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[Chronique] : Guide des Améliorations du Sanctum de sa congrégation

Toutes les congrégations de Shadowlands possèdent leur propre sanctum. Ce dernier officie en tant que base d’opération de vos activités dans l’Ombreterre et est améliorable et renforçable.

Améliorer votre sanctuaire vous permet d’obtenir de nouvelles expéditions, quêtes et de gagner des bonus pour vos missions de sujet our déverrouiller des moyens de déplacements plus simples et rapides.

Informations principales


Une fois que vous montez au niveau 60, vous devez choisir l’une des congrégations de Shadowlands. Il s’agit de l’un des choix les plus cruciaux que vous avez à faire. Toute congrégation dipose d’une base, le sanctum (ou sanctuaire).

En réalisant diverses quêtes et par le biais de multiples ressources, vous améliorerez le sanctum. En ce lieu, vous pouvez également envoyer vos aventuriers et soldats dans des missions, définir le lien d’âme et les conduits d’âme ou encore utiliser le conducteur d’anima mis à votre disposition.

Améliorations et ressources


Il existe 4 types de ressources pour améliorer et/ou renforcer le sanctum de votre congrégation. Sur l’interface dédiée à cela, un énorme cercle rouge représente la quantité d’anima provenant du réservoir que vous possédez. En supplément, vous devez avoir des âmes que vous libérez au préalable de Tourment, la Tour des Damnés, ou de l’Antre. Celles-ci seront ensuite identifiées dans votre sanctuaire puis réparties en 3 catégories distinctes.

Chacune de ces ressources vous permettra d’améliorer 4 aspects de votre sanctum. Les voici :

Améliorez votre sanctum grâce à cette nouvelle interface

Améliorations


Bien des aspects de votre sanctum sont améliorables via l’anima et les âmes.
Note : Chaque congrégation possède ses propres améliorations et renforcements, efficaces dans la zone où se trouve le sanctuaire.

CongrégationNécro-seigneursFaë-nocturnesVenthyrsKyrians
Zone du sanctum/sanctuaireMaldraxxusSylvardenRevendrethLe Bastion

Toutes les congrégations disposent également de leur propre réseau de transport dans sa zone. Vous pouvez l’améliorer jusqu’à un maximum de 3 fois pour faciliter vos trajets et déplacements dans la région.
Note : Il vous sera impossible d’améliorer le sanctuaire des autres congrégations.

En vous aidant du Conducteur d’anima, vous pourrez mener l’anima sur une zone de votre région afin de débloquer un panel de nouvelles activités. Il en existe plusieurs types, mais je vous conseille de lire cet article pour mieux les connaître.

Plus vous améliorerez votre sanctuaire, plus vous débloquerez des zones où déverser et canaliser l’anima que vous avez.

Le conducteur d’anima de la congrégation des Venthyrs

Activités des congrégations


Toutes les congrégations possèdent leur propre activité spécifique. Cette dernière est un scénario, un mini-jeux ou une quête prenant le thème de votre congrégation.

Plus vous améliorerez votre sanctum, plus vous ferez en sorte que ces activité soient plus accessibles et vous déverrouillerez de nouvelles options.

CongrégationNécro-seigneursKyriansVenthyrsFaë-nocturnes
ActivitéFabrique d’AbominationVoie de l’ascensionCour des braisesConservatoire de la reine

Table des missions


Les missions de Shadowlands prennent une grande évolution dès le début de l’extension. En effet, il ne s’agira plus d’envoyer n’importe quel champion sur des missions en espérant qu’il gagne, puisqu’il vous faudra faire preuve de plus de stratégie. Les nouvelles missions seront donc inspirées de jeux de type autobattle.

En améliorant votre table des missions de votre sanctum, vous débloquerez les effets suivants :

  • Niveau 1 : Vous donne accès aux aventures et leurs récompenses.
  • Niveau 2 : Vos aventuriers se soignent 25% plus vite.
  • Niveau 3 : Le temps nécessaire pour compléter une aventure diminue de 25%.
Améliorez la table des missions de votre sanctuaire (Soldat Lamenuit Venthyr)

Sanctum des Nécro-seigneurs


Le sanctum de la congrégation des Nécro-seigneurs est situé au Siège du Primat, auprès de l’Arkadia Moa aux coordonnées 52,71 ; 38,29. Lorsque vous améliorerez votre sanctum, vous pourrez déverrouiller un réseau de transport inédit à Maldraxxus, améliorer votre conducteur d’anima, déverrouiller une Fabrique à Abominations vous permettant de construire vos propres assemblages, obtenir deux mascottes et un jouet et déverrouiller puis améliorer votre table des missions.

Table des missions

Lorsque vous avez déverrouillé les différents paliers de la table de commandement, vous débloquerez des aventures (ou missions) pour lesquelles vous pouvez envoyer des aventuriers.

  • Marche forcée : Réduit de 25% le temps nécessaire pour finir une aventure.
    • Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
  • Traitements réparateurs : Augmente de 25% la vitesse de guérison naturelle des compagnons.
    • Requiert : 8 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Données tactiques : Débloque les aventures et leurs récompenses
    • Requiert : 1 Âme rachetée, 500 Anima du réservoir et 1 heure.
Table de commandement des Nécro-seigneurs
Conducteur d’anima

Le conducteur d’anima permet au joueur de déverrouiller des défis importants à Maldraxxus et d’obtenir d’incroyables récompenses.

  • Vrilles flottantes (Palier 1) : Vous permet de canaliser l’anima vers la maison des Élus et la maison des Assemblages pour accéder à un trésor spécial et à un champion ennemi.
    • Requiert : 1 Âme rachetée, 2 000 Anima du réservoir et 1 heure.
  • Flot de fils (Palier 2) : Vous permet de canaliser l’anima vers la maison de la Peste et la maison des Yeux pour accéder à une nouvelle expédition et à de nouvelles quêtes journalières.
    • Requiert : 8 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Flot de puissance (Palier 3) : Vous permet de canaliser l’anima vers la maison des Rituels et le théâtre de la Souffrance pour accéder à de puissantes améliorations des Nécro-seigneurs et à un adversaire d’élite.
    • Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
Conducteur d’anima des Nécro-seigneurs
Réseau de transport

Plus le réseau de transport de la congrégation s’améliorera, plus vous pourrez vous déplacer rapidement à Maldraxxus. Le réseau de chaque congrégation se déverrouille en 3 paliers, demandant des ressources et du temps pour s’étendre. Le dernier niveau vous permet de déverrouiller un portail vous permettant de vous rendre à Oribos.

  • Ziggurat, ici et maintenant (Palier 1) : Les gigantesques nécropoles qui dominent le ciel de Maldraxxus commencent à vous révéler leurs secrets. Débloque des options de voyage supplémentaires via les nécropoles.
    • Requiert : 1 Âme rachetée, 2 000 Anima du réservoir et 1 heure.
  • Citadelle en surplom (Palier 2) : Débloque un portail reliant le Siège du Primat à la nécropole de Zerekriss. Cette nécropole mobile vous confère une supériorité aérienne sur toutes les maisons de Maldraxxus, utilisez-là à votre avantage. Donne accès à toute la zone.
    • Requiert : 8 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Forteresse volante (Palier 3) : Débloque un portail se trouvant sous la nécropole d’Exoramas, dans les profondeurs de la maison des Rituels. L’accès à ce portail est aussi précieux que dangereux. Ajoute un portail vers Oribos au sein de votre Sanctum.
    •  Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
Réseau de transport des Nécro-seigneurs
Fabrique à abominations

Comparable à l’artisanat, la Fabrique à abominations est l’une des nouveautés majeur de la congrégation des Nécro-seigneurs, qui vous sera fortement utile. La Fabrique requiert de posséder principalement de la chair malléable, trouvable partout à Maldraxxus.

  • Partenaire recomposé (Palier 1) : Rendre de l’anima à cette région débloque le premier palier de Suture abominable, ce qui vous permet de construire vos propres assemblages ! Vous pouvez compter sur Cordier et ses camarades pour rassembler les ressources nécessaires à votre armée d’assemblage.
    • Requiert : 6 Âmes rachetées, 2 000 Anima du réservoir et 1 heure.
  • Confection de membres (Palier 2) : Débloque le deuxième palier de Suture abominable. Vous pouvez construire davantage d’assemblages. Vous obtenez également une nouvelle mascotte, un déguisement d’assemblage, ainsi que des consommables utiles.
    • Requiert : 12 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Insufflation de vie (Palier 3) : Débloque le troisième palier de Suture abominable. Vous êtes en mesure de faire appel à Éméni en combat. Vous pouvez également construire des assemblages supplémentaires pour renforcer vos rangs.
    • Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
  • Amis forgés de toute pièces (Palier 4) : Débloque le quatrième palier de Suture abominable. Vous êtes en mesure de créer deux redoutables assemblages haut de gamme, ainsi qu’un sac de friandises pour attirer Branchet. Faites appel à vos assemblages pour obtenir d’autres récompenses uniques.
    • Requiert : 40 Âmes rachetées, 12 500 Anima du réservoir et 1 journée.
  • Meilleurs amis pour la vie (Palier 5) : Débloque le dernier palier de Suture abominable. L’assemblage fuse-âme rejoint vos rangs et vous êtes en mesure de créer le terrible carneroc suture-os. Déployez tous vos assemblages pour obtenir les récompenses les plus rares.
    • Requiert : 70 Âmes rachetées, 15 000 Anima du réservoir et 1 journée.
Fabrique à abominations

Plus vous améliorerez la Fabrique, plus vous aurez accès à des plans vous permettant d’obtenir d’excellentes récompenses, telles que des montures et des mascottes.

Vous pouvez également accomplir deux hauts-faits par le biais de la Fabrique, hauts-faits qui vous récompenseront des montures suivantes :

Monture : Carneroc suture-os

Sanctum des Kyrians


Le sanctum de la congrégation des Kyrians est situé au Fort Elyséen, auprès de Haephus aux coordonnées 42,63 ; 53,21. Lorsque vous améliorerez votre sanctum, vous pourrez déverrouiller un réseau de transport inédit au Bastion, améliorer votre conducteur d’anima, débloquer puis améliorer votre table de commandement et enfin déverrouiller la Voie de l’Ascension vous permettant d’obtenir des mascottes et des montures.

Table des missions

Lorsque vous avez déverrouillé les différents paliers de la table de commandement, vous débloquerez des aventures (ou missions) pour lesquelles vous pouvez envoyer des aventuriers.

  • Ailes de lumière : Réduit de 25% le temps nécessaire pour finir une aventure.
    • Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
  • Purification améliorée : Augmente de 25% la vitesse de guérison naturelle des compagnons.
    • Requiert : 8 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Données tactiques : Débloque les aventures et leurs récompenses
    • Requiert : 1 Âme rachetée, 500 Anima du réservoir et 1 heure.
Table de commandement des Kyrians
Conducteur d’anima

Le conducteur d’anima permet au joueur de déverrouiller des défis importants au Bastion et d’obtenir d’incroyables récompenses.

  • Vrilles flottantes (Palier 1) : Vous permet de canaliser l’anima vers la cime de Pureté et le temple du Courage pour accéder à un trésor spécial et un champion ennemi.
    • Requiert : 1 Âme rachetée, 2 000 Anima du réservoir et 1 heure.
  • Flot de fils (Palier 2) : Vous permet de canaliser l’anima vers le temple de l’Humilité et la forge Éternelle pour accéder à une nouvelle expédition et à de nouvelles quêtes journalières.
    • Requiert : 8 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Flot de puissance (Palier 3) : Vous permet de canaliser l’anima vers les archives des Âges et la citadelle de la Loyauté pour accéder à des améliorations kyrianes et à un adversaire d’élite.
    • Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
Conducteur d’anima des Kyrians
Réseau de transport

Plus le réseau de transport de la congrégation s’améliorera, plus vous pourrez vous déplacer rapidement au Bastion. Le réseau de chaque congrégation se déverrouille en 3 paliers, demandant des ressources et du temps pour s’étendre. Le dernier niveau vous permet de déverrouiller un portail vous permettant de vous rendre à Oribos.

  • Acte de foi : Permet de voyager jusqu’au fort Élyséen, au Repos du héros, au Repos de l’aspirant et au temple du Courage. Une fois à destination, vous lancez Soulagement qui augmente considérablement votre vitesse de déplacement et vous propulse vers l’avant.
    • Requiert : 1 Âme rachetée, 2 000 Anima du réservoir et 1 heure.
  • Saut de puissance : Permet de voyager jusqu’au havre de la Sagesse, au temps de la Pureté et au siège des Hymnes éternels. La durée de Soulagement est augmentée de 100%. Votre invocation de régisseur peut désormais créer une balise élyséenne qui vous permet d’accéder au réseau depuis le terrain.
    • Requiert : 8 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Chemins éternels : Permet de voyager jusqu’au temple de l’Humilité et à la terrasse des Collecteurs. Soulagement réduit également la portée à laquelle les ennemis peuvent vous détecter jusqu’à la fin de l’effet. La balise élyséenne de votre régisseur peut désormais être utilisée par les membres du groupe. Ouvre un portail vers Oribos dans le fort Élyséen.
    • Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
  •  
Réseau de transport des Kyrians
Voie de l’Ascension

La Voie de l’Ascension est une fonctionnalité majeur de la congrégation des Kyrians. Vous la déverrouillerez par le biais du sanctum et celle-ci est constituée de 5 paliers :

  • Premiers pas : Débloque l’épreuve sacrée de la voie de l’Ascension, permettant la capture de 6 souvenirs d’Ombreterre contre lesquels vos âmes liées peuvent s’entraîner afin de recevoir des récompenses uniques.
    • Requiert : 6 Âmes rachetées, 2 000 Anima du réservoir et 1 heure.
  • Épreuves sacrées : Permet la capture de 4 souvenirs d’Ombreterre supplémentaires pour l’entraînement sur la voie de l’Ascension. Renforce certains de vos souvenirs avec l’anima accumulé, ce qui vous donne accès à leur seconde épreuve. Débloque l’accès aux quêtes hebdomadaires.
    • Requiert : 12 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Entraînement continu : Renforce davantage de vos souvenirs capturés, ce qui débloque le reste des épreuves de la loyauté ainsi que les premières épreuves de la sagesse. Le brasero des leçons apprises a été activé, ce qui augmente les points de vie et les dégâts de vos âmes liées dans le colisée de l’Ascension.
    • Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
  • Enseignements de la sagesse : L’anima que vous avez recueilli renforce les souvenirs restants et vous donne accès aux autres épreuves de la sagesse. Débloque l’accès à une deuxième quête hebdomadaire.
    • Requiert : 40 Âmes rachetées, 12 500 Anima du réservoir et 1 journée.
  • Épreuves de l’humilité : Débloque la dernière épreuve pour tous vos souvenirs capturés, celle de l’humilité. Le brasero de la réflexion intérieure a été activé, ce qui augmente les points de vie et les dégâts de vos âmes liées dans le colisée de l’Ascension.
    • Requiert : 70 Âmes rachetées, 15 000 Anima du réservoir et 1 journée.

Le Colisée de la Voie de l’Ascension permet de combattre des adversaires redoutables. En revanche, ce n’est pas vous mais ce seront vos âmes liées (Pélagos, Kléia, Mikanikos) qui combattront.

Voie de l’Ascension : l’artisanat de Dactylis

Avant tout cela, vous devez déverrouiller vos âmes liées. Pour cela, un PnJ vous donne une liste de matériaux que vous devez rapporter auprès de Dactylis pour qu’elle vous fabrique un miroir des âmes. Ce dernier vous permettra d’attraper et de capturer l’âme d’un adversaire redoutable que vous enverrez ensuite au Colisée pour que vos âmes liées s’entraînent.

Dès que l’âme est capturée, retournez au Fort Elyséen puis téléportez-vous au Colisée. Lorsque vous arriverez sur les lieux, vous devrez vous préparer pour le combat qui aura lieu. Pour ce faire, sélectionnez une âme liée, puis un mode et un ennemi, et enfin, faîtes retentir le bourdon qui lancera le combat.

Sélectionnez une âme liée
Sélectionnez la difficulté du combat

Il vous est possible de changer la difficulté du combat. Cependant, vous ne déverrouillerez ces options que lorsqu’un certain nombre d’adversaires seront éliminés dans le colisée. Toute difficulté est récompensée d’une pièce d’armure cosmétique servant à être transmogrifiée ou d’un plan.

Durant le combat, vous incarnez l’âme liée que vous avez choisi et disposez de plusieurs capacités. Lorsque le combat est terminé, que celui-ci se solde par une défaite ou par une victoire, vous remportez un coffre d’aspirant. Ce dernier est susceptible de contenir des plans vous permettant de concevoir de l’équipement pour vos âmes liées qui les renforceront et les rendront plus puissantes.

Si vous souhaitez revenir plus tard au Colisée, vous devrez dépenser des Médaillons de services que vous pouvez acquérir par l’intermédiaire des activités suivantes :

  • Sur le cadavre des créatures rares.
  • Dans les trésors.
  • En réalisant les Appels de votre congrégation.
  • Terminer des quêtes pour Dactylis de la Voie de l’Ascension.

Vous pouvez évidemment obtenir des récompenses en sélectionnant la Voie de l’Ascension, celles-ci pouvant être obtenues auprès de Zeleskos (coordonnées : 30,98 ; 47,37) qui vend des mascottes, auprès de Binkara (coordonnées : 31,56 ; 48,01) qui vend des montures, et auprès d’Orluna (coordonnées : 27,13 ; 41,06) qui vend des pièces d’équipement. Sachez toutefois que ces récompenses peuvent être obtenues (achetées) seulement après avoir accompli plusieurs hauts-faits liés à la Voie de l’Ascension (la majorité du temps, éliminer des ennemis en équipant vos âmes liées d’objets spécifiques créés par Dactylis).

  • Vous pouvez acheter la monture Aile de l’effroi à pointe d’argent contre 2 500 Anima du réservoir en ayant au préalable accompli le haut-fait Malédiction de soif intarissable.
  • Vous pouvez acheter la monture Gueule-d’acide blafard contre 2 500 Anima du réservoir en ayant au préalable accompli le haut-fait Minimum vital.
  • Vous pouvez acheter la monture Aile-écorchée repoussante contre 2 500 Anima du réservoir en ayant au préalable accompli le haut-fait Poussée de fièvre.
  • Vous pouvez acheter la monture Phalynx éternel d’humilité contre 2 500 Anima du réservoir en ayant au préalable accompli le haut-fait Enseignement des maîtres.
  • Vous pouvez acheter la monture Phalynx éternel de loyauté contre 2 500 Anima du réservoir en ayant au préalable accompli le haut-fait Désaveu de la mort.
  • Vous pouvez acheter la mascotte Héron aile-nacrée contre 250 charmes pour mascotte polis en ayant au préalable accompli le haut-fait Ca hulule dans les brancards.
  • Vous pouvez acheter la mascotte Sable contre 250 charmes pour mascotte polis en ayant au préalable accompli le haut-fait Charme à revendre.
  • Vous pouvez acheter la mascotte Sable contre 250 charmes pour mascotte polis en ayant au préalable accompli le haut-fait Charme à revendre.
  • Vous pouvez acheter la mascotte Jeune aile de l’effroi violet contre 250 charmes pour mascotte polis en ayant au préalable accompli le haut-fait Malédiction de soif intarissable.
  • Vous pouvez acheter la mascotte Jeune araignée sanguivore contre 250 charmes pour mascotte polis en ayant au préalable accompli le haut-fait Combattants miniatures.
  • Vous pouvez acheter la mascotte Plumette régisseuse contre 250 charmes pour mascotte polis en ayant au préalable accompli le haut-fait Sagesse brutale.
  • Vous pouvez acheter la mascotte Défense-d’os corpulent contre 250 charmes pour mascotte polis en ayant au préalable accompli le haut-fait Combattant miniature.
Monture : Phalynx éternel d’humilité

Sanctum des Venthyrs


Le sanctum de la congrégation des Venthyrs est situé à Tombe-Vice, auprès du Contremaître Plannulaire aux coordonnées 55,62 ; 26,28. Lorsque vous améliorerez votre sanctum, vous pourrez déverrouiller un réseau de transport inédit à Revendreth, améliorer votre conducteur d’anima, débloquer puis améliorer votre table de commandement et enfin déverrouiller la Cour des braises vous permettant d’obtenir des mascottes et des montures.

Table des missions

Lorsque vous avez déverrouillé les différents paliers de la table de commandement, vous débloquerez des aventures (ou missions) pour lesquelles vous pouvez envoyer des aventuriers.

  • Efficacité supérieure : Réduit de 25% le temps nécessaire pour finir une aventure.
    • Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
  • Festin mérité : Augmente de 25% la vitesse de guérison naturelle des compagnons.
    • Requiert : 8 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Données tactiques : Débloque les aventures et leurs récompenses
    • Requiert : 1 Âme rachetée, 500 Anima du réservoir et 1 heure.
Table de commandement des Venthyrs
Conducteur d’anima

Le conducteur d’anima permet au joueur de déverrouiller des défis importants à Revendreth et d’obtenir d’incroyables récompenses.

  • Vrilles flottantes (Palier 1) : Vous permet de canaliser l’anima vers la crypte des Oubliés et la colline de l’Hypogée pour accéder à un trésor spécial et à un champion ennemi.
    • Requiert : 1 Âme rachetée, 2 000 Anima du réservoir et 1 heure.
  • Flot de fils (Palier 2) : Vous permet de canaliser l’anima vers la cour des Moissonneurs et Tombe-Fierté pour accéder à une nouvelle expédition et à de nouvelles quêtes journalières.
    • Requiert : 8 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Flot de puissance (Palier 3) : Vous permet de canaliser l’anima vers l’asile des Voilés et le donjon de la Domination pour accéder aux améliorations venthyrs et à un adversaire d’élite.
    • Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
Conducteur d’anima des Venthyrs
Réseau de transport

Plus le réseau de transport de la congrégation s’améliorera, plus vous pourrez vous déplacer rapidement à Revendreth. Le réseau de chaque congrégation se déverrouille en 3 paliers, demandant des ressources et du temps pour s’étendre. Le dernier niveau vous permet de déverrouiller un portail vous permettant de vous rendre à Oribos.

  • Miroir, mon beau miroir : Ce mystérieux réseau de miroirs anciens permet de se déplacer entre différents lieux de Revendreth. Lorsque vous réactivez le réseau, les miroirs de la terrasse Éternelle et de Tombe-Fierté sont rétablis en premier.
    • Requiert : 1 Âme rachetée, 2 000 Anima du réservoir et 1 heure.
  • Miroir magique : Alimentez davantage le réseau de miroirs pour activer de nouveaux points d’accès et accroitre votre influence à travers Revendreth. Cet afflux supplémentaire d’anima dans le réseau rétablira les miroirs des salles de l’Expiation et du Malbois.
    • Requiert : 8 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Jeu de miroirs : Vous allez acquérir une maîtrise parfaite des miroirs. Ce dernier effort vous permettra de rétablir les miroirs du fourré des Dévoreurs et du donjon de la Domination. Le réseau a désormais atteint sa pleine puissance et vous pouvez trouver des miroirs endommagés en Revendreth et les réparer. Franchir ces miroirs spéciaux peut mener à de grandes découvertes, voire à des récompenses uniques. Ajoute à un portail menant à Oribos dans Tombe-Vice.
    • Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
Réseau de transport des Venthyrs
Cour des braises

Chaque Congrégation possède sa propre activité spécifique et à part entière. Pour le cas des Venthyrs de Revendreth, il s’agit d’un scénario vous permettant d’améliorer et de renforcer votre sanctum. Votre objectif est d’organiser des réceptions et de les surveiller pour que tout se passe bien. Pour ce faire, augmentez le nombre d’invités vous permettant d’acquérir des récompenses exceptionnelles.

La Cour des braises est une activité des Venthyrs fonctionnant comme un scénario. Durant un laps du temps imparti, votre mission est d’interagir avec le personnel et les convives afin de vérifier que tout se déroule à merveille. En effet, vos convives doivent être heureux. Vous devez donc tout faire pour les rendre joyeux. Plus vous rendez des invités heureux, meilleures seront les récompenses à la fin du scénario. La Cour des braises est également un scénario vous permettant de gagner des points de réputation, ceux-ci étant utiles afin d’acheter des objets spécifiques auprès de l’intendant Témél.
Note : La Cour des braises est disponible une fois par semaine et le scénario a une durée approximative d’un peu plus de dix minutes.

Scénario des Venthyrs : La Cour des braises
  • Une nouvelle réception : Réinstaurez la cour des Braises et redonnez-lui sa gloire d’antan. Aidez Théotar à donner une nouvelle réception propre à étendre l’influence de la congrégation des Venthyrs en Revendreth et au-delà.
    • Requiert : 6 Âmes rachetées, 2 000 Anima du réservoir et 1 heure.
  • Aide locale : Augmentez l’afflux d’anima afin de rétablir la cour des Braises. Vous pouvez à présent créer un majordome purotin qui vous aidera à organiser vos réceptions de la cour des Braises.
    • Requiert : 12 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Influence à la cour : Augmentez le nombre de convives pouvant être reçu à la cour des Braises. Vous pouvez à présent allonger la liste des invités, ce qui vous permettra d’inviter un troisième convive à chaque réception de la cour des Braises. Accroit vos chances d’obtenir des récompenses uniques de la part de vos invités.
    • Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 jour.
  • Goût raffiné : L’afflux d’anima augmente avec la réputation des réceptions de la cour des Braises. Attirez l’attention de tous les invités, ce qui vous permettra d’inviter un quatrième convive à chaque réception. Accroit vos chances de gagner le respect de vos convives.
    • Requiert : 40 Âmes rachetées, 12 500 Anima du réservoir et 1 jour.
  • Les professionnels : La cour des Braises bat son plein et ses réceptions hebdomadaires font parler d’elles dans tous les royaumes. Vous pouvez désormais engager cinq spécialistes qui vous aideront à créer l’ambiance idéale pour chaque réception. Accroit encore davantage vos chances de remporter les meilleures récompenses que vos invités ont à offrir !
    • Requiert : 70 Âmes rachetées, 15 000 Anima du réservoir et 1 jour.

Bien évidemment, la Cour des braises vous propose de multiples récompenses. Pour avoir leur accès, vous devez être au moins Révéré auprès de la Cour des Braises. Ensuite, rendez-vous auprès de l’intendant Témél qui se situe à la Flèche des hôtes invisibles aux coordonnées 27,92 ; 43,04.

  • Vous pouvez acheter la mascotte Pendentif de vamp en étant Révéré auprès de la Cour des braises en dépensant 250 charmes pour mascotte polis.
  • Vous pouvez acheter la transmogrification Mantelet de lames de la cour en étant Exalté auprès de la Cour des braises en dépensant 1 750 Anima du réservoir.
  • Vous pouvez acheter la monture Aile de l’effroi à pointe d’argent en étant Exalté auprès de la Cour des braises en dépensant 5 000 Anima du réservoir.
Intendant de la Cour des braises : Témél

En terminant le scénario, les convives vous rendent un hommage et vous donnent des tributs. Plus les convives ont été joyeux, heureux, satisfaits, meilleures seront les récompenses. Parmi ces dernières, vous pourrez avoir :

Monture : Aile-écorchée repoussante

Sanctum des Faë nocturnes


Le sanctum de la congrégation des Faë nocturnes est situé au Cœur de la Forêt, auprès de Zayhad la Bâtisseuse aux coordonnées 39,43 ; 54,86. Lorsque vous améliorerez votre sanctum, vous pourrez déverrouiller un réseau de transport inédit à Sylvarden, améliorer votre conducteur d’anima, débloquer puis améliorer votre table de commandement et enfin déverrouiller le jardin d’hiver de la reine vous permettant d’obtenir des mascottes et des montures.

Table des missions

Lorsque vous avez déverrouillé les différents paliers de la table de commandement, vous débloquerez des aventures (ou missions) pour lesquelles vous pouvez envoyer des aventuriers.

  • Chemins cachés : Réduit de 25% le temps nécessaire pour finir une aventure.
    • Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
  • Don du soigne-bosquet : Augmente de 25% la vitesse de guérison naturelle des compagnons.
    • Requiert : 8 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Données tactiques : Débloque les aventures et leurs récompenses
    • Requiert : 1 Âme rachetée, 500 Anima du réservoir et 1 heure.
Table de commandement des Faë nocturnes
Conducteur d’anima

Le conducteur d’anima permet au joueur de déverrouiller des défis importants à Sylvarden et d’obtenir d’incroyables récompenses.

  • Vrilles flottantes (Palier 1) : Vous permet de canaliser l’anima vers le bassin Tombe-Lueur et le palun Chanterêve pour accéder à un trésor spécial et à un champion ennemi.
    • Requiert : 1 Âme rachetée, 2 000 Anima du réservoir et 1 heure.
  • Flots de fils (Palier 2) : Vous permet de canaliser l’anima vers Tirna Vaal et le creux Hibernal pour accéder à une nouvelle expédition et à de nouvelles quêtes journalières.
    • Requiert : 8 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Flot de puissance (Palier 3) : Vous permet de canaliser l’anima vers Bord-de-Griffe et Tirna Scithe pour accéder aux améliorations faë nocturnes et à un adversaire d’élite.
    • Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
Conducteur d’anima des Faë nocturnes
Réseau de transport

Plus le réseau de transport de la congrégation s’améliorera, plus vous pourrez vous déplacer rapidement à Sylvarden. Le réseau de chaque congrégation se déverrouille en 3 paliers, demandant des ressources et du temps pour s’étendre. Le dernier niveau vous permet de déverrouiller un portail vous permettant de vous rendre à Oribos.

  • Racines soignées (Palier 1) : Active le mystérieux réseau mycélien qui relie différents lieux de Sylvarden. Vous pouvez voyager entre le cœur de la Forêt, la Lisière, les Stipes ou Champ-Dormant.
    • Requiert : 1 Âme rachetée, 2 000 Anima du réservoir et 1 heure.
  • Les champis sont nos amis (Palier 2) : Les filaments du merveilleux réseau mycélien s’étendent pour rétablir l’accès aux rives de la Vie, au séjour des Anciens et à la Gormelière. Découvrez les grottes souterraines accessibles uniquement via le réseau. Améliorez votre réputation auprès de Marasmius afin de recevoir des récompenses uniques pour avoir participé à l’expansion du réseau.
    • Requiert : 8 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Réseau florissant (Palier 3) : Le réseau mycélien a atteint son plein potentiel et rétabli les accès à la crête Croulante, au bosquet du Brunant et à Tirna Scithe. Vous permet d’accéder aux îles mystérieuses des confins du royaume. Vous donne davantage d’occasions d’atteindre la réputation exaltée auprès de Marasmius afin de recevoir ses récompenses les plus rares ! Ajout un portail vers Oribos au cœur de la forêt.
    •  Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
Réseau de transport des Faë nocturnes
Jardin d’hiver de la reine

Dans le Jardin d’hiver de la reine, il est possible de cultiver des graines sauvages. Celles-ci contiennent des âmes perdues qui sont en sommeil. Votre objectif est de vous préparer à les renaître. Les âmes de ces graines vous donnent en contrepartie d’incroyables récompenses, telles que des montures ou des mascottes.

  • Premiers semis (Palier 1) : Réhabilitez le jardin d’hiver de la Reine, un lieu sacré où vous pourrez cultiver des graines sauvages abritant de puissantes âmes perdues afin de les préparer à renaitre.
    • Requiert : 1 Âme rachetée, 2 000 Anima du réservoir et 1 heure.
  • Croissance initiale (Palier 2) : Vous donne accès à des lopins catalyseurs et active une graine sauvage supplémentaire. La conservatrice Aoni propose désormais des quêtes journalières de catalyseurs. Vous pouvez également faire appel à un esprit puissant, rare et singulier pour vous assister dans le jardin d’hiver.
    • Requiert : 8 Âmes rachetées, 5 000 Anima du réservoir et 12 heures.
  • Âmes soignées (Palier 3) : Cet afflux d’anima supplémentaire active une graine sauvage et des lopins catalyseurs en plus afin d’accroitre votre capacité de culture. Trouvez un autre esprit rare qui pourra vous guider sur la voie de l’illumination sur Azeroth et au-delà.
    •  Requiert : 22 Âmes rachetées, 10 000 Anima du réservoir et 1 journée.
  • Parterres florissants (Palier 4) : Vous donne accès à une graine sauvage et à des lopins catalyseurs supplémentaires. Vous pouvez désormais utiliser la graine sauvage avec trois connexions de catalyse possibles. Augmente vos chances d’obtenir des récompenses uniques. Partez en quête d’un esprit rare capable d’attirer les esprits animaux dans votre jardin.
    • Requiert : 40 Âmes rachetées, 12.500 Anima du réservoir et 1 journée.
  • Formes finales (Palier 5): Rendez au jardin d’hiver sa gloire d’antan. Ce dernier afflux d’anima vers le jardin d’hiver active le dernier lopin de graine sauvage. Cette graine a accès à 4 liens de catalyseurs possibles. Vous octroie davantage d’occasions d’obtenir des récompenses uniques.
    • Requiert : 70 Âmes rachetées, 15.000 Anima du réservoir et 1 journée.
Sylvarden : Jardin d’hiver de la reine

Dès qu’une âme se réveille dans le jardin, celle-ci vous donne en récompense un coffre. Ce dernier est susceptible de contenir des composants d’artisanat, des montures, des mascottes et des pièces d’équipement.

Sachez que la qualité de la récompense que vous obtenez dépend du nombre de catalyseurs utilisés et des graines. Plus les catalyseurs et les graines auront une bonne qualité, meilleure sera la récompense. Evidemment, les mascottes et les montures n’apparaîtront pas dans un coffre avec 100% de garanties. L’incubation des âmes demande également du temps. Vous devez ensuite revenir plus tard afin de récupérer vos récompenses.

Afin de maximiser vos chances pour obtenir des montures et des mascottes, puisque les garanties ne sont pas de 100%, nous vous proposons un récapitulatif des catalyseurs et des graines à utiliser pour chaque monture et chaque mascotte. Sachez que vous ne disposez pas de l’intégralité des graines durant votre progression du jardin d’hiver de la reine. Vous devez en effet les déverrouiller en complétant des suites de quêtes qui seront accordées au fil de votre évolution.

Chance que le coffre a de contenir Catalyseur Graine
Mascottes (Palier 2 du jardin d’hiver de la reine)
Jeune aile de l’effroi violet, jeune araignée sanguivore Graines de racine sauvage (x2) Esprit orgueilleux divin (x1)
Héron aile-nacrée, sporillon poudreux Graines de racine sauvage (x2) Esprit indompté divin (x1)
Défense-d’os corpulent, larve de pou de peste Graines de racine sauvage (x2) Esprit martial divin (x1)
Jeune brillécaille, Sable Graines de racine sauvage (x2) Esprit dévoué divin (x1)
Montures (Palier 5 du jardin d’hiver de la reine)
Gueule-d’acide blafard Graines de racine sauvage (x4) Esprit indompté divin (x1)
Coursenuit intrépide Graines de racine sauvage (x4) Esprit dévoué divin (x1)
Aile-écorchée repoussante
Graines de racine sauvage (x4) Esprit martial divin (x1)
Aile de l’effroi à pointe d’argent
Graines de racine sauvage (x4) Esprit orgueilleux divin (x1)
Cerf runique d’éveilleur enchanté
Graines de racine sauvage (x4) Esprit indomptable divin (x1)
Cerf runique d’éveilleur
Graines de racine sauvage (x2) Esprit indompté divin (x1)
Monture : Cerf runique d’éveilleur enchanté

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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