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Malepeste : le Guide complet
Sous les décombres de la maison de la Peste gît l’une des forces les plus destructrices que Maldraxxus ait jamais connues. Ceux qui convoitent ce pouvoir fouillent sans répit les ruines pestiférées à la recherche de cette arme. Le destin de l’Ombreterre repose entre les mains de celui qui réussira à s’en emparer.
Malepeste est la première zone instancière disponible à Maldraxxus. Vous la débloquerez pendant la phase de progression en niveaux à partir du niveau 54. Ce donjon contient 4 boss, en commençant par Globgrog, suivi du Professeur Ickus puis de Domina Lamevin pour finir par la Margrave Stradama.
Globgrog
L’origine exacte des maladies et autres limons apparus après la destruction de la maison de la Peste demeurera peut-être un mystère, mais l’amas de gelées et de chair qui forme Globgrog défendra ce trésor jusqu’à la mort.
Stratégie
À son maximum d’énergie, Globgrog lance [Appel de gelée] pour invoquer des morceaux gélatineux qui se dirigent alors lentement vers lui. Lorsqu’un morceau gélatineux l’atteint, il lance [Consommation de gelée], ce qui lui rend des points de vie.
Stratégie des Tanks
Globgrog lance [Consommation de gelée] si un morceau gélatineux l’atteint.
[Vague de gelée] inflige d’importants dégâts aux personnages-joueurs situés dans un cône devant Globgrog.
Stratégie des DPS
Globgrog lance [Consommation de gelée] si un morceau gélatineux l’atteint.
[Vague de gelée] inflige d’importants dégâts aux personnages-joueurs situés dans un cône devant Globgrog.
Stratégie des Soigneurs
[Piétinement pestiféré] inflige des dégâts à l’ensemble du groupe.
[Vague de gelée] inflige d’importants dégâts aux personnages-joueurs situés dans un cône devant Globgrog.
Consommation de gelée
- Globgrog dévore toute gelée qui arrive à lui, ce qui lui rend un montant de points de vie égal à 300% des points de vie restants de la gelée.
Appel de gelée
- Globgrog appelle 3 morceaux gélatineux qui se rapprochent lentement de lui.
- En mode mythique, Globgrog invoque également un Buffet gélatineux.
Piétinement pestiféré
- Normal : Globgrog le pestiféré piétine le sol de toutes ses forces, ce qui inflige 3525 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs, les repousse au loin et applique Peste débilitante.
- Héroïque : Piétinement pestiféré inflige 5603 points de dégâts physiques
- Mythique : Piétinement pestiféré inflige 7031 points de dégâts physiques
Peste débilitante
- Normal : Le piétinement de Globgrog enduit les personnages-joueurs de peste, ce qui leur inflige 514 points de dégâts de Nature toutes les 2 s et réduit leur vitesse de déplacement de 30% pendant 20 sec.
- Héroïque : Peste débilitante inflige 817 points de dégâts de Nature
- Mythique : Peste débilitante inflige 1025 points de dégâts de Nature
Vague de gelée
- Normal : Globgrog abat son poing pestiféré et envoie une vague de gelée qui inflige 5874 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs situés devant lui. De plus, les cibles touchées par la vague sont immobilisées et subissent 1469 points de dégâts de Nature supplémentaires toutes les 1 s pendant 6 sec.
- Héroïque : Vague de gelée inflige 9339 points de dégâts de Nature et les cibles touchées par la vague subissent 2335 points de dégâts de Nature.
- Mythique : Vague de gelée inflige 11718 points de dégâts de Nature et les cibles touchées par la vague subissent 2929 points de dégâts de Nature.
Récompense | Emplacement | Type |
Extracteur de pustules chirurgical | À une main | Dague |
Garde-jambes de chancre-né en anneaux | Jambes | Mailles |
Grand heame de manipulateur de peste | Tête | Plaques |
Mules égarées de Stradama | Pieds | Tissu |
Organe phtisique visqueux | Bijou | Bijou |
Regard de l’interrogateur digéré | Tête | Cuir |
Faim éternelle | Chevalier de la mort Impie | Autres consommables |
Instinct infaillible | Druide Gardien | Autres consommables |
Poisons létaux | Voleur Assassinat | Autres consommables |
Sillage de la vérité | Paladin Vindicte | Autres consommables |
Professeur Ickus
La destruction de la maison de la Peste et les éruptions de gelée qui se sont ensuivies ne vont certainement pas décourager le professeur Ickus d’y mener ses folles expériences.
Stratégie
À 66% et 33% de ses points de vie, le professeur Ickus met son propulseur en route et s’éloigne d’un bond des personnages-joueurs vers un bassin de gelée aléatoire. Il déclenche alors une bombe qui entraîne une [Explosion virulente].
Stratégie des Tanks
Lorsqu’elles sont à proximité du professeur Ickus, les gelées pestilentielles lui confèrent [Infection rapide].
Écrasez les limons éruptifs avant qu’elles ne puissent lancer [Éruption].
Stratégie des Soigneurs
Dissipez les effets d’[Injection de gelée] sur vos alliés.
Stratégie des DPS
Éliminez les bombes de peste avant leur [Explosion virulente].
À leur mort, les gelées pestilentielles fondent et créent des flaques d’[Infection rapide].
Bombe de peste
- Le professeur Ickus pose des bombes de peste dans plusieurs bassins de gelée au cours du combat.
Explosion virulente
- Normal : Le professeur Ickus arme une bombe de peste dont l’explosion imminente infligera 13218 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs.
- Héroïque : Explosion virulente inflige 21012 points de dégâts de Nature.
- Mythique : Explosion virulente inflige 26365 points de dégâts de Nature.
Injection de gelée (contre les Tanks)
- Normal : Le professeur Ickus infecte le personnage-joueur, ce qui lui inflige 4406 points de dégâts de Nature et 881 points de dégâts de Nature supplémentaires toutes les 1 s pendant 1 min. Cet effet est cumulable.
Quand cette aura est dissipée, elle fait apparaître un limon éruptif pour chaque charge appliquée. - Héroïque : Injection de gelée inflige 7004 points de dégâts de Nature et 1401 points de dégâts de Nature supplémentaires.
- Mythique : Injection de gelée inflige 8788 points de dégâts de Nature et 1758 points de dégâts de Nature supplémentaires.
Limon débordant
- Normal : Le limon jaillit du sol et inflige 2937 points de dégâts physiques au personnage-joueur ayant marché dessus.
- Héroïque : Limon débordant inflige 4670 points de dégâts physiques.
- Mythique : Limon débordant inflige 5859 points de dégâts physiques.
Éruption
- Normal : Le limon entre en éruption et inflige 2203 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs.
- Héroïque : Éruption inflige 3502 points de dégâts de Nature.
- Mythique : Éruption inflige 4394 points de dégâts de Nature.
Impulsion visqueuse
- Normal : Le professeur Ickus saute vers le personnage-joueur le plus éloigné, inflige 5875 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs proches et les repousse.
- Héroïque : Impulsion visqueuse inflige 9339 points de dégâts physiques.
- Mythique : Impulsion visqueuse inflige 11718 points de dégâts physiques.
Gelée envahissante
- Seulement en Mythique : Le professeur Ickus déploie ses gelées et envoie des vagues de crasse qui se propagent dans quatre directions. Elles infligent 9374 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 3 mètres du point d’impact.
Afflux pestilentiel
- Le professeur Ickus invoque des gelées autour de lui.
Infection rapide
- Normal / Héroïque : La gelée immunise ses alliés à moins de 7 mètres, ce qui augmente leur Hâte de 25%.
- Mythique : En mythique infection rapide s’appelle Contagion figée, La gelée immunise ses alliés à moins de 7 mètres, ce qui réduit leurs dégâts subis de 75%.
Globules viraux
- Normal : La gelée projette des globules sur les personnages-joueurs, ce qui leur inflige 882 points de dégâts de Nature.
- Héroïque : Globules viraux inflige 1401 points de dégâts de Nature.
- Mythique : En mythique Globules viraux s’appelle Crasse flétrissante, La gelée se précipite sur un personnage-joueur, ce qui inflige 7324 points de dégâts de Nature et réduit de 45% la Hâte des personnages-joueurs à moins de 5 mètres du point d’impact.
Souche brûlante
- Normal : Le professeur Ickus infecte les personnages-joueurs, ce qui leur inflige 2203 points de dégâts de Nature à l’impact, puis 441 supplémentaires toutes les 1 s pendant 10 sec lorsqu’il ne combat pas en mêlée.
- Héroïque : Souche brûlante inflige 3502 points de dégâts de Nature puis 700 supplémentaires.
- Mythique : Souche brûlante inflige 4394 points de dégâts de Nature puis 879 supplémentaires.
Récompense | Emplacement | Type |
Casse-os sophistiqué | À une main | Masse à une main |
Écraseurs en chair amalgamée | Mains | Plaques |
Flasque de putréfaction | Bijou | Bijou |
Liens d’assistant torturé | Poignets | Mailles |
Masque du médecin dépravé | Tête | Tissu |
Spallières de sème-tendons malodorantes | Épaules | Cuir |
Commando gangrené | Démoniste Démonologie | Autres consommables |
Échos dissonants | Prêtre Ombre | Autres consommables |
Haute tension | Chaman Élémentaire | Autres consommables |
Lien de jade | Moine Tisse-brume | Autres consommables |
Mastodonte des cendres | Guerrier Armes | Autres consommables |
Propulsion glaciale | Mage Givre | Autres consommables |
Domina Lamevenin
Personne, pas même ses anciens alliés, n’empêchera Domina Lamevenin de s’emparer de l’arme cachée dans les ruines de Malepeste afin de venger la chute de la maison des Yeux.
Stratégie
À son maximum d’énergie, Domina ordonne aux assassins de la couvée cachés par [Entoilage de dissimulation] de rejoindre le combat. Les assassins de la couvée lancent [Assassiner] jusqu’à ce qu’ils soient débusqués.
Stratégie des Tanks
Les[Assassins de la couvée] lancent [Assassiner] jusqu’à ce qu’il soient débusqués.
[Entaille cytotoxique] augmente nettement les dégâts d’[Assassiner] et de [Lames-venin].
Stratégie des Soigneurs
[Assassiner] inflige d’importants dégâts sur la durée.
[Entaille cytotoxique] augmente nettement les dégâts d’[Assassiner] et de [Lames-venin].
Éloignez-vous de vos alliés proches lorsque vous êtes victime d’une [Embuscade de l’ombre].
Stratégie des DPS
Les[Assassins de la couvée] lancent [Assassiner] jusqu’à ce qu’il soient débusqués.
Éloignez-vous de vos alliés proches lorsque vous êtes victime d’une [Embuscade de l’ombre].
Assassins de la couvée
- Les assassins de la couvée se joignent au combat cachés par [Entoilage de dissimulation], jusqu’à ce que les personnages-joueurs les révèlent.
Entoilage de dissimulation
- Une toile épaisse enveloppe l’assassin de la couvée et le dissimule. D’autres toiles jaillissent de l’emplacement de l’assassin de la couvée et réduisent la vitesse de déplacement des personnages-joueurs dans la zone de 30%.
Assassiner
- Normal : Les assassins de la couvée lancent périodiquement une dague empoisonnée sur une cible aléatoire, ce qui lui inflige 514 points de dégâts de Nature, puis 294 supplémentaires toutes les 2 s pendant 30 sec.
- Héroïque : Assassiner inflige 817 points de dégâts de Nature, puis 467 supplémentaires.
- Mythique : Assassiner inflige 1025 points de dégâts de Nature, puis 586 supplémentaires.
Embuscade de l’ombre
- Normal : Domina surgit derrière un personnage-joueur préalablement marqué et tend une embuscade aux cibles à moins de 10 mètres. Les victimes touchées subissent 4406 points de dégâts d’Ombre et sont étourdies pendant 3 sec.
- Héroïque : Embuscade de l’ombre inflige 7004 points de dégâts d’Ombre.
- Mythique : Embuscade de l’ombre inflige 8788 points de dégâts d’Ombre.
Entaille cytotoxique
- Normal : Domina taillade sa cible actuelle, lui inflige 2497 points de dégâts physiques et lui inocule une toxine qui augmente les dégâts de Nature qu’elle subit de 100% pendant 8 sec.
- Héroïque : Entaille cytotoxique inflige 3969 points de dégâts physiques.
- Mythique : Entaille cytotoxique inflige points de dégâts physiques.
Lames-venin
- Normal : Domina enduit ses lames mortelles de poison, ce qui permet à ses attaques de mêlée d’infliger 441 points de dégâts de Nature supplémentaires.
- Héroïque : Lames-venin inflige 700 points de dégâts de Nature supplémentaires.
- Mythique : Lames-venin inflige 879 points de dégâts de Nature supplémentaires.
Proie solitaire (seulement en mythique)
- Domina s’en prend aux personnages-joueurs à plus de 6 mètres d’un allié et les emprisonne avec Entoilage.
Entoilage (seulement en mythique)
- Domina emprisonne le personnage-joueur dans une puissante toile qui l’étourdit jusqu’à ce qu’elle soit détruite.
Récompense | Emplacement | Type |
Anneau de chiffrage arachnide | Doigt | Anneau |
Ceinture de manipulations misérables | Taille | Mailles |
Ceinturon marqué par le lien de sang | Taille | Plaques |
Coutelas suintant de Domina | À une main | Dague |
Hallebarde des Aranakk | Deux main | Arme d’hast |
Liens serrés à pointes venimeuses | Poignets | Cuir |
Mitaines de reproduction parfaite | Mains | Tissu |
Assaut féroce | Chasseur de démons Dévastation | Autres consommables |
Force de la meute | Chasseur Survie | Autres consommables |
Peste rémanente | Chevalier de la mort Impie | Autres consommables |
Souvenir de la Supercherie du traqueur de serpent | Chasseur | Quête |
Souvenir des Putrides | Voleur | Quête |
Margrave Stradama
Présumée morte dans l’explosion de sa maison, la margrave Stradama s’est en réalité transformée en créature monstrueuse. Cette métamorphose l’ayant fait sombrer dans la folie, elle erre désormais parmi les ruines de la maison de la Peste.
Stratégie
À 66% et 33% de ses points de vie, Stradama s’enfonce sous la gelée et attaque le groupe avec des tentacules qui provoquent [Éruption de peste].
Stratégie des Tanks
[Toucher de gelée] inflige d’importants dégâts au groupe s’il ne touche pas de personnages-joueurs.
Évitez les tentacules pendant [Éruption de peste].
Stratégie des Soigneurs
[Pluie contagieuse] inflige des dégâts de Nature croissants au groupe.
Évitez les tentacules pendant [Éruption de peste].
Stratégie des DPS
Éliminez les apparitions malveillantes avant qu’elles ne submergent le groupe avec [Toucher de gelée].
Évitez les tentacules pendant [Éruption de peste].
Éruption de peste
- Normal : Stradama s’enfonce sous la gelée et entraîne une éruption ordonnée de tentacules qui infligent 11014 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs pris dans la déflagration.
- Héroïque : Éruption de peste inflige 17510 points de dégâts de Nature.
- Mythique : Éruption de peste inflige 21971 points de dégâts de Nature.
Croissance malveillante
- La margrave Stradama invoque une apparition malveillante.
Toucher de gelée (contre les Tanks)
- Normal : L’apparition malveillante heurte le sol, ce qui inflige 2937 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 4 mètres du point d’impact. Si elle ne touche aucune cible, elle inflige 11749 points de dégâts de Nature à l’ensemble du groupe.
- Héroïque : Toucher de gelée inflige 4669 points de dégâts de Nature. Si elle ne touche aucune cible, elle inflige 18678 points de dégâts de Nature.
- Mythique : Toucher de gelée inflige 5859 points de dégâts de Nature. Si elle ne touche aucune cible, elle inflige 23435 points de dégâts de Nature.
Pluie contagieuse
- Normal : La margrave Stradama libère un torrent de peste toutes les 2 s pendant 6 sec. Les personnages-joueurs sont enduits de sanie et subissent 881 points de dégâts de Nature, puis 147 supplémentaires toutes les 1 s pendant 6 sec.
- Héroïque : Pluie contagieuse inflige 1401 points de dégâts de Nature, puis 233 supplémentaires.
- Mythique : Pluie contagieuse inflige 1758 points de dégâts de Nature, puis 293 supplémentaires.
Peste putréfiante
- Normal : La margrave Stradama contamine les personnages-joueurs, ce qui leur inflige 734 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 30 sec quand elle ne combat pas en mêlée. Cet effet est cumulable.
- Héroïque : Peste putréfiante inflige 1167 points de dégâts de Nature.
- Mythique : Peste putréfiante inflige 1465 points de dégâts de Nature.
Fidèle peste-liée (seulement en mythique)
- La margrave Stradama les invoque à 66% et 33% de ses points de vie. Sous le seuil de 33%, les fidèles peste-liées surgissent du sol de façon continue.
Récompense | Emplacement | Type |
Cape de margrave chancreuse | Dos | Cape |
Croquenots de Fangemare | Pieds | Plaques |
Gants de rituels obscurs | Mains | Mailles |
Garde-épaules de peste-né | Épaules | Tissu |
Jambières d’érudit éclairé | Jambes | Cuir |
Limon miscible | Bijou | Bijou |
Tempête-de-gemmes, épée longue de Pestilence | À une main | Épée à une main |
Cascade infernale | Mage Feu | Autres consommables |
Déchaînement céleste | Druide Équilibre | Autres consommables |
Étreinte glaciale | Démoniste Affliction | Autres consommables |
Ombres enragées | Prêtre Ombre | Autres consommables |
Souvenir d’un Médaillon regard-noir | Chasseur de démons | Quête |
Souvenir de la Certitude de la mort | Chevalier de la mort | Quête |
Souvenir de mon Reflet cristallin | Prêtre | Quête |
Hauts Faits
Malepeste comporte un total de 7 hauts-faits. Vous les retrouverez dans la liste ci-dessous.
- Entrée-plat-dessert (10 points) : Vaincre Globgrog après l’avoir nourri 3 fois à Malepeste en mode mythique.
- Docteur ès peste (10 points) : Vaincre le professeur Ickus après avoir détruit 2 bombes de peste instable à Malepeste en mode mythique.
- Frairie pestifère (10 points) : Vaincre tous les boss en étant « Victime de la peste » à Malepeste en un seul passage, en mode mythique.
- Malepeste (10 points) : Vaincre la margrave Stradama à Malepeste.
- Malepeste : mode héroïque (10 points) : Vaincre la margrave Stradama à Malepeste en mode héroïque ou supérieur.
- Malepeste : mode mythique (10 points) : Vaincre la margrave Stradama à Malepeste en mode mythique ou clé mythique.
- Virée en guilde dans Malepeste : mode mythique (10 points) : Vaincre la margrave Stradama à Malepeste en mode mythique et en groupe de guilde.
Récompense notable
Vous pouvez ramasser la mascotte Palpe-vase sur la Margrave Stradama. Notez que vous ne pouvez l’obtenir qu’en mode Mythique.