WoW Classic
Classic : Notes de développement du build 50547 issu du patch 1.14.4
Kaivax a partagé cette nuit, sur les forums du jeu, les notes de développement du build 50547 de la mise à jour 1.14.4 de Classic Era. Celles-ci sont accompagnées de la remise en ligne du royaume public de test du mode Extrême, qui était hors ligne depuis la semaine dernière.
Il est possible de lire dans ces fameuses notes que Blizzard a corrigé des bugs et apporté des ajustements au système d’honneur JcJ, à l’interface utilisateur, aux classes et aux donjons. Parmi les soucis qui ont été résolus, les ennemis des donjons qui ne sont pas des boss accordent désormais 50% de leur valeur d’expérience de base. Un autre problème a été rectifié au cours duquel un cadre de notification de sauvegarde d’instance apparaissait à chaque fois qu’un boss était tué dans un donjon, en mode Hardcore. Enfin, sur Mac, un souci a été corrigé qui empêchait les clients WoW Classic Era de se lancer correctement sur la version 14.0 de Sonoma (ndlr : il s’agit de la quatorzième version majeure de macOS).
Retrouvez l’intégralité des notes de développement du build 50547 dans la suite de cet article.
Build 50547 : Notes de développement
20 juillet 2023
Build : 50547Focus sur les tests
Avec la mise à jour d’aujourd’hui, nous avons remis en ligne le royaume RPT du mode Extrême de WoW Classic. Nous encourageons les testeurs à reprendre leurs aventures sur ce royaume. N’oubliez pas de nous faire part des problèmes que vous rencontrez à l’aide de l’outil de signalement des bugs du jeu !
Corrections de bugs et ajustements
- Royaumes Extrême – Général
- Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de ressusciter des personnages Hardcore morts qui étaient déconnectés depuis un certain temps dans les zones d’expérience en repos.
- Correction d’un problème qui permettait parfois aux joueurs de mourir lors d’un duel normal.
- Un nouvel art unique (asset) Duel à mort a été ajouté au mode Extrême de WoW Classic.
- Système d’honneur JcJ
- Correction d’un bug qui empêchait les victoires honorables et les objectifs JcJ de gratifier l’honneur de manière appropriée.
- Correction d’un problème où l’algorithme de conversion de l’Honneur n’accordait pas la progression de classement appropriée.
- Veuillez noter que ce bug ne sera pas entièrement résolu avant la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 26 juillet. Les testeurs ne recevront pas la progression correcte du classement pour cette semaine.
- Correction d’un bug qui entraînait parfois une diminution des gains d’honneur de certains objectifs JcJ de champs de bataille.
- Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de passer dans les rangs négatifs s’ils étaient déclassés en raison d’une victoire déshonorante.
- Interface utilisateur
- Correction d’un problème qui faisait que le cadre de la cible ne mettait pas à jour la barre de santé de la cible en temps réel.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient annuler un duel à mort en cours en annulant un second contrat de duel à mort après le début du duel.
- Correction d’un problème où un cadre de notification de sauvegarde d’instance apparaissait à chaque fois qu’un boss était tué dans un donjon de WoW Classic en mode Extrême.
- Classes
- Correction d’un problème où l’Invocation d’incube coûtait moins de mana à utiliser que l’Invocation d’une succube.
- Correction d’un problème qui entraînait l’annulation immédiate de l’Oeil de la bête lorsque le joueur tentait de déplacer le familier qu’il contrôlait.
- Quêtes
- Correction d’un problème qui faisait que certains PNJs de quêtes d’escorte qui traversaient les limites de zone restaient bloqués lorsqu’ils atteignaient la limite de la zone.
- Donjons
- Des ajustements supplémentaires ont été apportés au gain d’expérience dans les donjons des royaumes Extrême de WoW Classic :
- Les ennemis qui ne sont pas des boss accordent désormais 50% de leur valeur d’expérience de base.
- Notes des développeurs : Après avoir joué nous-mêmes sur le RPT et évalué les commentaires des testeurs, nous sommes d’accord sur le fait qu’obtenir zéro point d’expérience des ennemis qui ne sont pas des boss n’est pas très agréable, et que cela a des implications pratiques, dans la mesure où de nombreuses capacités du joueur qui nécessitent de tuer des ennemis qui gratifient de l’expérience ou de l’honneur ne fonctionnent pas pendant la plus grande partie du donjon. En conséquence, nous avons légèrement réduit la quantité de points d’expérience accordée par les boss et rétabli un gain partiel d’expérience pour tous les autres ennemis du donjon. Nous pensons que cela devrait être suffisant pour empêcher les groupes qui répètent les donjons et qui évitent de tuer les boss d’être un moyen optimal de progresser, mais que cela ne sera pas aussi pénalisant pour les groupes de donjons légitimes en Extrême.
- Mac
- Correction d’un problème qui empêchait les clients WoW Classic Era de se lancer correctement sur la version 14.0 de Sonoma sur macOS.
Test du système d’honneur JcJ
Partie 2 de Brawl With The Blues – 4 août
Comme vous pouvez le constater, nous avons mis à jour le titre et le message original de ce fil de discussion. Nous apprécions la participation de tous à notre événement “Brawl with the Blues” de vendredi dernier. Ce playtest nous a permis d’obtenir beaucoup de données intéressantes, et même de découvrir deux problèmes majeurs que nous avons pu identifier et corriger grâce à la participation de tous. Nous avions prévu d’organiser un autre événement Brawl with the Blues demain, mais nous avons besoin de plus de temps pour travailler sur nos algorithmes, et nous prévoyons donc d’organiser le prochain playtest le vendredi 4 août 2023 à 23h00, heure de Paris. L’équipe de WoW Classic tient à souligner une fois de plus à quel point nous apprécions votre aide pour faire de ce nouveau système d’honneur le meilleur possible.