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Embarquement pour les Mille pointes : Guide complet de l’événement mondial

Si vous avez envie de prendre le large, sans vraiment partir très loin, apprendre à faire une maquette de bateau, tout en faisant du boat-volley avec de joli(e)s elfes en maillot de bain,… cet événement est fait pour vous !

L’Embarquement pour les Mille pointes est de retour en Azeroth à partir de ce dimanche 6 juin (00h01) jusqu’au mardi 8 juin (23h59) 2021.
C’est le moment de mettre les voiles !

Au programme de cet événement, quelques petites expéditions sympathiques, des mini-jeux sans trop de difficulté (ou presque !), pour obtenir une récompense éphémère : un petit bateau (petit bateau) qui vous permettra de voguer rapidement (+330% de vitesse de déplacement) sur les flots pendant toute une semaine. Notez que l’apparence du bateau change selon la race de votre personnage.

Les préparatifs


Avant de partir, n’oubliez pas d’apprendre la compétence pêche (et une canne à pêche !!) si vous ne l’avez pas encore sur votre énième personnage secondaire…Ou, si vous voulez récupérer quelques points de compétence pour enfin participer au sacro-saint concours de pêche du dimanche, c’est le moment de sortir votre personnage le plus qualifié.

Pour l’événement en question, le niveau de pêche importe peu, donc, sortez vos petits ou gros bouchons, et surtout amusez-vous !

Événement mondial : Embarquement pour les Milles pointes

Les Mille pointes


L’événement se déroule à la péniche de course de Féplouf et Pozzik, soit dans la zone dite des Mille pointes, entre le marécage d’Aprefange et le cratère d’Un’Goro, au Sud de Kalimdor.

Localisation de la péniche de course aux Milles pointes en Kalimdor

La péniche de la discorde !


La quête commence apparemment avec une dispute entre les deux co-dirigeants de la péniche qui s’accusent mutuellement de larcin, en raison de vols d’explosifs. Bref, une discussion tout à fait normale entre un gobelin et un gnome !

Conflit entre Féplouf et Pozzik sur la péniche de course

De votre côté, vous devez votre rapport à Tu’luah au Nord de la zone, puis ensuite à Theldurin l’Egaré à l’Est, et pour terminer à Ilthrine Solchant. Vous devez simplement les écouter et ainsi valider la première partie de la quête nommée Promenade en bateau.

Cette promenade consiste à faire le tour de la péniche pour parler à différents personnages, petit prologue des aventures qui vont suivre.

Pour effectuer cette mission, un petit bateau vous est prêté !
Son apparence varie en fonction de votre faction et de votre race. 🙂

Si, tout comme moi, vous avez fait vos premiers pas candides de leveling dans la zone, il est possible que vous ayez aussi débloqué le petit navire de capitaine des Mille pointes… qui est un petit peu plus festif !

Ohé, du bateau !


Une fois ce petit tour d’horizon réalisé, vous débloquez les quatre mini-expéditions.

Chaque expédition va vous permettre de récupérer un élément pour assembler votre petit navire (ce bateau a une différence avec le Petit bateau : il ne peut être utilisé que dans la zone délimitée pour l’événement)…

Grog, rhum et cervoise
Le nain avait eu le nez fin, les pirates ont bien de l’alcool !

Il vous faut récupérer sur les bateaux pirates 1 pinte de grog, 6 pichets de double-rhum, et 1 tonneau de bière pirate.

Les pichets et pintes peuvent être obtenus sur les pirates qui vous attaquent lorsque vous montez à bord.

Lorsque vous avez rassemblé l’ensemble de ce “précieux” magot, vous obtiendrez le gréement *.
( *c’est-à-dire l’ensemble des pièces et cordages nécessaire pour assurer la mobilité de votre bateau ! ^^).

Pêche à l’ordure
Comme expliqué par le Tuskarr, de nombreux déchêts flottent en surface.

Vous devez pêcher dans 10 déchets flottants pour nettoyer la zone et ainsi récupérer les roseaux fermes pour votre navire.

Ballon d’essai
Le même Tuskarr mentionnait aussi sa frustration de ne pouvoir aller faire du volley.
Plusieurs bateaux se trouvent en effet non loin, avec plusieurs équipes de marins assez…particuliers : des elfes et elfettes en maillot de bain qui se trémoussent autour d’un gros ballon de plage ! En récompense, vous obtenez la Grande-voile.

Débrouillez-vous comme vous le pouvez pour faire rebondir le ballon 10 fois de suite et ainsi remportez la Grande-Voile !

Astuce “crash test débile” de QdNox : Vérifiez bien que l’expédition se déclenche sans problème lorsque vous montez à bord… sinon, vous ne validerez jamais la mission !
Si vous rencontrez ce soucis, pas de panique, partez simplement faire une autre expédition et revenez plus tard. 🙂

Les Gnomes ont volé nos bombes ou Les Gobelins ont volé nos bombes

Monter à bord des navires indiqués pour éliminer trois adversaires peu tenaces (un par navire) et ainsi récupérer les explosifs tant convoités : de la dynamite festive, une bombe cerise de Nagrand, et une énorme caisse de bombes minuscules.

À l’issue de cette quête, vous recevez le dernier objet : le Mât de navire.

Pollueur d’eau douce !


Vous êtes heureux, vous avez enfin tous les éléments nécessaires à la confection de votre raffiot. Minute, matelot, ce n’est pas terminé !

Il vous faut assembler l’ensemble à l’aide du goudron sous-marin.
Votre nouvelle mission est de pêcher 20 goudrons dans des nappes de pollution relâchées du gros sous-marin qui patrouille autour de la péniche.

Les poissons morts dans le sillage du sous-marin permettent aussi de récupérer du goudron ! Ils ont une plus grande “durée de pop” que les nappes. 😉

Bref, cette dernière étape va assez vite !

Une fois que vous avez obtenu l’ensemble de ces éléments (5 éléments), vous pouvez assembler votre bateau et en profiter pendant 7 jours !

Personnellement, je ne serais pas contre rajouter du défi mais permettre à la fin d’obtenir ce navire en jouet. Pas vous ? ^^

Petit bonus : Puisque vous êtes aux abords de la péniche, n’oubliez pas de vous rendre au bar pour déclencher une bagarre générale ! 😀

QdNox

Ex-rédactrice, continue de travailler sur quelques guides pour les Chroniques d'Azeroth.

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