Patch 8.3

Obtenir le rang 3 des essences sur vos personnages secondaires

Suite à l’annonce des développeurs concernant les essences liées au compte, ceux-ci nous dévoilent les détails à propos des essences sur vos personnages secondaires en jeu ainsi que sur le nombre d’échos de Ny’alotha obtenable par activité.

Retrouvez l’intégralité de ces fameux détails ci-dessous :

Comme nous l’avons annoncé jeudi dernier, avec la maintenance hebdomadaire prévue dans chaque région, un nouveau système permettra aux joueurs qui ont des essences d’azérite de rang 3 sur au moins un personnage d’acquérir plus directement ces essences sur d’autres personnages. Ce système utilisera une nouvelle monnaie appelée échos de Ny’alotha. Voici plus de détails sur ce système.

Si une essence de rang 3 a été obtenue par un autre personnage sur votre compte, D.A.M.E. offrira cette essence de rang 3 contre 500 échos de Ny’alotha. Tout joueur qui peut acheter au moins une essence auprès de D.A.M.E. recevra désormais des échos de Ny’alotha provenant d’un large choix d’activités dans le contenu actuel. Voici les montants que nous prévoyons par activité :

  • Assauts de l’empire noir – 125 échos de Ny’alotha
  • Assauts Aqir/Amathet/Mantide/Mogu – 75 échos de Ny’alotha
  • Visions horrifiques – 50 échos de Ny’alotha, plus 25 par objectif supplémentaire réalisé (c’est-à-dire 150 échos pour une vision complète)
  • Quêtes d’émissaires – 50 échos de Ny’alotha
  • Front de guerre héroïque de Sombrivage- 75 échos de Ny’alotha
  • Boss de raid de Ny’alotha normal/héroïque/mythique – 15~25 échos de Ny’alotha chacun, une fois par semaine et par boss
  • Ailes de l’outil de recherche de raid pour Ny’alotha – 25 échos de Ny’alotha
  • Victoires dans les champs de bataille aléatoires – 15-25 échos de Ny’alotha
  • Victoires dans l’arène classée – 10~25 échos de Ny’alotha de base, augmentation en fonction du rang JcJ
  • Victoires dans les champs de bataille classés – 35 échos de Ny’alotha de base, augmentation en fonction du rang JcJ
  • Cache JcJ hebdomadaire – 175 à 300 échos de Ny’alotha, selon le rang PvP
  • Coffre de fin de clé de donjon mythique – 3 échos de Ny’alotha par niveau de clé (c’est-à-dire 30 échos de Ny’alotha pour une clé mythique 10)
  • Cache de clé mythique hebdomadaire – 20 échos de Ny’alotha par niveau de clé le plus élevé

L’objectif général ici est que le fait de faire des assauts et des visions horrifiques associées devrait permettre d’obtenir au moins une essence de rang 3 de votre choix par semaine. Faire d’autres contenus que vous aimez (JcJ, donjons ou raids) augmentera considérablement ce nombre, en fonction du niveau de contenu que vous faites. Bien sûr, les essences peuvent toujours être obtenues normalement via leurs activités associées, donc si vous souhaitez obtenir votre Essence de l’iris de focalisation directement via les donjons de clé mythique et ensuite en acheter d’autres auprès de D.A.M.E., c’est maintenant une option. Quelques semaines après avoir atteint le niveau maximum sur votre alt (personnage secondaire), vous devriez pouvoir obtenir vos essences préférées en jouant au jeu comme vous le feriez habituellement.

Remarque : les échos de Ny’alotha peuvent sembler remplacer l’azérite dans les fenêtres d’émissaire et de récompense JcJ, mais ce n’est pas le cas. Les échos de Ny’alotha s’ajoutent toujours aux récompenses existantes. Nous pensons qu’il est plus important de publier cette mise à jour avec un problème d’affichage des récompenses que de garder le changement pour une correction. Nous prévoyons de corriger le problème d’affichage dans la semaine ou les deux semaines à venir.

Nous avons vu des discussions au sein de la communauté s’interrogeant sur la motivation de ce changement, surtout si l’on considère que nous avons déjà signalé que nous n’avions pas l’intention de faire des essences un objet de compte. Nous avons de plus en plus tendance à rendre les cosmétiques (montures, mascottes, transmog, titres, etc.) et l’accès au contenu (déblocage d’expéditions , harmonisation des donjons, etc.) accessibles à tous, mais nous avons essayé de garder le pouvoir (niveaux de personnage, objets, systèmes spécifiques à l’extension comme les artefacts ou les garnisons, etc.) spécifique au personnage.

Nous adoptons cette approche pour deux principales raisons. Premièrement, une partie essentielle de l’expérience de jeu a toujours été de gagner en puissance en voyant le jeu d’un point de vue différent, et de viser un objectif, qu’il s’agisse d’atteindre le niveau maximum, d’atteindre un certain rang JcJ ou de faire un raid à une difficulté spécifique. Ainsi, chaque récompense à l’échelle du compte devient un objectif de moins à atteindre sur les alts. Deuxièmement, bien que de nombreux joueurs aiment jouer avec plusieurs personnages, et bien qu’avoir des alts offre un certain nombre d’avantages, nous nous méfions de donner l’impression que se concentrer sur un seul personnage principal est objectivement la mauvaise façon de jouer au jeu. Si l’on multiplie les récompenses de puissance sur tous les personnages d’un compte, le fait de ne pas avoir plusieurs alts de niveau maximum serait inutile.

Cette philosophie nous a amenés à décider au départ de ne pas faire des essences un objet à débloquer pour le compte, bien que cela ait fait l’objet de discussions internes importantes et répétées au sein de l’équipe de développement. Les activités qui récompensent les essences sont toutes des choses que nous pensons qu’il est important de faire au moins une fois afin de se familiariser avec les zones et les histoires, ou de s’engager dans des aspects du jeu que vous n’avez peut-être pas eu de raison d’essayer. Si vous venez de revenir sur Battle for Azeroth ou si vous en faites l’expérience pour la première fois, l’objectif d’acquérir toutes vos essences vous conduira à travers de nombreux aspects de la fin de jeu de Warcraft.

Plus récemment, alors que nous avons continué à revisiter le sujet, notamment à la lumière de la conception actuelle de Shadowlands, nous en sommes venus à voir différemment les diffusions subséquentes du même contenu pour le même joueur. Bien que nous soyons toujours fermement convaincus que chaque personnage devrait avoir un arc de progression de gains de puissance, le joueur derrière ces personnages peut naturellement ne pas vouloir répéter exactement le même arc plusieurs fois lorsqu’il estime avoir épuisé la variété ou les récompenses qu’une activité peut offrir. Ainsi, si vous avez travaillé avec des adeptes de Nazjatar pour obtenir votre rang 3 “Souvenir des rêves lucides”, ou si vous vous êtes suffisamment plongé dans les champs de bataille et les expéditions sur les îles pour obtenir le rang 3 “Sang de l’ennemi”, nous comprenons pourquoi vous ne voulez pas vous sentir obligé de répéter cette expérience. C’est la même philosophie qui sous-tend nos plans de mise à niveau dans Shadowlands, où les alts peuvent choisir leur chemin dans le contenu de mise à niveau une fois que vous avez terminé l’expérience narrative linéaire sur un personnage.

Merci encore pour votre patience pendant que nous avons travaillé sur ces questions, et pour tous vos commentaires ! Vous avez contribué à nous guider dans ces améliorations du système. C’est le genre de conversation que nous revoyons chaque fois que nous examinons comment les systèmes à venir vont interagir avec plusieurs personnages. Nous espérons que la prochaine fois, nous y arriverons plus rapidement.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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