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Guide complet de l’Antre

L’Antre est l’une des 5 zones de l’Ombreterre. Il s’agit ici de la dernière zone de Shadowlands où nous pourrons effectuer de nombreuses activités une fois que nous ayons atteint le niveau maximum (60). Nous pourrons choisir une congrégation parmi les 4 disponibles, et après avoir rejoint celle que nous avons choisi, nous embarquerons dans une quête très spéciale qui servira d’introduction à Tourment, la Tour des Damnés, et de continuation de notre premier voyage dans l’Antre avec les suites de quêtes dans l’Ombreterre.

Vous devrez y découvrir les desseins du Geôlier. Il vous sera possible d’y effectuer des expéditions, d’y tuer des créatures rares mais aussi de sauver des âmes vous aidant à alimenter votre conducteur d’anima.

L’Antre n’est pas un endroit dans lequel vous pouvez rester autant de temps que vous le voulez. Plus vous vous y aventurerez longtemps, plus le Geôlier se doutera de votre présence et vous éliminera rapidement. En revanche, vous pouvez améliorer votre sanctuaire par le biais de la libération des âmes prisonnières de cette région.
Note : Cette zone a un fonctionnement similaire à l’île du Temps figé ou Mécagone.

La seule personne que vous trouverez dans cette région et qui ne vous sera pas hostile est Ve’nari, une mystérieuse négociante qui vous permet de déverrouiller diverses quêtes, trésors et objets rares dans la zone. Ve’nari se trouve à son refuge et est une marchande, ayant sa propre faction. Elle peut réparer votre équipement et vous vend des cryptogrammes que vous achèterez avec sa propre monnaie : le Stygie, que vous obtenez en éliminant des monstres dans l’Antre. Notez que si vous mourez dans cette zone, vous perdez la moitié de vos Stygies mais vous pouvez les récupérer si vous revenez à l’endroit de votre mort.

L’Antre, un endroit inhospitalier

L’Œil du Geôlier


Cependant, cette région contient un énorme danger. En effet, l’œil du Géôlier vous surveille de près. Ce dernier est un malus se divisant en 5 paliers. Plus vous passerez du temps dans l’Antre, plus le Geôlier vous repèrera aisément.

Palier Malus Description
I Oeil du Gêolier : Balise d’âmes
II Oeil du Gêolier : Afflux d’âmes  Des tours bombardent votre emplacement, vous infligeant des dommages qui vous ralentissent en vous enchaînant sur place pendant quelques secondes.
III Oeil du Gêolier : Poursuite  Des assassins sont envoyés pour vous tuer. À partir du moment où vous voyez le debuff, un assassin apparaît lorsque vous passez en mode combat pour vous éliminer.
IV Oeil du Gêolier : Ordre de tuer  Des assassins sont envoyés pour vous tuer. À partir du moment où vous voyez le debuff, un assassin élite apparaît lorsque vous passez en mode combat pour vous éliminer.
V Oeil du Gêolier : Extermination immédiate 
Augmentation de la Jauge de l’Oeil du Geôlier

Sachez que le passage à chaque niveau de palier dépend de vos actions. En d’autres termes, plus vous réalisez des actions allant à l’encontre du Geôlier (comme éliminer ses sbires ou ouvrir des coffres), la progression de l’Œil du Geôlier évolue considérablement. Gardez en tête que même en restant immobile (par exemple si vous prenez une pause), la barre de progression continuera d’augmenter. Vous devez accumuler un total de 1 000 points afin de passer d’un palier à un autre, et chacune des actions que vous réalisez vaut un certain nombre de points :

  • Une créature tuée dans l’Antre coûte 6 points pour l’Œil du Geôlier.
  • Une créature élite tuée dans l’Antre coûte 12 points pour l’Œil du Geôlier.
  • Un créature rare tuée dans l’Antre coûte 300 ou 500 points (selon la créature) pour l’Œil du Geôlier.  
  • Un événement coûte 300 points pour l’Œil du Geôlier. 
  • Secourir une âme coûte 100 points pour l’Œil du Geôlier. 
  • Une quête journalière coûte 500 points pour l’Œil du Geôlier. 
  • Une quête hebdomadaire coûte 1 000 ou 1 200 (selon la quête) points pour l’Œil du Geôlier. 
  • Le boss de Courroux du Geôlier coûte 500 points pour l’Œil du Geôlier. 

Zones et débuffs


Diverses zones composent l’Antre. Certaines d’entre elles appliquent automatiquement un débuff au joueur :

  • Gorgoa, la rivière des âmes – Complainte de Gorgoa : Dégâts subis augmentés de 5% et dégâts infligés augmentés de 5. Le buff/debuff s’accumule au fil des minutes.
  • Fort de la Perdition – Anima révélé : Dégâts subis augmentés de 200% dans le fort de la perdition.
  • Desmotaeron – Démence hurlante : Vous êtes horrifié et encaissez des dégâts d’Ombre chaque seconde.
  • Les Terriers – Hurlement surnaturel : Vous êtes régulièrement apeuré.

Les montures


L’Antre est l’unique zone de Shadowlands interdisant l’utilisation des montures, terrestres et volantes. En revanche, vous pouvez utiliser, en étant à pied, de nombreux bonus pour accélérer votre vitesse de déplacement.
Note : Si vous êtes un Druide, la forme de voyage est autorisée.

En revanche, seule une monture contourne cette règle. Il s’agit du Rôdeur des couloirs, qui peut être utilisée dans cette région. Vous pouvez l’obtenir en accomplissant le haut-fait Couloirs Distordus (échelon 8), que vous devez effectuer à Tourment, la tour des damnés.

Monture : Rôdeur des couloirs

Notez également que dans l’Antre, vous pourrez interagir à certains moments avec une petite monture nommée “Molosse d’ombre volé”. Vous pouvez la chevaucher, ce qui augmente votre vitesse de déplacement de 80%. Son utilisation est limitée à 60 secondes.

Débloquer l’accès de Tourment


Afin de déverrouiller l’accès à Tourment, vous devez suivre une suite de quêtes de la campagne de votre congrégation vous menant jusqu’à Ve’nari, une négociante de l’Antre. Celle-ci, après avoir réalisé quelques quêtes pour elle, vous proposera de libérer Baine Sabot-de-Sang de la zone et de l’amener jusqu’à Oribos.

En arrivant dans la capitale de l’Ombreterre, vous entamerez une discussion avec Bolvar Fordragon, celui-ci lançant une suite de quêtes vous débloquant l’accès à Tourment, la tour des damnés.

Déverrouiller l’accès au Runomancien


Une fois que vous avez terminé la suite de quêtes proposée par Bolvar à Oribos, vous proposant de débloquer Tourment, vous devez aller dans la tour du Geôlier. Une fois arrivé, vous verrez une porte de sortie, observez vers votre gauche. Un portail vous conduisant jusqu’au Runomancien y est disposé. Celui-ci est malheureusement prisonnier du Geôlier. Pour le libérer, trouvez le Souvenir du Runomancien, ce dernier se situant à Cocyrus (empruntez le chemin vers la gauche en sortant du refuge de Ve’nari et allez tout droit) sur la créature Odalrik.

En revenant auprès de Ve’nari (qui propose la quête initiale vous permettant de déverrouiller le Runomancien et donc la fabrication des objets légendaires, puisqu’elle a vous a demandé d’aller à Tourment afin de de trouver la porte sur laquelle vous pouvez utiliser la clé oubliée que vous avez précédemment récupéré sur le Veilleur Skoldus), la négociante vous invitera à revenir auprès du runomancien pour le libérer de ses entraves. En faisant cela, vous déverrouillerez l’accès à la fabrication d’objets légendaires sur Shadowlands, ainsi qu’au Runomancien de manière générale.

Le portail d’accès jusqu’à la salle où se situe le Runomancien

Tourment, la Tour des Damnés


Tourment, la Tour des Damnés, est le domaine du Geôlier. Situé dans l’Antre, vous pourrez y aller pour y libérer des âmes. Cette action vous permettra d’améliorer votre sanctum. Vous pouvez également y collecter des composants servant à vous fabriquer des objets légendaires auprès du Runenomancien dans la Forge de Domination, la même dans laquelle ont été créées Deuillegivre et l’armure du Roi-Liche (incluant le Heaume de Domination).

Vous pourrez aussi y obtenir des objets purement cosmétiques.

Tourment, la Tour des Damnés, visible depuis l’Antre

Pour créer des objets légendaires, une fois que vous avez débloqué le Runomancien à Tourment, vous pourrez en confectionner pour vous, si vous avez les matériaux demandés. Le composant le plus important pour cela est nommé Carcerus. Vous pouvez l’avoir à l’intérieur de la tour. Ainsi, pour créer un objet légendaire, vous devez réunir 100 Carcerus mais cela pourrait être changé dans le futur.

Ensuite, vous devez l’apporter auprès de la Forge de Domination avec un objet de base supplémentaire pour décider de l’emplacement, comme la Capuche sinistre, créée par les couturiers, travailleurs du cuir ou forgerons et deux runes comme Rune de Hâte et Rune de Maîtrise, créées par les calligraphes pour le Runomancien à Tourment.

Création d’un objet légendaire (Wowhead)

Vous devez également savoir comment lui insuffler le pouvoir légendaire que vous souhaitez. En ce moment, sur l’alpha, il y a un livre qui vous apprend toutes les recettes, donc on ne sait pas très bien comment les découvrir.

Dans un nouveau post, Blizzard a également expliqué comment vous devrez déverrouiller et tester le système des légendaires de Runomancie. Les détails incluent le façon dont vous devez débloquer ça, les matériaux demandés et les mises à jour de cette mécanique dans de futurs builds :

Dans les profondeurs de Tourment, vous aurez l’occasion de rencontrer un mystérieux personnage appelé le Runecarver. Pour trouver celui-ci, les joueurs devront traverser l’expérience de départ de Tourment et vaincre le Gardien Skoldus dans les Salles de Skoldus, trouvant une clé qui commence une suite de quête débloquant le début de l’histoire du Runecarver. Une fois débloquée, les joueurs seront en mesure d’appeler la puissance du Runecarver pour sculpter d’anciennes runes sur leurs armures et les imprégner avec des pouvoirs légendaires.

À des fins de tests, nous ajouterons un PNJ à Tourment téléportant les joueurs directement face au Runecarver afin de pouvoir créer les armures légendaires presque immédiatement.

Souvenirs et Pouvoirs légendaires

Pour fabriquer une armure légendaire, vous devrez d’abord récupérer des souvenirs spécifiques qui contiennent des pouvoirs légendaires. Ces souvenirs peuvent être trouvés à travers l’Ombreterre, lors des quêtes, des donjons, des affrontements avec les membres de la faction adverse, ou lors de la défaite de puissants adversaires au Château Nathria et dans l’Antre. Il y aura beaucoup à faire pour les joueurs afin de les collecter tous. 

Une fois trouvés, les joueurs peuvent ramener ces souvenirs au Runecarver à Tourment, qui sera en mesure d’imprégner des pièces d’armures spécifiques créées par les métiers avec ce pouvoir. Tous les pouvoirs ne peuvent pas être appliqués à tous les emplacements d’armure. Par exemple, certains pouvoirs peuvent uniquement être appliqués sur des Bottes et des Jambières. 

Les pouvoirs légendaires accessibles aux joueurs dans Shadowlands ont des liens forts avec l’histoire d’Azeroth. Étant des souvenirs dans leur forme de base, ces pouvoirs légendaires sont de nouvelles interprétation de bonus d’ensemble, de légendaires et d’autres pouvoirs auxquels les joueurs ont eu accès dans l’histoire de World of Warcraft. En plus de ces pouvoirs historiques, les joueurs seront également en mesure de débloquer quelques pouvoirs d’anima de Tourment comme pouvoirs légendaires possibles.

Fabrication de votre légendaire

Avant de fabriquer votre légendaire, vous devrez d’abord réunir plusieurs matériaux.

  • Un objet de base. Ces objets sont créés par les Forgerons, Travailleurs du cuir, Couturiers et Joailliers et servent de récipient pour les pouvoirs légendaires. Ces objets ne sont pas liés et peuvent être acquis via les autres joueurs, les personnages secondaires et l’Hôtel des ventes. Il n’y a pas de prérequis de profession pour fabriquer une armure légendaire, la fabrication de celles-ci est ouverte à tous les joueurs à condition d’avoir les ingrédients appropriés.
  • Le pouvoir légendaire de votre choix. 
  • Deux composants optionnels. Ces composants optionnels définissent les statistiques secondaires (Coups critiques, Hâte, Maîtrise et Polyvalence) du légendaire fabriqué. À l’inverse des objets normaux fabriqués par les métiers, ces composants sont nécessaires pour la création d’une armure légendaire.
  • Carcerus. Cette source de pouvoir brute est utilisée pour alimenter la Chambre du Runecarver et est nécessaire pour la fabrication d’armures légendaires. Le Carcerus se trouve à Tourment en tant que récompense pour la complétion de parties de la Tour. Au fur et à mesure que le niveau d’objet de l’objet de base augmente, il en va de même pour le carburant requis pour la création de légendaires. Vous aurez besoin de davantage de Carcerus lorsque vous commencerez à fabriquer des pièces d’un niveau d’objet plus élevé. 

D’une façon ou d’une autre, Runetaur s’est retrouvé dans la Chambre du Runecarver. Celui-ci sera en mesure de fournir aux joueurs les pièces d’armure de base, les pouvoirs légendaires, les composants optionnels et le Carcerus requis pour la fabrication d’armures légendaires. Celui-ci ne sera présent que temporairement.

Informations supplémentaires

Les joueurs seront en mesure de ne porter qu’une pièce d’armure légendaire en même temps et les pouvoirs légendaires ne peuvent pas être appliqués aux armes et aux bijoux.

Au début, il y aura une distribution de 4 pouvoirs légendaires pour chaque classe et 4 pour chaque spécialisation. En plus de cela, il y aura une liste générique de pouvoirs légendaires disponibles pour toutes les classes.

Toutes les classes n’ont pas encore de pouvoirs légendaires implémentés. Nous les ajouterons au fil des semaines.

Au cours des prochaines semaines, nous prévoyons l’ajout d’un système permettant aux joueurs d’améliorer le niveau d’objet de leur armure légendaire via le Runecarver. Si vous avez imprégné une pièce d’un niveau d’objet plus bas, vous serez en mesure de collecter davantage de matériaux via Tourment et les métiers au lieu de devoir imprégner une nouvelle pièce d’armure.

Images de l’Antre


Ve’nari, l’un des seuls visages amicaux de l’Antre
L’Antre

JBRUIZ

Rédacteur parmi les Chroniques, grand fan de World of Warcraft depuis 2014 et a pour projet de s'immiscer sur Twitch ainsi que sur Youtube (ps: Pour la Horde et Sylvanas)

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