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[Chronique] Shadowlands : Guide complet des Confins de l’Exil

Les Confins de l’Exil est la nouvelle zone de départ des personnages progressant du niveau 1 à 10. Celle-ci permet d’apprendre aux joueurs novices comme aux vétérans n’ayant pas profité du jeu depuis un certain temps les bases mêmes de World of Warcraft.

Vous retrouverez toutes les informations à savoir sur ce nouveau système dans ce guide, commun aux deux factions.

Note : Certains éléments de ce guide peuvent changer en vu des futures mises à jour de la bêta.. Les informations de ce guide sont tirées de la bêta en cours.

Aperçu de Blizzard


 Pour vous mettre l’eau à la bouche, commençons par l’article montrant un aperçu de l’île publié par Blizzard peu avant l’alpha :

L’aventure vous attend en Azeroth à travers la toute nouvelle expérience de départ de Shadowlands. Accessible aux vétérans comme aux nouveaux joueurs, cette introduction est un excellent moyen de faire vos premiers pas dans ce monde.

Une expédition a disparu, et vous êtes invité à rejoindre une nouvelle équipe d’aventuriers novices pour découvrir ce qui est arrivé. C’est donc tout naturellement que vous rejoignez l’équipage d’un navire pour vous diriger vers le dernier endroit où l’expédition a été vue. Mais le voyage tourne mal, et vous échouez sur l’île des Confins de l’Exil.

Vous devrez affronter les défis que vous réserve l’île ; des épreuves de plus en plus ardues qui vous feront progresser à travers les 10 premiers niveaux. Ce faisant, vous commencerez à en apprendre plus sur les nouvelles compétences et techniques à votre disposition.

Au point culminant de votre aventure, vous affronterez deux nouveaux boss dans un « mini-donjon » conçu pour 1 à 5 joueurs.

Apprendre de nouvelles compétences

Cette nouvelle expérience a été soigneusement pensée pour vous enseigner toutes sortes de compétences qui vous seront utiles en Azeroth et au-delà.

À mesure que vous explorerez les Confins de l’Exil, vous découvrirez les bases de World of Warcraft et les mécaniques les plus importantes de votre classe. Les guerriers apprendront ce qui définit une Charge réussie, les voleurs seront initiés au bon usage des points de combo, tandis que les chasseurs apprendront à dompter et stabiliser leurs familiers.

Pendant votre périple aux Confins de l’Exil, vous rencontrerez de nouveaux alliés qui vous enseigneront de nouvelles techniques de classe. Les paladins croiseront le chemin du fantôme d’un ancien paladin qui les initiera au Bouclier divin, tandis que les moines seront guidés dans leur méditation pour apprendre Toucher mortel.

Ces techniques de base constitueront les fondations sur lesquelles vous vous reposerez pour relever les nombreux défis qui vous attendent en Azeroth ; elles vous accompagneront sur la voie du succès, où que vous emmènent vos aventures.

Nouveaux joueurs

Si vous découvrez World of Warcraft et que vous n’avez jamais créé ni fait progresser de personnage, vous commencerez automatiquement votre voyage en Azeroth avec l’expérience de départ, qui vous aidera à apprendre les bases de votre classe et les notions fondamentales pour interagir avec votre nouveau monde.

Après avoir terminé cette aventure, vous accéderez à Battle for Azeroth, où vous pourrez progresser jusqu’au niveau 50 avant de passer à Shadowlands.

Joueurs vétérans

Si vous êtes un joueur vétéran ou que vous avez déjà fait progresser un personnage, vous pouvez choisir de passer l’expérience de départ et de commencer au niveau 1 dans la zone de départ de votre race. En atteignant le niveau 10, vous pourrez choisir de continuer dans Battle for Azeroth ou parler à Chromie pour choisir l’extension où vous progresserez jusqu’au niveau 50 avant d’accéder à Shadowlands. Les joueurs incarnant des personnages des races alliées, des chevaliers de la mort et des chasseurs de démons commenceront automatiquement au niveau 10 et progresseront dans leur propre expérience de départ.

Nous avons hâte de connaître votre avis une fois que vous aurez joué* à cette nouvelle expérience à venir. Prenez part aux discussions sur les forums !

*Test uniquement disponible pour les personnages de niveau 1 appartenant à l’Alliance.

Introduction


Lorsque vous débutez votre nouveau personnage, une cinématique vous montrant un peu plus les origines de cette expédition vous est dévoilée : un équipage de l’Alliance/de la Horde s’était aventuré sur une île inexplorée de la Grande Mer et a disparu. L’expédition de  Victoria Garrick Breka Hache-Sinistre a été réquisitionnée pour une mission de sauvetage.

Échoué sur l’île


Votre suite de quêtes des Confins de l’Exil débute sur un bateau approchant les côtes de Tornheim (Îles Brisées). Vous devrez alors parler au   Capitaine Garrick ou au  Seigneur de guerre Breka Hache-Sinistre qui vous donnera la quête Échauffement. Celle-ci vous demande simplement de vaincre un mannequin d’entraînement.

Après cela, le Capitaine vous propose  Inébranlable, qui vous demande de vous entraîner avec le Soldat Cole ou le Grunt Throg. Défaire ce dernier vous octroiera le niveau 2 et vous fera gagner votre premier sort (pour le démoniste, il s’agit de Corruption).

Ensuite, vous devez accepter la quête Impact imminent. Votre navire commencera fortement à tanguer à cause de la forte pluie.

Vous irez alors à l’abri à l’intérieur du navire en compagnie du capitaine/seigneur de guerre et d’autres membres de l’équipage puis rendrez la quête prise au préalable. Suite à cela se déclenche une cinématique (indisponible pour le moment) qui fera s’échouer votre navire sur l’île des Confins de l’Exil.

Vous retrouverez alors, sur les côtes, non loin de vous, le Capitaine/Seigneur de guerre (accompagné de Cole/Throg) qui vous confiera une nouvelle quête La Manie des Murlocs. En effet, des murlocs ont volé des kits de premiers secours et votre objectif est d’en reprendre 6 de leurs mains.

La tempête a fait s’échouer le navire

Vaincre les 6 murlocs vous offrira votre troisième niveau et apprendre un nouveau sort. Cette quête vous apprendra également à vous servir de l’outil de recherche d’objectifs sur votre mini-map pour défaire les créatures de la zone.

Vous vous reposerez également pour la première fois sur le nouvel indicateur de quêtes de Shadowlands, indiquant la distance que vous avez le/les objectif(s) de quête(s).

Le Capitaine/Seigneur de guerre vous donne ensuite la quête Premiers secours. Cette dernière demande d’utiliser un kit de premier secours sur :

Horde :

  • Bo
  • Mithdran Traque-Aube
  • Lana Jordan

 Alliance :

  • Austin Huxworth
  • Bjorn Rude-Pogne
  • Kee La
Portez secours à Bo, Mithdran Traque-Aube et Lana Jordan

À la recherche de survivants


Ensuite, Garrick/Breka vous confie la quête Les Explorateurs disparus. Votre objectif est alors d’aller au nord pour trouver d’éventuels survivants de l’expédition, accompagné du Capitaine/Seigneur de guerre et des soldats blessés que vous avez aidé à remettre d’aplomb.

Vous arriverez alors au camp abandonné où vous trouverez non loin de l’épave  Alaria Won’sa.

Vous lui rendrez la quête puis ré-interagirez avec le Capitaine qui vous donnera la quête suivante : Steak à point. Un dialogue se déclenchera entre Alaria/Won’sa et Garrick/Breka. Il semblerait que le Capitaine/Seigneur de guerre est un fils Henry/ une fille Shuja qui soit déjà venu(e) auparavant sur cette île mais qui y soit retenu(e).

Vous devrez éliminer 5 créatures sauvages rôdant à proximité et ramasser sur eux de la viande crue. Les défaire vous octroiera votre quatrième niveau ainsi que votre troisième sort.

Tuez les animaux des environs pour obtenir de la viande crue

Peu après, revenez au campement et préparez la nourriture. Vous compléterez alors la quête. La prochaine sera à prendre auprès du Capitaine Garrick : Tactiques de combat améliorées. Votre dessein sera de vous battre contre le Capitaine/Seigneur de guerre, en guise d’entraînement face aux prochaines menaces (comme les murlocs ou les hurans).

Attention, celle-ci n’hésitera pas à vous tenir à distance ! Rapprochez-vous donc d’elle le plus rapidement possible.

À la fin du combat, Garrick/Breka affirme que vous êtes prêts face aux Hurans. Vous reviendrez avec elle au camp et validerez la quête. Pour la suivante, Cap au Nord, Alaria/Won’sa vous prévient que les fameux Hurans ont pris le reste des membres de l’expédition au Nord. Vous devrez alors libérer les soldats mais également le fils du Capitaine ou la fille du Seigneur de guerre, faisant parti des otages.

Une fois arrivé sur les lieux, vous remarquerez la présence d’Austin/ de Mithdran (que vous avez sauvé au préalable) qui semble les espionner. Vous lui rendrez la quête prise auparavant auprès d’Alaria/ de Won’sa.

Le Worgen/l’Elfe de Sang vous donnera deux nouvelles quêtes :

  • À bas les Hurans : Certains hommes d’Austin/de Mithdran lui ont rapporté que les Hurans allaient procéder à un rituel nécrotique sur les survivants de l’expédition. Ces créatures appellent leur chef “Géoseigneur Grek’og”. Vous devez l’éliminer et sauver le reste de l’équipage.
  • Nécromancie hurane interdite : Tuez 7 Hurans dans la Ronceraie des Hurans.

Vous observerez également l’existence d’un surveillant ogre dans les environs. Ces deux quêtes vous feront monter jusqu’au niveau 5 et apprendre une nouvelle fois un nouveau sort.

Un mystérieux ogre surveille les environs

Anéantissez une armée


En vainquant le Géoseigneur, vous libérerez le gnome Lindie Ressorenstock ou le gobelin Cork Popbulle. Vous rendrez par la suite vos quêtes auprès d’Austin/de Mithdran et du Capitaine/du Seigneur de guerre.

La prochaine quête se prend justement auprès de Lindie/Cork : Le Propulseur variable Mod. V L’exploro-matic 5000. Le gnome/gobelin fera apparaître une machine, portant le même nom que sa quête. Vous vous accrocherez à elle (d’un simple clique droit), et devrez jouer les éclaireurs sur les environs.

Vous constaterez alors une armée de morts-vivants et autres créations du Fléau, non loin de votre position.

Pendant que vous serez dans le “drône”, une petite cinématique se déclenchera dans laquelle un ogre marquera votre attention : il s’agit du responsable de la capture du fils du Capitaine Garrick/de la fille du Seigneur de guerre Breka, Henry/Shuja.. Ce “boss” semble également patrouiller dans la zone.

Vous rendrez donc la quête initiale auprès de Lindie ou Cork avant qu’il ne vous confie la suite : Géométrie variable. Votre dessein sera alors d’utiliser l’objet de quête “Re-Dimensionneur v9.0.1” sur les sangliers vagabondant aux alentours dans le but qu’ils puissent prendre une taille géante.

Dès ce moment, le dénouement de cette quête changera selon votre faction.

Du côté de la Horde comme de l’Alliance, les premiers coups d’essais seront assez…désastreux. Lorsque la dernière expérience est un succès, vous rendrez votre quête auprès du Capitaine Garrick ou du Seigneur de guerre Breka Hache-Sinistre.

Les premiers coups d’essais ne seront pas à la hauteur

Ensuite, le gobelin (pour la Horde) vous proposera Le Remortifieur. Vous devrez alors utiliser la machine volante qui vous transportera au-dessus des morts-vivants. Lors de l’utilisation, vous obtiendrez une arme que vous a légué Lindie, qui vous servira à décimer l’armée morte-vivante et ouvrir la voie jusqu’au funeste ogre Torgokle Lieur d’âmes (responsable de l’attaque).

Éliminez l’armée de morts-vivants (Horde)

Du côté de l’Alliance, le Capitaine Garrick vous donnera la quête La chevauchée du sanglier scientifiquement modifié. L’un des sangliers sur lesquels vous avez fait vos expériences prendra une forme gigantesque. Vous utiliserez ce dernier contre la horde de morts-vivants.

Terrassez Torgok, le Lieur d’âmes

Lors d’un nouveau dialogue entre Henry et sa mère ou entre Shuja Hache-Sinistre et Breka, vous apprenez que les ogres voulaient faire des rituels nécromantiques dans le but de ré-animer un dragon mort. Ils avaient besoin de sacrifices pour alimenter leur magie.

Sécurisez les environs de la base


Votre aventure continue, puisque le Capitaine/Seigneur de guerre vous propose cette fois-ci la quête : Accumulation de fournitures. Là, vous apprendrez à parler avec un marchand afin de lui acheter les objets qu’il vend (en l’occurence l’ Intendante Richter/ l’Approvisionneur Jin’hake pour la quête).

Cette dernière (ou ce dernier) vous vendra deux objets : de la viande séchée coriace ainsi qu’un tabard de l’Alliance ou de la Horde.

Rendez la quête auprès de Garrick/Breka (qui vous récompensera d’un sac à 10 emplacements) et la suite vous sera confiée par le Soldat Cole/le Grunt Throg. La quête dépendra de la classe que vous jouez (pour le guerrier, il s’agit de La fin d’un guerrier) puisque la récompense sera l’apprentissage d’un nouveau sort.

Les Guerriers s’adresseront au fantôme de Hjalmar l’Increvable pour leur quête

Pour la Horde, voici les différentes quêtes que vous devez prendre au camp en supplément de votre quête de classe :

  • Horripilantes harpies (donnée par Shuja Hache-Sinistre) : Rejoignez Bo près du Perchoir des Harpies
  • Cap à l’Ouest (donnée par Lana Jordan) : Rejoignez Lana Jordan à l’Ouest du Camp de la Horde

Pour l’ Alliance, voici les différentes quêtes que vous devez prendre au camp en supplément de votre quête de classe :

  • Cap à l’Ouest (donnée par Bjorn Rude-Pogne) : Rejoignez Bjorn Rude-Pogne à l’Ouest du Camp de l’Alliance
  • Horripilantes harpies (donnée par Henry Garrick) : Rejoignez Henry Garrick près du Perchoir des Harpies

Horripilante harpies

En revoyant Henry/Bo à proximité du perchoir, trois autres nouvelles quêtes s’offrent à vous :

Alliance :

  • Le sauvetage de Mérédie Chassebel : Sauvez Mérédie Chassebel du rituel nécromantique des harpies
  • Purge totémique : Mettez le feu à 5 Totems de Harpies.
  • Haro sur les Harpies : Terrassez 10 Harpies et leurs alliés.

Horde :

  • Haro sur les Harpies : Terrassez 10 Harpies et leurs alliés.
  • Purge totémique : Mettez le feu à 5 Totems de Harpies.
  • Le sauvetage d’Herbert Tristéclat : Sauvez Herbert Tristéclat du rituel nécromantique des harpies
L’île vous apprend aussi l’ouverture de coffres

Notez qu’en libérant Mérédie et Herbert, vous devrez affronter Bec-sanglant, un oiseau assez coriace et disposant de nombreux points de vie. Fort heureusement, il ne vous infligera que peu de dégâts, et vous serez également aidés d’alliés à ce moment-là.

Peu après, via la quête Message à la base (donnée par Garrick et Shuja), vous devez retourner au Camp de la Horde et de l’Alliance puis parler auprès du Seigneur de guerre Breka Hache-Sinistre/Capitaine Garrick afin de terminer votre quête.

En chemin, vous aperçevrez sur la mini-map l’apparition d’une quête nommée Rejeton de Lumière. Cette dernière est optionnelle mais nous allons toutefois vous la détailler.

Rejeton de Lumière

Afin d’obtenir cette quête, rendez-vous non loin du Perchoir des Harpies, dans un lieu où se trouve un élémentaire de lumière.

Celle-ci se nomme Libérer la Lumière et vous demande d’utiliser la lumière du Rejeton pour dissiper l’énergie nécrotique à proximité.

Dissipez les charges d’énergies nécrotiques

Par le biais de ses dialogues, nous apprenons que le Rejeton de Lumière a tenté de mettre fin au rituel des ogres, mais que ces derniers l’ont enchaîné et ont puisé dans son énergie. En rendant la quête, le PNJ vous récompensera du buff Vitesse de la Lumière, vous octroyant sa bénédiction, augmentant votre vitesse de déplacement de 20% pendant 10 minutes.

Cap à l’Ouest

En allant auprès d’Alaria/Lana, celle-ci vous confie Ce qui rôde dans la fosse. Cette quête vous demande d’aller secourir 5 membres de l’expédition captifs.

En allant dans cette fameuse fosse, vous découvrirez un repaire d’araignées que vous affronterez en même temps de libérer vos amis. En terminant, vous devrez abattre Hrun l’Exilé afin de secourir Ralia Chasserêve/ Crenna Fille-de-la-Terre.

Venez en aide à vos alliés

Lorsque de la mort d’Hrun, la fosse tombant en ruines dû à la mort du boss, vous chevaurerez Ralia ou Crenna, alors en forme de voyage, afin de vous sortir d’ici sain et sauf.

Tuez Hrun l’Exilé

Quête additionnelle

En trouvant à proximité de la base de l’Alliance/de la Horde un panneau “Danger”, celui-ci vous donnera la quête Griffetueur le Terriblevous demandant de tuer une créature rare élite (un ours précisément) portant le même nom que la dite quête.

Celle-ci vous suggère de former un groupe de 5 joueurs, mais certaines classes peuvent le faire en solo. En terminant la quête, la récompense se trouve dans la caverne derrière le boss.

La Citadelle Cognenuit


Vous voilà enfin devant l’une des dernières quêtes de ce scénario introductif à World of Warcraft, donnée par le Capitaine Garrick/le Seigneur de guerre Breka Hache-Sinistre : Vers la Citadelle Cognenuit. Cette dernière vous demande de retrouver Garrick/Breka devant la fameuse Citadelle.

Elle vous donne ensuite Au nez et à la barbe des ogres. Durant cette quête, demandez à Herbert Tristéclat/Mérédie Chassebel de vous transformer en Ogresse puis d’explorer la citadelle voisine.

Suite à cela, vous rencontrerez Gor’groth, le chef des ogres (avec qui vous aurez l’occasion de faire un /danser et un /signe). Plus loin, vous verrez le Seigneur de guerre Mulgrin Foule-Tonnerre/ capturé.

Gor’groth, le chef des ogres

Via la quête Contrôler leurs pierres (à prendre auprès du Capitaine Garrick/du Seigneur de guerre), vous récupérerez les pierres de protection de Jugnug, Wug et Grunk et vous en servirez pour libérer le prisonnier/la prisonnière. 

Auprès de Henry Garrick/Shuja Hache-Sinistre, prenez Comme des ogres à l’abattoir consistant à vaincre 8 ogres dans la Citadelle Cognenuit. Puis, auprès de Meredie/Herbert, acceptez Destruction de catapultes, vous demandant de faire sauter 4 catapultes.

Détruisez les catapultes avec les bombes !

Maintenant que vous possédez les pierres, vous devez les utiliser pour désactiver les runes qui retiennent le prisonnier de la Horde et la prisonnière de l’Alliance. Ensuite, rendez la quête auprès de ce dernier.

La prochaine quête est la toute dernière de votre périle dans le scénario des Confins de l’Exil, se nommant Donjon : Citadelle Cognenuit. Votre objectif est simple : terminer cette zone instancière.

Pour cela, rien de bien compliqué. Utilisez la Recherche de groupe pour y accéder.

Utilisez la Recherche de groupe pour entrer dans la Citadelle Cognenuit

Ne vous inquiétez pas, si vous ne trouvez aucun autre joueur pour vous épauler durant cette tâche, sachez que les PNJ peuvent également s’inscrire en file d’attente et donc compléter votre groupe.

La Citadelle Cognenuit

La Citadelle Cognenuit est composée de deux boss : Tunk et le Rituel de Gor’groth vous amenant à vaincre un dragon réanimé.

Les créatures hors rencontres sont extrêmement simplse à vaincre.

Tunk

Tunk, premier boss de la Citadelle Cognenuit

La stratégie est simple, le boss ne possédant que 2 attaques :

De temps à autre, en fixant un joueur, il incantera le Heurt sismique. Décalez-vous de son champ de vision, ou vous vous prendrez des dégâts importants.
Note : Cette attaque est susceptible de tocuher les classes à distance.

Sa seconde technique lui permet d’interrompre toutes nos incantations.

Gor’groth

Gor’groth fait partie de la rencontre finale

Le combat face à Gor’groth est lui-même assez simple. Tout comme le précédent boss, il possède deux techniques : le Trait du chaos (que vous pouvez interrompre via des étourdissements et dissipations) ainsi que l’Ombre instable infligeant des dégâts à tous les joueurs du groupe.

Lorsque le boss sera à environ 50% de sa barre de vie, il mourra, laissant place au dragon réanimé Ravnyr.

Le dragon réanimé Ravnyr

Ravnyr est tout juste plus puissant que Gor’groth. Il incantera régulièrement “Frappe des ailes” infligeant des dégâts à tous les joueurs à proximité de lui. Son attaque majeure est le “Souffle nécrotique”. En d’autres termes, il prépare un souffle visant une zone précise (et le Tank du groupe, par la même occasion).

Les joueurs n’auront qu’à se décaler de la zone visée et passer derrière lui pour éviter l’attaque (ou elle inflige des dégâts assez colossaux).

Dans ce donjon, vous gagnerez aussi quelques récompenses sympathiques. Parlez en toute fin à Breka/Garrick afin de rentrer à Orgrimmar/Hurlevent via une monture volante de la Horde ou de l’Alliance.

Acceptez ensuite la quête Une page qui se tourne dans laquelle vous chevauchez un coursier (Horde) ou un griffon (Alliance) pour vous diriger vers la capitale de votre faction. Puis rejoignez Cork/Lindie à l’entrée de la capitale via Bienvenue à Orgrimmar/Bienvenue à Hurlevent. Cork/Lindie devront vous faire visiter la ville.

Vous apprenez votre première compétence de monte et achetez votre première monture gratuitement. Vous apprenez également plusieurs choses à propos des spécialisations (laquelle choisir par exemple) et comment définir un foyer pour votre Pierre de Foyer. Vous devez aussi rencontrer votre Maître de Classe.

Toutes ces choses sont encadrées dans une suite de quêtes, bien évidemment. Suite à cela, vous devez aller voir le Seigneur de guerre Breka Hache-Sinistre au Fort Grommash/le Capitaine Garryck au Donjon de Hurlevent. En effet, Garryck/Breka ont toutes deux fait leur rapport auprès du Roi Anduin Wrynn/Reine Banshee Sylvanas Coursevent (étant donné que nous sommes en bêta, Sylvanas est toujours Chef de Guerre ; cela changera certainement lors de la sortie officielle de Shadowlands).

Durant la quête, Sylvanas/Anduin vous félicite de votre courage aux Confins de l’Exil et vous envoie libérer des prisonniers à Hurlevent, dont Saurcroc en fait partie ou bien mettre des bâtons dans les roues de la Horde.

Il s’agit là des premières quêtes de Battle for Azeroth, signifiant que ce contenu est obligatoire pour les novices.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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