WoW Classic

Classic : Notes de développement de la mise à jour 1.14.4 et RPT en panne

Alors que le royaume public de test du patch 1.14.4 de Classic Era est ouvert aux joueurs depuis hier soir (malgré son interruption temporaire en raison d’une panne), Blizzard a partagé dans la foulée les notes de développement de cette mise à jour sur les forums officiels, lesquelles s’articulent autour de plusieurs sections principalement consacrées à une liste des problèmes connus et au Joueur contre Joueur.

Mise à jour :
[30/06] à 23h50 : Kaivax a annoncé, sur les forums, que le RPT est de nouveau en ligne.

Tout d’abord, le gestionnaire de communauté Kaivax y indique que durant votre première connexion au RPT, certains paramètres de jeu peuvent sembler manquants. La déconnexion et la reconnexion complètes devraient résoudre ce problème. De plus, le système de l’Âme de fer n’est pas encore implémenté sur le royaume de test hardcore. Les développeurs ont l’intention de le porter sur les royaumes spécifiques au mode Extrême avant leur lancement, avec quelques ajustements. Enfin et en ce qui concerne le JcJ, il est impossible de déclarer forfait et n’y a actuellement aucune pénalité pour fuir un duel à mort. Dans une prochaine mise à jour du RPT, l’équipe de développement a l’intention de mettre en place un débuff (affaiblissement) de type déserteur très punitif pour les joueurs qui fuient un duel à mort honorable, afin d’empêcher les exploitations de bugs et la non-participation à un duel convenu.

Découvrez l’entièreté des notes de développement du patch 1.14.4 de WoW : Classic ci-dessous.

Mode Extrême : Notes de développement du patch 1.14


Bienvenue dans l’environnement de test de 1.14.4 de Classic Era.

Fonctionnalités

Nouveau système de classement JcJ dans Classic Era

  • Les tests de la mise à jour du système de classement JcJ commenceront dans un build (ndlr : une version) ultérieur du RPT.

Royaumes Extrême

Veuillez lire notre aperçu des fonctionnalités ici pour une vue d’ensemble de l’ensemble des règles.

  • Le plafond de niveau est actuellement fixé au niveau 30 sur le royaume du RPT du mode Hardcore de WoW Classic.

Problèmes connus

  • Lors de la première connexion au RPT, certains paramètres de jeu peuvent sembler manquants. La déconnexion et la reconnexion complètes devraient résoudre ce problème.
  • Les donjons dans le mode Hardcore de WoW : Classic sont en cours d’élaboration.
    • Les donjons sauvegardent actuellement les joueurs après la mort d’un boss. Par conséquent, nous avons déplacé toute l’expérience des donjons vers les boss uniquement.
    • La quantité d’expérience accordée par les boss n’est pas définitive.
    • Cette mesure n’est pas encore totalement implémentée et devrait l’être dans un prochain build du RPT.
  • Le système de l’Âme de fer n’existe pas encore sur les royaumes Hardcore. Nous avons l’intention de porter ce système sur les royaumes d’ensemble de règles Hardcore avant leur lancement, avec quelques ajustements.
  • Actuellement, lorsque les joueurs meurent, leurs enchères et leur courrier ne sont pas effacés. Le courrier et les enchères actives seront effacés et supprimés à la mort du joueur lors d’une prochaine mise à jour du RPT.
  • La portée du leashing (ndlr : le leashing est ce qu’il se produit lorsque vous prenez la menace d’un monstre qui est trop loin de vous ; si vous vous enfuyez, le monstre finit par cesser de vous poursuivre car il efface les joueurs de sa liste de menaces et passe en mode Esquive puis court rapidement jusqu’à son point d’apparition, où il se réinitialise) sur les ennemis est fixée à une distance fixe à partir de l’endroit où l’ennemi est initialement engagé. Cette distance est actuellement fixée à 500 mètres. Nous souhaitons recevoir des commentaires sur l’impact de cette mesure sur la manière de jouer normalement au jeu.
  • Nous avons ajusté la durée pendant laquelle les joueurs restent dans le monde après s’être déconnectés. Cette fonction est en cours d’élaboration et il se peut que les testeurs restent dans le jeu plus longtemps que prévu après certaines déconnexions.
    • Nous vous recommandons de ne PAS vous déconnecter de force pour éviter une mort, car votre personnage restera dans le monde du jeu pendant une courte période. Bien que ce délai soit suffisamment court pour permettre d’éviter une mort accidentelle (due à une déconnexion lors d’un voyage dans le monde ou d’un combat très “sûr”), si vous êtes réellement en danger de mort et que votre santé est très faible, une déconnexion forcée n’est pas susceptible de vous sauver.
    • Comme toujours, le meilleur moyen d’éviter la mort est de jouer prudemment, d’éviter les pulls (prises de menaces) excessifs et d’avoir toujours une issue de secours viable pendant les combats !

Joueur contre Joueur

  • D’autres itérations de la fonction Duel à mort sont prévues dans un prochain build :
    • Le niveau de joueur minimum requis pour gagner ou donner des charges de l’amélioration (buff) “Collier d’oreilles” est actuellement le niveau 10. Ce niveau sera porté à 19 lors d’une prochaine mise à jour du RPT.
    • Il n’y a actuellement aucune pénalité pour fuir un duel à mort. Dans une prochaine mise à jour du RPT, nous avons l’intention de mettre en place un débuff (affaiblissement) de type déserteur très punitif pour les joueurs qui fuient un duel à mort honorable, afin d’empêcher les exploitations de bugs et la non-participation à un duel convenu.
  • Le système d’honneur JcJ sera complètement désactivé sur les royaumes Hardcore et c’est voulu.
    • Veuillez noter que nous prévoyons d’implémenter une méthode permettant aux joueurs hardcore d’obtenir le bijou JcJ lorsque la mise à jour 1.14.4 sera disponible, car ce bijou a une utilité en dehors du système d’honneur (comme dans les duels ou le contenu JcE).

Comme toujours, nous apprécions vraiment le temps que vous avez passé sur le royaume public de test et nous sommes impatients de lire vos commentaires sur ce mode de jeu.

Panne du Royaume Public de Test


Pendant les premières minutes de l’ouverture du RPT, de nombreux joueurs étaient régulièrement déconnectés en jeu. Kaivax leur a adressé un message à ce sujet :

Nous travaillons actuellement sur des problèmes de performances du serveur qui nous ont obligés à mettre le royaume RPT hors ligne pour le dépanner.

De plus, en raison d’un problème sans rapport, nous allons effacer tous les personnages de test sur le royaume RPT Hardcore. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer. Il s’agit d’une mesure que nous devons parfois prendre, mais nous ne prévoyons pas de la répéter pendant cette période du RPT.

Nous espérons que le RPT sera réparé, que les personnages de test seront effacés et que le royaume sera de nouveau opérationnel dans le courant de l’après-midi.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer