WoW
Interview de PC Gamer : Gestion des donjons et raids, équilibrage des classes…
Depuis quelques heures, une interview de PC Gamer avec le Game Director de World of Warcraft Ion Hazzikostas est disponible sur leur site.
Durant l’entretien, des thèmes généraux de Shadowlands ont été abordés dont les suivants : ce qui pourrait arriver en 2021, les retours de la communauté, la gestion des donjons et des raids (pour le moment, il n’y en a qu’un, le Château Nathria), ainsi que le système de fabrication des objets légendaires. Ion a également parlé de l’itemisation des objets JcJ. Si vous souhaitez également en apprendre un peu plus sur le Geôlier dans cette nouvelle interview, malheureusement, Hazzikostas ne semble que le mentionner.
Découvrez l’intégralité des questions traduites à la suite de cet article.
L’enthousiasme des joueurs et leur envie de jouer à WoW en 2021
- L’un des aspects les plus ambitieux et les plus passionnants de Shadowlands est son cadre, l’équipe ayant élargi l’univers de Warcraft pour définir les contours d’un tout nouveau plan d’existence.
- Alors que nous nous tournons vers 2021, les développeurs sont ravis de pouvoir continuer à bâtir sur ces fondations pour raconter des histoires épiques qui relient les différents pouvoirs de l’Ombreterre, les héros et les méchants d’Azeroth, et les rouages de la Mort elle-même.
- Cette année, les joueurs pourront approfondir les mystères des Shadowlands, avec des décors encore plus fantastiques que ce que nous avons vu jusqu’à présent.
- Ion Hazzikostas ne peut pas en dire plus sans entrer dans le domaine des spoilers, mais un voyage incroyable vous attend, les joueurs s’efforçant de déjouer les plans du mystérieux Geôlier.
Traitement d’éléments importants de Shadowlands
- La réaction des joueurs à Shadowlands rend les développeurs humbles, mais ils savent que le lancement d’une extension n’est pas une fin pour eux, mais plutôt un nouveau départ.
- L’équipe est à l’écoute de la communauté et s’efforce d’élaborer les futures mises à jour.
- L’un des grands sujets de discussion a été la façon dont le butin fonctionne dans le contenu de fin de jeu (haut-niveau) de Shadowlands : les développeurs ont réduit de manière significative le taux de gain de récompenses des joueurs, mais en même temps, ont également supprimé le caractère aléatoire et essayé de donner à chacun des objectifs plus clairs à poursuivre et de contrôler sa progression vers ces objectifs.
- En ce qui concerne plus particulièrement la gestion des objets JcJ, les développeurs sont très satisfaits de la façon dont cela se passe, mais pensent qu’ils peuvent faire plus pour que l’expérience de la gestion des donjons et des raids soit plus satisfaisante lorsque vous n’obtenez pas un objet spécifique que vous espériez.
- Sinon, l’équilibrage reste une préoccupation constante, à la fois par le biais des correctifs appliqués en jeu et par des changements plus impliqués dans les capacités des joueurs, et en particulier les nouveaux systèmes de Shadowlands comme les objets légendaires et les congrégations, qui viendront par mises à jour de contenus.