WoW Classic
Classic : Interviews de développeurs par Sarthe, Scottejaye, aprikitKAT et Countdown to Classic
Les développeurs de Blizzard Timothy Jones (Senior Technical Designer), Ana Resendez (Lead Software Engineer), Josh Greenfield (Senior Game Producer) et Nora Valletta (Lead Software Engineer) ont été interviewés par Sarthe, Scottejaye, aprikitKAT et le podcast Countdown to Classic au sujet du mode Hardcore de WoW Classic Era. Ces entrevues ont été diffusées sur YouTube et sur le site web PC Gamer.
Durant les entretiens, l’un des développeurs a affirmé que l’équipe de développement ne limitera aucun type d’échange, qu’il s’agisse du courrier, de l’hôtel des ventes ou des échanges entre joueurs. De plus, l’amélioration Âme de fer ne sera pas nécessaire sur les royaumes officiels du mode hardcore, étant donné que les joueurs ne pourront pas ressusciter. Blizzard mettra aussi en place une restriction d’un donjon parcourable jour. L’équipe de développement ne veut pas que les joueurs “fendent” (cleavent) les donjons pour progresser plus efficacement.
Au niveau 60, la restriction sur les donjons sera supprimée. Par exemple, les Druides de spécialisation Farouche pourront se rendre à Gnomeregan plusieurs fois par heure pour farmer le Roueur manuel. Pour éviter que les joueurs de niveau 60 qui n’ont pas de restriction sur les donjons n’aient recours au boosting, s’il y a une grande disparité de niveaux entre les membres du groupe, l’expérience récompensée sera réduite.
Sachez que Blizzard ne prévoit pas de modifier les buffs (améliorations) mondiaux pour les serveurs hardcore et le Déplaceur de chronochance restera en place et fonctionnera de la même manière. Le studio déclare également avoir tiré les leçons de la Saison de la maîtrise et reconnaît l’importance des buffs mondiaux pour les aspects sociaux et pour l’expérience des joueurs. Le développeur américain a également indiqué que la limite des buffs et des débuffs (affaiblissements) sera entièrement supprimée, ce qui constitue un changement majeur pour le jeu.
En ce qui concerne le JcJ et le griefing, les royaumes hardcore seront uniquement JcE et le seul moyen d’avoir la marque JcJ est de l’activer manuellement. Un clic droit sur un joueur ennemi ne vous signalera pas automatiquement. L’éditeur californien a aussi mentionné que s’il existe d’autres façons uniques pour les joueurs de contourner ce problème, il serait préférable de les partager sur le Royaume Public de Test. Si vous souhaitez participer aux champs de bataille, vous ne pourrez pas faire vous inscrire dans la file d’attente pour les champs de bataille aléatoires. La seule option sera de participer aux jeux de guerre.
Les PnJ des quêtes d’escorte ne pourront pas être attaqués par les joueurs de la faction ennemie.
Sachez aussi que Blizzard est en train de mettre en place un nouveau système pour les monstres ennemis, les empêchant de traverser les frontières des zones. Cette mesure a été prise en réponse aux joueurs qui font entrer des ennemis de haut niveau dans des zones de bas niveau, ce qui revient à faire du griefing. Il est également important de préciser que le niveau maximum, sur le RPT du mode Hardcore, sera fixé au niveau 30. De nouveaux mécanismes vous évitant de mourir dû à la déconnexion seront aussi mis en place, vous épargnant d’une mort certaine lors d’une chute pendant un vol, par exemple.
Comme dans Diablo, Blizzard ne restaurera en aucun cas les personnages. En revanche, ils écouteront les commentaires des joueurs sur le RPT (ce dernier ouvrira ses portes le 29 juin) pour savoir s’il y a des éléments qu’ils peuvent changer pour éviter les morts injustes.
L’astuce des Paladins qui consiste à lancer le Bouclier divin puis à utiliser la Pierre de foyer sera aussi désactivée, et la Réincarnation du Chaman, la Pierre d’âme du Démoniste ainsi que d’autres sorts et/ou techniques seront aussi retirées.
Toutefois, le studio n’apportera aucune modification au Flacon de pétrification ou au fait de quitter un groupe durant une instance et d’être téléporté hors d’un environnement de donjon.
Des annonces concernant les personnages-joueurs morts sont aussi prévues, ainsi que la possibilité d’atteindre le niveau 60 sur le royaume Hardcore. Seulement, ces annonces ne se feront qu’à travers le tchat de guilde et non sur l’ensemble du serveur. Blizzard a aussi ajouté que tout le contenu de chacune des phases sera accessible dès le lancement.
Retrouvez ici l’ensemble des interviews des développeurs :