Événement mondialGuides

Mer des Lumières : Guide complet du mini-événement mondial

Le grand bleu et… un sous-marin jaune, un sous-marin jaune ! ♪

Envie de piquer une tête dans la Grande Bleue, mais vous ne voulez pas quitter Azeroth ? Cela tombe bien ! Toute la journée (à partir du mardi 13 juillet 2021 à 00h01) a lieu le mini-événement mondial de la Mer des Lumières.
Au programme pour tous les événements courts, il y a très peu à gagner, mis à part quelques bonus temporaires.

Juste une occasion de s’amuser un peu de manière rafraîchissante !…

(*vous devriez un peu sortir prendre le soleil quand même, hein !)

La Grande Mer


Pour participer, vous devez vous rendre dans les Profondeurs Abyssales à Vashj’ir. L’objectif de cet évent est de trouver des créatures marines luminescentes afin de pouvoir récupérer des notes de recherches luminescentes.

Durant ce mini-événement mondial, vous pouvez obtenir jusqu’à un maximum de 3 améliorations temporaires d’une durée de 5 jours.

Vashj’ir se situe près des Royaumes de l’Est mais elle est difficilement accessible en vol (vous risquez de mourir de fatigue)
Emplacement du mini-événement mondial dans les Profondeurs abyssales

Cette zone de l’extension Cataclysm est accessible depuis le portail des chamans du Cercle Terrestre dans votre capitale (comme pour Uldum ! 😉 ).

Toutefois, si vous n’avez pas débloqué l’accès à cette région, vous devez passer par une suite de quêtes.

Au cours des quêtes, vous devez emprunter un téléporteur, mais vous risquez de vous retrouver assez loin de l’événement qui se déroule au Promontoire, dans les Profondeurs Abyssales de Vashj’ir.
Note : Vous pouvez également accéder à Vashj’ir via un portail disponible à Hurlevent et Orgrimmar. Si il n’apparaît pas, réalisez la courte suite de quêtes citée ci-dessus afin de vous y rendre.

Si vous l’avez débloqué dans la quête correspondante, c’est le moment de sortir votre monture Hippocampe de Vashj’ir puisque c’est la seule à vous octroyer un bonus de vitesse de 450% dans la zone !

La route est longue, alors pensez malin ! Pensez Hippocampe de Vashj’ir !

Voici votre zone de destination !

Petite prise de vue du lieu de rendez-vous (et ce sont aussi les PnJ de l’événement : Max Mécaboum et Bo Bouloche)

Un sous-marin jaune, un sous-marin jaune !


Une fois sur place, vous trouverez…un gros sous-marin jaune !
(vous l’aurez compris !)

Edgar le sous-marin ^^

Vous constaterez également la présence de deux PnJ : Max Mécaboum et Bo Bouloche (aux coordonnées 44,89 ; 37,00, près du sous-marin des Lumières).
Ces derniers vont vous confier une mission de collection d’échantillons très simple qui consiste à leur rapporter des créatures marines luminescentes afin que ces dernières soient analysées.
Note : Ce mini-événement mondial ne propose aucune quête. Lorsque vous êtes sur place, votre objectif est de récupérer des créatures marines luminescentes uniques que les PnJ aimeraient bien analyser. Vous obtenez en échange des notes de recherches luminescentes vous permettant d’obtenir jusqu’à 3 buffs temporaires.

Au total, il y a trois types de créatures à trouver :

  • Anguille luminescente
  • Méduse luminescente
  • Mérou luminescent

Pour cela, vous aurez à disposition un casque de plongée muni d’une lampe. Vous devrez probablement parcourir Vashj’ir pendant un bon moment pour trouver les spécimens tant recherchés. Une fois que vous les avez repérés, il ne vous reste qu’à cliquer dessus et de les ramener en moins de 10 minutes à destination.
Note : Les créatures restent difficiles à trouver.

Recherchez les créatures demandées dans ces endroits

En récompense de vos efforts, Max et Bo vous remettent des notes de recherche luminescentes. Chaque fois que la créature est scannée, vous récupérez une note. Vous pouvez réanalyser la même créature pendant 10 minutes, donc collecter très facilement des dizaines de notes, en très peu d’effort.

Analysez les créatures que vous avez apporté auprès du sous-marin

!! Attention, cependant, ne laissez pas votre personnage en mode absent pendant 10 minutes lors de vos escapades pseudo-scientifiques :
un requin-baleine gigantesque apparaîtra de temps à autres et passera devant le sous-marin.

Pour éviter un choc frontal et fatal, vous devez éviter d’attirer son attention. Désactivez votre lampe torche (lampe frontale) de temps en temps, et surtout lorsque vous commencez à l’apercevoir (il peut même vous attaquer durant les analyses de créatures).

À savoir que votre animal luminescent reste à vos côtés, même lorsque la lampe est éteinte. Et il n’attire pas le requin-baleine.

Lorsque le requin-baleine est parti, vous pouvez allumer de nouveau votre lampe et ainsi continuer l’analyse des créatures luminescentes.

Screen manqué car ce gros requin est un hardcore-ninja !

Les récompenses


À l’issue de votre collectes de notes, vous pourrez acheter des équipements pour un petit bonus pendant 5 jours consécutifs ! Vous pouvez en effet acheter auprès du PnJ Max Mégaboum jusqu’à un maximum de 3 buffs temporaires ! L’achat de ces buffs requiert des Notes de recherche luminescentes que vous obtenez durant l’analyse des créatures luminescentes. Sachez qu’un poisson vous rapporte environ 50 notes et que la durée d’un buff (une amélioration) est de 5 jours.

Objet Description Prix (notes de recherche luminescentes)
Gelée à méduses Vous vous tartinez de gelée à méduse (=vous attirez les méduses ^^). 100
Engin à propulsion submersible Augmente la vitesse de nage de 200%. 200
Casque de plongée endommagée Permet au porteur de respirer sous l’eau. 300

 

Je compte sur vous pour nous partager vos plus belles photos sous l’océan !

Effet gelée à méduses : votre personnage attire les méduses
Casque de plongée endommagée : Permet au porteur de respirer sous l’eau

QdNox

Ex-rédactrice, continue de travailler sur quelques guides pour les Chroniques d'Azeroth.

Articles similaires

Fermer