WoW Classic
Classic : La génération de menace de l’Alambic ectoplasmique fixée
Hier, les serveurs Discord dédiés au Guerrier et aux Druides sur Classic ont fait une découverte pour le moins surprenante au sujet de l’Alambic ectoplasmique utilisé dans la suite de quêtes du Tier 0.5. Comme relayé sur Reddit, l’objet a une impulsion visible toutes les 1.5 secondes après son placement, appliquant un buff permettant aux joueurs à 15 mètres de portée de rassembler l’ectoplasme nécessaire pour les quêtes du Tier 0.5.
Ce qu’ils ignoraient jusqu’à présent, c’est que chaque impulsion générait une énorme quantité de menace, augmentée de plus en plus par la Posture défensive et la Forme d’ours, et s’empilait sur elle-même lorsque plusieurs ectoplasmes sont placés.
Les implications furent stupéfiantes, permettant un stockage passif sans tenir compte de la génération des menaces venant du joueur lui-même.
Un autre élément intéressant est qu’un Redditeur a notifié un fil de discussion datant d’il y a 3 ans et dans lequel une personne prétendait avoir utilisé la même mécanique pendant Naxxramas à Vanilla, signifiant que ce n’est pas réellement un bug classique. Cependant, il n’est pas viable à chaque rencontre, puisque tout ce qui comporte un grand nombre d’ajouts diviserait la menace générée plutôt que de la multiplier, fonctionnant de la même manière que la classe du Paladin pouvant enchaîner la Bénédiction supérieure.
Toutefois, il semblerait que Blizzard ait rapidement pris des mesures, puisque Bornakk a signalé que le souci a été corrigé lors d’un précédent correctif.
Un correctif a été appliqué tard hier soir pour que l’objet de la quête Alambic ectoplasmique ne génère plus de menaces. Nous avons apporté ce changement parce que dans le Patch 1.12, l’abandon de cet objet appliquait un buff à tous ceux qui se trouvaient à portée de l’objet, et comme les buffs génèrent une menace par défaut, il pouvait être utilisé pour banaliser la mécanique de menace dans de nombreuses rencontres. Nous ne pensons pas qu’il s’agissait d’un effet voulu et c’est un cas où l’impact était suffisamment extrême pour justifier le changement.
Une autre raison notable du changement est que cet objet n’est pas une récompense de quête, mais un objet utilisé dans le cadre de la mécanique pour accomplir une quête, qui est ensuite retiré lorsque la quête est terminée. Nous voulons que l’achèvement d’une quête soit une expérience enrichissante et ne soit pas ressenti comme une erreur.