jour du contenu.

Les effets météo

Les effets météorologiques ont toujours eu pour objectif de modifier légèrement les règles des combats de mascottes. Tempête de sable est efficace contre les mascottes qui ont des attaques plus faibles. Beau fixe est efficace pour les capacités de soins et Pluie purifiante est efficace pour les capacités aquatiques. Cependant, Coulée de boue et  Blizzardsont à l’écart en terme d’impact. Avec Visions of N’Zoth, ces deux effets météorologiques seront actualisés avec de nouveaux effets en plus de ceux existants.

  •  Blizzard

    • Now also increases all elemental ability damage by 25%.
  • Coulée de boue
    • Augmente désormais tous les dégâts critiques infligés de 25%.

Clarification concernant Coulée de boue : Les coups critiques infligent habituellement 150% des dégâts normaux. Coulée de boue augmentera ce taux à 175% des dégâts normaux.

Les développeurs réfléchissent également depuis longtemps à l’ajout d’un nouvel effet météorologique dans le jeu. Vision of N’Zoth introduira également un nouveau type de météo :  Toxic Fumes. Celui-ci inflige des dégâts Draconien à la mascotte adverse actuelle et applique l’effet météo  Toxic Fumes.

Niveau maximum

Dans Visions de N’Zoth, toutes les nouvelles Expéditions de combat de mascottes en extérieur à Uldum et au Val de l’Éternel printemps adapteront leur niveau afin de correspondre à la mascotte ayant le plus haut niveau dans votre équipe au lieu de toujours être de niveau 25. Cela sera également le cas pour Nazjatar et Mécagone – toutes les Expéditions de combat de mascottes présentes seront actualisées. Vous pouvez les faire avec une équipe de trois mascottes niveau 1.

Statistiques

Dans Visions de N’Zoth sera également modifiée la façon dont les capacités réduisant le pourcentage de dégâts s’empilent entre elles. Actuellement, si vous affrontez une mascotte telle que Unité 17 à Mécagone (Une mascotte qui subit 50% de dégâts en moins de manière passive), et que Unité 17 utilise Accroupi, Unité 17 devient immunisée au dégâts car les deux effets de réduction de dégâts de 50% se cumulent entre eux. Dans Visions of N’Zoth, le plan est de limiter la réduction de dégâts à -75%. En utilisant Unité 17 comme exemple, lorsque Accroupi est actif, celle-ci subira 75% de dégâts en moins au lieu de 100% de dégâts en moins. Cela adoucira le défi que représente certains boss.

Les capacités telles que Esquive ou Déviation continueront d’éviter tous les dégâts. Celles-ci ne seront pas impactés par ce changement.

Ce que l’avenir nous réserve

Dans un futur patch, plusieurs modifications d’équilibrage seront apportées, réduisant l’efficacité de certaines mascottes et stratégies. Ces changements n’arriveront pas avec Visions de N’Zoth mais sont à l’horizon. Pas de taux spécifiques ou de dégâts pour le moment, mais voici quelques exemples de capacités actuellement étudiées par les développeurs.

  • Griffe noire et les capacités similaires qui augmentent les dégâts subits par un montant fixe.
  • Partie de chasse et les capacités similaires comme Nuée.
  • L’effet d’affaiblissement Défenses brisées de certaines capacités comme Partie de chasse et Nuée.
  • Toutes les améliorations ou tous les affaiblissements d’un pourcentage important de dégâts subits ou infligés.
  • Météorite du Crépuscule et les capacités similaires de répartition de dégâts à long temps de recharge.
  • La capacité Jarre de liquide puant.
  • Bernard-l’hermite.

Bien sûr, le dernier point n’est pas une capacité mais le Bernard-l’hermite possède plus de statistiques qu’il le devrait et verra celles-ci être réduites afin d’être d’un niveau plus égal aux autres mascottes similaires.

L’un des objectifs lors de la création de nombreuses nouvelles Expéditions ou rencontres de combat de mascottes est de créer des puzzles que les joueurs peuvent contrer et résoudre – idéalement avec l’option d’utiliser une variété de mascottes et d’outils pour le faire. Lorsque certaines mascottes ont de si fortes synergies qu’elles peuvent infliger des dégâts massifs en juste quelques tours et presque vaincre de manière triviale ces ennemis, cela devient problématique. Les nouveaux défis doivent-ils uniquement pouvoir être remporté par les combos aux dégâts les plus élevés ou être atteignables et donc immédiatement vaincus par d’importants dégâts?

Les développeurs souhaitent conserver la combinaison de capacités et ne modifieront pas Griffe noire pour qu’elle n’interagisse plus avec Partie de chasse ou Nuée, mais veulent s’assurer que ces capacités infligent des dégâts appropriés, et que les effets secondaires comme Défenses brisées soient pris en compte en ce qui concerne l’équilibrage.

Davantage de détails arriveront à l’avenir.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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