Patch 8.3.7

Le code source de World of Warcraft atteint le millionième changement

Par le biais du Community Manager Kaivax, l’équipe d’Ingénierie de World of Warcraft est fière d’annoncer à la communauté que le millionième changement effectué sur le code source du jeu depuis sa naissance a été effectué !

Chaque fois que les ingénieurs veulent apporter une modification, mettre en œuvre une fonctionnalité ou corriger un problème dans le code de World of Warcraft, ils rédigent la modification sur leur ordinateur local, la font examiner par leurs pairs, puis la transfèrent dans le dépôt de code du jeu.

Pour eux, il s’agit du meilleur métier sur Terre. En effet, il combine les défis d’un projet logiciel massif, très complexe et en constante évolution avec la créativité, la fantaisie et la magie qui donnent vie à un monde.

L’équipe d’ingénieurs de WoW aimerait célébrer une étape importante avec vous.

Tout d’abord, voici un bref historique. Chaque fois que nous voulons apporter une modification, mettre en œuvre une fonctionnalité ou corriger un bug dans le code de World of Warcraft, nous rédigeons la modification sur notre ordinateur local, la faisons examiner par nos pairs, puis la transférons dans le dépôt de code de World of Warcraft. Chaque commit reçoit un identifiant séquentiel et unique, qui lui permet d’être référencé et suivi au fur et à mesure qu’il se fraye un chemin vers une extension, un patch ou un correctif. Ces ID ont augmenté, à partir du numéro 1, depuis le moment où les toutes premières lignes de code ont été commises pour le projet de jeu naissant qui allait devenir World of Warcraft.

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons récemment apporté le millionième changement au code de base de WoW ! En plus d’être un point de repère décimal impressionnant, cela nous met à une distance frappante (seulement 48 576 engagements) de pouvoir rapporter le total des changements de code de WoW en méga-commissions *.

(* C’est presque certainement une mesure inventée que personne n’utilise pour les dépôts de code source).

Alors que nous célébrons notre millionième engagement, nous ne pouvons pas nous empêcher de réfléchir un peu. Pour nous tous, être ingénieur sur World of Warcraft est le meilleur travail sur Terre. Il combine les défis d’un projet logiciel massif, très complexe et en constante évolution avec la créativité, la fantaisie et la magie qui donnent vie à un monde.

C’est grâce à vous que nous avons eu le privilège d’appeler Azeroth chez nous pendant plus de 473 milliards de millisecondes. Nous sommes honorés et humbles par votre soutien, vos histoires et vos commentaires, et nous avons hâte de voir ce que le prochain million d’engagements nous réserve.

Pour Azeroth !

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer