Patch 9.1
Correctifs du 14 juillet : Mal-ferrant Raznal, Prêtre, Chasseur, Tazavesh, le marché dissimulé…
Une nouvelle liste de correctifs a été publiée sur le site officiel de World of Warcraft et déployée sur les royaumes du patch 9.1 de l’extension Shadowlands. Celle-ci concerne notamment plusieurs classes (le chasseur, le moine, le paladin et le prêtre), des boss du Sanctum de la Domination, Tourment, la tour des damnés, ainsi que Tazavesh, le marché dissimulé.
Parmi les correctifs appliqués, en difficulté Mythique et pour la rencontre de l’Œil du Geôlier au Sanctum de la Domination, l’utilisation d’immunités telles que le Bouclier divin pouvait mettre les joueurs dans une situation délicate, où ils avaient éliminé l’effet de Dédain ou Courroucé, mais n’étaient pas en mesure de contrôler l’effet qui serait réappliqué une fois que l’immunité avait disparu. Désormais, l’utilisation d’immunités immunisera temporairement les dégâts mais n’éliminera pas les effets de Dédain ou de Courroucé. Sachez qu’un problème a été corrigé lors duquel les joueurs déconnectés du jeu étaient retirés de leur groupe, dans Tourment, la tour des damnés.
Découvrez l’intégralité des nouveaux correctifs via notre traduction dans la suite de cet article.
Classes
- Chasseur
- Correction d’un problème où Morsure de mangouste et Morsure de serpent n’étaient pas correctement augmentés en dégâts de 10%.
- Moine
Marche-vent
- Correction d’une interaction entre Tempête, Terre et Feu et Coup tournant de la grue qui infligeait plus de dégâts que prévu.
- Paladin
- Correction d’un problème où Marteau du vainqueur (technique de la congrégation Nécro-seigneur) consommait Dessein divin (talent).
Vindicte
- Correction d’un problème qui pouvait involontairement permettre à la cible principale de Jugement d’être endommagée par l’effet de Judiciaire (talent JcJ).
- Prêtre
Sacré
- Correction d’un problème où l’Esprit de rédemption ne se résolvait pas correctement après des Rêveries forge-nées (technique de lien d’âme du Forge-os Heirmir).
Congrégations
- Liens d’âme
- Nécro-seigneur
- Les dégâts suppriment désormais l’effet de peur d’Émission sulfurique (technique de lien d’âme d’Éméni).
Créatures et PnJ
- Réduction de 38% de la santé de Mor’geth et de sa Cage d’âmes. De plus, les Cages d’âmes ne peuvent plus être saisies par la Poigne de la mort.
Donjons et Raids
- Sanctum de la Domination
- Œil du Geôlier
- En difficulté Mythique, l’utilisation d’immunités telles que Bouclier divin pouvait mettre les joueurs dans une situation délicate où ils avaient éliminé l’affaiblissement de Dédain ou Courroucé, mais ne pouvaient pas contrôler l’affaiblissement qui serait réappliqué une fois l’immunité annulée. Désormais, l’utilisation d’immunités immunisera temporairement les dégâts mais n’éliminera pas les effets de Dédain ou de Courroucé.
- Étripeur d’âme Dormazain
- Les dégâts de Tyrannie déchaînée sont réduits de 17% en difficulté Mythique.
- Les Hurlements résonnants se déclenchent désormais toutes les 2 secondes (au lieu de 5 secondes) sur toutes les difficultés, avec des dégâts proportionnellement réduits sur les difficultés Normale, Héroïque et Recherche de raids, afin que le total des dégâts sur la durée reste inchangé.
- Les dégâts des Hurlements résonnants sont réduits de 10% supplémentaires en difficulté Mythique.
- Notes des développeurs : Les rafales de dégâts de Tyrannie déchaînée en difficulté Mythique pouvaient se combiner avec les tics d’Hurlements résonnants pour provoquer des pics de dégâts déraisonnables par rapport à la charge de soins du combat par ailleurs. Ces modifications ont pour but d’atténuer ces pics.
- Mal-ferrant Raznal
- La durée de l’Armure noircie a été réduite.
- Les dégâts de Braises d’ombre-acier sont réduits de 25% en difficulté normale.
- Augmentation légère du temps nécessaire aux Braises d’ombre-acier pour atteindre leur point d’impact en difficultés normale et héroïque.
- Prolongation du temps d’enragement de la rencontre en difficulté normale et héroïque.
- Correction d’un problème à cause duquel le Piège serre-flamme donnait parfois la priorité aux tanks plutôt qu’aux autres cibles.
- Kel’Thuzad
- La Sombre conjuration ne sera désormais lancée qu’une seule fois lorsque son énergie atteint 40% et ne se rafraîchira pas tant que le boss n’aura pas retrouvé 100% d’énergie.
- Réduction de la taille du visuel du portail de sortie dans le Phylactère.
- Les Fissure d’ombre apparaissent désormais plus près des joueurs.
- Réduction du nombre de cadavres de Fidèles givre-liée pouvant être réanimés.
- La Destruction vengeresse fonctionne désormais correctement comme un mécanisme de mort.
- L’entrée du Guide de l’aventurier pour Vents glaciaires affiche désormais le seuil de santé correct de 20% pour commencer à utiliser la capacité.
- L’entrée du Guide de l’aventurier pour Destruction vengeresse affiche désormais le montant correct de santé que le vestige doit perdre pour interrompre le lancer.
- Sylvanas Coursevent
- Le total des dégâts que les joueurs doivent infliger à Sylvanas Coursevent a été réduit d’environ 5% en difficulté normale et héroïque.
- Sylvanas Coursevent sort désormais de la phase 1 à 84% en difficulté normale et héroïque.
- Notes des développeurs : Nous avons eu l’impression que les joueurs perdaient trop de temps de jeu à cause de la mécanique et qu’ils sortaient de la première phase beaucoup plus tard que prévu. Cette mesure vise donc à réduire la durée de la rencontre sans trop affecter la difficulté.
- Le rayon de Voile des ténèbres a été réduit dans la troisième phase de la rencontre.
- Rayon de Complainte de la banshee et Cri de la banshee réduit.
- Notes des développeurs : Notre objectif ici était d’alléger les contraintes d’espace imposées par les raids de plus grande taille, sans réduire substantiellement la difficulté de la rencontre.
- Les joueurs vaincus seront désormais correctement déplacés vers la première plateforme au début de la phase 3.
- Dissiper Fléau de la banshee avec des dissipations à charge unique supprime désormais tous les empilements.
- Le temps de recharge initial de Frappe lacérante lancé par le juge des âmes antreforgée a été augmenté.
- Sylvanas Coursevent est désormais immunisée contre la Malédiction des langages.
- Les timers (chronométrages) des rechargements des résurrections de combat prennent désormais en compte la durée de la cinématique de mi-combat (milieu du combat).
- Notes des développeurs : Nous ne voulons pas que les joueurs aient l’impression qu’il y a une pénalité à leur résurrection de bataille si vous sautez la cinématique.
- Mythique +
- Affixe Tourmenté
- Les dégâts du Froid mordant d’Oros Coeur-Algide sont réduits de 25%.
- L’Âme fondue de l’Incinérateur Arkolath augmente désormais les dégâts de feu subis de 50% (était de 100%).
- Correction d’un problème où les pouvoirs d’anima de Tourmenté pouvaient être obtenus par des sorts sans dégâts.
- Brumes de Tirna Scithe
- Tred’ova
- Correction d’un problème qui pouvait parfois provoquer le blocage de Lien de l’esprit sur les joueurs.
- Tazavesh, le marché dissimulé
- Vaincre So’leah lorsque le groupe est prêt à faire un raid accordera désormais des crédits pour Tazavesh : les Aventuriers de l’artéfact perdu.
- Zo’phex la Sentinelle
- Correction d’un problème où la Sécurité armée ne disparaissait pas toujours lorsque la rencontre était réinitialisée.
- So’azmi
- Les Relocalisateurs se déplaceront désormais vers des positions fixes avant chaque incantation de Shuri et y resteront jusqu’à ce qu’on leur dise de se déplacer vers un autre emplacement fixe plus tard.
Objets et récompenses
- Les bonus des Eclats de domination sont désormais proportionnels au niveau des Eclats associés. Plus de détails peuvent être trouvés dans ce fil de discussion du forum.
- La puissance de plusieurs bijoux du Sanctum de la Domination a été ajustée. Toutes les valeurs mentionnées ici sont pour la version de niveau 226 de ces objets, mais les versions de niveau supérieur ont également été mises à jour proportionnellement.
- Glande oculaire titanesque octroie désormais 117 de votre plus haute statistique secondaire (était 112).
- Tome des Assemblages monstrueux confère désormais à vos capacités de dégâts une chance très élevée d’infliger 507 points de dégâts d’Ombre supplémentaires à votre ennemi étudié (contre 467 auparavant).
- Orbe de tourment obscurci confère désormais 432 points de maîtrise (contre 268 auparavant).
- Étau âmébène peut désormais porter des coups critiques, est amélioré par votre Hâte et inflige des dégâts dès son application. Son effet de dégâts sur la durée a été réduit à 781 (était 1 324).
- Avec l’Amplificateur de fusion récupéré, vos attaques ont désormais une chance très élevée d’infliger 1 290 points de dégâts d’Arcane (au lieu de 1 189).
- Les objets de quête qui déverrouillent les montures volantes de congrégation, Lycodrac printanier, Aquilon désavoué et Tombaile ouvragée, devraient maintenant être obtenus pour les membres de leurs congrégations appropriées, quel que soit le niveau de Renom. Ces montures fonctionneront désormais de la même manière que les œufs rares du Seigneur des mouches nécrophages des Nécro-seigneurs.
- La monture Rênes de la vengeance apparaît désormais correctement dans la difficulté Mythique dans le Guide de l’aventurier.
- La monture Rênes de destrier sinistre du sanctum a désormais une chance de tomber des Neuf à toutes les difficultés.
- Le Postier-lémentaire invoqué par le bijou-enveloppe Postier-lémentaire miniature dans une enveloppe sera plus fiable et aura moins de longues périodes de contemplation.
- La Statue en pierre ombrée et la Statue en pierre poreuse partagent désormais les temps de recharge avec les potions de combat.
- Atteindre Combattant (titre de la saison 2 JcJ de Shadowlands) attribue maintenant la bonne transmogrification Grande cape du gladiateur déchaîné pour l’ensemble de plaque.
Quêtes
Correction d’un problème où l’Inquisiteur de la tour n’apparaissait pas toujours pour la quête Règle n° 3 : la confiance se mérite.Tourment, Tour des damnés
Correction d’un problème où les joueurs déconnectés du jeu étaient retirés du groupe. Pouvoirs d’anima
Prêtre
- Chevalière d’âme en peine du Vide n’invoquera plus une âme en peine du Vide en tuant un ennemi trivial ou invoqué.