ChroniquesGuidesThe Burning Crusade Classic
[Chronique] Burning Crusade Classic : Guide complet de la Fournaise du Sang
La Fournaise du Sang est un donjon introduit dans Burning Crusade : Classic, situé à la Péninsule des Flammes infernales en Outreterre. Il s’agit d’un donjon accessible durant votre progression en niveaux, à partir du niveau 61.
Cette instance nécessite deux prérequis particulier afin d’y avoir accès. En effet, vous devez tout d’abord vous rendre dans le donjon des Remparts des Flammes infernales, puis vaincre toutes les rencontres. Sur chacune d’entre elles, vous devez ramasser un objet spécifique (la Main de Gargolmar sur la dépouille du Gardien des guetteurs Gargolmar, Sabot d’Omor sur la dépouille d’Omor l’Intouché et la Tête de Nazan sur la dépouille de Nazan). Le second prérequis consiste à récupérer la Lettre inquiétante sur le corps de Vazruden le Héraut. Celle-ci donne la quête De sombres nouvelles/De sombres nouvelles, que vous devez réaliser. La Fournaise du sang est composé d’un total de 3 rencontres, que sont Le Faiseur, Broggok et Keli’dan le Briseur. Notez que cette instance est plus longue que le donjon des Remparts des Flammes infernales.
Découvrez notre guide complet sur ce donjon de Burning Crusade : Classic dans la suite de cet article.
Aperçu général
La Fournaise du sang est la seconde aile de la Citadelle des Flammes Infernales. Elle se situe au-dessus des Remparts, dans une tour surplombant la citadelle. L’entrée se situe au sud du gouffre, du côté de la base de l’Alliance. Il faut monter une rampe située aux coordonnées 42 ; 61. Au cours de l’instance, vous voyez Magtheridon emprisonné par la magie des Gangr’orcs afin d’utiliser son sang pour créer une nouvelle Gangre-horde, infusée d’énergie démoniaque. Le cerveau de ce plan n’est autre qu’Illidan Hurlorage, connu comme étant le Maître de l’Outreterre, après avoir volé la place de Magtheridon.
Le mode de difficulté Héroïque pour la Fournaise du Sang est disponible une fois que vous avez atteint le statut Honoré avec le Bastion de l’Honneur ou Thrallmar, et avoir acheté la Clé en flammes forgées auprès de l’intendant de la faction.
Tuer des ennemis dans la Fournaise du Sang rapporte de l’honneur envers le Bastion de l’Honneur ou Thrallmar jusqu’au stade Honoré en mode normal, et jusqu’au stade Exalté en mode héroïque.
- Ennemis élite : 1 point de réputation
- Boss : 50 points de réputation
- Donjon complet : 750 points de réputation
Localisation
La Fournaise du Sang se situe à la Citadelle des Flammes infernales, à la Péninsule des Flammes infernales en Outreterre.
Carte du donjon
Voici la seule et unique carte du donjon, vous permettant de vous repérer dans cette instance de la Péninsule des Flammes infernales.
Le Faiseur
Il s’agit de la première rencontre du donjon.
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Corps à corps: Il utilise de temps à autre une attaque affectant toutes les cibles au corps à corps.
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Domination: Contrôle mentalement la cible et augmente les dégâts qu’il inflige de 100%. Domination n’est pas dissipable.
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Vase à bec explosif (Héroïque): Envoie un vase sur la cible, lui infligeant 1.000 à 1.200 dégâts de nature et l’envoyant en l’air.
Ce boss n’inflige pas beaucoup de dégâts et meurt généralement très rapidement. En mode héroïque, Le Faiseur ne gagne pas de nouvelle compétences, mais ses points de vie sont augmentés.
Stratégie
Ce boss ne comporte aucune difficulté spéciale. Il possède des techniques spécifiques comme un contrôle mental et envoie parfois un vase sur une cible. De plus, Le Faiseur peut parfois réinitialiser la menace du Tank de manière aléatoire. Cependant, n’ayez crainte, car malgré ses techniques et cette réinitialisation de menace, ce boss n’est pas puissant, n’inflige pas énormément de dégâts et ne dispose que de peu de points de vie.
Pour le vaincre, le Tank doit garder sa menace tout au long du combat, les DPS lui infligent le plus de dégâts possibles et le soigneur ne fait que soigner. Le combat est assez rapide.
Récompenses obtenables sur le boss
Objet | Type | Obtention |
Gantelets lamefer | Gantelets en Plaques | 29.03% |
Pendentif de soif des batailles | Pendentif (Cou) | 22.58% |
Ceinturon de la trombe orageuse | Ceinture en Mailles | 12.90% |
Plommée coeur-de-diamant | Masse tenue à la main droite | 9.68% |
Brassards en toile distendue | Poignets en Tissu | N/A |
Fiole de sang de gangr’orc | Objet de quête | N/A |
Ceinture de traqueur du Néant | Ceinture en Mailles | N/A |
Grèves de marcheur du nexus | Bottes en Mailles | N/A |
Libram des saints défunts | Libram | 3.23% |
Etoffe de tisse-néant | N/A | N/A |
Etoffe runique | N/A | N/A |
Poulet rôti | N/A | N/A |
Soupe de rosée matinale | N/A | N/A |
Libram de revanche | Libram | 3.23% |
Cape des mystères brodée | Cape (Dos) | 16.13% |
Cuissards de seigneur sanglant | Jambières en Plaques | 16.13% |
Garde-jambes de la main brisée | Jambières en Plaques | 9.68% |
Magecol de l’orage de feu | Capuchon en Tissu | 6.45% |
Poignets touchés par la lune | Poignets en Cuir | 25.81% |
Chrysoprase dentelée | N/A | N/A |
Opale de feu flambante | N/A | N/A |
Tanzanite fluorescente | N/A | N/A |
Insigne de justice | N/A | N/A |
Broggok
Il s’agit de la seconde rencontre du donjon.
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Eclair de poison (Héroïque) : Lance une boule de poison sur un ennemi, lui infligeant des dégâts de nature directs ainsi que des dégâts sur la durée toutes les 3 secondes pendant 9 secondes.
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Nuage empoisonné : Crée un nuage de poison au sol infligeant des dégâts de nature à toute personne à l’intérieur de ce nuage.
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Projection de gelée (Héroïque) : Inflige des dégâts de nature aux cibles en face de Broggok.
Stratégie
Broggok se situe tout d’abord derrière une porte. L’événement se déclenche en activant le levier de la porte de la cellule : les cages de la salle s’ouvrent alors progressivement. La composition des ennemis dans les cages dépend de l’ouverture, la première est la plus simple tandis que la dernière est plus dur :
- 3 Gangr’orcs naissants
- 2 Gangr’orcs naissants et 1 Gangr’orc néophyte
- 2 Gangr’orcs naissants et 2 Gangr’orcs néophytes
- 3 Gangr’orcs naissants et 1 Gangr’orc néophyte
Les ennemis dans les cages peuvent être contrôlés comme des humanoïdes normaux (ils ne peuvent en revanche être contrôlés mentalement), et il est conseillé d’utiliser des sorts les ralentissant (tels que le Piège de givre ou le Totem de lien terrestre).
Une fois les 4 cages vidées, la porte de Broggok s’ouvre et le combat débute. Si vous avez réussi à tuer tous les orcs précédemment, Broggok ne devrait pas poser de problèmes. Il place de temps à autres des nuages de poison au sol, le Tank devra alors déplacer Broggok pour éviter qu’il prenne des dégâts inutiles. Il lance aussi des éclairs de poison en zone, qui devrait être dissipé si possible. Faîtes attention aux cercles de poison même après la mort de Broggok, ceux-ci persistent quelques temps après sa mort.
Il faut noter que de l’ouverture de la première cage à la mort de Broggok, vous ne quittez pas le combat : il est donc impossible de boire ou de manger.
Ce combat vide un peu la barre de mana des DPS à distance et des soigneurs qui n’ont plus de mana lors de la venue du boss. Il existe cependant une solution à ce problème : il faut faire un contrôle mental sur la dernière créature de la 4ème vague (vous pouvez utiliser le contrôle mental, la peur, la transformation de l’ennemi en mouton, ou encore l’emprisonner dans la glace) pour laisser remonter la barre de mana. Broggok lui-même n’est pas un boss compliqué, vous devez juste penser à dissiper son DoT (dégâts persistants (qui ont une durée d’effet))de poison qu’il lance aléatoirement sur un membre de votre groupe. Le Tank doit se déplacer régulièrement lorsque le boss lance son nuage empoisonné.
Notez qu’en mode héroïque, Broggok utilise les mêmes aptitudes, mais celles-ci sont plus puissantes, il possède aussi plus de vie. Une des différences notoires est que les cages s’ouvrent au bout d’un certain temps, si jamais les ennemis de la cage précédente sont encore en vie. Il est donc nécessaire de tuer les ennemis au plus vite, afin d’éviter d’avoir deux groupes d’orcs sur le dos en même temps.
Ce combat demande beaucoup de mana, il est conseillé d’utiliser des potions et des consommables améliorant la régénération du mana.
Récompenses obtenables sur le boss
Objet | Type | Obtention |
Gants de chirurgien sanglants | Gants en Tissu | 22.58% |
Kilt du marcheur de la nuit | Jambières en Cuir | 12.90% |
Brassards arrondis | Poignets en Tissu | 9.68% |
Tromblon de la Légion | Arme à feu à distance | 9.68% |
Canalisateur de lumière d’Auslese | Bijou | 6.45% |
Dague éclair | Dague portée à la main droite | N/A |
Etoffe runique | N/A | N/A |
Poulet rôti | N/A | N/A |
Etoffe de tisse-néant | N/A | N/A |
Bottes du bûcher-sorcier brodées | Bottes en Tissu | 3.23% |
Chevalière de repos | Anneau (Doigt) | 19.35% |
Hache d’armes brandefeu | Hache à une main | 32.26% |
Jambières de l’enfant lunaire | Jambières en Cuir | 6.45% |
Protège-bras du porteur de vertus | Poignets en Plaques | 19.35% |
Chrysoprase dentelée | N/A | N/A |
Opale de feu flambante | N/A | N/A |
Tanzanite fluorescente | N/A | N/A |
Insigne de justice | N/A | N/A |
Keli’dan le Briseur
Keli’dan le Briseur est la troisième et dernière rencontre de ce donjon.
- Keli’dan le Briseur
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Salve de Traits de l’ombre (Héroïque) : Envoie des traits de l’ombre à toutes les ennemis dans la ligne de vue.
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Corruption : Inflige des dégâts d’ombre toutes les 3 secondes pendant 24 secondes.
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Nova de feu (Héroïque) : De temps à autre, Keli’dan criera la phrase suivante “Approchez … approchez … et brulez !”. Il commence alors a incanter une nova de feu, tout en étant invulnérable grâce à sa Nova ardente. Les joueurs au corps à corps doivent alors s’éloigner de Keli’dan pour éviter de prendre les dégâts de la nova de feu. En héroïque, tous les joueurs sont attirés aux pieds de Keli’dan par un Vortex, tout le monde doit donc quitter la zone.
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- Canaliste ombrelune
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Trait de l’ombre (Héroïque) : Inflige des dégâts d’ombre à une cible unique.
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Marque de l’ombre : Marque un ennemi augmentant les dégâts d’ombre qu’il subit de 1.000 pendant 2 minutes. Peut et devrait être dissipé.
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Stratégie
La rencontre contre Keli’dan se compose de deux phases. Si votre groupe possède un Prêtre (pour la Prière de protection contre l’Ombre et la Dissipation de la magie) ou un Paladin (pour l’Aura de résistance à l’Ombre et l’Epuration) et d’un bon Tank, ce combat est trivial. La résistance à l’ombre peut servir, mais n’est pas nécessaire.
Premièrement, Keli’dan est banni et cinq Canalistes ombrelune l’entourent. Ils doivent être tués pour libérer Keli’dan. Ils ne sont pas forts individuellement, et il est possible de les contrôler. Il est recommandé de ne pas débuter le combat si l’un des membres du groupe à la marque de l’ombre.
Une fois que le dernier canaliste est mort, Keli’dan commence le combat. Il lance des salves de trait d’ombre qui atteignent uniquement les cibles de face, laissez donc votre Tank mettre Keli’dan dos au groupe. Lorsqu’il incante sa nova, les joueurs au corps-à-corps doivent l’éviter en se retournant et en courant de la direction opposée (ne reculez pas, vous n’aurez pas assez de temps avec cette méthode).
Donc dans la première phase, vous devez tuer les 5 canalistes. Ceux-ci n’ont pas beaucoup de points de vie mais il est assez difficile de les grouper puis de leur lancer un sort de zone car ce sont des lanceurs de sorts et ciblent rapidement le soigneur. En bref, vous devez les tuer le plus rapidement possible.
Durant la phase 2, le Tank doit simplement garder la menace du boss, et les DPS doivent juste lui infliger des dégâts. Parfois, il s’immobilise puis crie une phrase (lance une émote) avant de lancer un sort de zone de feu qui inflige beaucoup de dégâts. Les DPS au corps-à-corps doivent reculer à ce moment-là (le Tank peut aussi reculer s’il en a le temps). Les DPS à distance doivent alors modérer les dégâts qu’ils infligent pour laisser le Tank conserver la menace du boss.
Récompenses obtenables sur le boss