ChroniquesGuidesPatch 8.3

[Chronique n°22] Guide de l’obtention de l’Armure ancestrale du Gobelin

Cela fait quelques mois que Blizzard nous a annoncé l’arrivée de l’armure ancestrale du Gobelin. N’étant pas prévue pour le Patch 8.2.5, les développeurs l’ont intégré au jeu pour la troisième mise à jour majeure du jeu. Retrouvez toutes les informations à son sujet à la suite de cet article.

Sommaire

1. Les informations principales

2. L’Ambassade d’Orgrimmar

3. Fourbipolis

4. La X-52

5. Obtenez l’Armure Ancestrale

Informations principales

Cette armure ancestrale se nomme “l’Héritage de Kezan“. Si vous souhaitez commencer la suite de quêtes afin de l’obtenir, vous devez valider au préalable les prérequis suivants:

  • Posséder un Gobelin de niveau 120.
  • Votre Gobelin doit être exalté auprès du Cartel Baille-Fonds.
  • En obtenant l’armure ancestrale, vous gagnerez également des pièces d’or et d’argent ainsi que l’ Armure personnelle X-52.

L’Ambassade d’Orgrimmar

Pour commencer la suite de quêtes, vous devez vous rendre à l’ambassade d’Orgrimmar et parler à Izzy. Ce dernier, conduisant un triklomoteur, vous donnera la quête:Vieux amis, nouvelles opportunités. Celle-ci vous demandera d’interagir auprès de Chipie Serrelavis qui se trouve au camp Grom’gol à la Vallée de Strangleronce.

Parlez à Izzy à l’Ambassade d’Orgrimmar afin de recevoir votre première quête

Fourbipolis

Chipie vous donnera la quête Une livraison spéciale vous demandant de livrer un colis à Hobart Martelutte, PNJ se trouvant à Fourbipolis (qui est une version amicale du Filon).

Une fois arrivé, vous constaterez la présence du Prince marchand Gallywix qui n’appréciera pas vraiment votre visite. En effet, il semble être en discussion avec Hobart et quelques autres gobelins, et s’approcher du bâtiment dans lequel ils sont vous projettera en arrière.

Lorsque leur conversation se termine, vous pourrez parler à Hobart. Ce dernier déclare qu’il fabrique une Armure Personnelle X-52 et qu’il souhaite que vous l’aidiez à la concevoir.

Vous commencerez par tester la résistance de l’armure aux explosions, au feu et au gel. Pour ce faire, vous devez simplement cliquer sur la console qui est à votre disposition.

Par la suite, vous devrez parler à Mani Graissemèche qui se situe à proximité de l’endroit où vous êtes. En échange de thermocoupleurs, Mani vous demande de l’aider sur un sujet sensible. En effet, certains de ses clients ne lui ont pas payé ses services, et votre objectif sera de récupérer l’argent manquant. En réussissant cette mission, Graissemèche vous donnera ce dont Hobart a besoin pour construire son armure.

Afin d’obtenir l’argent demandé par Mani, vous devez parler aux Nervis suspects se trouvant à plusieurs endroits de Fourbipolis.

Tous ne seront pas cléments: en effet, alors que certains accepteront de vous donner directement l’argent, d’autres tenteront de vous éliminer. Si c’est le cas, vous n’aurez qu’à les vaincre pour récupérer directement l’argent sur leur cadavre.

Alors que vous venez d’obtenir les fameux thermocoupleurs, vous devez les donner à Hobart qui pourra finaliser la fabrication de son armure. Il vous demandera même de la tester.

Par la suite, vous pourrez accepter la quête Test de résistance aux chocs qui consistera à éliminer la Mécanolaborantine, un monstre élite. Il s’agit d’un boss assez colossal et qui se localise dans une petite pièce. L’armure vous donnera pas mal d’atouts dans votre combat face au boss, car elle dispose de quatre techniques vous permettant d’éviter les attaques du monstre:

  • Lance-flammes : décalez-vous pour ne pas rester dans le cône du lance-flamme utilisée par le bras mécanique.
  • Explosion : déplacez-vous derrière Mécanolaborantine et utilisez l’armure personnelle pour survivre aux dégâts.
  • Bombes gobelines : sortez de la série de trois bombes invoquées à proximité de vous pour détonner sur la zone d’impact.
  • Flammes détonantes : évitez de rester sur la surface grillagée pour ne pas subir les dégâts périodiques de feu.

Si vous mourrez une ou deux fois face au Mécanolaborantine, c’est tout à fait normal.

Lorsque vous avez terrassé ce boss, vous retournerez auprès de Hobart qui vous donnera la quête: Mines en folie, vous demandant de récupérer une boisson rafraîchissante à la noix de coco, située dans un champ de mines. Vous devrez donc éviter de subir les dégâts des mines, et de vous frayer un chemin jusqu’à cette fameuse boisson.

Lorsque vous l’avez récupérée, vous constatez qu’Hobart se fait attaquer par Gallywix et des malfrats qu’il a recruté. Vous devrez alors tuer ces derniers.

Vous devrez aider Hobart Martelutte à concevoir son armure
Éliminez la Mécanolaborantine
Récupérez la boisson rafraîchissante posée au milieu d'un champ de mines

La X-52

Une fois sauvé, Hobart souhaite que vous trouviez un acheteur pour la X-52. Il vous donne alors la quête À la recherche d’acheteurs.  Vous devez alors reprendre la machine volante, repartir à la Vallée de Strangleronce et parler à Serrelavis qui vous proposera la quête: La liste VIP

Votre mission sera alors d’interagir auprès de trois clients:

  • Gazleu à Cabestan (aux Tarides)
  • Pozzik aux Profondeurs Salines (aux Mille Pointes)
  • Brouillecaboche à Gadgetzan (à Tanaris)

Une fois cela fait, vous devrez revenir auprès de Serrelavis et rendre la quête. Celui-ci vous dira que Gallywix cause de nouveaux troubles à Fourbipolis.

Obtenez l’Armure Ancestrale

Arrivé à Fourbipolis, votre premier objectif sera de sauver Hobart. Cependant, vous devrez tuer de multiples monstres avant d’arriver jusqu’à lui. Vous verrez alors que Hobart est gardé par Dax Pètedurite. Vous devez éliminer ce dernier. 

A sa défaite, vous pourrez vous vêtir de l’armure X-52 pour affronter Gallywix. Celui-ci commande un mech, mais il est assez lent. Vous devrez tout de même éviter les sorts de zone et utiliser, si vous en avez le besoin, les capacités de l’armure de Hobart. 

Lorsque vous aurez vaincu Gallywix, vous récupérerez les récompenses suivantes:

  • L’Armure Ancestrale “Héritage de Kezan“.
  • L’Armure Personnelle X-52 (sans ses compétences).
  • La somme de 46  et de 80 pièces d’argent.
Éliminez Dax Pètedurite
Terrassez Gallywix, à bord de son Mech
Obtenez l'armure ancestrale des Gobelins

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer