Patch 8.3

Patch 8.3 : Le Patch notes officiel

Blizzard a publié au cours de la soirée le Patch notes de la troisième mise à jour majeure de contenue de Battle for Azeroth. Retrouvez-le à la suite de cet article.

Le Patch notes des Visions de N’Zoth évoque plusieurs points dont les suivants :

  • Les zones corrompues d’Uldum et du Val de l’Éternel Printemps.
  • Le nouveau raid : Ny’alotha, la cité en éveil.
  • Le nouvel affixe : éveillé.
  • Les assauts des serviteurs de N’Zoth.
  • L’assaut des Mantides (Val de l’Éternel Printemps).
  • L’assaut des Amathet (Uldum).
  • L’assaut des Aqir (Uldum).
  • L’assaut de l’Empire Noir (Uldum).
  • Les Visions Horrifiques.

Si vous souhaitez d’avantages d’informations, le voici :

Table des matières :

Régions corrompues : Uldum et val de l’Éternel printemps Nouveau raid : Ny’alotha, la cité en éveil
Nouvel affixe : Éveillé Assauts : les serviteurs de N’Zoth
Nouveauté : visions horrifiques Nouvelle cape légendaire : Ashjra’kamas, voile de détermination
Nouveaux objets et récompenses corrompus Refonte de la gorge de Vent-Caverneux
Combats de mascottes Nouvelles races alliées : Vulpérins et mécagnomes
Le chevalier de la mort pour tous Refonte de l’hôtel des ventes
Nouvelles quêtes Nouveau front de guerre : Sombrivage héroïque
Nouveau choc : Îles infestées Arcade de la foire de Sombrelune
Montures Nouveautés pour les évènements mondiaux
Hauts faits Apparences de personnage
Classes Donjons et raids
Objets et récompenses Combats de mascottes
Joueur contre Joueur Métiers
Corrections de bugs

Régions corrompues : Uldum et val de l’Éternel printemps

Libéré de sa prison bâtie par les titans, le Dieu très ancien N’Zoth sème terreur et destruction sur Azeroth, tandis que ses sbires se préparent à assiéger les complexes des titans situés à Uldum et dans le val de l’Éternel printemps. Si ces défenses antiques viennent à tomber, les desseins cauchemardesques de N’Zoth deviendront réalité.

Nouveau raid : Ny’alotha, la cité en éveil

Plongez dans les cauchemars qui hantent Ny’alotha, la cité en éveil, un raid à 12 boss situé dans l’antique Empire noir, enveloppé par le Vide. Affrontez des hérauts frappés de folie et des horreurs indicibles et regardez N’Zoth les yeux dans l’œil pour défendre Azeroth elle-même.

Nouvel affixe : Éveillé

La saison 4 inaugure un nouvel affixe : Éveillé. Tant que celui-ci est actif, les joueurs trouveront des obélisques éparpillés dans les donjons, faisant office de portails vers le monde ténébreux de Ny’alotha. De l’autre côté du voile, les joueurs affronteront un puissant serviteur de N’Zoth, qui réapparaîtra aux côtés du dernier boss de l’instance s’il n’est pas vaincu. Une fois ce lieutenant occis, le groupe pourra retourner dans sa dimension d’origine, à l’endroit exact où il se tenait dans la réalité parallèle. Les groupes pourront ainsi mettre au point des raccourcis intéressants, sans recourir au Voile de dissimulation d’un voleur ou à un effet d’invisibilité.

Assauts : les serviteurs de N’Zoth

Les joueurs de niveau 120 seront directement confrontés à la toute-puissance des Dieux très anciens, lors de nouveaux assauts sur les installations titanesques d’Uldum et du val de l’Éternel printemps. Les héros devront repousser les sbires de N’Zoth en accomplissant des objectifs dans la région, comme vaincre des ennemis et des monstres rares, trouver des trésors et contribuer à des évènements. Quand vous aurez suffisamment progressé, vous affronterez le lieutenant ennemi ; terrassez-le et vous obtiendrez en récompense une précieuse pièce d’équipement et un réceptacle de visions horrifiques, sésame vous ouvrant l’accès à un nouveau type de contenu : les visions horrifiques.

Les assauts alterneront entre Uldum (Kalimdor) et le val de l’Éternel printemps (Pandarie), alors vérifiez régulièrement le coin inférieur gauche de la carte (raccourci : M). L’œil ardent de N’Zoth vous indiquera quel ennemi vous pourrez affronter.

Assaut des mantides (val de l’Éternel printemps)

Les paisibles terres de Pandarie sont à nouveau assiégées par l’essaim mantide. Écrasez les laquais insectoïdes de Shek’zara et déjouez les manigances de la Conscience collective.

Assaut des mogu (val de l’Éternel printemps)

Les tensions entre les clans belliqueux des mogu sont arrivées à leur point de rupture, tandis qu’ils sèment la dévastation dans tout le val. Repoussez leurs troupes et mettez toutes les factions de cette race orgueilleuse à genoux.

Assaut de l’Empire noir (val de l’Éternel printemps)

Le val de l’Éternel printemps d’origine est à nouveau menacé par les Dieux très anciens. Endiguez la folie galopante de la flotte de l’Empire noir, et restaurez l’harmonie.

Assaut des Amathet (Uldum)

Profitant de leur position d’intendants des titans, les fanatiques Amathet ont pris le contrôle d’Uldum afin de renforcer leur mainmise sur la forge titanesque. Renvoyez cette prétentieuse tribu dans les tombeaux poussiéreux d’où ils émergèrent.

Assaut des aqir (Uldum)

Les aqir infestent Uldum et menacent d’anéantir les complexes des titans au nom de N’Zoth et de l’Empire noir. Repoussez l’invasion et mettez un terme à leur destruction inconsidérée.

Assaut de l’Empire noir (Uldum)

Tandis que la frontière entre les mondes s’étiole, les serviteurs de N’Zoth s’infiltrent dans Uldum. Purifiez les sables du désert de cette antique corruption.

En prenant part aux assauts, vous pourrez accéder à deux nouvelles réputations : l’Accord d’Uldum et Rajani, chacune proposant des récompenses uniques à acheter. Vous pourrez également entrer dans des Visions de N’Zoth inférieures tant que les assauts sont actifs. Ces visions peuvent être parcourues seul ou en groupe et permettent de découvrir un aperçu de l’avenir qui mettra votre santé mentale et vos compétences à l’épreuve. Gardez toujours un œil sur votre jauge de santé mentale et travaillez en équipe.

Nouveauté : visions horrifiques

Les visions horrifiques sont des défis instanciés pour 1 à 5 joueurs, qui vous offrent un aperçu de l’avenir dépravé que N’Zoth réserve à Orgrimmar et Hurlevent. Lors d’une vision horrifique, votre santé mentale sera mise à mal, augmentant la difficulté de l’instance et vous contraignant à en sortir avant de sombrer définitivement dans la folie.

Chaque fois que vous subirez une vision horrifique, vous en émergerez avec davantage de savoir et de fragments de la corruption de N’Zoth. Apportez ces derniers à Irion et D.A.M.E. à Silithus pour renforcer vos défenses et acquérir de nouveaux outils, dans le but de sonder plus profondément les visions horrifiques de N’Zoth et d’obtenir de meilleures récompenses.

Pour débuter, apportez un réceptacle de visions horrifiques dans la chambre du Cœur, et entrez dans une vision horrifique de Hurlevent ou d’Orgrimmar.

Archives titanesques

Rapportez des fragments de corruption de N’Zoth, et vous obtiendrez des capacités vous permettant d’explorer plus en profondeur vos prochaines visions horrifiques, de surmonter de plus grands dangers et de préserver plus longuement votre santé mentale. Vous aurez le choix entre un éventail de capacités passives, allant de la détection de trésors à la réduction du drain de santé mentale durant l’instance.

Apportez ces fragments à Irion et D.A.M.E. dans la chambre du Cœur, en Silithus.

Masques de sans-visage

Les joueurs désireux d’obtenir des récompenses encore plus prestigieuses et de relever des défis toujours plus corsés pourront se risquer dans les zones optionnelles des visions horrifiques, et y découvrir des masques de sans-visage. Porter ces masques augmente le niveau de difficulté des visions horrifiques et débloque des récompenses de qualité supérieure.

Nouvelle cape légendaire : Ashjra’kamas, voile de détermination

Afin de combattre la corruption de N’Zoth, Irion fait son retour et collabore avec les joueurs pour confectionner une cape légendaire : Ashjra’kamas, voile de détermination. Cet objet légendaire améliorable dispose d’un niveau d’objet de 470 au rang 1 ; chaque rang supérieur augmentera ses caractéristiques et lui conférera de nouveaux effets uniques. En portant cette cape, les joueurs pourront s’attarder plus longuement dans les visions horrifiques de N’Zoth, obtenir de meilleures récompenses et élucider davantage de mystères entourant les pouvoirs du Dieu très ancien. Elle pourra également se révéler utile lorsque vous affronterez N’Zoth en personne, dans le raid à venir.

Lorsque vous équiperez la cape, les pertes de santé mentale seront réduites dans les visions horrifiques. Au rang 6, la cape gagnera une capacité à activer dissipant tous les effets de la corruption de N’Zoth, et immunisant le porteur à ces effets pendant 6 secondes (avec un temps de recharge de 3 minutes). Au rang 12, la cape gagnera l’effet passif Renforcement draconique, conférant à vos sorts et techniques une chance d’améliorer de manière conséquente votre caractéristique principale.

Quand votre Ashjra’kamas, voile de détermination atteindra le rang 15, vous pourrez commencer à collecter des noyaux maléfiques, qui augmentent votre résistance à la corruption de 3, jusqu’à un maximum de 125. Vous pourrez obtenir un noyau maléfique par semaine quelle qu’en soit la source, comme par exemple en vainquant N’Zoth à Ny’alotha en mode normal, héroïque ou mythique, ou en accomplissant tous les objectifs d’une vision horrifique.

Les personnages-joueurs de niveau maximum qui ont débloqué la Forge du Cœur pourront débuter les quêtes aboutissant à l’obtention de cette nouvelle cape légendaire.

Nouveaux objets et récompenses corrompus

Dans Visions de N’Zoth, vous obtiendrez de l’équipement souillé par la corruption. Maudits par N’Zoth, les objets corrompus recèlent une puissance sans égale, mais il vous faudra en payer le prix. Plus vous porterez d’équipement corrompu, plus vos sorts seront dévastateurs, ou vos soins amplifiés. Mais la corruption commencera à se manifester, et ses effets se feront de plus en plus pernicieux. À faible niveau de corruption, vous risquez simplement d’être ralenti lorsque vous subissez des dégâts. Aux niveaux élevés, en revanche, des entités maléfiques issues du Vide pourront vous attaquer à tout moment.

Déterminer un niveau de corruption acceptable sera fort délicat ; heureusement, vous pourrez la mitiger grâce à votre nouvelle cape légendaire et à des essences inédites. En équipant ces puissants bonus, vous annulerez une partie de la corruption et bénéficierez des pouvoirs de N’Zoth tout en atténuant ses inconvénients.

Vous pouvez purifier vos objets de toute corruption via la Purification titanesque, qui vous coûtera des souvenirs corrompus. Notez toutefois que les objets ainsi purifiés perdront également leurs effets bénéfiques.

Voici quelques effets corrompus pouvant apparaître sur votre équipement :

Vérité ineffable

Vos sorts et techniques ont une chance de vous révéler la Vérité ineffable, accélérant vos temps de recharge de 50% pendant 10 secondes.

Dévastation du Crépuscule

Vos attaques ont une chance de projeter un rayon de Dévastation du Crépuscule, infligeant des dégâts égaux à 5% de vos points de vie à tous les ennemis qui vous font face.

Refonte de la gorge de Vent-Caverneux

Visions de N’Zoth inclut également une mise à jour visuelle et une refonte pour la gorge de Vent-Caverneux. Inspirée du bassin Arathi, cette nouvelle version possède 5 points de capture que se disputeront les deux équipes. Contrôlez le Marché, la Ferme, les Ruines, le Sanctuaire et la Carrière pour marquer des points. La première faction à atteindre 1 500 points l’emportera !

Vous pouvez entrer en file d’attente pour la nouvelle gorge de Vent-Caverneux via l’outil de recherche de groupe (touche I par défaut).

Combats de mascottes

En plus de 7 nouvelles mascottes et 8 nouvelles expéditions, un défi embrasé attend votre armée de féroces compagnons dans Visions de N’Zoth.

Donjon de combat de mascottes : profondeurs de Rochenoire

L’heure est venue de rassembler votre ménagerie et d’envoyer vos meilleurs éléments dans le labyrinthe volcanique des profondeurs de Rochenoire, un nouveau donjon de combat de mascottes disponible en mode normal et défi. Terminez le donjon en mode normal pour obtenir une pierre de combat d’entraînement ultime. Les joueurs qui viendront à bout du mode défi recevront le haut fait Défi de combat de mascottes : profondeurs de Rochenoire ainsi que le déguisement ténébreux, un jouet qui vous transformera en silhouette ombreuse pendant 15 secondes. En terminant le mode défi, vous ferez progresser une quête hebdomadaire qui vous rapportera des gemmes ténébreuses, une monnaie liée au compte permettant d’obtenir une caisse de fournitures de Rochenoire scellée contenant du matériel pour vos mascottes, ou trois nouvelles créatures : le Flagellant gémissant, l’Expérience 13 et Minigriffe. Parlez à Burt Macklyn à l’entrée du donjon pour recruter l’une de ces mascottes mastoc.

Pour commencer votre périple, vous devrez avoir terminé les quatre premières quêtes de donjon de combat de mascottes : « Bestioles lamentables », « Les Mortemines contre-attaquent », « Les nouveaux gardiens de Gnomeregan » et « Terreurs minuscules de Stratholme ». Lorsque vous aurez terminé ces quatre suites de quêtes en mode normal ou défi, vous pourrez accepter une nouvelle quête donnée par Panik Heurtécrou à Boralus ou Radek Fonverrou à Dazar’alor, et entamer votre aventure aux côtés de vos mascottes dans les profondeurs de Rochenoire.

Nouvelles races alliées : Vulpérins et mécagnomes

Avec Visions de N’Zoth, les rusés Vulpérins rejoindront la Horde, tandis que les ingénieux Mécagnomes adhéreront à l’Alliance. Comme pour les autres races alliées, débloquer une nouvelle race vous rapportera une monture unique, et faire progresser un nouveau Vulpérin ou Mécagnome du niveau 20 à 110 vous vaudra un ensemble d’armure ancestrale pour votre collection de transmogrification.

Les joueurs de la Horde peuvent débloquer les Vulpérins en terminant la suite de quêtes principale de Vol’dun et en atteignant le statut Exalté auprès des Volduni. Les joueurs de l’Alliance exaltés auprès de la Résistance de Mécarouille et qui ont terminé l’histoire de Mécagone peuvent entreprendre une suite de quêtes pour créer leur propre Mécagnome.

Le chevalier de la mort pour tous

Avec la sortie de Visions de N’Zoth, les joueurs qui préachètent World of Warcraft: Shadowlands pourront créer des chevaliers de la mort pandarens ou issus de toutes les races alliées, dont les nouveaux Vulpérins et Mécagnomes, à condition de les avoir déverrouillées.

Refonte de l’hôtel des ventes

L’hôtel des ventes a été repensé pour en proposer une version plus fluide, plus rapide et plus ergonomique, dotée de fonctionnalités adaptées aux usages des joueurs.

Les objets pouvant être empilés ne sont plus vendus par piles. Dorénavant, vous saisirez simplement la quantité que vous souhaitez acheter, et l’hôtel des ventes sélectionnera automatiquement les options les moins onéreuses. Comme celles-ci seront toujours affichées en tête de liste, il ne sera plus nécessaire de fouiller pour trouver la meilleure offre. Vous pourrez également constituer une liste de favoris, afin de pouvoir rapidement acheter les objets que vous recherchez souvent.

Nouvelles quêtes

De nouvelles histoires et aventures vous attendent partout en Azeroth.

Le retour du prince noir

Azeroth implore votre aide face aux invasions implacables de l’Empire noir. Joueurs de niveau maximum, cherchez Irion pour vous mettre en quête et libérer le monde des forces de N’Zoth !

Serviteur de N’Zoth

Les murmures de N’Zoth pervertissent même les plus nobles guerriers, suscitant en eux une soif de sang fratricide. Les joueurs qui succombent à ces chuchotements et acceptent cette quête se rallieront à N’Zoth et exécuteront sa volonté en assassinant les membres de leur propre faction. S’ils parviennent à éliminer 10 joueurs sans mourir, ils obtiendront le nouveau titre « Serviteur de N’Zoth », un objet leur permettant de rejoindre les rangs de N’Zoth et le haut fait Serviteur de N’Zoth.

Nouvelles armures ancestrales : Gobelins et Worgens

Célébrez les origines de votre personnage grâce à des ensembles d’armure ancestrale pour Gobelins et Worgens.

Les Gobelins et les Worgens de niveau maximum (120) exaltés auprès de leur faction (Cartel Baille-Fonds ou Gilnéas) pourront accomplir une nouvelle suite de quêtes pour chaque race afin d’en apprendre plus sur leurs origines. Lorsque vous aurez accompli ces quêtes, vous obtiendrez une armure ancestrale unique à votre race pour vos transmogrifications.

Nouveau front de guerre : Sombrivage héroïque

Tout comme pour Stromgarde héroïque, vous devrez vous coordonner avec un groupe prédéfini de 10 à 20 joueurs pour triompher des inflexibles troupes ennemies. Interagissez avec la table de guerre à Boralus ou au port de Zuldazar avec votre groupe de raid pour prendre part au combat.

Nouveau choc : Îles infestées

Dans cette bataille à grande échelle, deux équipes de 10 joueurs s’affrontent sur une île pullulant de redoutables créatures. Ce choc est l’occasion de corser quelque peu la difficulté des explorations des îles en JcJ, en faisant passer le nombre total de joueurs de 6 à 20 sur les plus grandes îles (Havrebois et Jorundall).

Quand ce choc est actif, les personnages-joueurs peuvent se jeter dans la mêlée en ouvrant l’outil de recherche de groupe (touche I par défaut), en sélectionnant le choc et en s’inscrivant en file d’attente.

Arcade de la foire de Sombrelune

Préparez vos jetons ! Une nouvelle attraction conçue par les plus brillants ingénieurs gnomes ouvre ses portes aux curieux désireux de mettre leurs talents à l’épreuve : l’arcade de Sombrelune ! Jouez à des jeux inspirés d’expéditions comme le Démaléficieur, Tonneaux-surprises, Matrice totémique, BULL-E, Mémo-co et Connexion de runes.

Ne ratez surtout pas cette merveille de technologie opérée par Lynnish Radicaludik la prochaine fois que la foire de Sombrelune sera en ville. Vous la trouverez juste derrière les montagnes russes.

Montures

Arpentez les étendues corrompues d’Uldum et du val de l’Éternel printemps avec de nouvelles montures inspirées de l’Ombre et du Vide. Nous vous présentons 6 exemples ci-dessous, mais il y en a bien d’autres à découvrir !

Omnivoyant de Ny’alotha

L’apparence macabre de ce cauchemar tentaculaire n’est pas sans rappeler un certain Dieu très ancien aux innombrables yeux. S’obtient sur N’Zoth le Corrupteur en mode mythique.

Serpent-nuage ivoire :

Les serpents-nuages ivoire fendent les cieux à une vitesse ahurissante, tels des éclairs de foudre blanche. Les joueurs chanceux pourront obtenir cette monture en triomphant du Serpent-nuage ivoire dans le val de l’Éternel printemps.

Serpent noir de N’Zoth

Les serpents noirs de N’Zoth sont les hérauts annonçant la réalisation de ses visions les plus impies. Seuls ses serviteurs (ou ennemis, selon le point de vue) pouvant pénétrer dans cette dimension auront une chance de les dompter. S’obtient en accomplissant le haut fait Dans les profondeurs des visions.

Couvée de Ha Li

La progéniture de Ha-Li vit confortablement dans les cieux azur de Pandarie, fondant sur des proies qui ne voient rien venir. Terrassez Ha-Li dans le val de l’Éternel printemps pour avoir une chance d’ajouter cette monture à votre écurie.

Bourdon barbillombre

Les joueurs peuvent désormais élever leur propre Bourdon barbillombre pour en faire leur monture. Trouvez un Œuf touché par le Vide à Uldum pour débuter votre périple !

Alpaga toison-vernale

De par leur nature placide, les alpagas sont les compagnons idéaux des aventuriers intrépides. Méritez le vôtre en accomplissant la quête « Alpaga alpagué » à Uldum.

Nouveautés pour les évènements mondiaux

Fête lunaire

Partez pour une quête qui vous emmènera de Kalimdor aux royaumes de l’Est, pour mener à bien le rite de la lune et aider une vieille druidesse à bénir son Bâton de fleurs de lune. En retour, elle enchantera vos couronnes florales, qui ne faneront plus jamais, vous permettant de les transmogrifier en toute saison !

Hauts faits

  • Les joueurs qui possèdent la monture Brutosaure de caravane puissant se verront décerner le tour de force La caravane passe.

Apparences de personnage

  • Nouveaux effets lumineux pour les yeux des Elfes de sang, Elfes de la nuit et chevaliers de la mort de toutes races.
  • Les druides Gardien possédant l’apparence d’arme prodigieuse de la Tour des mages de Legion « Puissance de Grisegueule » ont désormais accès à une animation de danse exclusive.

Classes

  • Chevalier de la mort
    • Sang
      • Dans le cas d’une cible aux points de vie très élevés, Marque de sang (talent) rend désormais au mieux un montant égal à 5% du maximum de points de vie du chevalier de la mort.
    • Impie
      • Plaies purulentes (talent) augmente désormais l’absorption de soins conférée par Frappe nécrotique.
      • Le Furtif ressuscité invoqué par Tous serviront (talent) bénéficie désormais de Passage de givre.
      • Temps d’incantation et dégâts de Furtif ressuscité et Tir furtif augmentés de 25%.
        • Commentaire des développeurs : avec un temps d’incantation et des dégâts plus élevés, cette technique ne devrait plus interférer avec le temps de recharge global aux niveaux de hâte élevés.
    • Druide
      • Équilibre
        • Dégâts et dégâts périodiques d’Éclat solaire et Éclat lunaire réduits de 10%.
        • Dégâts de Soleil de plomb (trait azéritique) augmentés de 11%.
        • Dégâts de Pouvoir de la lune (trait azéritique) augmentés de 11%.
      • Les effets sonores des techniques des druides Farouche ont été améliorés.
        • Les coups de grâce sont désormais plus audibles que les autres techniques.
        • Un effet sonore indique désormais lorsque vous infligez des dégâts supplémentaires aux cibles qui saignent.
      • Restauration
        • Bonus de soin de Maîtrise : Harmonie réduit de 9%.
        • Dégâts de Soleil de plomb (trait azéritique) réduits de 34%.
          • Commentaire des développeurs : les druides Restauration disposent d’une panoplie de techniques de soins, de dégâts et utilitaires quasi optimale pour le contenu prévu pour un seul soigneur. Cela est majoritairement dû à l’efficacité de leurs soins concentrés sur une cible unique avec un niveau de maîtrise élevé, ainsi qu’à la facilité avec laquelle il est possible de contribuer au DPS sans trop affecter le temps de recharge global, avec Éclat solaire.
    • Mage
      • Givre
        • Dégâts de Javelot de glace augmentés de 20%.
          • Commentaire des développeurs : les dégâts de Javelot de glace n’étaient pas à la hauteur de l’échelonnage de Glaçons, ouvrant la voie à des configurations ignorant complètement Javelot de glace. Cette modification a pour but de donner aux mages Givre davantage de raisons d’inclure Javelot de glace dans leur rotation.
    • Moine
      • Maître brasseur
        • Bonus à l’Endurance réduit à 30% (au lieu de 35%).
        • Pourcentage de Report réduit à 90% de l’agilité (au lieu de 105%).
        • Forte tolérance augmente désormais l’efficacité de Report de 5% (au lieu de 8%).
          • Commentaire des développeurs : grâce à leurs points de vie effectifs extrêmement élevés face aux dégâts physiques, les Maîtres brasseurs sont rarement inquiétés par les pics de dégâts dangereux pour les autres tanks. Cet atout doit continuer à faire partie de l’identité de cette spécialisation, mais à un niveau plus raisonnable.
      • Tisse-brume
        • Soins de Regain augmentés de 12%.
        • Soins de Brume de rénovation augmentés de 15%, et coût réduit à 2,5% du mana (au lieu de 2,8%).
        • Soins de Vivifier augmentés de 6%.
        • Soins de Brume enveloppante augmentés de 10%.
        • Les soins prodigués par Brume levante ont été augmentés de 33%, et les effets de soins sur la durée durent désormais 4 secondes (au lieu de 2).
          • Commentaire des développeurs : ce talent est actuellement le moins performant de son palier, et nous voulons le rendre suffisamment compétitif pour que son style de jeu unique devienne une option viable.
        • Cocon de vie soigne désormais à hauteur de 60% des points de vie maximum du moine (au lieu de 1100% de la puissance des sorts du lanceur).
          • Commentaire des développeurs : cette technique est naturellement devenue moins performante au fil de l’extension, à mesure que les points de vie des joueurs augmentaient, et ce coup de pouce devrait l’aider à rester pertinente.
      • Marche-vent
        • Dégâts de Coup de pied du soleil levant augmentés de 25%.
        • Dégâts de Frappe du voile noir augmentés de 10%.
          • Commentaire des développeurs : ces modifications sont destinées à améliorer les performances des moines Marche-vent contre les cibles uniques.
    • Paladin
      • Sacré
        • Les soins prodigués par Lueur de lumière (trait azéritique) ont été réduits de 12%, et affectent désormais un maximum de 8 cibles.
          • Commentaire des développeurs : au cours de l’année passée, les configurations s’articulant sur ce trait ont constamment surpassé tous les autres styles de jeu des paladins Sacré et, dans une certaine mesure, tous les autres soigneurs de haut niveau. Cette modification vise à préserver le style de jeu du trait, tout en limitant sa capacité à démultiplier sa puissance en cumulant tous les bonus possibles réduisant le temps de recharge de Horion sacré.
    • Prêtre
      • Discipline
        • Soins de base de Contrition (talent) réduits de 25%.
        • Les soins de Contrition sont désormais correctement affectés par la maîtrise.
          • Commentaire des développeurs : dans l’ensemble, ce talent devient plus intéressant grâce à l’augmentation des soins de Pénitence, à la réduction des soins d’Expiation et à la correction du problème qui affectait la maîtrise.
        • Soins de Pénitence augmentés de 15%.
        • Schisme augmente désormais uniquement les dégâts infligés par les sorts et techniques du prêtre.
          • Commentaire des développeurs : cette modification a pour objectif de rendre Schisme plus cohérent par rapport aux techniques similaires des autres classes.
        • Dégâts de Mot de l’ombre : Douleur réduits de 9%.
        • Dégâts de Purge du mal réduits de 10%.
        • Dégâts de Mot de pouvoir : Réconfort (talent) réduits de 10%.
        • Soins d’Expiation réduits à 50% (au lieu de 55%).
        • Efficacité de Maîtrise : Grâce augmentée de 12%.
          • Commentaire des développeurs : les prêtres Discipline sont légèrement trop efficaces en termes de dégâts et de soins pour un seul personnage. D’un autre côté, nous cherchons à rendre la maîtrise un rien plus attractive.
      • Ombre
        • Bonus au score de critique conféré par Chœur dément réduit de 25%.
        • Bonus de dégâts d’Esprits de bon augure réduit à 25% (au lieu de 50%).
        • Apparitions malveillantes (trait azéritique) inflige désormais le montant correct de dégâts si le prêtre Ombre a choisi le talent Esprits de bon augure.
          • Commentaire des développeurs : les interactions multiples entre Esprits de bon augure, Apparitions malveillantes et Chœur dément contribuent largement à l’échelonnage de dégâts de la spécialisation Ombre face à de nombreuses cibles. Cette modification alignera à nouveau le potentiel de dégâts sur nos intentions d’origine.
        • Dégâts de Toucher vampirique et Mot de l’ombre : Douleur réduits de 8%.
    • Chaman
      • Élémentaire
        • Le réglage de lancement automatique est désormais sauvegardé séparément pour chaque familier affecté par le talent Elémentaliste primordial.
    • Démoniste
      • Affliction
        • Les familiers suivants apparaissent désormais sous les portraits d’unité des joueurs avec un minuteur : Traqueffrois, Démon abject et Grimoire : Gangregarde.
        • Trait de mort inflige désormais des dégâts à hauteur de 20% du total de dégâts périodiques restants sur la cible (au lieu de 30%).
        • Chances de déclencher Crépuscule augmentées de 33%.
        • Crépuscule augmente désormais les dégâts de Trait de l’ombre de 50% (au lieu de 25%).
        • Dégâts de Drain d’âme augmentés de 50%.
          • Commentaire des développeurs : l’un des concepts de base des démonistes Affliction repose sur la propagation d’effets de dégâts périodiques sur plusieurs cibles. Bien que Trait de mort dépende de ces sorts, il permet d’infliger bien plus de dégâts que prévu en peu de temps et surclasse les deux autres talents du palier dans tous les cas de figure. En plus de réduire son efficacité, nous améliorons les deux autres talents afin de proposer plus de diversité aux joueurs.

Donjons et raids

  • Opération Mécagone
    • Le donjon Opération Mécagone a été divisé en deux nouvelles instances : la Casse et l’Atelier.
      • Commentaire des développeurs : la mise à jour L’avènement d’Azshara nous a ouvert les portes d’Opération Mécagone, un méga-donjon épique proposant un défi corsé. À présent qu’il rejoint le système de pierre mythique, nous lui apportons quelques ajustements, afin d’aligner son niveau de difficulté sur celui des autres donjons de pierre mythique.
  • Atelier de Mécagone
    • Réduction de la variabilité des dégâts infligés par diverses créatures dans tout le donjon.
      • Commentaire des développeurs : l’objectif principal de cette modification est de rendre les dégâts infligés par les ennemis concernés plus prévisibles, en réduisant considérablement la variance des minuteurs d’incantation des sorts.
    • Le « Tabasseur de platine »
      • Lance désormais Mine de C0M84T plus fréquemment dans tous les modes.
      • Le visuel de destruction de missile devrait désormais toujours s’afficher et avertir le joueur avant l’impact, pour tous les modes.
    • Gnomastoc TKC
      • Jets d’écope
      • Gnomastoc fait désormais face à la cible de Fixation avant l’utilisation.
    • Cogne-Chariottes
      • Les dégâts de Scie circulaire sont réduits de 80%.
        • Commentaire des développeurs : s’il restait inchangé, ce combat serait insurmontable aux niveaux de pierre mythique élevés avec affixe Tyrannique. Afin de préserver le chaos inhérent à la rencontre, nous avons réduit les dégâts des Scies circulaires, tout en conservant leur effet de renversement.
    • Unité de traitement des déchets
      • Pré-incantation de Méga foreuse portée à 3,5 secondes (au lieu de 2).
        • Commentaire des développeurs : Méga foreuse est une technique redoutable ; en ralentissant son incantation, les joueurs auront un peu plus de temps pour y réagir.
    • K.U.-J.0.
      • Expulsion de flammes
        • Augmentation de la distance nécessaire pour se mettre à l’abri d’Expulsion de flammes, lorsque les personnages-joueurs se tiennent derrière un cube de ferraille.
    • Robot de défense Mod. III
      • Dégâts d’Arc électrique réduits de 12%.
      • Dégâts de Court-circuit réduits de 20%.
    • Explosotron X-80
      • Dégâts de Décharge du condensateur augmentés de 40%.
    • Roi Mécagone
      • Dégâts d’Impulsion explosive réduits de 37%.
        • Giga-décharge (phase 1)
          • Dégâts initiaux réduits de 44%.
        • Giga-décharge (phase 2)
          • Dégâts initiaux réduits de 50%.
      • Dégâts de Recalibrage réduits de 15%.
  • Casse de Mécagone
    • Malmeneur ronge-os
      • Dégâts de Coup de tête augmentés de 25%.
      • Dégâts d’Onde de choc réduits de 9%.
    • Lance-débris ronge-os
      • Les projectiles de Lancer d’ordures sont légèrement plus lents.
    • Broyeur ronge-os
      • Dégâts de Fêle-crâne réduits de 11%.
      • Enrager
        • Temps d’incantation porté à 2 secondes (au lieu de 1,5).
        • Durée réduite à 10 secondes (au lieu de 12).
    • Roi Gobbamak
      • Dégâts d’Éboulement réduits de 37%.
    • Mécano tête-de-piston (Casse) et Mécanien mécagonien (Atelier)
      • Pour ces deux ennemis, l’effet de Suralimenter est désormais catégorisé comme de la magie (auparavant, l’un était un effet magique, et l’autre un Enrager).
    • Mitrailleur tête-de-piston
      • Effet visuel au sol de Grenade à ferraille légèrement réduit.
        • Dégâts d’Explose-boulon réduits de 25%.
      • Dégâts de Zap électrique réduits de 20%.
    • Élémentaire gélatineux
      • Dégâts de Vague de gelée réduits de 28%.
    • Salcrass
      • Dégâts de Vapeurs toxiques réduits de 25%.
    • Laminer
      • Réduit à 100% des dégâts de l’arme par coup (au lieu de 150%).
      • L’effet de vulnérabilité est désormais cumulable jusqu’à 100% (au lieu de 75%).
        • Commentaire des développeurs : en conséquence de ces modifications, les dégâts de Laminer sont réduits d’environ 25%, et il incombe d’autant plus aux tanks de réagir à cette technique avec des outils de réduction des dégâts avant le gros coup final.
      • Dégâts périodiques de Décharge fulminante réduits de 20%.
    • Rampante militarisée
      • Canon à limaille
        • N’est plus incanté lorsque Bobine foudroyante est active.
    • Malmeneur ronge-os
      • Enrager
        • Temps d’incantation porté à 2 secondes (au lieu de 1,5).
        • Durée réduite à 10 secondes (au lieu de 12).
  • Repos des rois
    • Général
      • Réduction de la variabilité des dégâts infligés par diverses créatures dans tout le donjon.
    • Guerrier portelombre
      • Durée des dégâts périodiques de Grain tranchant réduite à 8 secondes (au lieu de 10).
    • Féticheur portelombre
      • Dégâts de Frisson glacial réduits de 15%.
    • Roi Rahu’ai
      • Dégâts de Canalisation de foudre réduits de 12,5%.
    • Reine Patlaa
      • Dégâts de Tir réduits de 11%.
    • Roi Timalji
      • Dégâts de Tempête de lames réduits de 15%.
    • Agent lige-sang
      • Dégâts de Tourbillon de l’ombre réduits de 7,5%.
    • Féticheuse spectrale
      • Dégâts de Horion de givre réduits de 21%.
    • Berserker spectrale
      • Dégâts de Lame sectionnante réduits de 13%.
    • Brute spectrale
      • Dégâts de Sol écrasé réduits de 25%.
    • Belluaire spectrale
      • Barrage de poison
        • Dégâts réduits de 11%.
        • Durée réduite à 10 secondes (au lieu de 20).
          • Commentaire des développeurs : auparavant, la longue durée de cet effet le rendait très éprouvant pour les soigneurs des groupes ne disposant pas de la capacité de dissiper les effets du poison. Cette modification devrait la rendre plus facile à contrer.
    • Kula la Bouchère
      • Dégâts de Hache tranchante réduits de 9%.
    • Ombre de Zul
      • Points de vie réduits de 6%.
      • Les joueurs ne peuvent plus entrer dans la salle du roi Dazar avant d’avoir vaincu l’ombre de Zul.

Objets et récompenses

SOUVENIRS CORROMPUS

Vaincre de puissants adversaires dans les visions horrifiques vous rapportera des souvenirs corrompus, pouvant être échangés contre plusieurs nouveaux objets, dont l’œil arraché à N’Zoth qui vous permettra d’ajouter un emplacement prismatique à un objet remplissant les conditions.

VISIONS COALESCENTES

Avec les visions coalescentes, vous pourrez acquérir divers objets auprès d’Irion dans la chambre du Cœur, dont du nouvel équipement, des réceptacles de visions horrifiques et une monture. Vous obtiendrez cette monnaie d’échange en terrassant de puissants ennemis et en accomplissant des quêtes, entre autres.

ÉQUIPEMENT DE L’EMPIRE NOIR

Portés par l’infanterie de N’Zoth, ces pièces d’armure azéritique et autres équipements sont indispensables pour les héros qui se préparent à affronter les horreurs qui s’annoncent. Lorsque vous repousserez les assauts de N’Zoth à Uldum et dans le val de l’Éternel printemps, ou vous enfoncerez dans des visions horrifiques, vous obtiendrez des jetons liés à votre compte. Utilisez ces derniers pour créer de l’équipement amplifiant votre puissance, ou envoyez-les à vos autres personnages.

  • De nombreuses armes légendaires sont désormais transmogrifiables.
    • Commentaire des développeurs : les Glaives de guerre d’Azzinoth obtenus sur Illidan dans le Temple noir sont la seule exception, car les chasseurs de démons peuvent obtenir cette transmogrification dans le raid des Marcheurs du temps du Temple noir, et nous ne souhaitons pas réduire la valeur de cette récompense unique.
  • De nouvelles illusions d’enchanteur sont à trouver et collectionner.
  • Les insignes de la Résistance de Mécarouille n’augmentent plus la réputation au-delà d’Exalté.
  • Les critères de réputation des essences vendues par les marchands de Nazjatar et Mécagone ont été réduits : Amical/Honoré/Révéré pour les rangs 1/2/3 au lieu d’Honoré/Révéré/Exalté.
    • Le rang 1 coûte désormais 2 caisses de P.1.È.C.3.S. et 1 oscillateur galvanique (au lieu de 2 caisses de P.1.È.C.3.S. et 2 oscillateurs galvaniques).
    • Le rang 2 coûte désormais 8 caisses de P.1.È.C.3.S. et 4 oscillateurs galvaniques (au lieu de 20 caisses de P.1.È.C.3.S. et 10 oscillateurs galvaniques).
    • Le rang 3 coûte désormais 20 caisses de P.1.È.C.3.S. et 8 oscillateurs galvaniques (au lieu de 40 caisses de P.1.È.C.3.S. et 15 oscillateurs galvaniques).
    • Les critères de déblocage du rang 4 de ces essences sont inchangés.
  • Le montant d’expérience de compagnon requis pour les rangs 2 et 3 de Souvenir des rêves lucides a été réduit à 2 400/4 800 au lieu de 3 000/6 000.
  • Les personnages-joueurs révérés auprès des factions de Nazjatar peuvent désormais échanger des perles de mana prismatiques contre des jetons de réputation liés au compte.
    • Commentaire des développeurs : l’ajout de jetons de réputation liés au compte pour Nazjatar complète ceux qui peuvent être fabriqués à Mécagone et offre aux joueurs ayant déjà débloqué l’essence de rang 3 sur leur personnage principal un moyen d’accélérer leur progression sur leurs personnages secondaires.
  • Les sacs de butin d’assassin contiennent désormais le même butin, peu importe la zone dans laquelle vous les obtenez.
  • Vous pouvez utiliser à l’infini une rune d’amélioration forgée par la foudre pour augmenter l’Agilité, l’Intelligence et la Force pendant 1 heure. Cette rune réutilisable coûte 50 000 pièces d’or pour tout personnage ayant le statut exalté auprès de la faction Rajani.
  • Les joueurs peuvent désormais échanger des doublons de marin contre des caisses de récupération peu communes, rares ou épiques. Ces caisses contiennent au moins 3 équipements pouvant être obtenus lors de l’exploration des îles, ainsi que des apparences pour transmogrification, des mascottes et des montures.
  • Tous les résidus des Titans seront convertis en argent.
  • Les expéditions, boss hors instance et autres évènements de zone de Nazjatar rapportent désormais davantage de perles de mana prismatiques.
  • Les objets de réputation achetés avec des doublons lors de l’exploration des îles, ainsi que les quêtes rendues, ne rapportent plus de réputation au-delà du niveau Exalté. Désormais, les joueurs exaltés auprès de la faction correspondante obtiendront des gages de réputation liés au compte, pouvant être consommés jusqu’au niveau Exalté.
  • Équipement azéritique
    • Puissance accablante (trait azéritique)
      • Correction d’un problème qui déclenchait Puissance accablante (rang 2) plus souvent en fonction de votre hâte. Par conséquent, ce trait bénéficiait davantage de la hâte que prévu.
        • Commentaire des développeurs : nous avons découvert un bug qui déclenchait plus souvent Puissance accablante pour les joueurs disposant d’un score de hâte élevé. En d’autres termes, ces derniers jouissaient d’un double échelonnage de la hâte. Nous savons que ce trait azéritique doit en partie sa popularité à cette erreur, et nous ne voulons pas le rendre indésirable. Toutefois, son efficacité était telle que tout équipement n’augmentant pas Puissance accablante était jugé sous-optimal ; il était donc nécessaire de corriger ce problème. Nous continuerons à surveiller ce trait à l’avenir, afin de nous assurer qu’il reste performant malgré cette modification.
    • Cœur d’Azeroth
      • Les joueurs peuvent désormais déverrouiller un nouvel emplacement secondaire pour leur Cœur d’Azeroth, au niveau 75.
      • Augmentations périodiques d’Endurance jusqu’au niveau 80.
      • Le Cœur d’Azeroth n’a plus de niveau maximum.
        • Au-delà du niveau 80, chaque niveau augmentera le niveau d’objet du Cœur d’Azeroth, ainsi que (légèrement) ses caractéristiques.
      • Lorsque vous terminez la suite de quêtes de Magni pour débloquer la Forge du Cœur, votre Cœur d’Azeroth est porté au niveau 50, au lieu de 35.
      • Le bonus de menace accompagnant le déverrouillage des emplacements principaux et secondaires a été supprimé.
        • Lorsque le Cœur d’Azeroth est équipé en spécialisation de tank, ou lorsqu’un druide passe en forme d’ours, la génération de menace est désormais augmentée de 50%. Changer de spécialisation, de forme, ou retirer le Cœur d’Azeroth annule cet effet.
    • Essences
      • Vous pouvez obtenir de nouvelles essences lors des assauts sur Uldum et le val de l’Éternel printemps, en vous enfonçant dans des visions horrifiques et dans le raid de Ny’alotha. Découvrez ci-dessous 3 nouvelles essences de rang 1 pour soigneurs, DPS et tanks. Outre leurs effets passifs et actifs, elles augmentent également la résistance à la corruption de 10.
        • Esprit de préservation (rang 1)
          • Pouvoir principal : canalise un rayon d’énergie sur un allié, lui prodiguant des soins considérables en 3 secondes.
          • Pouvoir secondaire : toutes les 5 secondes, confère Esprit dévoué, qui amplifie légèrement votre prochaine technique Soins rapides, Éclair lumineux, Rétablissement, Vivifier, Guérison de l’ombre ou Afflux de soins. Cumulable jusqu’à 3 fois.
        • Souffle des mourants (rang 1)
          • Pouvoir principal : projette un trait d’azérite qui brûle votre cible et lui inflige instantanément d’importants dégâts de Feu. Si les points de vie de la cible sont inférieurs à 20%, le temps de recharge de 45 secondes est réduit de 30 secondes.
          • Pouvoir secondaire : vos sorts et techniques ont une chance d’infliger à votre cible des dégâts de Feu modérés.
        • Toucher de l’éternité (rang 1)
          • Pouvoir principal : vous préserve de votre prochaine mort. Au lieu de mourir, vous régénérez jusqu’à 20% de votre maximum de points de vie et subissez 85% de dégâts en moins pendant 3 secondes (cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 10 minutes).
          • Pouvoir secondaire : lorsque vous tombez sous les 35% de vos points de vie maximum, vous gagnez un montant d’évitement modéré pendant 15 secondes et votre prochaine technique active de réduction des dégâts voit sa durée augmentée de 30%.
    • Force vitale condensée
      • L’effet de vulnérabilité appliqué par les pointes d’azérite de votre gardien a été réduit à 3% de dégâts supplémentaires (au lieu de 5%).
      • Temps d’incantation du sort Pointe d’azérite du gardien porté à 2,5 secondes (au lieu de 2).
        • Commentaire des développeurs : en ce qui concerne Force vitale condensée, l’augmentation du temps d’incantation vise principalement à corriger un problème qui conduisait le gardien à interrompre ses propres incantations lorsqu’un personnage accumulait suffisamment de hâte pour rendre l’incantation plus courte que le temps de recharge global. Cependant, cette essence avant tout passive constituait le premier choix de la plupart des spécialisations, aussi bien face à une cible unique que contre plusieurs. Aussi, nous estimons qu’il était nécessaire d’accompagner l’augmentation de temps de recharge d’une réduction des dégâts infligés par le joueur.
    • Protocole de purification
      • Dégâts du rang 1 du pouvoir principal augmentés de 15%.
      • Le rang 2 du pouvoir principal peut désormais fonctionner lors des combats de donjon et de raid.
    • La Force libérée
      • Dégâts du rang 1 du pouvoir principal augmentés de 40%.
      • Durée du rang 1 du pouvoir secondaire portée à 4 secondes (au lieu de 3).
      • Augmentation de durée du rang 3 du pouvoir secondaire portée à 2 secondes (au lieu de 1).
      • Quand l’amélioration Force téméraire est appliquée, l’icône de sort de La Force libérée passe en surbrillance.
    • Vision de perfection
      • Taux de déclenchement augmenté de 12%.
    • Conduit de vitalité
      • Les effets de Conduit de vitalité s’affichent désormais correctement dans le journal de combat et le texte de combat déroulant.
    • Résonance de la veine du monde
      • L’utilisation du rang 1 du pouvoir principal vous confère désormais également un bonus de 300% aux caractéristiques principales prodiguées par les éclats sang-de-vie (pouvoir principal) pendant 18 secondes (au lieu de 50% pendant 10 secondes).

Combats de mascottes

  • La difficulté des expéditions de combats de mascottes élites à Nazjatar et Mécagone a été réduite et s’adapte désormais au niveau de la plus puissante mascotte de votre équipe.
  • Effets météorologiques
    • Blizzard augmente désormais les dégâts des techniques élémentaires de 25%.
    • Coulée de boue augmente désormais les dégâts des coups critiques de 25%.
    • Nouvel effet météorologique : Vapeurs toxiques
      • Inflige des dégâts draconiens à la mascotte ennemie actuelle et applique l’effet Vapeurs toxiques.
      • Vapeurs toxiques augmente d’un tour la durée de tous les effets de dégâts sur la durée hostiles.
      • Toutes les mascottes sont considérées comme empoisonnées tant que Vapeurs toxiques est actif.
  • Les réductions de dégâts sont désormais limitées à -75%.
    • Commentaire des développeurs : voilà qui devrait équilibrer les défis qu’offrent certains boss. Auparavant, si vous combattiez une mascotte comme l’unité 17 à Mécagone (une mascotte boss qui subit 50 % de dégâts en moins) et que celle-ci utilisait Accroupi, elle devenait insensible aux dégâts car les deux effets de réduction de 50 % des dégâts s’additionnent. Désormais, dans le cas de figure susmentionné, si Accroupi est actif, la mascotte subira des dégâts réduits de 75 % au lieu de 100 %. Veuillez noter que des techniques comme Esquive ou Déviation continueront d’éviter tous les dégâts et ne seront pas affectées par ce changement.

Joueur contre Joueur

  • Champs de bataille
    • Le rivage Bouillonnant a désormais une limite de 20 minutes.
      • Commentaire des développeurs : ce changement a pour but d’éviter les parties exceptionnellement longues que cela pouvait engendrer.
  • Classes
    • Chevalier de la mort
      • Impie
        • Plaies purulentes (talent) augmente désormais aussi l’absorption de soins conférée par Frappe nécrotique.
        • Frappe nécrotique (talent JcJ) applique désormais un effet d’absorption des soins égal à 4% des points de vie maximum (au lieu de 5%).
    • Chaman
      • Lasso de foudre (talent JcJ) bénéficie désormais de Maître des éléments.
      • Les dégâts de Lasso de foudre ont été réduits de 10%.

Métiers

De nombreux objets inédits peuvent être confectionnés en fouillant la dépouille des loyaux serviteurs de N’Zoth.

  • Général
    • Retournez les pouvoirs de N’Zoth contre leur maître en créant un focalisateur du Vide, un objet qui vous permettra de sublimer vos compétences d’artisanat. Dépouillez les adeptes de N’Zoth pour trouver les recettes pour alchimistes, forgerons, ingénieurs, joailliers, travailleurs du cuir et couturiers.
  • Alchimie
    • Une pierre d’alchimiste améliorée peut désormais être confectionnée.
    • Potion de détermination inflexible affecte désormais les familiers.
  • Archéologie
    • Les assauts des forces de N’Zoth empêcheront les joueurs d’effectuer des levés dans les sites de fouilles d’Uldum. Les joueurs souhaitant acquérir des artéfacts tol’vir devront s’adresser à Zidormi, à Ramkahen.
  • Forge
    • Vous pouvez désormais forger de nouvelles pièces d’armure pour vous protéger du courroux de N’Zoth et de la faction adverse.
  • Cuisine
    • Vous pourrez trouver un livre de recettes sur les adeptes de N’Zoth, qui vous apprendra à préparer de nouveaux plats conférant des bonus spéciaux dans les visions de N’Zoth.
  • Ingénierie
    • Protégez vos yeux avec une paire de lunettes d’ingénieur encore plus efficace et fabriquez de l’équipement pour la saison 4 de JcJ et les donjons de pierre mythique.
  • Calligraphie
  • Inscrivez de nouvelles runes de Vantus pour les boss du raid de Ny’alotha.
  • Rédigez des contrats pour les nouvelles factions Rajani et Accord d’Uldum.
  • Joaillerie
  • Réalisez de nouveaux anneaux de niveau plus élevé.
  • Travail du cuir
  • Confectionnez de nouveaux pantalons, bottes et équipement JcJ à partir de peaux d’animaux.
  • Dépeçage
  • Les joueurs remplissant les conditions peuvent désormais dépecer un cadavre sans avoir à attendre que tous les autres joueurs aient récupéré leur butin.
  • Couture
  • Confectionnez de nouveaux vêtements grâce au tissu trouvé sur les soldats de N’Zoth.

Corrections de bugs

Classes
  • Chevalier de la mort
    • Les chevaliers de la mort Sang ne peuvent plus parfois utiliser Mort et décomposition ou Buveur de sang lorsqu’ils sont pacifiés.
  • Chasseur de démons
    • Les chasseurs de démons ne peuvent plus utiliser Planer lorsqu’ils sont affectés par le sort de chaman Maléfice.
  • Druide
    • La base de l’apparence de transmogrification Griffes d’Ursoc n’est plus absente pour les Zandalari et Kultirassiens.
  • Mage
    • Givre
      • Pointe glaciaire (talent) ne peut plus être activée sans l’obtention du nombre nécessaire de glaçons après l’utilisation d’une Rafale instantanée.
      • Nova de givre outrepasse à nouveau l’immobilisation du Gel de l’élémentaire d’eau, même si l’immobilisation de Nova de givre dure plus longtemps.
      • Les mages peuvent à nouveau rester invisibles même s’ils bénéficient des effets d’une technique canalisée lorsqu’ils lancent Invisibilité de masse.
  • Moine
    • Don du buffle fait désormais apparaître le nombre correct d’orbes pour les joueurs disposant d’une Endurance élevée.
  • Prêtre
    • Sacré
      • Maîtrise : Écho de la Lumière ne duplique plus les effets de soin négatifs (comme par exemple Atténuation).
    • Discipline
      • Mot de pouvoir : Radiance applique désormais correctement Expiation aux cibles du côté opposé d’un effet de Bombe fumigène.
  • Démoniste
    • Correction d’une coquille qui indiquait que l’invocation de Grimoire : Gangregarde durait 15 secondes, tandis que le sort dure en réalité 17 secondes.
    • Le tyran démoniaque tente désormais de se diriger vers les cibles hors de son champ de vision, s’il n’a aucune cible en visuel lors de son incantation.
  • Guerrier
      • Protection
        • Coup de tonnerre ne peut plus être lancé lorsque le guerrier est réduit au silence.
Donjons et raids
  • Bataille de Dazar’alor
    • Maîtres du jadefeu
      • L’incantation du sort Ouverture des hostilités ne peut plus être interrompue si Manceroy le Poing de feu est vaincu trop rapidement.
  • Repos des rois
    • Les personnages-joueurs ne peuvent plus débuter le combat contre le roi Dazar avant d’avoir vaincu l’ombre de Zul.
  • Palais éternel
    • Reine Azshara
      • Les personnages-joueurs peuvent désormais parler à la première arcaniste Thalyssra dans la salle du trône pour quitter l’instance avant de triompher de la rencontre.
      • Tous ensemble ! applique à nouveau correctement Sanction aux personnages-joueurs isolés.
  • Retour à Karazhan
    • Viz’aduum l’Observateur ne réinitialise plus parfois le combat lorsqu’il atteint le deuxième vaisseau de commandement de la Légion.
Objets et récompenses
  • Cœur d’Azeroth
    • Au rang 3 d’Énergie nulle (pouvoir secondaire), les dégâts à l’expiration de la barrière prennent désormais correctement en compte le champ de vision.
Expéditions
  • Correction d’un problème qui supprimait la nécessité de vaincre le roi Dazar pour terminer « Repos des rois : garde royal », « Repos des rois : le carrefour du dysfonctionnement » et « Repos des rois : le retour du Maître d’armes ».

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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