WoW Classic

Classic : Blizzard répond aux préoccupations d’un joueur concernant le Collier d’oreilles et les échanges

Depuis l’ouverture du RPT de la mise à jour 1.14.4 de World of Warcraft Classic, le joueur Azelon (membre du conseil communautaire) a fait part, sur les forums officiels du jeu, de ses préoccupations à propos du Collier d’oreilles et des échanges.

Il a en effet déclaré qu’il est possible de commencer à gagner des trophées pour le Collier d’oreilles au niveau 10. Mais deux joueurs amis peuvent faire monter plusieurs personnages secondaires jusqu’au niveau 10 pour augmenter le nombre d’empilements de leurs personnages principaux respectifs. De plus, étant donné qu’il est facile et rapide de faire progresser un personnage jusqu’au au niveau 10, celui-ci est donc “jetable”. Azelon pense donc qu’il serait plus approprié d’augmenter le niveau minimum à au moins 40. Une fois que les joueurs auront atteint ce niveau, ces derniers ne s’engageront plus aussi facilement dans des duels à mort et très peu de personnes voudront perdre un personnage d’un niveau supérieur à 40 juste pour augmenter les trophées de quelqu’un d’autre. Ainsi, Azelon considère que le niveau 40 est une étape importante dans Classic car c’est à ce moment-là que la possibilité d’obtenir votre première monture s’offre à vous.

Il a aussi ajouté que les échanges doivent être limités à quelques niveaux en dessous et au-dessus du niveau du personnage. Autrement, les personnages de haut niveau pourront facilement farmer de l’équipement pour les personnages de bas niveau. Le mode Extrême sur Classic devrait porter sur le voyage à partir du niveau 1, lorsque vous commencez avec l’équipement et les objets basiques et que vous survivez à toutes les difficultés. Plus tard après la sortie du mode Hardcore, quand il y aura des personnages de tous les niveaux, les échanges en chaîne devraient également être empêchés. Ainsi, un personnage de niveau 60 pourrait échanger un objet avec un joueur de niveau 57 qui pourrait l’échanger avec une autre personne de niveau 54 et ainsi de suite jusqu’au niveau désiré. Pour éviter cela, un objet, une fois échangé, devrait avoir une période de rechargement pendant laquelle il ne sera plus possible de l’échanger. Azelon pense qu’une semaine pour une période de rechargement est une bonne chose, mais il aimerait entendre d’autres opinions sur ce que devrait être cette fameuse période.

Enfin, il a proposé que des restrictions similaires devraient être appliquées à la quantité de pièces d’or pouvant être échangées entre les joueurs. Par exemple, en fonction du niveau du personnage, il devrait y avoir une quantité maximale d’or qui peut être envoyée ou reçue pour un jour ou pour une semaine. Cela devrait également limiter les transactions contre de l’argent réel, qui n’ont pas leur place dans WoW : Classic.

Découvrez les réponses qu’ils lui ont été apportées par Blizzard dans la suite de cet article.

RPT du mode Hardcore : Réponses aux préoccupations d’Azelon


Merci pour le post, Azelon. Voyons si nous pouvons trouver des réponses :

Nous avons déjà procédé à un ajustement rapide et augmenté le niveau minimum pour gagner ou donner des charges du Collier d’oreilles au niveau 19. Cela devrait se refléter dans notre prochain build du RPT la semaine prochaine. Cela représente un investissement en temps un peu plus important que pour le niveau 10, donc nous espérons que cela découragera certaines manigances. Nous surveillerons cela de près et si cela devient quelque chose de très exploité, nous pourrons faire d’autres ajustements. Nous avons déjà quelques idées pour de futures itérations.

Nous n’allons probablement pas pouvoir donner une réponse très satisfaisante aujourd’hui, mais nous recevons des commentaires à ce sujet et nous envisageons d’ajouter à l’avenir une option de non-échange ou de gameplay “auto-trouvé”. Il y a plusieurs façons d’aborder cette question, mais elles sont toutes hors de portée pour le lancement du patch 1.14.4 et devront être intégrées à une future mise à jour du mode Hardcore dans Classic Era.

Quoi qu’il en soit, nous pensons que la liberté de choix des joueurs est la chose la plus importante et nous n’envisageons pas d’imposer un mode de non-échange à tous les joueurs, sans qu’ils puissent s’y soustraire. D’une manière générale, nous ne sommes pas à l’aise avec l’idée de priver les joueurs de leur liberté d’action ou de restreindre les options, à moins que cela ne soit absolument nécessaire.

Pour autant que je sache, les outils et addons actuels que la communauté utilise pour mettre en œuvre ces défis continueront d’être maintenus et de fonctionner, et c’est toujours une option totalement disponible pour ceux qui veulent relever des défis supplémentaires. Nous nous attendons à ce que des communautés de joueurs se créent autour de ces restrictions opt-in, ce que nous sommes impatients de voir.

Merci encore pour ce post !

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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