WoW Classic

Classic : Blizzard officialise les royaumes Hardcore et prépare la prochaine saison !

Cette semaine a été pour le moins incroyable, du côté de WoW : Classic. Le mode Hardcore continuant de grandir en popularité, les deux dernières étapes de l’événement phare Hardcore Allstars créé par cette communauté de joueurs ont eu lieu les 6 et 13 mai. Le circuit final de cet évent majeur dont je vous parlais dans un précédent article a en effet couvert les donjons de haut niveau de Classic Era, opposant les quelques équipes de donjons Hardcore restantes dans une course à travers les Profondeurs de Rochenoire, le Pic Rochenoire Inférieur, l’est de Hache-tripes et la partie mort-vivante de Stratholme !

Comme l’a révélé il y a quelques jours le tweet présentant la bande-annonce de la finale, Blizzard a été invité ce samedi pour annoncer quelque chose lors de l’événement. Blizzard avait précédemment déjà annoncé des nouveautés lors de tournois, comme les changements JcJ du tournoi de WoW : Classic. De nombreux joueurs pensaient que la fameuse annonce pouvait être liée au fichier pop-up qui avait été dataminé un peu plus tôt, ou aux catégories de serveurs du mode Hardcore.

CE samedi 13 mai, pour la finale du tournoi de speedrun Hardcore All-Stars dont la dotation est de 5 000 dollars, nous seront rejoints par @AggrendWoW et l’équipe de développement @WarcraftDevs pour une annonce que vous ne voudrez PAS manquer ! Le livestream commence à 16h30 (ndlr : heure de Paris) ici : https://www.twitch.tv/sarthe
@ClassicHardcore #hardcorewow #wowhardcore #wowclassic et merci @GoldenGaurdians de nous accueillir !

Tweet posté sur Twitter par le streameur anglophone Sarthe

Suite au circuit final du tournoi Hardcore Allstars (il s’agissait plus précisément de la dernière étape d’un événement communautaire de près de trois mois, au cours duquel les joueurs ont créé des personnages n’ayant qu’une vie et qui se sont lancés dans des courses à travers les donjons d’Azeroth) s’étant déroulé sur la chaîne Twitch du streameur Sarthe, livestream ayant été accueilli dans le studio de l’équipe e-sport Golden Guardians, Aggrend (développeur chez Blizzard) a rejoint le live, annonçant que la prochaine saison de WoW : Classic (succédant à la Saison de la maîtrise) est en développement et que davantage de détails seront partagés plus tard, cette année.

Toutefois, l’annonce majeure a été l’officialisation de royaumes Hardcore pour Classic Era pour cet été.

Au fil des années, le mode Hardcore a grandi et évolué. Ce style de jeu est désormais reconnu par Blizzard, tout comme ce fut le cas pour la mécanique de l’Âme de fer dans la première saison de WoW : Classic, la fameuse Saison de la maîtrise.

Blizzard a en effet déclaré qu’ils travaillent sur des royaumes officiels Hardcore pour Classic Era, où les joueurs créent des personnages n’ayant qu’une seule et unique vie. Aggrend a aussi précisé que le mode Hardcore sera disponible sur le RPT de WoW : Classic dans plusieurs semaines et que son lancement est prévu pour l’été 2023.

Sur ces nouveaux royaumes qui ne bénéficieront d’aucune nouveauté une fois ouverts, vous ne disposerez que d’une vie. Si vous mourrez, vous pourrez continuer à arpenter les différentes zones d’Azeroth en tant que fantôme, mais vous ne pourrez revenir à la vie.

Blizzard ajoutera une nouvelle mécanique de duel, nommée Duel to the Death, où les joueurs peuvent choisir de se battre en duel jusqu’à la mort (donc un duel à l’issue définitive), s’ils le souhaitent, via la commande “/makgora” (qui est ici un clin d’œil au rite traditionnel orc lors duquel deux combattants en désaccords se défient pour s’affronter jusqu’à la mort, ou presque).

Notez que les nouveaux royaumes dédiés au mode Hardcore n’auront pas les mêmes restrictions sur cette façon de jouer que l’addon actuellement utilisé par bon nombre de joueurs et de joueuses.

Ces serveurs inédits seront comme un “jeu” à part entière, séparés de la prochaine saison de WoW : Classic. Ainsi, comme vous l’aurez probablement compris, les royaumes “Hardcore” ne seront pas la prochaine saison de Classic Era. Ce sont bels et bien deux contenus séparés que Blizzard développe.

Comme l’a confirmé Aggrend, producteur du jeu senior, lors du livestream Hardcore All-Stars, nous avons travaillé à l’introduction d’un gameplay Hardcore Classic officiel dans WoW : Classic. Nous avons été très stimulés par l’enthousiasme de la communauté pour le mode Hardcore, en vous observant et en jouant nous-mêmes beaucoup à ce style de jeu.

Nous vous en dirons bientôt plus !

En se basant sur ces annonces, nous pouvons penser que le build crypté 1.14.4 de WoW : Classic sera consacré au patch des futurs serveurs Hardcore, et que le build 1.15 sera, quant à lui, dédié à la prochaine Saison de Classic Era.

Les Gardien des âmes sont prêts.

Le mode Hardcore arrive officiellement sur Classic Era.

Restez à l’écoute pour plus d’informations.

Tweet posté sur Twitter par le compte officiel de World of Warcraft

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer