Pré-Patch
Équilibrage JcJ et JcE prévu le 18 novembre
Un nouvel équilibrage des classes majeur sera déployé sur le Patch 9.0 dès le mercredi 18 novembre 2020, lors du redémarrage des royaumes Européens.
Ces modifications ont fait surface lors d’une mise à jour d’un article sur le site officiel du jeu. Les correctifs liés au Mage et au Prêtre appliqués en jeu lors des correctifs de la nuit du 16 au 17 novembre sont également présents dans cet article.
Voici l’intégralité du nouvel équilibrage, ci-dessous.
Sommaire
Général
- PvP
- Les dégâts nécessaires pour annuler les effets d’immobilisation et de peur en PvP sont augmentés de 25%.
Voleur
Général
- PvE
- Dégâts de Kriss augmentés de 150%.
Prêtre
Discipline
- PvE
- La limite d’absorption maximale de Carapace spirituelle (talent) de 60% des points de vie est désormais partagée avec tous les prêtres qui utilisent la technique.
- La durée du bouclier d’absorption de la Carapace spirituelle (talent) est désormais de 10 secondes (au lieu de 15 secondes).
- PvP
- Mot de pouvoir : Bouclier ne bénéficie plus d’une augmentation de 10%.
Sacré
- PvP
- Mot de pouvoir : Bouclier ne bénéficie plus d’une augmentation de 10%.
- Délivré du mal ne réduit plus le temps de recharge de Saut de foi de 45 secondes, mais augmente de 100% les soins de votre prochain sort lancé sur la cible.
- Faiseur de miracle réduit désormais également le temps de recharge de Mot sacré : Sérénité de 25%.
Ombre
- PvE
- Durée de Sombres pensées augmentée à 10 secondes (au lieu de 6).
- Dégâts de Fouet mental réduits de 15%.
- Dégâts d’Incandescence mentale réduits de 15%.
- Dégâts initiaux de Peste dévorante réduits de 15% et dégâts périodiques réduits de 12%.
- Coût en insanité de Cauchemar brûlant réduit à 30 points (au lieu de 35).
- Esprits de bon augure génère désormais 2 points d’insanité (au lieu de 1) et son augmentation des dégâts d’Apparitions ténébreuses est réduite à 15% (au lieu de 30%).
- Déferlante d’ombre n’a plus 3 charges et n’applique plus d’affaiblissement de vulnérabilité aux dégâts de Déferlante d’ombre aux cibles touchées. Déferlante d’ombre inflige désormais 100% de dégâts supplémentaires et a un temps de recharge de 30 secondes (au lieu de 45).
- Durée de Torrent du Vide réduite à 3 secondes (au lieu de 4) et dégâts augmentés de 20%. Torrent du Vide génère désormais 60 points d’insanité pendant sa durée (au lieu de 30), ne renouvelle plus vos effets de dégâts sur la durée, et son temps de recharge est réduit à 30 secondes (au lieu de 45 secondes).
Paladin
Général
- PvE
- Main de rétribution s’apprend désormais au niveau 9 (au lieu de 14).
- Imposition des mains s’apprend désormais au niveau 14 (au lieu de 9).
Sacré
- PvE
- Soins de Lumière de l’aube augmentés de 25%.
- Faveur divine réduit désormais le temps d’incantation de Lumière sacrée et Éclair lumineux de 60% mais ne réduit plus leur coût en mana.
Vindicte
- PvP
- La portée d’Aura de vengeance a été augmentée à 40 mètres (au lieu de 20).
- Luminescence soigne désormais jusqu’à 5 alliés, en privilégiant les cibles blessées (et non plus tous les alliés). De plus, la portée de cette technique a été augmentée à 40 mètres (au lieu de 20).
Moine
Général
- PvE
- Persiflage s’apprend désormais au niveau 9 (au lieu de 14).
- Roulade (rang 2) s’apprend désormais au niveau 14 (au lieu de 9).
Mage
Général
- PvE
- La durée de Rune de puissance (talent) est désormais de 12 secondes (au lieu de 15 secondes).
Feu
- PvE
- Les dégâts infligés par Choc de flammes ont été réduits de 8%.
Givre
- PvE
- Les dégâts infligés par toutes les capacités ont été réduits de 4%.
Guerrier
Général
- PvE
- Provocation s’apprend désormais au niveau 8 (au lieu de 14).
- Charge (rang 2) s’apprend désormais au niveau 14 (au lieu de 8).
Druide
Général
- PvE
- Grondement s’apprend désormais au niveau 9 (au lieu de 14).
- Éclat lunaire (rang 2) s’apprend désormais au niveau 14 (au lieu de 9).
- PvP
- Maître changeforme : Affinité avec l’équilibre ne réduit plus le temps de lancement d’Éruption stellaire et augmente désormais également les dégâts de Colère et Feu stellaire de 20% pendant 10 secondes.
- Maître changeforme : Affinité farouche ne fait plus qu’augmenter les dégâts de saignement de 30% (au lieu de 25%).
- Racines profondes augmente désormais les dégâts requis pour se libérer de vos Sarments et de votre Enchevêtrement de masse de 250% (au lieu de 400%).
Équilibre
- PvP
- La lune et les étoiles se déclenche désormais chaque fois que vous commencez une Éclipse et plus lorsque vous utilisez Alignement céleste.
Démoniste
Général
- PvE
- Domination gangrenée supprime désormais aussi le coût en éclats pour l’invocation de votre familier.
- Durée de Malédiction d’épuisement augmentée à 12 secondes (au lieu de 8).
- Les personnages-joueurs et ennemis affectés par Hurlement de terreur peuvent désormais subir plus de dégâts avant l’annulation de la technique.
- Bonus de puissance des sorts de Sombre pacte augmenté à 120% (au lieu de 40%).
Affliction
- PvE
- Dégâts de Trait de l’ombre augmentés de 13%.
- Trépas inévitable (remplace Trait de mort) ne peut pas être dissipé.
- PvP
- Nouveau talent : Contagion rapide – Pendant les 15 prochaines secondes, tous vos effets périodiques se déclenchent 50% plus souvent. Lancement immédiat, coûte 3 éclats d’âme.
- L’Armure démoniaque des démonistes Affliction augmente désormais l’armure de 150% (au lieu de 90%).
Démonologie
- PvE
- Lancer de hache étourdit et interrompt désormais la cible.
- Dégâts de Trait de l’ombre augmentés de 13%.
- Puissance d’attaque du traqueffroi augmentée de 20%. Dégâts de la Morsure de l’effroi et de l’Entaille effroyable du traqueffroi réduits de 10%.
- Les serviteurs générés par le Portail de Néant voient leur puissance d’attaque augmentée de 15%. De plus, les chiens de l’enfer vicieux, les terreurs du Vide, les garde-courroux et les sombredogues générés par le portail de Néant chargent les ennemis.
Chevalier de la mort
Général
- PvE
- Sombre ordre s’apprend désormais au niveau 9 (au lieu de 14).
- Carapace anti-magie s’apprend désormais au niveau 14 (au lieu de 9).
Sang
- PvE
- Dégâts de Mort et décomposition augmentés de 25%.
- Dégâts de Frappe de mort augmentés de 21%.
Chasseur de démons
Dévastation
- PvE
- Chaos délié a été repensé – Permet désormais à votre prochain lancement d’Aura d’immolation d’augmenter les dégâts de votre prochaine Ruée fulgurante de 300%. Dure 20 secondes.
- Tempête de glaives est désormais affecté par Maîtrise : Présence démoniaque et ses dégâts ont été réduits de 15%.
Chasseur
Général
- PvP
- Tactique de survie (talent PvP) réduit désormais les dégâts subis de 90% (au lieu de 99%) et peut être utilisé pour réduire les dégâts des sorts en train d’être lancés.
Précision
- PvE
- Précision augmente désormais votre régénération de focalisation et votre génération de focalisation de 50% tant qu’il est actif, en plus de ses effets actuels.
Chaman
Amélioration
- PvE
- Dégâts de déclenchement d’Arme Furie-des-vents augmentés de 240%.
- Soins prodigués par Afflux de soins augmentés de 50%.
- Les armes qui consomment du Maelström ont vu leurs dégâts ou leurs soins augmentés de 30%.
- Dégâts des familiers d’Esprit farouche augmentés de 270%.
- Main brûlante réinitialise également le temps de recharge de Fouet de lave lors de son déclenchement.
- Dégâts de Frappe de glace augmentés de 75%.
- Dégâts supplémentaires de Furie des vents par cumul de Vents vigoureux réduits à 35% (au lieu de 50%).
- Durée de Flammes cinglantes augmentée à 20 secondes (au lieu de 12).
- Dégâts d’Explosion élémentaire augmentés de 25%.
- Bonus aux dégâts d’Horion de givre conféré par Averse de grêle réduits à 15% (au lieu de 35%).
- Dégâts de Nova de feu augmentés de 75%.
Élémentaire
- PvP
- Maîtrise de la lave augmente désormais les dégâts d’Horion de flammes de 25% au lieu d’augmenter les dégâts d’Explosion de lave.