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[Chronique] Burning Crusade Classic : Guide complet de la Sanssaint
La Sanssaint a lieu pour sa première édition du lundi 18 octobre au lundi 1er novembre 2021 dans Burning Crusade : Classic. Cet événement mondial vous permet notamment d’affronter le Cavalier sans tête au cimetière du Monastère écarlate. Vous pouvez également réaliser de nombreuses quêtes et obtenir une mascotte.
En effet, vaincre le Cavalier sans tête pendant la Sanssaint vous récompense des montures et de la mascotte suivante : le Balai magique (qualité rare), le Balai magique rapide (qualité épique) et le Sprotchelin sinistre. Cet événement vous permet aussi de compléter de nombreuses quêtes et d’obtenir un bon nombre de friandises en les achetant via les marchands de l’évent. La Sanssaint vous propose également d’obtenir le Sac citrouille ainsi que la Citrouille de la Sanssaint.
Enfin, vous pouvez participer à la Fête de l’homme d’osier via des quêtes. Les PnJ de cette fête vous permettent de bénéficier du buff (amélioration) Magie de l’homme d’osier, qui augmente de 10% vos gains de réputation et d’expérience pendant 2 heures.
Découvrez notre guide complet sur la Sanssaint dans Burning Crusade : Classic dans la suite de cet article.
- Informations générales
- Butins mondiaux : Obtention des sacs
- Un bonbon ou une blague
- Seaux de bonbons
- Jeu des pommes
- Éteindre les incendies
- Suite de quêtes : Bonbons pour les orphelins
- Vendeuses de bonbons
- Quêtes de la Fête de l’homme d’osier
- Quêtes des boules puantes
- Quêtes JcJ assorties
- Quêtes diverses
- Amélioration : Magie de l’homme d’osier
- Le Cavalier sans tête
- Les améliorations dans les raids
Informations générales
La Sanssaint se déroule du 18 octobre au 1er novembre 2021 dans Burning Crusade : Classic. Une grande nouveauté est ajoutée à l’événement mondial comparativement à l’évent dans WoW Classic Era : l’évent du Cavalier sans tête au cimetière du Monastère écarlate (donjon).
Bien que les activités ne soient pas aussi variées que dans Retail, la Sanssaint propose de nombreuses choses à faire.
Butins mondiaux : Obtention des sacs
Il y a deux sacs à thème de la Sanssaint que vous pouvez obtenir en éliminant des monstres élite à partir d’un certain niveau. Il s’agit principalement de créatures humanoïdes, avec quelques morts-vivants, créatures mécaniques et Démons. Les deux sacs sont liés quand ramassés, mais pas uniques.
- La Citrouille de la Sanssaint est un sac à 18 emplacements obtenable sur la dépouille des créatures de niveau 60 et supérieur.
- Le Sac citrouille est un sac à 16 emplacements obtenable sur la dépouille des créatures de niveau 50 et supérieur.
Un bonbon ou une blague
Une fois par heure, vous pouvez interagir auprès de n’importe quel aubergiste pour recevoir un Sac de friandises ou être la cible d’un sort.
- Si vous êtes ciblé par le sort, vous obtenez l’un des costume suivants :
- Vous pouvez être transformé en grenouille, en fantôme humain, en chat, en Mini-Diablo, en squelette ou en serpent pendant une minute ou deux. Ces transformations ne peuvent pas être désactivées par un clique.
- Vous pouvez également réutiliser un costume de baguette aléatoire de la Sanssaint sur vous-même : chauve-souris, gnome lépreux, assassin, pirate, squelette ou feu follet pendant une heure. Certains costumes vous empêchent de lancer des sorts ou d’utiliser des capacités, mais ils peuvent simplement être désactivés si cela vous gêne.
- Si vous avez de la chance, vous recevrez un Sac de friandises qui peut contenir les objets suivants :
- Un assortiment de bonbons de la Sanssaint tels que des Bonbons, une Sucette et une Barre de chocolat.
- Des masques fragiles pour chaque sexe de chaque race jouable.
- Des baguettes bénies de la Sanssaint qui peuvent être utilisées pour appliquer des costumes aux joueurs amicaux.
- Un Porte-monnaie et des Cure-dents.
Notez qu’une fois que vous avez interagi auprès de l’aubergiste, vous subissez le débuff (malus) Bonbon ou blague déjà reçu. Celui-ci vous empêche d’interagir de nouveau pendant une heure auprès d’un(e) aubergiste de toutes les auberges d’Azeroth et d’Outreterre pour subir un sort ou obtenir un sac de friandises.
Seaux de bonbons
Dans la plupart des auberges d’Azeroth et d’Outreterre, vous trouverez un seau de bonbons proposant une quête éponyme, Seau de bonbons. Complétez cette quête et récupérez-en sa récompense, une Poignée de bonbons. Celle-ci peut contenir les mêmes récompenses que celles que vous obtenez via le Sac de friandises.
Jeu des pommes
Dans les auberges se trouvent également des conteneurs nommés “Jeu des pommes”. Il suffit de cliquer sur le conteneur de pommes pour gagner 5 Pomme d’amour gratuitement. Ces pommes restaurent 2% de vos points de vie par seconde pendant 24 secondes, et si elles sont mangées pendant au moins 9 secondes, elles accordent l’amélioration Bien nourri. Cette dernière augmente l’Endurance et l’Esprit de votre personnage de 25% de votre niveau pendant 15 minutes.
Éteindre les incendies
Le Cavalier sans tête terrorise six villages d’Azeroth : Kharanos à Dun Morogh, Comté-de-l’Or dans la Forêt d’Elwynn, Guet d’azur sur l’Ile de Brume-azur, Tranchecolline à Durotar, Brill dans les Clairières de Tirisfal et la Place de l’Épervier dans les Bois des Chants éternels. En survolant les villages, il commencera à jeter des citrouilles enflammées ! Apprenez à éteindre les incendies, puis participez aux efforts de lutte contre les incendies pour sauver le village.
Un entraînement de pompier/L’entraînement au combat du feu
Cette quête débute auprès de la Directrice d’orphelinat costumée ou auprès de la Directrice d’orphelinat masquée et vous récompense d’un Bonbon farceur.
Cette quête a pour but de vous entraîner à combattre les incendies afin d’aider à lutter contre la terreur du Cavalier sans tête. Vous serez dirigé vers un endroit où se trouvent cinq épouvantails enflammés, un baril d’eau et des seaux. Faîtes un clique droit sur le baril pour remplir un seau et le mettre dans votre inventaire. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le seau dans votre inventaire, dirigez le cercle de visée vers un épouvantail enflammé, puis faîtes un clique gauche pour libérer l’eau. Enfin, éteignez 5 feux sur les épouvantails et revenez auprès du PnJ afin de récupérer la récompense.
Éteignez les incendies !/Éteignez les incendies !
Cette quête débute auprès de la Directrice d’orphelinat costumée ou auprès de la Directrice d’orphelinat masquée et vous récompense d’un Bonbon farceur et d’une Citrouille de la Sanssaint lestée. Vous avez également une chance d’obtenir la récompense supplémentaire suivante : la Citrouille de la Sanssaint.
La disponibilité de cette quête journalière varie en fonction de la situation. Si le village dans lequel vous vous trouvez n’est pas encore attaqué par l’Ombre du Cavalier, la Directrice d’orphelinat vous proposera la quête Que viennent les flammes ! ou Que viennent les flammes !, que vous ne pouvez pas terminer tant que le village n’est pas attaqué. Cependant, si vous parlez d’abord auprès de la Directrice alors que le village est en train d’être attaqué, elle vous proposera une quête appelée Que viennent les flammes ! ou Que viennent les flammes !, qui est la même quête avec un titre différent. Aidez simplement à éteindre tous les feux allumés par l’Ombre, puis interagissez auprès de la Directrice d’orphelinat. Il s’agit d’une quête journalière.
Lorsque l’Ombre du Cavalier a été vaincue, une Citrouille de la Sanssaint apparaîtra sur le sol. Cliquez dessus pour avoir une chance de recevoir plusieurs objets qui peuvent inclure une Citrouille de la Sanssaint lestée, un Balai magique, une Lettre pliée, une Poignée de bonbons, et/ou un peu plus de Bonbon farceur.
Suite de quêtes : Bonbons pour les orphelins
Ces quêtes consistent à se rendre dans les grandes capitales et à effectuer des actions pour obtenir des bonbons auprès des aubergistes (ou d’autres personnages) afin de les donner à un orphelin. Chaque quête vous gratifie de 250 points de réputation auprès de toutes les grandes capitales de votre faction, ainsi que 30 Bonbon à la citrouille de la Sanssaint. Ces quêtes ne peuvent être accomplies qu’une fois par édition annuelle de la Sanssaint, et votre personnage doit être de niveau 10 ou supérieur pour les débuter. Il en existe deux versions, une pour chaque faction.
Horde – Des bonbons de la Sanssaint pour Spoops !
Spoops se situe dans l’orphelinat d’Orgrimmar, dans la Vallée de l’Honneur à Orgrimmar. Téléchargez l’addon TomTom, installez-le sur votre jeu puis entrez la commande “/way 71 23” dans la fenêtre de discussion afin de localiser précisément Spoops sur la carte. Cette orpheline vous dira de parler aux PnJ dans quatre grandes capitales de la Horde :
- Danser pour du massepain : Utilisez l’émote /danser devant l’aubergiste Pala (en la ciblant) aux Pitons-du-Tonnerre. Ce PnJ est situé aux coordonnées “/way 46 65” via l’addon TomTom. Cette quête vous récompense de Massepain des Pitons du Tonnerre.
- Caqueter pour un bonbon à la menthe : Utilisez l’émote /poulet devant l’aubergiste Norman (en le ciblant) à Fossoyeuse. Ce PnJ est situé aux coordonnées “/way 68 39” via l’addon TomTom. Cette quête vous récompense de Bonbon à la menthe de Fossoyeuse.
- Boule de gomme en approche : Utilisez l’émote /tchou devant Kali Remik, en la ciblant. Ce PnJ est situé aux coordonnées “/way 56 74” au village de Sen’jin à Durotar. Cette quête vous récompense de Boule de gomme de Sombrelance.
- Montrer ses muscles pour du nougat : Utilisez l’émote /frime devant l’aubergiste Gryshka, en la ciblant. Ce PnJ est situé aux coordonnées “/way 54 68” à Orgrimmar. Cette quête vous récompense de Nougat d’Orgrimmar.
Après avoir obtenu tous les bonbons auprès des PnJ, retournez auprès de Spoops pour compléter la quête Des bonbons de la Sanssaint pour Spoops ! et pour recevoir 30 Bonbon à la citrouille de la Sanssaint.
Alliance – Des bonbons de la Sanssaint pour Jesper !
Jesper se trouve dans l’orphelinat de Hurlevent, à la Place de la Cathédrale à Hurlevent. Téléchargez l’addon TomTom, installez-le sur votre jeu puis entrez la commande “/way 48 35” dans la fenêtre de discussion afin de localiser précisément Jesper sur la carte. Il vous dira de parler à des PnJ dans quatre grandes capitales de l’Alliance :
- Danser pour du massepain : Utilisez l’émote /danser devant l’aubergiste Saelienne, en la ciblant. Ce PnJ est situé aux coordonnées “/way 67 16” à Darnassus. Cette quête vous récompense de Massepain de Darnassus.
- Boule de gomme en approche : Utilisez l’émote /tchou devant Talvash del Kissel, en le ciblant. Ce PnJ est situé aux coordonnées “/way 36 4” à Forgefer. Cette quête vous récompense de Boule de gomme de Gnomeregan.
- Caqueter pour un bonbon à la menthe : Utilisez l’émote /poulet devant l’aubergiste Brassefeu, en le ciblant. Ce PnJ est situé aux coordonnées “/way 18 51” à Forgefer. Cette quête vous récompense de Bonbon à la menthe de Forgefer.
- Montrer ses muscles pour du nougat : Utilisez l’émote /frime devant l’aubergiste Allison, en la ciblant. Ce PnJ est situé aux coordonnées “/way 53 66” à Hurlevent. Cette quête vous récompense de Nougat de Hurlevent.
Après avoir obtenu tous les bonbons auprès des PnJ, retournez auprès de Jesper pour compléter la quête Des bonbons de la Sanssaint pour Jesper ! et pour recevoir 30 Bonbon à la citrouille de la Sanssaint.
Notez que l’addon TomTom est utile pour les quêtes vous demandant d’interagir auprès d’un ou de plusieurs PnJ dont vous ne connaissez pas la localisation exacte. Téléchargez cet addon puis installez-le sur votre jeu et enfin, entrez la commande “/way” suivie (toujours entre les guillemets) des coordonnées de l’emplacement du PnJ dans la fenêtre de discussion pour obtenir l’emplacement exact dudit PnJ sur la carte.
Vendeuses de bonbons
Les PnJ Katrina Rutilétoile à Forgefer (près de la banque) et Rachelle Gothena à Orgrimmar (près de l’hôtel des ventes) vendront des bonbons supplémentaires pour la Sanssaint. Elles vendront initialement des Sucette amère de Styleen, des Glace à la fraise d’Aguilor, des Caramel de Ruisselune et des Barre aux noisettes de Bellara.
Après avoir terminé les quêtes des orphelins (Des bonbons de la Sanssaint pour Jesper ! ou Des bonbons de la Sanssaint pour Spoops !), ces marchandes vendront également un Bonbon à la citrouille de la Sanssaint.
Quêtes de la Fête de l’homme d’osier
La raison principale de l’événement mondial de la Sanssaint est la Fête de l’homme d’osier, des festivités organisées par les Réprouvés pour célébrer leur libre arbitre sur le Roi-Liche. Il y a quelques quêtes qui peuvent être faites par les joueurs de l’Alliance et de la Horde ! Les joueurs de la Horde peuvent récupérer des quêtes auprès de la Sombre imploratrice Yanka près de la statue de l’homme d’osier dans les Clairières de Tirisfal, et les joueurs de l’Alliance auprès du Sergent Hartman à Austrivage dans les Contreforts de Hautebrande.
Toutes les quêtes de la Fête de l’homme d’osier vous gratifient de 15 Bonbon à la citrouille de la Sanssaint ainsi que de points de réputation auprès des principales capitales de l’Alliance et de la Horde.
Quêtes des boules puantes
Les joueurs de la Horde peuvent récupérer la quête Empuantir Austrivage auprès de la Sombre imploratrice Yanka, qui consiste à lancer trois Boules puantes au milieu d’Austrivage dans les Contreforts de Hautebrande. Les joueurs de l’Alliance ont pour tâche de retirer ces Boules (en utilisant le Nettoyeur de boules puantes) par l’intermédiaire de la quête La puissance du pin, proposée par le Sergent Hartman.
Quêtes JcJ assorties
D’autres quêtes JcJ impliquent des raids sur Austrivage ou à la Fête de l’homme d’osier dans les Clairières de Tirisfal.
- Les joueurs de la Horde ont la tâche la plus difficile ici, car ils doivent s’aventurer profondément à Austrivage pour placer des Œufs pourris dans le tonneau de bière principal dans l’auberge d’Austrivage via les quêtes Les œufs pourris et Des tonneaux gâtés.
- Les joueurs de l’Alliance doivent s’aventurer dans les Clairières de Tirisfal pour aller observer la Fête de l’homme d’osier des Réprouvés par l’intermédiaire de la quête Un intrus à la Fête de l’homme d’osier.
Quêtes diverses
Voici une liste d’autres quêtes disponibles pendant la Sanssaint, obtenables par l’intermédiaire d’un objet de quête que vous pouvez ramasser sur la dépouille du Cavalier sans tête :
Horde
- Enfin libre ! : Apportez le Tome de Thomas Thomson à une Directrice d’orphelinat masquée à Durotar, à Brill ou sur la Place de l’épervier (référez-vous à la sous-section de la table de butin du Cavalier sans tête dans la section du Cavalier sans tête dans la suite de ce guide pour plus d’informations).
Alliance
- Enfin libre ! : Apportez le Tome de Thomas Thomson à la Directrice d’orphelinat costumée à Comté-de-l’or, à Kharanos ou au Guet d’azur (référez-vous à la sous-section de la table de butin du Cavalier sans tête dans la section du Cavalier sans tête dans la suite de ce guide pour plus d’informations).
Amélioration : Magie de l’homme d’osier
En plus des quêtes de la Fête de l’homme d’osier, les joueurs peuvent obtenir un puissant buff (une amélioration) de la part de l’Homme d’osier lui-même : la Magie de l’homme d’osier. Celui-ci augmente l’expérience et la réputation gagnées par votre personnage de 10% pendant 2 heures. Pour obtenir cette amélioration, vous devrez interagir avec les PnJ de la Fête de l’homme d’osier dans les Clairières de Tirisfal, près de la frontière de la Forêt des Pins argentés.
- Les joueurs de l’Alliance peuvent obtenir cette amélioration avec une tâche beaucoup plus difficile que les joueurs de la Horde. Ils devront prendre la menace de l’un des Gardiens de l’homme d’osier qui gardent la statue de l’Homme d’osier et le tuer. Les Gardiens infligent beaucoup de dégâts et ont environ 10 000 points de vie, alors affrontez-les avec des joueurs de votre faction ! Une fois que le gardien meurt, il laissera échapper la Braise du Gardien de l’homme d’osier sur le sol, qui peut être ramassée pour obtenir l’amélioration.
- Les joueurs de la Horde peuvent obtenir cette amélioration en se rendant auprès de l’Homme d’osier à n’importe quel moment de la journée entre 20h00 du soir et 06h00 du matin, heure du serveur, et en ramassant simplement les Braises de l’homme d’osier qui se trouvent sur le sol autour de la statue de l’Homme d’osier. Si vous vous trouvez près de la statue de l’Homme d’osier à 20h00, vous pourrez voir Sylvanas Coursevent la brûler !
Le Cavalier sans tête
Comme Ahune et Coren Navrebière lors des événements mondiaux précédents, le Cavalier sans tête peut être invoqué une fois par personnage et par jour. Cela signifie qu’un groupe complet peut tenter d’affronter le Cavalier sans tête cinq fois par jour sans changer de membre de groupe.
Seuls les personnages de niveau 65 ou supérieur peuvent invoquer le Cavalier sans tête.
Avant d’en savoir d’avantage sur les quêtes liées de près ou de loin à ce boss de la Sanssaint, à son affrontement et à sa table de butin, voici l’histoire du Cavalier sans tête :
Le Cavalier sans tête fut jadis un chevalier de la Main d’argent et un héros parmi les paladins, avant d’être maudit. Il est devenu fou dans le Monastère écarlate, et croit qu’il est encore vivant et que nous sommes morts.
Mais sa ferveur n’est plus au service de la Lumière. À l’époque de la Sanssaint, il répand les flammes et la pénombre à travers les villages d’Azeroth.
Il y a une quête optionnelle nommée Le Cavalier sans tête ou Le Cavalier sans tête que vous pouvez accepter auprès des directrices des orphelinats dans lesquels vous rencontrez Jasper et Spoops. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’accepter la quête optionnelle pour obtenir la quête journalière dans le Monastère écarlate, celle-ci offre 7 (pièces d’or) et 59 (pièces d’argent) ainsi que 12 650 points d’expérience. Elle vaut donc la peine d’être acceptée avant de vous y rendre la première fois.
Une fois que vous avez accepté la quête optionnelle, rendez-vous au cimetière du Monastère écarlate. Une fois à l’intérieur, vous trouverez son Sanctuaire de la citrouille, qui donne la quête journalière L’appel du Cavalier sans tête ou L’appel du Cavalier sans tête. Cette quête vous donnera une Morne chandelle que vous devrez placer sur un tas de terre nommé “Terre fraîchement retournée” (le tas de terre se trouve derrière la citrouille). Cliquez sur le tas de terre pour invoquer le Cavalier sans tête.
Le Cavalier sans tête est un combat en trois phases. Ce boss a environ 108 000 points de vie, bien qu’il se reconstitue lui-même entre les phases :
Phase 1
Combattez-le jusqu’à 1% de sa santé. À ce stade, il lance la Tête du cavalier. Le corps devient inattaquable, mais peut toujours lancer une attaque tourbillon occasionnelle, alors restez à l’écart. Le corps commencera également à régénérer sa santé à cette phase, alors essayez de faire tomber la tête aussi vite que possible. Concentrez toutes les attaques sur la Tête du cavalier. Une fois que la tête n’a plus qu’environ 60% de ses points de vie ou que le corps se soigne à 100%, la tête rejoint le corps et la phase 2 commence.
Phase 2
Cette phase est similaire à la phase 1, sauf que le Cavalier sans tête lance maintenant l’attaque Déflagration sur des joueurs aléatoires (hormis le Tank). Une fois que le Cavalier sans tête atteint 1% de sa santé, il entame le même processus que la phase 1. La phase 2 se termine lorsque la Tête du cavalier n’est plus qu’à 30% de sa santé ou que le corps se soigne à 100% de sa santé.
Phase 3
Le Cavalier sans tête ne lance pas l’attaque Déflagration pendant la phase 3. En revanche, le boss va faire apparaître 4 Fiels de citrouille toutes les 30 secondes ; si le Tank de votre groupe dirige le Cavalier sans tête près des marches de la zone souterraine, les quatre créatures (les Fiels de citrouille) apparaîtront près du Tank, ce qui rendra la tâche de la prise de leur menace facile pour celui-ci. Les attaques Consécration ou Mort et décomposition aident aussi à prendre la menace de ces créatures. À 1% de sa santé, la tête du Cavalier sans tête s’envole à nouveau, et cette fois, vous pouvez tuer la Tête du cavalier pour que le combat se termine.
Attention : si vous ne tuez pas la Tête du cavalier avant que son corps ne soit régénéré à 100%, vous devrez répéter la phase 3 jusqu’à ce que vous y parveniez !
Voici les clés pour réussir ce combat :
- Le grand facteur de réussite de ce combat est de vaincre la Tête du cavalier aussi vite que possible avant que le corps ne se régénère trop. Les joueurs qui souhaitent faire ce combat à plusieurs reprises devraient créer une macro “/tar Tête du cavalier” pour cibler (automatiquement) puis attaquer la tête à l’instant où elle devient ciblable.
- Concentrez les attaques infligeant énormément de dégâts sur la Tête du cavalier. Si vous pouvez faire descendre la tête jusqu’aux points de phase (60% et 30%) avant que le corps ne régénère complètement sa santé, vous serez en bien meilleure posture pour passer rapidement à la phase suivante.
- La Tête du cavalier n’inflige aucun point de dégât. Les Tanks doivent donc passer à leurs attaques les plus puissantes pendant cette phase et ne pas se soucier de l’aggro (la menace).
Table de butin du Cavalier sans tête
Les objets suivants peuvent être obtenus sur la dépouille du Cavalier sans tête :
Objet | Type | Chances d’obtention |
Anneau des plaisirs macabres | Anneau | 27.87% |
La chevalière du cavalier | Anneau | 26.91% |
Bague des sorcières | Anneau | 26.79% |
Le casque du Cavalier | Heaume | 3.68% |
La lame du Cavalier | Épée portée en main droite | 2.99% |
Balai magique | Monture | 15.48% |
Balai magique rapide | Monture | 20.70% |
Sprotchelin sinistre | Mascotte | 3.18% |
Citrouille de la Sanssaint lestée | Jouet | 13.45% |
Casque de la Sanssaint | Objet cosmétique (heaume) | 6.71% |
Les rênes du Cavalier | Monture | 0.31% |
Tome de Thomas Thomson | Objet de quête lié aux quêtes Enfin libre ! ou Enfin libre ! | 0.11% |
Balai volant | Monture | 14.18% |
Vieux balai magique | Monture | 27.29% |
Balai volant rapide | Monture | 6.59% |
Voici une remarque à propos des montures : ce sont des montures temporaires qui ont une durée de 14 jours après leur obtention. Le temps est mesuré en temps réel et non en temps de jeu, donc la monture disparaîtra 2 semaines après que vous l’ayez obtenu. L’avantage des montures dans la catégorie “Balai” n’est pas seulement le style – contrairement aux montures ordinaires, elles peuvent être invoquées (et donc chevauchées) instantanément (elles n’ont aucun temps d’invocation, comme la forme de vol du Druide), ce qui les rend très populaires sur les champs de bataille.
Les améliorations dans les raids
Sachez que pendant la Sanssaint, les buffs (améliorations) que vous obtenez (comme Victoire !) et les améliorations des bonbons que vous dégustez (qui donne un bonus à diverses statistiques et s’obtient soit à Comté-de-l’Or, dans la Forêt d’Elwynn pour les joueurs de l’Alliance, soit à Brill, dans les Clairières de Tirisfal pour les joueurs de la Horde) ne sont pas retirés de votre personnage lorsque vous entrez dans les raids de hauts-niveaux ou lors d’un combat dans une instance de raid.
En ce qui concerne le buff Victoire !, lorsqu’un joueur accomplit la quête Éteignez les incendies !, tous les joueurs se trouvant dans le village bénéficient de l’amélioration qui a une durée d’une heure.
Au sujet des bonbons de la Sanssaint (comme le Bonbon à la menthe verte apaisant, le Bonbon à la cannelle pyrotechnique, B.I.G.B.A.N.G. et le Gangrecaramel mou), chacun d’entre eux peut être obtenu via la Poignée de bonbons, qui demande au joueur d’interagir auprès d’un Seau de bonbons se situant à proximité.
Actuellement, le fait d’entrer dans une instance de raid et de prendre la menace des ennemis à l’intérieur de cette même instance n’annule pas ces améliorations obtenues lors de l’événement mondial. Nous ignorons si cela s’applique ou non à la Magie de l’homme d’osier. Bien qu’elle n’ait pas vraiment d’impact, une amélioration à la réputation est plutôt agréable pour les personnages secondaires. Dans Burning Crusade : Classic, Blizzard a adopté une position très ferme contre les buffs mondiaux, ce qui rend surprenant le fait que les améliorations et les consommables de la Sanssaint fonctionnent dans les raids.
Ainsi, l’amélioration Victoire ! et les buffs des bonbons de la Sanssaint ne sont pas retirés de votre personnage lors du zonage dans les raids de hauts-niveaux ou lors d’un combat dans une instance de raid.