BlizzConline

La BlizzConline 2022 est annulée

Il y a quelques jours, Blizzard a annoncé par le biais du site officiel de la BlizzCon une bien triste nouvelle. En effet, la BlizzConline 2022, initialement prévue uniquement virtuellement pour le début de l’année 2022 (probablement en février, tout comme la première édition entièrement virtuelle), a été annulée. La société éditrice de World of Warcraft explique vouloir mettre en pause ses plans concernant cet évènement mondial.

Blizzard déclare également prendre le temps de réimaginer ce à quoi une BlizzCon du futur pourrait ressembler. La première édition de la BlizzCon a eu lieu il y a 16 ans, du 28 au 29 octobre 2005 et de nombreuses choses ont changé depuis. Au sein de leur communiqué, Blizzard rassure tout de même les joueurs : même si la BlizzConline 2022 est annulée en février, les développeurs partageront quand même des annonces et des nouvelles de leurs jeux, que vous soyez un joueur de Diablo, HearthStone, Overwatch ou World of Warcraft.

Découvrez l’intégralité du communiqué partagé par Blizzard dans la suite de cet article.

À la communauté Blizzard,

Nous avons décidé de prendre du recul et mettre en pause nos plans concernant l’événement BlizzCon précédemment annoncé et prévu pour le début de l’année prochaine. C’était une décision difficile pour chacun de nous, mais c’est la bonne.

Chaque BlizzCon nécessite chacun d’entre nous pour se produire, un effort à l’échelle du studio, alimenté par notre souhait de partager ce que nous créons avec la communauté dont nous nous soucions énormément. Actuellement, nous pensons que l’énergie que nécessiterait de mettre en place un show tel que celui-ci est plus utile dans le soutien de nos équipes et la progression du développement de nos jeux et de nos expériences.

De plus, nous aimerions également prendre le temps de réimaginer ce à quoi une BlizzCon du futur pourrait ressembler. La première BlizzCon eu lieu il y a 16 ans et tant de choses ont changé depuis – plus particulièrement, les multiples façons dont les joueurs et les communautés peuvent se réunir et sentir qu’ils font parti de quelque chose de plus grand. Peu importe ce à quoi l’événement ressemble dans le futur, nous avons également besoin de nous assurer qu’il soit aussi sûr, accueillant, et inclusif que possible. Nous nous engageons à une communication continue avec nos joueurs, et nous voyons la BlizzCon jouer un grand rôle dans cet aspect à l’avenir. Nous sommes enthousiastes concernant ce que nous ferons de l’événement lorsque nous le revisiteront dans le futur.

Une chose que nous souhaitons claire : Même si nous ne faisons pas de BlizzConline en février, nous partagerons quand même des annonces et des nouvelles de nos jeux. Nous sommes fiers de nos équipes et du progrès qu’elles ont fait à travers nos jeux. Nous avons beaucoup de nouvelles et de sorties palpitantes en approche à partager avec vous. Vous en entendrez parler via les canaux de nos franchises, les personnes talentueuses de l’équipe BlizzCon jouant une part dans le soutien de ces efforts.

Vous nous manquerez, mais ne vous inquiétez pas. Nous serons de retour ensemble bientôt.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer