Annoncée en grandes pompes il y a quelques jours, le studio a tenu ce jour une session de questions et réponses consacrées à la prochaine extension, Midnight. Moults sujets ont été passés au crible, dont le système de traque, le logis — housing —, l’intrigue, les changements au niveau de l’interface utilisateur, les addons et les Gouffres.
Dans un même temps, Blizzard a mis en ligne sur YouTube une vidéo présentant l’extension en détails et son édition collector a été révélée (pour cette dernière, je ne mentionnerai pas une éventuelle date de sortie, cette information relevant à ce stade d’une rumeur).
Ion Hazzikostas, Chris Metzen et d’autres développeurs passent en revue l’extension, en vidéo. Celle-ci est disponible avec les sous-titres en français (activables avec le bouton en bas à droite du lecteur).
Questions et réponses
Randy Jordan (responsable de la communauté), Maria Hamilton (directrice de la conception), Paul Kubit (directeur associé du jeu) et le directeur du jeu Ion Hazzikostas se sont réunis pour répondre aux questions des joueurs.
Résumé des questions et réponses à venir.
Édition collector
L’édition Collector a été révélée, apportant son lot de bonus. Vous pouvez d’ores et déjà la précommander sur Amazon, à 139,99 euros.
L’aventure vous rappelle chez vous alors que la Worldsoul Saga se poursuit dans World of Warcraft®: Midnight™, disponible en 20261.
Tenez bon face aux forces du Vide — prenez les armes et retournez sur les terres elfiques de Lune-d’Argent alors que Xal’atath lance son invasion d’Azeroth, vous amenant à résister vaillamment à la tempête du Vide qui menace de plonger le monde dans les ténèbres.
L’édition collector de World of Warcraft: Midnight est désormais disponible en préachat et inclut toute une série d’objets rares et précieux.
Préparez-vous à vous lancer dans une aventure épique avec l’édition collector de World of Warcraft: Midnight, contenant une superbe collection d’objets sur le thème de Midnight :
Livre d’illustrations relié L’art de Midnight : découvrez la conception du style visuel de Midnight, et explorez les idées qui ont donné vie à la plus ancienne et insidieuse force de World of Warcraft ;
Pin’s collector : saisissez la dualité de la Lumière et du Vide avec le pin’s collector de Midnight à l’effigie d’Arator et Xal’atath ;
Réplique du cœur obscur : tenez le pouvoir du Vide dans le creux de votre main avec une réplique du cœur obscur, l’artéfact le plus précieux de Xal’atath ;
Éléments de décor : préparez-vous à embellir votre logis avec ces éléments de décor uniques, la rotonde imprégnée de Lumière, la rotonde corrompue par le Vide, la fontaine imprégnée de Lumière, et la fontaine corrompue par le Vide ;
Grandes tenues : alors que le Puits de soleil est menacé par la nuit envahissante, des âmes font corps avec la Lumière, tandis que d’autres s’abandonnent au Vide. Faites votre choix avec la grande tenue d’arpenteur de Lumière et la grande tenue d’arpenteur du Vide ;
Montures et mascottes : apprivoisez la Lumière ou domptez les ténèbres avec vos montures faucons-dragons, ou choisissez la monture Surgisseur de Lumière du Vide et ses effets aux couleurs changeantes se détachant sur le ciel le plus sombre. Votre collection d’adorables mascottes s’agrandit avec Soubrespoir et Tristeplumes ;
Clé de jeu pour l’Epic Edition : utilisez la clé numérique pour obtenir l’Epic Edition de Midnight2.
Vous avez déjà préacheté une édition numérique de Midnight ? Aucun problème ! Ces trois nouveaux objets commémoratifs peuvent encore être ajoutés à votre collection. Lors de l’achat de l’édition collector de World of Warcraft: Midnight, vous recevrez un remboursement sur votre compte Battle.net® pour vos achats précédents à utiliser en jeu ou sur Battle.net.
1Disponible le 30 juin 2026 au plus tard. Nécessite du temps de jeu ou un abonnement à World of Warcraft. 2Les extensions futures du jeu ne sont pas incluses avec l’achat de WoW®: Midnight™. Si vous avez déjà The War Within sur votre compte, vous ne recevrez pas l’extension une nouvelle fois. 3Objets en jeu et Sésame amélioré pour le niveau 80 non disponibles dans les jeux World of Warcraft® Classic. 4Les 3 jours d’accès anticipé à Midnight peuvent être impactés par les dates d’expédition et sont susceptibles d’être modifiés. Pour une durée limitée seulement. Temps de jeu réel sous réserve d’éventuelles perturbations ou de différences de fuseaux horaires. Certaines fonctionnalités de Midnight ne seront pas disponibles pendant la période d’accès anticipé. 5Si vous souhaitez profiter des objets numériques de Midnight et de tout accès au jeu disponible avant la réception de votre édition collector, vous pouvez acheter Midnight sur la boutique Battle.net. Si vous achetez Midnight (Base, Heroic, ou Epic) sur la boutique Battle.net, puis que vous activez un code de l’édition collector plus tard, votre porte-monnaie Battle.net sera automatiquement crédité du coût de votre achat numérique original, tant que vous activez le code de l’édition collector avant le 31 décembre 2026. Si vous avez acheté un produit de mise à niveau (par ex. : de la Base Edition vers l’Epic Edition), votre porte-monnaie Battle.net ne sera pas automatiquement crédité du coût de cette mise à niveau. Vous pouvez contacter l’assistance clientèle de Blizzard par l’intermédiaire de Battle.net pour demander un remboursement de votre produit de mise à niveau.
Collection d’articles
Voici une compilation des articles postés par Blizzard sur leur site dans la soirée.
Initialement introduite dans la bande dessinée « Saisons », l’Arcantina est devenue un illustre refuge pour les membres de la Horde et de l’Alliance. Dans ce chaleureux cocon, la vie grouille, portée par la musique entraînante, les éclats de rire des camarades d’aventure et les récits de périples passés. L’Arcantina contraste complètement avec le froid et la désolation du Vide, apportant du réconfort à l’ensemble de sa clientèle. C’est l’endroit parfait pour se reposer, retrouver des camarades et s’imprégner de l’ambiance d’une taverne populaire.
Cependant, même ici, l’aventure vous retrouvera. De temps en temps, vous y retrouverez des visages familiers qui vous conteront leurs histoires et vous confieront des missions, vous entraînant aux quatre coins d’Azeroth en quête de vestiges de leurs passés. Neuf groupes de visiteurs et visiteuses seront en rotation, et il sera impossible de déterminer à l’avance qui vous rendra visite la prochaine fois. Redécouvrez des endroits familiers sous un nouvel angle pour obtenir des récompenses et ajouter un charme cosmopolite à la taverne et à votre logis.
Pour accéder à l’Arcantina, il vous faudra une clé que vous pourrez obtenir à la fin de la suite de quêtes du périple d’Arator. Forgée à partir des vestiges de Dalaran, cette dernière vous ramènera à l’Arcantina dès que vous aurez besoin de vous échapper temporairement du combat incessant contre Xal’atath et son armée inépuisable.
Que vous cherchiez à décompresser, à renouer avec des camarades ou à écouter des récits du passé, la meilleure taverne d’un monde lointain est à portée de clé !
L’alpha commence et toute l’équipe de développement est ravie que la communauté puisse enfin découvrir Midnight et le système de logis ! Nous attendons vos retours avec impatience et nous avons hâte de voir ce que vous allez créer ! Puisque la communauté s’apprête à découvrir le système de logis pour la première fois, nous souhaitions vous montrer différents types d’éléments de décor et vous expliquer leurs modes d’obtention. Pour en savoir plus sur la philosophie du système de récompenses et obtenir plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre précédent article.
Comme nous l’avons abordé précédemment, il est possible d’obtenir des éléments de décor par divers moyens dans World of Warcraft, alors, passons-les tous en revue !
Il était une fois, les quêtes
En jeu, vous tomberez sur de nombreuses quêtes qui vous récompenseront avec des éléments de décor. La plupart des quêtes ne peuvent être accomplies qu’une fois, et ainsi n’accorder qu’un seul exemplaire d’un élément de décor par compte, ce qui peut s’avérer peu désirable pour toutes les personnes souhaitant mettre la main sur plusieurs éléments identiques. Nous avons fait en sorte que tout élément de décor obtenu à partir d’une source unique, comme à l’accomplissement d’une quête ou d’un haut fait, dispose d’exemplaires supplémentaires pouvant être obtenus par d’autres moyens (généralement, auprès des marchands et des marchandes en échange de différentes monnaies) afin d’éviter de devoir recommencer le contenu associé.
Par exemple, les membres de l’Alliance devraient se souvenir de l’ancienne quête « La tiare de Perenolde », qui emmenait les personnages-joueurs de Hurlevent aux ruines d’Alterac, dans les contreforts de Hautebrande. Cette quête a toujours conféré une bonne quantité de réputation auprès de Hurlevent, et désormais, elle vous accordera également une tente de joaillerie. Une fois cette tente obtenue, vous pourrez vous en procurer d’autres exemplaires à Hurlevent en échange de pièces d’or.
Du côté de la Horde, les personnages-joueurs ayant exploré la suite de quêtes de Battle for Azeroth devraient se rappeler avoir atteint Vol’dun pour sauver le grand lézard-tonnerre, Akunda, qui s’était retrouvé piégé par l’un de ses sectateurs, Akunda l’Exalté. Après avoir accompli la quête « La brume se dissipe », vous pourrez obtenir l’élément de décor Akunda la Tapisserie. Il sera ensuite possible d’acheter des exemplaires supplémentaires à Zuldazar en échange de ressources de guerre.
Enfin, au sommet de Kun-Lai, les personnages-joueurs pourraient se rappeler avoir gravi une montagne pour aider un vieux voyant à atteindre son sommet et à en apprendre plus sur le défunt empereur pandaren Shaohao. En plus de magnifiques chaussures, cette quête accordera désormais une cloche cérémonielle de Shaohao à placer dans votre logis. Vous pourrez vous procurer d’autres exemplaires auprès des Chroniqueurs du val de l’Éternel printemps en échange de pièces d’or.
À la sortie de Midnight, tous les éléments de décor pouvant être obtenus à partir de quêtes seront accordés de manière rétroactive aux joueurs et aux joueuses les ayant accomplies précédemment.
Hauts faits et éléments de décor
Tout comme les quêtes, certains hauts faits vous accorderont un élément de décor unique une seule fois par compte, mais après leur accomplissement, vous pourrez obtenir d’autres exemplaires de ces éléments ailleurs.
Par exemple, le haut fait Plus de dots ! (25 joueurs) obtenu en terminant le repaire d’Onyxia (25 joueurs) accorde l’élément de décor Tête de la mère des couvées à accrocher au mur (ou n’importe quel autre endroit, d’ailleurs). Pour obtenir d’autres exemplaires après avoir accompli ce haut fait, l’aubergiste Axle, à Bourbe-à-Brac, proposera la vraie tête de la mère des couvées originale, véritable et absolument authentique qui, certes, n’est sûrement pas l’originale, mais personne ne s’en approchera assez pour s’en rendre compte.
Pour obtenir l’immense haut fait De retour de l’Au-delà, les personnages-joueurs doivent accomplir tout ce que l’extension Shadowlands a à offrir. Désormais, en plus de la monture actuelle, ce haut fait vous accordera le portail vers la damnation. Une fois ce haut fait accompli, vous pourrez vous procurer d’autres portails vers Tourment (non fonctionnels) auprès de Ve’nari dans l’Antre contre une quantité ahurissante de stygies.
Enfin, pour les joueurs et les joueuses JcJ, le haut fait Maîtrise des Pics-Jumeaux pouvant être obtenu sur le champ de bataille des Pics-Jumeaux vous accordera désormais l’élément de décor Porte de fer Gueule-de-dragon. Une fois cet élément obtenu, vous pourrez vous procurer d’autres exemplaires dans les capitales en échange de marques d’honneur.
Tout comme pour les quêtes, les personnes ayant déjà accompli un haut fait qui confère un élément de décor obtiendront ce dernier de manière rétroactive.
Quelle belle réputation
Vous pourrez également obtenir des éléments de décor grâce à votre réputation auprès des différentes factions et cultures d’Azeroth. À sa sortie, Midnight proposera plus de 100 éléments de décor pouvant être obtenus auprès de 26 factions de la majorité des extensions, et nous continuerons d’ajouter des éléments issus de contenu précédent aux différentes factions au fil du temps.
Voici quelques éléments de décor disponibles dans l’accès anticipé au système de logis :
Les Chroniqueurs de Mists of Pandaria offriront des bibliothèques aux personnages-joueurs révérés. Deux versions sont disponibles : l’une vide et l’une remplie (Bibliothèque de chroniqueur et Bibliothèque vide de chroniqueur).
L’expédition de Talanji, une faction de la Horde de l’extension Battle for Azeroth, propose aux personnages-joueurs honorés d’acquérir des torches zandalari, y compris la torche de guerre zandalari et le bougeoir zandalari.
La faction du Conseil des exarques de Warlords of Draenor, ouverte aux membres de l’Alliance, proposera une serre d’Ombrelune et une grande lampe de draenéthyste aux personnages-joueurs de réputation exaltée.
À vos marques… prêt… achetez !
Les commerces des quartiers de logis seront ravis de vous vendre des éléments de décor supplémentaires, créés spécialement autour du thème des logis. Ces éléments de décor ne devraient pas vous coûter trop cher, afin de vous permettre de bien commencer votre expérience avec le système de logis.
Voici quelques exemples d’éléments de décor disponibles auprès des commerces de quartier :
le grand belvédère de Tranchevent, d’après les rivages de Tranchevent, ainsi qu’un belvédère en bois pour les personnes résidant au cap Fondateur ;
un chandelier en fer forgé, disponible au cap Fondateur (et son équivalent pour la Horde, le chandelier en chaîne de fer) ;
différents types de textiles, de rochers et de plantes, parfaitement adaptés au thème de chaque quartier.
Si vous ne jouez que dans un seul quartier, mais que vous souhaitez tout de même obtenir les éléments de décor de la faction adverse, ne vous inquiétez pas : chaque quartier dispose de sa propre opération de contrebande qui sera ravie de vous vendre des éléments de décor du quartier opposé.
Boss de raids et de donjons et éléments de décor
Les boss de raid et de donjons peuvent également vous accorder des éléments de décor. Dans le cas des raids, les boss individuels peuvent donner en butin des éléments de décor, tandis que dans les donjons, seul le boss final pourra en donner. Si un boss accorde des éléments de décor, ce dernier a 100 % de chances d’en accorder à chaque fois que vous le terrasserez ! Ainsi, si vous souhaitez obtenir plusieurs exemplaires d’un élément, il vous faudra affronter le boss plusieurs fois, mais vous n’aurez pas à espérer que la divinité de la chance soit à vos côtés.
Lors de la sortie initiale, la plupart des boss ne pourront pas donner d’éléments de décor en butin, mais nous continuerons d’apporter des modifications après la sortie, donc n’hésitez pas à nous faire part de vos retours.
Voici quelques exemples de boss proposant des éléments de décor en butin :
le repaire de Neltharion vous accordera le brasero de Totem-du-Tonnerre ;
le donjon d’Ombrecroc vous accordera le tapis circulaire gilnéen ;
le manoir Malvoie vous accordera l’effroyable tableau « Le destin de toute vie » ;
le sanctuaire des Tempêtes vous accordera le foyer d’eaugure.
Chaque profession d’artisanat pourra fabriquer des éléments de décor de l’ensemble des extensions ! Vous n’aurez qu’à vous assurer que votre compétence d’artisanat pour cette extension est supérieure ou égale à 80 %, puis à obtenir les dessins nécessaires auprès des maîtres et maîtresses.
Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples.
La calligraphie, entre autres, est un métier lié à la menuiserie. Les personnages-joueurs versés dans l’art de la calligraphie de Legion pourront fabriquer le magnifique présentoir de Dalaran.
Les spécialistes de l’enchantement peuvent fabriquer de nombreux objets magiques différents. Les personnages-joueurs qui maîtrisent l’enchantement de l’Outreterre pourront fabriquer diverses runes holographiques draeneï, y compris l’holo-estrade draeneï et l’holo-chemin draeneï. De plus, les enchanteurs et les enchanteresses de Pandarie pourront fabriquer un brasero mogu intense avec des flammes bleues.
Les spécialistes de la joaillerie pourront travailler la pierre et le métal pour créer de sublimes éléments de décor. Les personnages-joueurs qui maîtrisent la joaillerie des îles aux Dragons pourront fabriquer des clôtures et des piquets de Valdrakken. Les spécialistes de la joaillerie de Draenor pourront fabriquer un bougeoir de draenéthyste d’un violet éclatant.
Les initiatives de quartier et les Gouffres pourront également vous accorder des éléments de décor, mais vous devrez patienter jusqu’à la sortie de Midnight pour en savoir plus.
Nous n’avons abordé que les moyens principaux d’obtenir des éléments de décor, et nous espérons que vous vous amuserez à découvrir les autres modes d’obtention de ces derniers. N’hésitez pas à nous faire savoir quels éléments de décor vous souhaiteriez voir apparaître en jeu pour pouvoir personnaliser votre logis à la perfection ! Et pour toutes les personnes qui ont accès à l’alpha, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours, à nous signaler des bugs et à nous montrer vos créations ! Nous avons hâte de voir ce que vous allez créer.
Dans Midnight, l’aventure vous emmène encore plus loin, vous permettant de combattre jusqu’à un niveau maximal de 90. En plus de ces niveaux supplémentaires, nous étendons les arbres de talents avec l’ajout de nouvelles techniques et d’une fonctionnalité inédite, les talents de prestige.
Croissance des arbres de talents aux niveaux 81 à 90
Dans Midnight, nous étendons les arbres de talents avec des nouveautés apportées aux talents héroïques et aux arbres de spécialisation, tout en ajoutant une fonctionnalité inédite, les talents de prestige. Au total, vous pourrez obtenir dix nouveaux points de talents répartis entre les différents arbres, dont trois à assigner aux talents de classe, trois aux talents héroïques et quatre aux talents de spécialisation. Découvrons ce que ces changements vous réservent !
Arbres de spécialisation et talents de prestige
Nous étendons nos arbres de spécialisation de manière unique avec l’ajout des talents de prestige. Ils représentent l’apogée des arbres de spécialisation, proposant une expérience plus palpitante et prodigieuse que les talents ordinaires. Contrairement aux talents héroïques qui se focalisaient sur des thèmes inexplorés pour les différentes classes, ceux de prestige se concentrent sur l’identité de chaque spécialisation et remanient les mécanismes de jeu associés pour proposer une expérience novatrice et puissante.
Les talents de prestige seront disponibles une fois le niveau 81 atteint et se trouveront en dessous de la section finale actuelle des arbres de spécialisation. Ils coûteront un total de quatre points. Vous devrez dépenser le premier point pour obtenir un talent fondamental qui augmentera considérablement vos dégâts et instaurera un nouveau mécanisme de jeu. Le talent à deux points qui suivra renforcera le talent de prestige ou quelques techniques clés de la spécialisation. Le dernier point sera à attribuer à un talent final qui transformera votre talent de prestige en une expérience complète et cohérente.
Faites-en plus avec les talents héroïques
Nous étendrons également les talents héroïques dans Midnight avec l’ajout de trois nouveaux points et nœuds de talents pour chaque arbre. Ces points seront ajoutés avec une colonne supplémentaire et l’arbre de talents héroïques sera entièrement rempli une fois le niveau maximal atteint. Aucun de ces nouveaux nœuds ne sera de nature utilitaire ou défensive.
Un arbre de classe en pleine croissance
Nous ajoutons également trois points de talents à allouer aux deux premiers nœuds de l’arbre de classe de base. Cela signifie qu’il vous faudra un total de vingt-trois points au lieu de vingt pour débloquer le nœud final, mais ce changement ne sera pas actif avant la sortie de Midnight et le total de points requis ne sera pas modifié pour la mise à jour de contenu de prélancement.
Test et retours
De nombreux talents de prestige seront immédiatement disponibles lors du test de la version alpha de Midnight et pourront être sélectionnés en allouant des points de spécialisation au nœud final de l’arbre. L’interface actuelle est temporaire et uniquement à des fins de test. Elle sera remplacée par une version finale plus tard au cours du développement. Comme pour tout cycle de test, nous ajouterons davantage de talents de prestige au fil du temps. Tous ne seront pas disponibles dès le début de l’alpha.
Notez également que vous pourrez profiter des quatre nouveaux talents de prestige à votre guise, l’allocation des points ne sera pas limitée. Nous observerons attentivement les talents de prestige tout au long du processus de développement de Midnight afin de nous assurer que nos objectifs d’ajustement sont bien atteints pour chaque spécialisation.
Vous trouverez ci-dessous quelques questions auxquelles nous espérons obtenir des réponses, concernant principalement les talents de prestige et l’expérience de montée en niveau du niveau 81 à 90 pendant l’alpha.
Dans quelle mesure votre talent de prestige est-il engageant, affecte-t-il votre manière de jouer et correspond-il à l’identité de votre classe ?
Y a-t-il des scénarios où vous ne prendriez pas votre talent de prestige ?
Le talent de prestige favorise-t-il de manière disproportionnée une configuration de talents ou un arbre de talents héroïques en particulier ?
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des nouveaux talents de prestige qui seront disponibles lors de la première version de l’alpha. Pour consulter la liste complète, rendez-vous sur le forum de l’alpha.
Chevalier/chevalière de la mort Sang
Talents de prestige : Danse de minuit
Tant qu’Arme runique dansante est active, lorsque vous parez, il y a une chance que votre prochaine Frappe au cœur ne coûte rien et inflige 150 % de dégâts supplémentaires.
Pour chaque cumul d’Arme runique dansante actif, vos dégâts sont augmentés de 4/8 % et vous subissez 2/4 % de dégâts en moins.
Lorsque vous consommez une rune, il y a une chance qu’une Arme runique dansante vienne vous assister pendant 6 s.
Druide/druidesse Restauration
Talents de prestige : Flore éternelle
Fleur de vie se cumule toutes les 5 s, jusqu’à un maximum de 3 cumuls.
30 % des soins prodigués par Fleur de vie se propagent à deux personnages alliés à moins de 30 m.
Lorsque vous consommez Âme de la forêt, Fleur de vie explose en Frénésie florissante et fleurit 8 fois rapidement.
Mage Arcanes
Talents de prestige : Toucher de l’archimage
Toucher des magi accumule 5 % de dégâts supplémentaires et dispose d’une charge supplémentaire.
Les charges arcaniques augmentent les dégâts de Déflagration des arcanes, d’Impulsion arcanique et de Barrage des arcanes de 15/30 % supplémentaires.
Lorsque Toucher des magi explose, il dépose une rune vibrante à l’emplacement de sa cible. Elle inflige 25 % de ses dégâts aux adversaires proches en 6 s. Les dégâts infligés à la cible initiale de Toucher des magi sont augmentés de 100 %.
Nous avons hâte de recevoir vos commentaires et de vous retrouver dans Midnight !
Avec l’arrivée de l’alpha, nous voulions vous donner un aperçu de la troisième spécialisation pour chasseur et chasseuse de démons : Dévoration, la nouvelle spécialisation DPS qui utilise la magie du Vide pour offrir un gameplay novateur. La spécialisation Dévoration possède des mécaniques de gameplay uniques qui varient en fonction de votre spécialisation et de vos talents héroïques.
Maîtrisez le Vide
La rotation de la spécialisation Dévoration se concentre sur trois éléments : générer des fragments d’âme avec Ingestion, les récupérer avec Fauchage, et se transformer avec Métamorphose du Vide une fois que vous avez récupéré assez d’âmes. En plus de la ressource d’âmes, vos techniques génèrent également de la Fureur qui peut être dépensée avec Rayon du Vide, déchaînant un rayon d’énergie concentrée du Vide sur vos adversaires.
Explorons les techniques essentielles de la spécialisation Dévoration !
Ingestion est une technique qui peut être incantée lors du déplacement. Elle inflige des dégâts cosmiques et génère des fragments d’âme et de la Fureur. C’est un sort de remplissage qui génère constamment de la Fureur et des fragments d’âme.
Vous pouvez récupérer les fragments d’âme générés en vous approchant d’eux ou en lançant Fauchage. Fauchage peut être amélioré à partir de différents talents afin de générer de la Fureur, infliger des dégâts supplémentaires en fonction des fragments d’âme récupérés, ou infliger des dégâts de zone supplémentaires.
Rayon du Vide est la version Dévoration de l’iconique Rayon accablant des chasseurs et chasseuses de démons. Il peut être lancé une fois que vous avez assez de Fureur. Rayon du Vide est une technique frontale à mi-distance qui consomme de la Fureur lors de sa canalisation.
Contrairement aux autres spécialisations des chasseurs et chasseuses de démons, Rayon du Vide n’a pas de temps de recharge et peut être incanté bien plus souvent. Rayon du Vide peut être modifié à partir des talents afin de générer des fragments d’âme supplémentaires ou d’infliger des dégâts supplémentaires en touchant une cible unique. De plus, nous nous concentrons sur les interactions entre Fauchage et Rayon du Vide qui vous permettent de réinitialiser le temps de recharge de Fauchage après avoir lancé Rayon du Vide, ou de transformer Fauchage en sort de zone après avoir lancé Rayon du Vide.
Pour prendre de l’avance sur la génération de ressources, Immolation d’âme est la version Dévoration d’Aura d’immolation. Elle génère des fragments d’âme et de la Fureur supplémentaires sur sa durée. Si vous préférez ne pas avoir à la lancer manuellement, des options de talent sont disponibles pour vous permettre de la lancer automatiquement pendant votre rotation.
Métamorphose du Vide et Effondrement d’étoile
Une fois que vous avez fait le plein de fragments d’âme, vous pouvez lancer Métamorphose du Vide, ce qui transforme votre personnage et vous confère de nouvelles techniques. Une fois Métamorphose du Vide lancée, votre Fureur sera lentement consommée et vous lutterez pour conserver votre forme aussi longtemps que possible. En récupérant des fragments d’âme lors de la Métamorphose du Vide, vous pourrez lancer Effondrement d’étoile, qui vous fera canaliser la puissance de vos âmes dévorées en une attaque unique qui inflige d’importants dégâts cosmiques à votre cible et aux adversaires proches.
Grâce aux talents de votre spécialisation, vous pourrez renforcer Métamorphose du Vide et Effondrement d’étoile de multiples façons différentes, y compris en augmentant les dégâts d’Effondrement d’étoile à chaque incantation, en réduisant le coût de lancement de Métamorphose du Vide, ou en générant des fragments d’âme lors de l’incantation d’Effondrement d’étoile.
Mécaniques de mêlée
Pas d’inquiétude, votre entraînement au glaive n’aura pas servi à rien ! Contrairement aux autres spécialisations à distance, Dévoration possède un éventail de techniques de mêlée facilement accessibles à partir de la branche la plus à gauche de l’arbre de talents de la spécialisation.
La version Dévoration de Gangrelame, Lame du Vide, est la première étape d’un petit combo. Vous vous ruez en mêlée et frappez directement votre cible, infligeant des dégâts cosmiques et générant de la fureur. Lame du Vide est ensuite remplacée par Entaille dévorante pendant une courte durée. Entaille dévorante libère une frappe tourbillonnante avec votre faux du Vide, infligeant des dégâts importants, générant de la Fureur, et arrachant des fragments d’âme inférieurs à vos adversaires. La dernière étape du combo est Retraite vengeresse, qui est considérablement améliorée par un talent successeur, Pas du Vide. Après votre Entaille dévorante, le temps de recharge de Retraite vengeresse est réinitialisé et elle inflige de lourds dégâts d’énergie du Vide à son activation.
La nouvelle itération de Marque de la corruption, Marque du Vide, a été conçue en tenant compte de ce combo d’attaque. Métamorphose réinitialise et améliore votre prochain combo en mêlée pour que chaque frappe libère de puissantes vagues du Vide pendant son exécution.
L’apogée de cette configuration de talents est La traque, un sort puissant et familier qui sera la première étape du combo d’Entaille dévorante. Encore mieux, l’arbre de talents héroïques Marque du Vide améliore considérablement la disponibilité et la puissance de La traque.
Selon nous, les chasseurs et chasseuses de démons Dévoration voudront prendre les talents de spécialisation qui leur permettront de lancer Métamorphose du Vide plus souvent, même au prix d’une durée réduite, afin de déclencher plusieurs fois ces réinitialisations et les bonus de vagues du Vide.
Annihilation
Tandis que Marque du Vide consiste à embrasser votre démon intérieur et à découper vos adversaires à l’aide de combos d’attaque dévastateurs, Annihilation consiste à canaliser les forces fondamentales contrôlées par le Vide et à les utiliser pour rayer vos adversaires de l’existence.
Annihilation se focalise sur Fauchage et Effondrement d’étoile, en renforçant considérablement ces techniques. Les dégâts de Fauchage font tomber des météores du Vide sur l’emplacement de votre cible, infligeant de lourds dégâts. Effondrement d’étoile fait tomber un barrage de météores du Vide après avoir infligé des dégâts, dévastant encore plus la zone.
Les personnes choisissant Annihilation profiteront de nombreux bonus de Hâte, d’une génération de fragments d’âmes améliorées, et d’Effondrements d’étoile considérablement renforcés. Elles pourront ainsi bénéficier de Métamorphoses du Vide plus longues et plus puissantes.
Talents de prestige
L’apogée de l’arsenal de Dévoration est une bombe cataclysmique, Effondrement d’étoile. Afin d’atteindre nos objectifs d’identité et de dégâts, nous avons décidé d’en faire la star des talents de prestige de Dévoration.
Le talent de prestige de Dévoration, affectueusement nommé Minuit, fait en sorte qu’Effondrement d’étoile soit toujours un coup critique et inflige des dégâts des coups critiques supplémentaires en fonction de vos chances de coup critique.
Le dernier nœud de talent de prestige change totalement la donne. Précédemment, vous deviez faire des efforts pour atteindre Effondrement d’étoile après avoir lancé Métamorphose du Vide. Avec ce nœud, vous libérerez une explosion de fragments d’âme et pourrez instantanément lancer Effondrement d’étoile, ce qui vous permet d’infliger des dégâts bien plus vite qu’avant !
Remarques finales et attentes de l’alpha
Dévoration sera disponible pendant la première phase de l’alpha et sera accessible en changeant simplement de spécialisation. Bien que la spécialisation Dévoration soit prête pour vos retours, veuillez garder à l’esprit que nous travaillons encore sur certains points restants tels que l’équipement, les talents de classe, et les effets visuels.
Y a-t-il des moments pendant la rotation de Dévoration où vous ne savez pas sur quel bouton appuyer ?
Est-il trop facile ou trop compliqué de rester en Métamorphose du Vide pendant une longue durée ?
Distribution des dégâts
Une trop grande partie de votre puissance est-elle liée à Effondrement d’étoile ?
Arbres de talents héroïques
Est-ce que les deux styles de jeu (Marque du Vide et Annihilation) sont assez différents ?
Marque du Vide est-il incontournable pour certaines formes de contenu par rapport à Annihilation, et vice versa ?
Auras, suivi, et techniques de rotation
Dévoration est conçue pour être facile à prendre en main et à jouer. Si vous trouvez qu’il y a trop de gestion de ressources, de suivi d’auras, et d’optimisations dégénératives, nous aimerions avoir vos commentaires.
Choix des talents
Trouvez-vous qu’il y a des décisions importantes à faire dans l’arbre de la spécialisation Dévoration ?
Plongez à fond dans le contenu de World of Warcraft grâce à l’ajout du nouvel onglet Excursions dans le guide de l’aventurier, apportant d’importantes modifications au suivi de votre progression en jeu dès la sortie de Midnight.
L’onglet Excursions du guide de l’aventurier a pour objectif de regrouper la progression des renoms, des Gouffres et de la Traque afin de rendre l’expérience plus intuitive et fluide, avec en prime un raccourci pour consulter les récompenses de la grande chambre forte.
Au lieu de consulter le parcours de renom, vous pourrez profiter d’une interface remaniée avec des onglets destinés au suivi de la progression de diverses activités et de votre réputation auprès des factions de Midnight et des extensions antérieures, divisé en sections pour une meilleure accessibilité.
Modifications et fonctionnalités principales
Suivi de progression centralisé : l’onglet Excursions regroupe l’ensemble des informations de progression, vous permettant de consulter aisément le statut de vos activités et de votre réputation auprès des différentes factions de Midnight et des extensions antérieures.
Intégration des Gouffres : l’onglet Gouffres est déplacé de l’outil de Recherche de groupe vers l’interface Excursions. Vous pourrez directement configurer chaque camarade de Gouffre à partir de la section Gouffres des Excursions, pour une expérience plus fluide.
Et la suite ?
World of Warcraft est en constante évolution, et l’ajout d’un onglet Excursions s’inscrit dans notre engagement à améliorer l’accessibilité et l’interface d’utilisation. Que vous cherchiez à accomplir tout ce que le jeu a à offrir ou que vous préfériez passer votre temps à gambader tranquillement, cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de suivre la progression de votre aventure sur Azeroth et au-delà.
L’onglet Excursions dans l’alpha
L’onglet Excursions dans l’alpha
Pour toutes les personnes participant à la première version de l’alpha publique, seuls les renoms et les Gouffres de Midnight seront disponibles. Les graphismes associés à l’onglet Excursions sont toujours en cours de développement, et des améliorations visuelles sont prévues pour de prochaines mises à jour.
Suivez la progression de votre aventure dans World of Warcraft: Midnight grâce à l’onglet Excursions et poussez votre périple encore plus loin !
Dans l’une des voies disponibles de la campagne de Midnight, les personnages-joueurs pourront suivre une nouvelle suite de quêtes aux côtés d’Arator, fils de Turalyon et d’Alleria Coursevent. À la demande d’Alonsus Faol, vous enrôlerez Arator dans une aventure qui vous mènera aux quatre coins du monde afin de retrouver et d’apporter des reliques de la Lumière aux forces de l’avant-garde au Puits de soleil pour renouveler leurs réserves.
Le périple d’Arator apporte des expériences nouvelles à d’anciens lieux, tout en entraînant le paladin dans une autre aventure qui le poussera à réévaluer la nature de ses relations avec sa famille et avec la Lumière.
Un kilomètre à pied, ça use, ça use…
Voici quelques endroits que vous visiterez lors de votre périple :
Cherchez les reliques des premiers paladins et paladines à la chapelle de l’Espoir de Lumière et défendez-la contre le Fléau ;
Sillonnez les couloirs ténébreux du monastère Écarlate pour arrêter tout être qui ose pervertir la Lumière pour ses propres desseins malveillants ;
À Trépas-d’Orgrim, aidez le marche-soleil Dezco à pousser Arator à découvrir quel type de paladin il souhaite devenir.
L’histoire d’Arator atteint son apogée dans l’ombre du mont Rochenoire, où, aux côtés des Fils de Lothar, il devra affronter le poids de l’héritage de son père et décider une bonne fois pour toutes quel chemin emprunter pour honorer la Lumière.
À la fin de ce périple, vous découvrirez l’Arcantina pour la première fois. Les âmes épuisées de la Horde et de l’Alliance pourront y trouver une taverne communautaire destinée à créer un havre de paix pour les membres des deux factions.
Cependant, peu importe la voie que vous emprunterez, tous les chemins mènent à Xal’atath et ses forces du Vide. Nous avons hâte de vous voir sur Azeroth !
Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.