WoW Classic

Classic : Blizzard s’exprime sur l’intervalle entre les attaques de Kel’Thuzad

Suite aux remarques d’un joueur concernant l’intervalle entre chacune des technique du boss final de Naxxramas, Kel’Thuzad, en ayant appuyé ses propos par le biais d’une vidéo publiée sur YouTube, Blizzard s’est exprimé à ce sujet.

Dans un communiqué, Kaivax a déclaré que les développeurs se sont beaucoup préoccupés de sujets tels que celui-ci sur les royaumes de tests de la version 1.13.6.

Au sein de celui-ci, Kaivax compare également l’intervalle entre les attaque de Kel’Thuzad et celles de boss du Cœur du Magma ou encore du Repaire de l’Aile noire.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de Kaivax ci-dessous :

La question soulevée par des sujets comme celui-ci nous a beaucoup préoccupés lors des tests effectués sur le PTR ces deux derniers mois.

Prenons donc un moment avant la sortie de Naxxramas demain pour parler du fonctionnement des capacités de boss dans WoW Classic et dans la version originelle du jeu.

Pourquoi Kel’Thuzad n’utilise-t-il pas les capacités sur des minuteries strictes ?

La réponse est simple : pour l’essentiel, ce n’est pas comme cela que les capacités de boss fonctionnent dans World of Warcraft (Classic et Vanilla). Les boss et les autres créatures sont rarement réglés de manière à disposer de minuteurs précis pour l’utilisation des sorts et des capacités. Ils prennent souvent des décisions qui ont été établies de manière à être quelque peu imprévisibles. Plusieurs sorts ou capacités peuvent être disponibles pour le boss, et ils évalueront délibérément ce qu’il faut faire après avoir lancé leur dernier sort.

De plus, certains boss ont des capacités qui partagent des rechargements d’une manière ou d’une autre, comme lorsque les joueurs ne peuvent pas activer deux bijoux d’utilisation en même temps. Cela signifie que si un boss utilise une capacité importante, certaines des autres capacités qu’il possède peuvent ne pas être utilisables pendant une courte période de temps.

Il y a, bien sûr, des exceptions. Toutes les mécaniques rencontrées en combat ne sont pas contrôlées par la même logique, et les sorts peuvent avoir différentes catégories de rechargement partagées, ou bien ils peuvent être totalement exclus de cette restriction.

Dans les deux cas, il s’agit généralement de décisions de conception réfléchies, et l’intention générale était d’empêcher un boss de se décharger de toutes ses capacités les plus percutantes à quelques instants d’intervalle. Dans le cas de Kel’thuzad, nous constatons qu’il fonctionne actuellement correctement.

À titre de comparaison, voici quelques autres exemples de rencontres où l’on a délibérément procédé à une refonte imprévisible des minuteurs, dont le résultat peut devenir assez prononcé à mesure que le temps de combat augmente (ou qu’il diminue, selon votre point de vue) :

Vous l’avez sans doute déjà remarqué lors de ces rencontres (ou d’autres), et il est tout à fait exact de dire que cela peut influencer et influence effectivement la difficulté de la même rencontre – parfois de manière sauvage – de semaine en semaine.

Dans les versions ultérieures de World of Warcraft, et avec l’amélioration constante des connaissances et des compétences des joueurs, de nombreuses bases de la conception des rencontres ont été modifiées pour que le hasard soit moins un facteur de difficulté des rencontres. Dans WoW Classic cependant, le comportement de WoW Vanilla a été préservé.

Nous espérons que cela vous aidera à y voir plus clair. Nous avons hâte de vous voir demain à Naxxramas. Que vos Salves d’éclairs de givre, vos Respirations profondes et vos Rugissements puissants soient nombreux et riches en événements*.

*Ou non !

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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