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[Chronique] Burning Crusade Classic : Guide complet de la Fête du Feu du solstice d’été
La Fête du Feu du solstice d’été célèbre le solstice d’été avec des feux de joie, des mâts de danse et des quêtes à travers Azeroth pour honorer les feux de joie de sa propre faction et voler celles des villes rivales. Il y a une zone de festival située dans chaque grande ville, avec des quêtes, un Mât enrubanné pour danser. Il est également possible d’obtenir des buffs (améliorations) d’une heure pour vous aider dans vos quêtes et d’acheter de la nourriture précieuse pour les statues. Vous pouvez aussi gagner des objets amusants, ainsi que la mascotte Flamme captive !
Burning Crusade : Classic introduit également de nouvelles récompenses du marchand des Solstices pour dépenser votre Fleur ardente, notamment de nouveaux vêtements cosmétiques et un nouveau jouet.
Vous pouvez également combattre Ahune dans les Enclos aux esclaves en modes normal et héroïque, avec une chance d’obtenir les capes rares en mode normal, les colliers épiques en mode héroïque, ainsi que la Faux de givre du seigneur Ahune, la Formule : Enchantement d’arme (Givre mortel), et la mascotte Pierre brûlée en modes normal et héroïque.
Découvrez dans la suite de cet article notre guide complet sur la Fête du Feu du solstice d’été dans Burning Crusade : Classic.
- Informations générales
- Changements entre WoW : Classic et Burning Crusade : Classic
- Différences entre Burning Crusade : Classic et Retail
- Les améliorations (buffs) de l’événement mondial
- Danser autour des mâts enrubannés
- Les quêtes
- Honorer et profaner les feux de joie
- Emplacement des flammes des capitales
- Emplacement des feux de joie extérieurs de la Fête du Feu du solstice d’été
- Informations générales
- Changements entre WoW Classic et Burning Crusade : Classic
- Différences entre Burning Crusade : Classic et Retail
- Les améliorations (buffs) de l’événement mondial
- Danser autour des mâts enrubannés
- Les quêtes
- Honorer et profaner les feux de joie
- Emplacement des flammes des capitales
- Emplacement des feux de joie extérieurs de la Fête du Feu du solstice d’été
- Récompenses
- Ahune : Boss des Enclos aux esclaves
- Admirer les feux d’artifice pendant la soirée de clôture
Informations générales
La Fête du Feu du solstice d’été a été introduite dans World of Warcraft lors du patch 1.11, déployé le 21 juin 2007. L’événement mondial a eu une première mise à jour majeure lors du déploiement du patch 2.4.2 de The Burning Crusade, le 14 mai 2008.
Dans Burning Crusade : Classic, l’événement mondial a été repoussé et a débuté le vendredi 23 juillet 2021 avant de se terminer le dimanche 8 août. La raison pour laquelle l’évent a été repoussé pour commencer le 23 juillet est que Blizzard a souhaité que son déroulement ait lieu durant la période des Jeux olympiques de Tokyo. Notez que la Fête du Feu du solstice d’été a lieu durant la même période que l’Esprit de Compétition. Ces deux événements ont lieu pendant la même période et en même temps que les Jeux olympiques de Tokyo pour commémorer la mise en place de la première édition de l’Esprit de Compétition lors des Jeux olympiques d’été de 2008 qui avaient eu lieu à Pékin.
Blizzard a pris cette décision à la fois pour réintroduire l’Esprit de Compétition, et aussi pour donner aux joueurs le temps de monter en niveaux jusqu’à ce qu’ils puissent s’attaquer au boss spécial de cet événement, Ahune, dans les Enclos aux esclaves.
Voici une description de l’événement mondial par Blizzard :
Ah, alors tu n’as pas été choisi pour être garde-flammes cette année ? Ne t’inquiète pas, mon ami ! La Fête du Feu du solstice d’été ne concerne pas seulement cet honneur traditionnel ; c’est un moment de gaieté, une chance de célébrer la saison la plus chaude de l’année en allumant de grands feux à travers le pays et en partageant ce que les esprits élémentaires peuvent offrir. Venez dans nos camps et participez aux réjouissances !
Changements entre WoW : Classic et Burning Crusade : Classic
Le patch 2.4.2 a introduit un certain nombre de changements dans la Fête du Feu du solstice d’été :
- Dans Classic, la Danse des rubans donne 30% de résistance au feu pendant 1 heure. Dans Burning Crusade : Classic, la Danse des rubans augmente le gain d’expérience de 10% pendant une heure !
- De nombreuses quêtes méta basées dans les villes ont été supprimées. Chaque feu aura un PnJ qui donnera une quête pour ce feu de joie individuel et récompensera de Fleurs ardentes pour l’accomplir.
- Des feux supplémentaires ont été ajoutés aux zones d’Azeroth, et des feux ont été ajoutés aux zones de l’Outreterre.
- Dans Classic, les Fleur ardente étaient uniquement utilisées pour alimenter les feux de joie. Dans Burning Crusade : Classic, elles sont toujours utilisées pour rallumer les feux qui ont été éteints, mais elles peuvent également être collectées et dépensées comme monnaie.
- Dans Classic, les objets en récompenses étaient obtenus uniquement par le biais de quêtes. Dans Burning Crusade : Classic, il n’y a qu’une seule quête qui récompense un objet ; tous les autres objets sont achetés avec des Fleur ardente.
- De nouveaux vendeurs ont été ajoutés dans les grandes villes pour dépenser des Fleur ardente.
- Le boss spécial, Ahune, a été ajouté aux Enclos aux esclaves, avec des récompenses spéciales pour les courageux aventuriers.
Différences entre Burning Crusade : Classic et Retail
Si le concept de la Fête du Feu du solstice d’été n’a pas beaucoup changé – allumer des feux de joie à travers Azeroth pour célébrer le solstice d’été – il existe un certain nombre de différences entre la version Classic et Retail.
- Dans Burning Crusade : Classic, Ahune (le boss de l’événement mondial) est invoqué en terminant une suite de quêtes puis en l’invoquant dans une instance normale des Enclos aux esclaves. Dans Retail, vous pouvez accéder à une instance spéciale réservée à ce boss via la Recherche de groupe.
- Dans Burning Crusade : Classic, il y a moins de feux en Azeroth que dans Retail. La plupart des feux des zones supérieures ont été ajoutés après Cataclysm.
- Dans la version classique de Burning Crusade, le feu d’artifice de la Féerie des artifices a lieu la dernière nuit de la Fête du Feu du solstice d’été, qui coïncide avec le 4 juillet, jour de l’indépendance des États-Unis. Dans Retail, les feux d’artifice sont simplement intégrés à l’événement mondial lui-même.
Les améliorations (buffs) de l’événement mondial
Toutes les améliorations de la Fête du Feu du solstice d’été ont une durée d’une heure, et vous pouvez les obtenir ou les rafraîchir aussi souvent que vous le souhaitez. Ils ne persistent pas en cas de mort, vous devrez donc les rafraîchir si vous avez un accident.
Amélioration (buff) | Description | Obtention |
Fureur de la fête du feu | Augmente de 3 le pourcentage de coup critique et le pourcentage de coup critique des sorts pendant 1 heure | Jeter une Fleur ardente sur un feu de joie |
Danse des rubans | Gain d’expérience en tuant des monstres augmenté de 10% pendant 1 heure – l’amélioration s’empile avec l’expérience obtenue en repos | Dansez autour d’un mât enrubanné, situé à tous les emplacements du feu de joie. |
Robustesse de la fête du feu | Augmente l’Endurance de 30 pendant 1 heure | Soyez dans une ville amicale lorsqu’un joueur effectue l’une de ces quêtes : Voler la flamme des Pitons du Tonnerre, Voler la flamme d’Orgrimmar, Voler la flamme de Fossoyeuse, Voler la flamme de Lune-d’argent, Voler la flamme de Darnassus, Voler la flamme de Forgefer, Voler la flamme de Hurlevent, Voler la flamme de l’Exodar |
Danser autour des mâts enrubannés
Danser autour d’un mât enrubanné confère aux joueurs le buff (amélioration) Danse des rubans, qui vous donne un bonus d’expérience de 10%. Ce bonus s’empile avec l’expérience de repos, mais ne persiste pas en cas de mort.
La durée de la Danse des rubans augmente au fur et à mesure que vous dansez, jusqu’à 1 heure. C’est similaire à la façon dont l’amélioration de l’expérience fonctionne sur le manège de la Foire de Sombrelune.
Les quêtes
Il y a quelques quêtes que vous pouvez faire pour la Fête du Feu du solstice d’été (pas autant qu’il y en a sur Classic, mais quand même quelques quêtes).
Quêtes uniques
Les quêtes uniques sont exactement cela : une petite quête qui vous mène à une zone importante avec d’autres donneurs de quêtes. Ces quêtes ne rapportent qu’une quantité infime d’expérience, mais elles peuvent en valoir la peine.
Le maître des traditions estivales/Le conteur des légendes estivales
La quête débute auprès des roturiers des races de votre faction (ainsi qu’auprès du roturier gobelin) et se termine auprès du Maître des traditions de la fête pour l’Alliance et auprès du Conteur de la fête pour la Horde. En récompense, vous obtenez un petit montant de points d’expérience.
Il s’agit d’une petite quête unique qui vous mènera au feu de joie de faction le plus proche basé dans la capitale (pas la capitale de Shattrath).
Voici les coordonnées des feux de joie de chaque capitale des deux factions (vous devez au préalable posséder l’addon TomTom sur votre jeu puis entrer les commandes suivantes dans la fenêtre de discussion) :
Coordonnées de l’Alliance :
- /way 56 91 Rut’theran-Darnassus Flamme
- /way 65 26 Forgefer Flamme
- /way 38 62 Hurlevent Flamme
- /way 41 24 L’Exodar Flamme
Notez que vous pouvez indiquer le nom de la ville et de la zone en français si votre jeu est dans cette langue.
Coordonnées de la Horde :
- /way 48 37 Orgrimmar Flamme
- /way 68 41 Lune-d’Argent Flamme
- /way 20 25 Pitons-du-Tonnerre Flamme
- /way 68 11 Fossoyeuse Flamme
De l’encens pour les brûletins de l’été/De l’encens pour les brûletins de la fête
La quête débute auprès des roturiers du Maître des traditions de la fête ou auprès du Conteur de la fête et se termine auprès du Brûletin d’été pour l’Alliance et auprès du Brûletin de la fête pour la Horde. En récompense, vous obtenez un petit montant de points d’expérience ainsi qu’une Fleur ardente.
Cette quête vous donne un Encens estival à remettre à un Brûletin d’été ou à un Brûletin de la fête. Il y en a un dans chaque camp d’avant-poste de l’Alliance ou de la Horde en dehors des grandes villes. Il y a deux objectifs avec cette quête. D’abord, c’est une suite de quêtes qui dirige les joueurs vers l’idée qu’il y a d’autres camps à l’extérieur. Ensuite, et surtout, c’est ainsi que vous obtenez votre première Fleur ardente dans le jeu. Vous pouvez avoir besoin de cette Fleur ardente si vous essayez d’honorer le feu dans ce camp amical, mais que quelqu’un a éteint la flamme du feu de joie. Si le feu est éteint, il faut le rallumer avant de pouvoir l’honorer, et seule une Fleur ardente peut le faire.
Quêtes journalières de capitales
Il y a des quêtes journalières que vous pouvez accomplir pour gagner plus de Fleurs ardentes. Ces quêtes récompensent à la fois des Fleur ardente et de l’expérience, qui varie en fonction de votre niveau. Vous pouvez les accomplir dès le niveau 1 ; comme elles se déroulent dans la ville de votre propre faction, c’est une activité relativement sûre. Toutes les quêtes journalières sont récupérées et complétées dans les quatre villes principales de votre faction où sont les feux de joie.
Lancer des torches/Lancer des torches
Cette quête débute auprès du maître avaleur de flammes et se termine auprès du même PnJ. Celle-ci vous récompense de 5 Fleur ardente.
Le PnJ vous donne des Torches éteintes, et votre but est de courir autour de 8 braseros marqués et de les toucher avec les torches dans le temps imparti. Cliquez sur la torche, et utilisez le cercle de ciblage pour toucher le brasero avec la flèche clignotante.
Voici quelques conseils pour réussir cette quête :
- Vous devez vous trouver à côté du feu de joie pour que cette quête fonctionne, sinon vos torches d’entraînement ne seront pas considérées comme “allumées”.
- Utilisez des raccourcis pour vos torches (vous pouvez utiliser une autre barre d’action) afin de pouvoir appuyer sur une touche pour lancer une torche, par exemple sur la touche 1.
- Utilisez votre souris pour cibler le brasero.
- Dès que vous avez ciblé un brasero, cliquez sur votre touche de raccourci pour lancer la torche. Essayez de faire tout cela le plus rapidement possible.
Note : Si vous souffrez d’une latence élevée, la désactivation de tous vos addons complémentaires peut vous aider à récupérer certains cycles et faciliter l’exécution de cette tâche.
Attraper des torches/Attraper des torches
Cette quête débute auprès du maître avaleur de flammes et se termine auprès du même PnJ. Celle-ci vous récompense de 5 Fleur ardente et de 5 Torche de jonglage.
Le PnJ vous donne d’autres Torches éteintes, que vous devez allumer dans le feu de joie et lancer en l’air. En attrapant 4 torches d’affilée, vous terminez la quête.
- La clé pour réussir cette quête est de placer la vue de votre caméra au-dessus de vous et de faire un zoom arrière aussi loin que possible.
- Cliquez sur les Torches éteintes dans votre sac alors que vous êtes près du feu (vous pouvez vous tenir un peu à l’écart). La torche sera lancée immédiatement. Vous ne pouvez pas viser la torche ni décider de la direction qu’elle prendra.
- Ne suivez pas la torche, suivez l’ombre de la torche qui s’envole. Restez à droite avec elle et arrêtez-vous quand elle atterrit sur vous.
- Elle sera automatiquement relancée après une prise réussie, alors soyez prêt à suivre l’ombre de la torche à nouveau. Elle prendra une direction aléatoire, alors soyez prêt à réagir.
- Beaucoup de joueurs recommandent d’utiliser une Potion de rapidité si vous avez du mal à suivre le rythme.
- Si vous ne voyez pas les ombres, vous devrez peut-être augmenter les paramètres graphiques de votre système (au moins sur le niveau de graphisme 7), en réglant les textures projetées sur “Activé” et le niveau de détail des ombres sur “Élevé”.
- C’est plus facile dans les capitales moins peuplées.
Si vous ratez une torche et qu’elle touche le sol près de vous, vous serez touché par un affaiblissement (débuff) de 5 secondes appelé Flammes de l’échec. Cela vous met à terre et vous perdez 1% de vos points de vie par seconde pendant toute la durée de l’affaiblissement.
Quêtes d’Ahune
Pour les quêtes liées à la capacité d’invoquer Ahune dans les Enclos aux esclaves, une section en est dédiée ci-dessous dans l’article.
Honorer et profaner les feux de joie
Les feux de joie n’existent pas seulement dans les capitales, mais aussi dans la plupart des zones d’Azeroth et d’Outreterre. Certaines zones ont deux feux (un pour chaque faction), mais certaines n’en ont qu’un seul. Vous devrez peut-être vous enfoncer profondément dans le territoire ennemi pour terminer tous vos objectifs.
Honorer les feux de joie
Vous pouvez honorer des feux à n’importe quel feu tenu par votre propre faction dans une zone extérieure ou dans l’une des capitales de votre faction. Vous ne pouvez honorer chaque feu d’une capitale de votre faction qu’une seule fois pendant la Fête du Feu du solstice d’été.
Pour honorer un feu se trouvant dans une capitale, parlez auprès d’un PnJ Gardien des flammes ou Garde-flammes qui se trouve près du feu. Les PnJs portent les épaulières emblématiques de l’événement mondial.
Ce Gardien des flammes ou Garde-flammes aura une quête appelée Honorer la flamme/Honorer la flamme. En cliquant sur le Gardien des flammes ou sur le Garde-flammes, la quête s’affiche ; cliquez sur “Terminer” pour la terminer. En accomplissant cette quête, vous recevrez 5 Fleur ardente.
Si le feu n’est pas allumé, vous devrez peut-être jeter une Fleur ardente dessus pour le rallumer. Cela se produit lorsqu’un joueur ennemi a éteint le feu en le profanant.
Lorsque vous lancez une Fleur ardente sur un feu de joie, vous recevez également une amélioration (un buff) appelé Fureur de la fête du feu. Cela augmente le pourcentage de coup critique et le pourcentage de coup critique des sorts de 3% pendant 1 heure. Cette amélioration ne persiste pas après la mort.
Si trois Fleur ardente sont lancées sur un seul feu de joie pendant un court laps de temps, toutes les personnes proches du feu recevront l’amélioration Fureur de la fête du feu.
Profaner les feux de joie
Vous ne pouvez profaner chaque feu de joie ennemi qu’une seule fois pendant l’événement mondial.
Profaner un feu de joie consiste à interagir avec un feu de joie dans une zone extérieure qui n’est pas détenu par votre propre faction. Profaner un feu changera le statut de votre personnage en JcJ (Joueur contre Joueur), même si vous ne vous engagez pas contre des joueurs ou des PnJs ennemis (le statut changera de lui-même au bout de 5 minutes). En général, les feux sont organisés de telle sorte que vous ne devriez pas être attaqué par un PnJ ; les autres joueurs sont une autre histoire. En particulier au début de l’événement, les joueurs ennemis peuvent rester auprès des lieux populaires pour profaner les feux, notamment dans les grandes capitales.
Évidemment, si vous vous trouvez dans un camp ennemi, vous n’interagirez pas avec les PnJs. À la place, le feu lui-même aura un point d’exclamation jaune au-dessus, ce qui vous propose la quête Désacralisez ce feu !/Désacralisez ce feu ! .Cliquez sur “Terminer” pour terminer la quête, puis collectez 10 Fleur ardente, et vous pourrez partir.
Si le feu n’est pas allumé, vous devrez peut-être jeter une Fleur ardente dessus pour le rallumer. Cela se produit si un autre joueur de votre faction a déjà profané le feu et qu’un joueur ennemi n’est pas passé pour le rallumer.
Voler les feux de joie de la capitale
Les feux de joie de capitales situés à l’intérieur des villes des factions ennemies sont spéciaux. Vous volez un feu de joie de capitale presque de la même manière que vous profanez un feu de joie dans un camp extérieur : cliquez sur le feu. Cela mettra la flamme de la capitale dans votre inventaire, puis vous ferez un clique droit pour accepter la quête (nous vous suggérons d’attendre d’être en sécurité loin du territoire ennemi avant de faire un clique droit pour accepter la quête).
Bien que la capitale Shattrath ait un feu, vous ne pouvez pas le voler car il est neutre.
Les quêtes que vous pouvez accepter sont les suivantes :
- Horde : Voler la flamme de Darnassus, Voler la flamme de Forgefer, Voler la flamme de l’Exodar, Voler la flamme de Hurlevent.
- Alliance : Voler la flamme d’Orgrimmar, Voler la flamme de Lune-d’argent, Voler la flamme des Pitons du Tonnerre, Voler la flamme de Fossoyeuse.
Ces quêtes sont complétées auprès du Maître des traditions de la fête ou du Conteur de la fête.
Pour chacune de ces quêtes accomplies, vous êtes récompensé de 25 Fleur ardente, et de l’un des choix suivants : 5 Tarte au sureau, 5 Petit pain grillé, 5 Saucisse du solstice d’été, 5 S’morc grillé, 10 Bière de fête flamboyante ou 10 Poignée de pétales d’été, ainsi que de l’expérience et 3 et 40 .
La récompense d’un voleur/La récompense d’un voleur
Si vous accomplissez les quatre quêtes du Vol de la flamme pour votre faction, vous obtiendrez cette quête du Maître des traditions de la fête ou du Conteur de la fête. Elle vous permet d’obtenir la Couronne de la fête du Feu.
Emplacement des flammes des capitales
Localisation des capitales
Chacune des neuf grandes capitales a un emplacement pour le camp de la Fête du Feu du solstice d’été. C’est là que vous trouverez les feux de joie de la ville, les marchands de l’événement mondial et le mât enrubanné. Notez que le feu de joie de Darnassus est en fait juste à l’extérieur de la capitale, près du portail de Rut’theran. Tous les autres se trouvent à l’intérieur des limites de la capitale.
Il y a également un feu de joie dans la ville de Shattrath, mais vous ne pouvez pas interagir avec lui. Il n’y a pas non plus toutes les quêtes disponibles au feu de joie de Shattrath, bien qu’il y ait un mât enrubanné et que vous puissiez récupérer la suite de quêtes d’Ahune à cet endroit.
Voici les coordonnées des feux de joie de chaque capitale des deux factions (vous devez au préalable posséder l’addon TomTom sur votre jeu puis entrer les commandes suivantes dans la fenêtre de discussion) :
Coordonnées de l’Alliance :
- /way 56 91 Rut’theran-Darnassus Flamme
- /way 65 26 Forgefer Flamme
- /way 38 62 Hurlevent Flamme
- /way 41 24 L’Exodar Flamme
Notez que vous pouvez indiquer le nom de la ville et de la zone en français si votre jeu est dans cette langue.
Coordonnées de la Horde :
- /way 48 37 Orgrimmar Flamme
- /way 68 41 Lune-d’Argent Flamme
- /way 20 25 Pitons-du-Tonnerre Flamme
- /way 68 11 Fossoyeuse Flamme
Voici les coordonnées du feu de joie de Shattrath :
- /way 62 32 Shattrath Flamme
Emplacement des feux de joie extérieurs de la Fête du Feu du solstice d’été
Vous trouverez ci-dessous un répertoire de tous les emplacements des feux de joie dans les zones extérieures des Royaumes de l’Est, de Kalimdor et de l’Outreterre.
La localisation la plus proche indiquée ci-après représente l’élément nommé le plus proche, mais les feux de joie sont généralement placés à l’extérieur du village, du camp, ou de la ville pour permettre à la faction opposée de profaner plus facilement les feux de joie sans avoir à affronter trop de gardes adverses locaux.
La Fête du Feu du solstice d’été célèbre le solstice d’été avec des feux de joie, des mâts de danse et des quêtes à travers Azeroth pour honorer les feux de joie de sa propre faction et voler celles des villes rivales. Il y a une zone de festival située dans chaque grande ville, avec des quêtes, un Mât enrubanné pour danser. Il est également possible d’obtenir des buffs (améliorations) d’une heure pour vous aider dans vos quêtes et d’acheter de la nourriture précieuse pour les statues. Vous pouvez aussi gagner des objets amusants, ainsi que la mascotte Flamme captive !
Burning Crusade : Classic introduit également de nouvelles récompenses du marchand des Solstices pour dépenser votre Fleur ardente, notamment de nouveaux vêtements décoratifs et un nouveau jouet.
Vous pouvez également combattre Ahune dans les enclos aux esclaves en modes normal et en héroïque, avec une chance d’obtenir les capes rares en mode normal, les colliers épiques en mode héroïque, ainsi que la Faux de givre du seigneur Ahune, la Formule : Enchantement d’arme (Givre mortel), et la mascotte Pierre brûlée en modes normal et en héroïque.
Découvrez dans la suite de cet article notre guide complet sur la Fête du Feu du solstice d’été dans Burning Crusade : Classic.
- Informations générales
- Changements entre WoW Classic et Burning Crusade : Classic
- Différences entre Burning Crusade : Classic et Retail
- Les améliorations (buffs) de l’événement mondial
- Danser autour des mâts enrubannés
- Les quêtes
- Honorer et profaner les feux de joie
- Emplacement des flammes des capitales
- Emplacement des feux de joie extérieurs de la Fête du Feu du solstice d’été
- Informations générales
- Changements entre WoW Classic et Burning Crusade : Classic
- Différences entre Burning Crusade : Classic et Retail
- Les améliorations (buffs) de l’événement mondial
- Danser autour des mâts enrubannés
- Les quêtes
- Honorer et profaner les feux de joie
- Emplacement des flammes des capitales
- Emplacement des feux de joie extérieurs de la Fête du Feu du solstice d’été
- Informations générales
- Changements entre WoW Classic et Burning Crusade : Classic
- Différences entre Burning Crusade : Classic et Retail
- Les améliorations (buffs) de l’événement mondial
- Danser autour des mâts enrubannés
- Les quêtes
- Honorer et profaner les feux de joie
- Emplacement des flammes des capitales
- Emplacement des feux de joie extérieurs de la Fête du Feu du solstice d’été
Informations générales
La Fête du Feu du solstice d’été a été introduite dans World of Warcraft lors du patch 1.11 déployé le 21 juin 2007. L’événement mondial a eu une première mise à jour majeure lors du déploiement du patch 2.4.2 de The Burning Crusade, le 14 mai 2008.
Dans Burning Crusade : Classic, l’événement mondial a été repoussé et a débuté le vendredi 23 juillet 2021 avant de se terminer le dimanche 8 août. La raison pour laquelle l’évent a été repoussé pour commencer le 23 juillet est que Blizzard a souhaité que son déroulement ait lieu durant la période des Jeux olympiques de Tokyo. Notez que la Fête du Feu du solstice d’été a lieu durant la même période que l’Esprit de Compétition. Ces deux événements ont lieu pendant la même période et en même temps que les Jeux olympiques de Tokyo pour commémorer la mise en place de la première édition de l’Esprit de Compétition lors des Jeux olympiques d’été de 2008 qui avaient eu lieu à Pékin.
Blizzard a pris cette décision à la fois pour réintroduire l’Esprit de Compétition, et aussi pour donner aux joueurs le temps de monter en niveaux jusqu’à ce qu’ils puissent s’attaquer au boss spécial de cet événement, Ahune, dans les Enclos aux esclaves.
Voici une description de l’événement mondial par Blizzard :
Ah, alors tu n’as pas été choisi pour être garde-flammes cette année ? Ne t’inquiète pas, mon ami ! La Fête du Feu du solstice d’été ne concerne pas seulement cet honneur traditionnel ; c’est un moment de gaieté, une chance de célébrer la saison la plus chaude de l’année en allumant de grands feux à travers le pays et en partageant ce que les esprits élémentaires peuvent offrir. Venez dans nos camps et participez aux réjouissances !
Changements entre WoW Classic et Burning Crusade : Classic
Le patch 2.4.2 a introduit un certain nombre de changements dans la Fête du Feu du solstice d’été :
- Dans Classic, la Danse des rubans donne 30% de résistance au feu pendant 1 heure. Dans Burning Crusade : Classic, la Danse des rubans augmente le gain d’expérience de 10% pendant une heure !
- De nombreuses quêtes méta basées dans les villes ont été supprimées. Chaque feu aura un PnJ qui donnera une quête pour ce feu de joie individuel et récompensera de Fleurs ardentes pour l’accomplir.
- Des feux supplémentaires ont été ajoutés aux zones d’Azeroth, et des feux ont été ajoutés aux zones de l’Outreterre.
- Dans Classic, les Fleur ardente étaient uniquement utilisées pour alimenter les feux de joie. Dans Burning Crusade : Classic, elles sont toujours utilisées pour rallumer les feux qui ont été éteints, mais elles peuvent également être collectées et dépensées comme monnaie.
- Dans Classic, les objets en récompenses étaient obtenus uniquement par le biais de quêtes. Dans Burning Crusade : Classic, il n’y a qu’une seule quête qui récompense un objet ; tous les autres objets sont achetés avec des Fleur ardente.
- De nouveaux vendeurs ont été ajoutés dans les grandes villes pour dépenser des Fleur ardente.
- Le boss spécial, Ahune, a été ajouté aux Enclos aux esclaves, avec des récompenses spéciales pour les courageux aventuriers.
Différences entre Burning Crusade : Classic et Retail
Si le concept de la Fête du Feu du solstice d’été n’a pas beaucoup changé – allumer des feux de joie à travers Azeroth pour célébrer le solstice d’été – il existe un certain nombre de différences entre la version Classic et Retail.
- Dans Burning Crusade : Classic, Ahune (le boss de l’événement mondial) est invoqué en terminant une suite de quêtes puis en l’invoquant dans une instance normale des Enclos aux esclaves. Dans Retail, vous pouvez accéder à une instance spéciale réservée à ce boss via la Recherche de groupe.
- Dans Burning Crusade : Classic, il y a moins de feux en Azeroth que dans Retail. La plupart des feux des zones supérieures ont été ajoutés après Cataclysm.
- Dans la version classique de Burning Crusade, le feu d’artifice de la Féerie des artifices a lieu la dernière nuit de la Fête du Feu du solstice d’été, qui coïncide avec le 4 juillet, jour de l’indépendance des États-Unis. Dans Retail, les feux d’artifice sont simplement intégrés à l’événement mondial lui-même.
Les améliorations (buffs) de l’événement mondial
Toutes les améliorations de la Fête du Feu du solstice d’été ont une durée d’une heure, et vous pouvez les obtenir ou les rafraîchir aussi souvent que vous le souhaitez. Ils ne persistent pas en cas de mort, vous devrez donc les rafraîchir si vous avez un accident.
Amélioration (buff) | Description | Obtention |
Fureur de la fête du feu | Augmente de 3 le pourcentage de coup critique et le pourcentage de coup critique des sorts pendant 1 heure | Jeter une Fleur ardente sur un feu de joie |
Danse des rubans | Gain d’expérience en tuant des monstres augmenté de 10% pendant 1 heure – l’amélioration s’empile avec l’expérience obtenue en repos | Dansez autour d’un mât enrubanné, situé à tous les emplacements du feu de joie. |
Robustesse de la fête du feu | Augmente l’Endurance de 30 pendant 1 heure | Soyez dans une ville amicale lorsqu’un joueur effectue l’une de ces quêtes : Voler la flamme des Pitons du Tonnerre, Voler la flamme d’Orgrimmar, Voler la flamme de Fossoyeuse, Voler la flamme de Lune-d’argent, Voler la flamme de Darnassus, Voler la flamme de Forgefer, Voler la flamme de Hurlevent, Voler la flamme de l’Exodar |
Danser autour des mâts enrubannés
Danser autour d’un mât enrubanné confère aux joueurs le buff (amélioration) Danse des rubans, qui vous donne un bonus d’expérience de 10%. Ce bonus s’empile avec l’expérience de repos, mais ne persiste pas en cas de mort.
La durée de la Danse des rubans augmente au fur et à mesure que vous dansez, jusqu’à 1 heure. C’est similaire à la façon dont l’amélioration de l’expérience fonctionne sur le manège de la Foire de Sombrelune.
Les quêtes
Il y a quelques quêtes que vous pouvez faire pour la Fête du Feu du solstice d’été (pas autant qu’il y en a sur Classic, mais quand même quelques quêtes).
Quêtes uniques
Les quêtes uniques sont exactement cela : une petite quête qui vous mène à une zone importante avec d’autres donneurs de quêtes. Ces quêtes ne rapportent qu’une quantité infime d’expérience, mais elles peuvent en valoir la peine.
Le maître des traditions estivales/Le conteur des légendes estivales
La quête débute auprès des roturiers des races de votre faction (ainsi qu’auprès du roturier gobelin) et se termine auprès du Maître des traditions de la fête pour l’Alliance et auprès du Conteur de la fête pour la Horde. En récompense, vous obtenez un petit montant de points d’expérience.
Il s’agit d’une petite quête unique qui vous mènera au feu de joie de faction le plus proche basé dans la capitale (pas la capitale de Shattrath).
Voici les coordonnées des feux de joie de chaque capitale des deux factions (vous devez au préalable posséder l’addon TomTom sur votre jeu puis entrer les commandes suivantes dans la fenêtre de discussion) :
Coordonnées de l’Alliance :
- /way 56 91 Rut’theran-Darnassus Flamme
- /way 65 26 Forgefer Flamme
- /way 38 62 Hurlevent Flamme
- /way 41 24 L’Exodar Flamme
Notez que vous pouvez indiquer le nom de la ville et de la zone en français si votre jeu est dans cette langue.
Coordonnées de la Horde :
- /way 48 37 Orgrimmar Flamme
- /way 68 41 Lune-d’Argent Flamme
- /way 20 25 Pitons-du-Tonnerre Flamme
- /way 68 11 Fossoyeuse Flamme
De l’encens pour les brûletins de l’été/De l’encens pour les brûletins de la fête
La quête débute auprès des roturiers du Maître des traditions de la fête ou auprès du Conteur de la fête et se termine auprès du Brûletin d’été pour l’Alliance et auprès du Brûletin de la fête pour la Horde. En récompense, vous obtenez un petit montant de points d’expérience ainsi qu’une Fleur ardente.
Cette quête vous donne un Encens estival à remettre à un Brûletin d’été ou à un Brûletin de la fête. Il y en a un dans chaque camp d’avant-poste de l’Alliance ou de la Horde en dehors des grandes villes. Il y a deux objectifs avec cette quête. D’abord, c’est une suite de quêtes qui dirige les joueurs vers l’idée qu’il y a d’autres camps à l’extérieur. Ensuite, et surtout, c’est ainsi que vous obtenez votre première Fleur ardente dans le jeu. Vous pouvez avoir besoin de cette Fleur ardente si vous essayez d’honorer le feu dans ce camp amical, mais que quelqu’un a éteint la flamme du feu de joie. Si le feu est éteint, il faut le rallumer avant de pouvoir l’honorer, et seule une Fleur ardente peut le faire.
Quêtes journalières de capitales
Il y a des quêtes journalières que vous pouvez accomplir pour gagner plus de Fleurs ardentes. Ces quêtes récompensent à la fois des Fleur ardente et de l’expérience, qui varie en fonction de votre niveau. Vous pouvez les accomplir dès le niveau 1 ; comme elles se déroulent dans la ville de votre propre faction, c’est une activité relativement sûre. Toutes les quêtes journalières sont récupérées et complétées dans les quatre villes principales de votre faction où sont les feux de joie.
Lancer des torches/Lancer des torches
Cette quête débute auprès du maître avaleur de flammes et se termine auprès du même PnJ. Celle-ci vous récompense de 5 Fleur ardente.
Le PnJ vous donne des Torches éteintes, et votre but est de courir autour de 8 braseros marqués et de les toucher avec les torches dans le temps imparti. Cliquez sur la torche, et utilisez le cercle de ciblage pour toucher le brasero avec la flèche clignotante.
Voici quelques conseils pour réussir cette quête :
- Vous devez vous trouver à côté du feu de joie pour que cette quête fonctionne, sinon vos torches d’entraînement ne seront pas considérées comme “allumées”.
- Utilisez des raccourcis pour vos torches (vous pouvez utiliser une autre barre d’action) afin de pouvoir appuyer sur une touche pour lancer une torche, par exemple sur la touche 1.
- Utilisez votre souris pour cibler le brasero.
- Dès que vous avez ciblé un brasero, cliquez sur votre touche de raccourci pour lancer la torche. Essayez de faire tout cela le plus rapidement possible.
Note : Si vous souffrez d’une latence élevée, la désactivation de tous vos addons complémentaires peut vous aider à récupérer certains cycles et faciliter l’exécution de cette tâche.
Attraper des torches/Attraper des torches
Cette quête débute auprès du maître avaleur de flammes et se termine auprès du même PnJ. Celle-ci vous récompense de 5 Fleur ardente et de 5 Torche de jonglage.
Le PnJ vous donne d’autres Torches éteintes, que vous devez allumer dans le feu de joie et lancer en l’air. En attrapant 4 torches d’affilée, vous terminez la quête.
- La clé pour réussir cette quête est de placer la vue de votre caméra au-dessus de vous et de faire un zoom arrière aussi loin que possible.
- Cliquez sur les Torches éteintes dans votre sac alors que vous êtes près du feu (vous pouvez vous tenir un peu à l’écart). La torche sera lancée immédiatement. Vous ne pouvez pas viser la torche ni décider de la direction qu’elle prendra.
- Ne suivez pas la torche, suivez l’ombre de la torche qui s’envole. Restez à droite avec elle et arrêtez-vous quand elle atterrit sur vous.
- Elle sera automatiquement relancée après une prise réussie, alors soyez prêt à suivre l’ombre de la torche à nouveau. Elle prendra une direction aléatoire, alors soyez prêt à réagir.
- Beaucoup de joueurs recommandent d’utiliser une Potion de rapidité si vous avez du mal à suivre le rythme.
- Si vous ne voyez pas les ombres, vous devrez peut-être augmenter les paramètres graphiques de votre système (au moins sur le niveau de graphisme 7), en réglant les textures projetées sur “Activé” et le niveau de détail des ombres sur “Élevé”.
- C’est plus facile dans les capitales moins peuplées.
Si vous ratez une torche et qu’elle touche le sol près de vous, vous serez touché par un affaiblissement (débuff) de 5 secondes appelé Flammes de l’échec. Cela vous met à terre et vous perdez 1% de vos points de vie par seconde pendant toute la durée de l’affaiblissement.
Quêtes d’Ahune
Pour les quêtes liées à la capacité d’invoquer Ahune dans les Enclos aux esclaves, une section en est dédiée ci-dessous dans l’article.
Honorer et profaner les feux de joie
Les feux de joie n’existent pas seulement dans les capitales, mais aussi dans la plupart des zones d’Azeroth et d’Outreterre. Certaines zones ont deux feux (un pour chaque faction), mais certaines n’en ont qu’un seul. Vous devrez peut-être vous enfoncer profondément dans le territoire ennemi pour terminer tous vos objectifs.
Honorer les feux de joie
Vous pouvez honorer des feux à n’importe quel feu tenu par votre propre faction dans une zone extérieure ou dans l’une des capitales de votre faction. Vous ne pouvez honorer chaque feu d’une capitale de votre faction qu’une seule fois pendant la Fête du Feu du solstice d’été.
Pour honorer un feu se trouvant dans une capitale, parlez auprès d’un PnJ Gardien des flammes ou Garde-flammes qui se trouve près du feu. Les PnJs portent les épaulières emblématiques de l’événement mondial.
Ce Gardien des flammes ou Garde-flammes aura une quête appelée Honorer la flamme/Honorer la flamme. En cliquant sur le Gardien des flammes ou sur le Garde-flammes, la quête s’affiche ; cliquez sur “Terminer” pour la terminer. En accomplissant cette quête, vous recevrez 5 Fleur ardente.
Si le feu n’est pas allumé, vous devrez peut-être jeter une Fleur ardente dessus pour le rallumer. Cela se produit lorsqu’un joueur ennemi a éteint le feu en le profanant.
Lorsque vous lancez une Fleur ardente sur un feu de joie, vous recevez également une amélioration (un buff) appelé Fureur de la fête du feu. Cela augmente le pourcentage de coup critique et le pourcentage de coup critique des sorts de 3% pendant 1 heure. Cette amélioration ne persiste pas après la mort.
Si trois Fleur ardente sont lancées sur un seul feu de joie pendant un court laps de temps, toutes les personnes proches du feu recevront l’amélioration Fureur de la fête du feu.
Profaner les feux de joie
Vous ne pouvez profaner chaque feu de joie ennemi qu’une seule fois pendant l’événement mondial.
Profaner un feu de joie consiste à interagir avec un feu de joie dans une zone extérieure qui n’est pas détenu par votre propre faction. Profaner un feu changera le statut de votre personnage en JcJ (Joueur contre Joueur), même si vous ne vous engagez pas contre des joueurs ou des PnJs ennemis (le statut changera de lui-même au bout de 5 minutes). En général, les feux sont organisés de telle sorte que vous ne devriez pas être attaqué par un PnJ ; les autres joueurs sont une autre histoire. En particulier au début de l’événement, les joueurs ennemis peuvent rester auprès des lieux populaires pour profaner les feux, notamment dans les grandes capitales.
Évidemment, si vous vous trouvez dans un camp ennemi, vous n’interagirez pas avec les PnJs. À la place, le feu lui-même aura un point d’exclamation jaune au-dessus, ce qui vous propose la quête Désacralisez ce feu !/Désacralisez ce feu ! .Cliquez sur “Terminer” pour terminer la quête, puis collectez 10 Fleur ardente, et vous pourrez partir.
Si le feu n’est pas allumé, vous devrez peut-être jeter une Fleur ardente dessus pour le rallumer. Cela se produit si un autre joueur de votre faction a déjà profané le feu et qu’un joueur ennemi n’est pas passé pour le rallumer.
Voler les feux de joie de la capitale
Les feux de joie de capitales situés à l’intérieur des villes des factions ennemies sont spéciaux. Vous volez un feu de joie de capitale presque de la même manière que vous profanez un feu de joie dans un camp extérieur : cliquez sur le feu. Cela mettra la flamme de la capitale dans votre inventaire, puis vous ferez un clique droit pour accepter la quête (nous vous suggérons d’attendre d’être en sécurité loin du territoire ennemi avant de faire un clique droit pour accepter la quête).
Bien que la capitale Shattrath ait un feu, vous ne pouvez pas le voler car il est neutre.
Les quêtes que vous pouvez accepter sont les suivantes :
- Horde : Voler la flamme de Darnassus, Voler la flamme de Forgefer, Voler la flamme de l’Exodar, Voler la flamme de Hurlevent.
- Alliance : Voler la flamme d’Orgrimmar, Voler la flamme de Lune-d’argent, Voler la flamme des Pitons du Tonnerre, Voler la flamme de Fossoyeuse.
Ces quêtes sont complétées auprès du Maître des traditions de la fête ou du Conteur de la fête.
Pour chacune de ces quêtes accomplies, vous êtes récompensé de 25 Fleur ardente, et de l’un des choix suivants : 5 Tarte au sureau, 5 Petit pain grillé, 5 Saucisse du solstice d’été, 5 S’morc grillé, 10 Bière de fête flamboyante ou 10 Poignée de pétales d’été, ainsi que de l’expérience et 3 et 40 .
La récompense d’un voleur/La récompense d’un voleur
Si vous accomplissez les quatre quêtes du Vol de la flamme pour votre faction, vous obtiendrez cette quête du Maître des traditions de la fête ou du Conteur de la fête. Elle vous permet d’obtenir la Couronne de la fête du Feu.
Emplacement des flammes des capitales
Localisation des capitales
Chacune des neuf grandes capitales a un emplacement pour le camp de la Fête du Feu du solstice d’été. C’est là que vous trouverez les feux de joie de la ville, les marchands de l’événement mondial et le mât enrubanné. Notez que le feu de joie de Darnassus est en fait juste à l’extérieur de la capitale, près du portail de Rut’theran. Tous les autres se trouvent à l’intérieur des limites de la capitale.
Il y a également un feu de joie dans la ville de Shattrath, mais vous ne pouvez pas interagir avec lui. Il n’y a pas non plus toutes les quêtes disponibles au feu de joie de Shattrath, bien qu’il y ait un mât enrubanné et que vous puissiez récupérer la suite de quêtes d’Ahune à cet endroit.
Voici les coordonnées des feux de joie de chaque capitale des deux factions (vous devez au préalable posséder l’addon TomTom sur votre jeu puis entrer les commandes suivantes dans la fenêtre de discussion) :
Coordonnées de l’Alliance :
- /way 56 91 Rut’theran-Darnassus Flamme
- /way 65 26 Forgefer Flamme
- /way 38 62 Hurlevent Flamme
- /way 41 24 L’Exodar Flamme
Notez que vous pouvez indiquer le nom de la ville et de la zone en français si votre jeu est dans cette langue.
Coordonnées de la Horde :
- /way 48 37 Orgrimmar Flamme
- /way 68 41 Lune-d’Argent Flamme
- /way 20 25 Pitons-du-Tonnerre Flamme
- /way 68 11 Fossoyeuse Flamme
Voici les coordonnées du feu de joie de Shattrath :
- /way 62 32 Shattrath Flamme
Emplacement des feux de joie extérieurs de la Fête du Feu du solstice d’été
Vous trouverez ci-dessous un répertoire de tous les emplacements des feux de joie dans les zones extérieures des Royaumes de l’Est, de Kalimdor et de l’Outreterre.
La localisation la plus proche indiquée ci-après représente l’élément nommé le plus proche, mais les feux de joie sont généralement placés à l’extérieur du village, du camp, ou de la ville pour permettre à la faction opposée de profaner plus facilement les feux de joie sans avoir à affronter trop de gardes adverses locaux.
Localisation des feux de joie
Voici les coordonnées des feux de joie dans les régions de Kalimdor (vous devez au préalable posséder l’addon TomTom sur votre jeu puis entrer les commandes suivantes dans la fenêtre de discussion).
Zone | Faction | Camp le plus proche | Coordonnées |
Orneval | Astranaar | /way 38, 55 | |
Orneval | Poste de Bois-Brisé | /way 70, 69 | |
Île de Brume-Azur | Guet d’azur | /way 44, 53 | |
Île de Brume-sang | Guet du sang | /way 56, 66 | |
Sombrivage | Auberdine | /way 37, 46 | |
Désolace | Combe de Nijel | /way 66, 17 | |
Désolace | Proie-de-l’Ombre | /way 55, 69 | |
Durotar | Tranchecolline | /way 52, 47 | |
Marécage d’Âprefange | Theramore | /way 33, 31 | |
Marécage d’Âprefange | Mur-de-Fougères | /way 62, 40 | |
Féralas | Bastion de Pennelune | /way 62, 40 | |
Féralas | Camp Mojache | /way 72, 48 | |
Mulgore | Sabot-de-Sang | /way 51, 60 | |
Silithus | Fort Cénarien (Est) | /way 57, 35 | |
Silithus | Fort Cénarien (Sud) | /way 47, 45 | |
Les Serres-Rocheuses | Retraite de Roche-Soleil | /way 51, 61 | |
Tanaris | Gadgetzan (Est) | /way 50, 27 | |
Tanaris | Gadgetzan (Ouest) | /way 53, 30 | |
Teldrassil | Dolanaar | /way 55, 60 | |
Les Tarides | La Croisée | /way 52, 28 | |
Mille pointes | Poste de Librevent | /way 42, 53 | |
Berceau-de-l’Hiver | Long-Guet (Est) | /way 63, 35 | |
Berceau-de-l’Hiver | Long-Guet (Ouest) | /way 60, 36 |
Localisation des feux de joie
Voici les coordonnées des feux de joie dans les régions de Kalimdor (vous devez au préalable posséder l’addon TomTom sur votre jeu puis entrer les commandes suivantes dans la fenêtre de discussion).
Zone | Faction | Camp le plus proche | Coordonnées |
Hautes-terres d’Arathi | Refuge de l’Ornière | /way 50, 44 | |
Hautes-terres d’Arathi | Trépas-d’Orgrim | /way 74, 42 | |
Terres Ingrates | Kargath | /way 5, 48 | |
Terres foudroyées | Rempart-du-Néant | /way 59, 17 | |
Steppes ardentes | Veille de Morgan | /way 80, 62 | |
Steppes ardentes | Corniche des Flammes | /way 62, 29 | |
Dun Morogh | Kharanos | /way 47, 47 | |
Bois de la Pénombre | Sombre-Comté | /way 74, 55 | |
Forêt d’Elwynn | Comté-de-l’Or | /way 44, 63 | |
Bois des Chants éternels | Place de l’Épervier | /way 46, 50 | |
Les Terres fantômes | Tranquillien | /way 46, 26 | |
Contreforts de Hautebrande | Ruines d’Austrivage | /way 50, 47 | |
Contreforts de Hautebrande | Moulin-de-Tarren | /way 58, 25 | |
Loch Modan | Thelsamar | /way 33, 41 | |
Les Carmines | Rives du lac (rive opposée) | /way 25, 59 | |
Forêt des Pins argentés | Le Sépulcre | /way 50, 38 | |
Vallée de Strangleronce | Baie-du-Butin | /way 34, 74 | |
Vallée de Strangleronce | Baie-du-Butin | /way 31, 75 | |
Marais des Chagrins | Pierrêche | /way 47, 47 | |
Les Hinterlands | Nid-de-l’Aigle | /way 15, 49 | |
Les Hinterlands | Village des Vengebroches | /way 77, 75 | |
Clairières de Tirisfal | Brill | /way 57, 52 | |
Maleterres de l’ouest | Camp du Noroît | /way 43, 82 | |
Marche de l’Ouest | Colline des Sentinelles | /way 56, 64 | |
Les Paluns | Port de Menethil | /way 14, 47 |
Localisation des feux de joie
Voici les coordonnées des feux de joie dans les régions de Kalimdor (vous devez au préalable posséder l’addon TomTom sur votre jeu puis entrer les commandes suivantes dans la fenêtre de discussion).
Zone | Faction | Camp le plus proche | Coordonnées |
Les Tranchantes | Sylvanaar | /way 42, 66 | |
Les Tranchantes | Bastion des Sire-Tonnerre | /way 50, 59 | |
Péninsule des Flammes infernales | Bastion de l’Honneur | /way 62, 58 | |
Péninsule des Flammes infernales | Thrallmar | /way 57, 42 | |
Nagrand | Telaar | /way 50, 70 | |
Nagrand | Garadar | /way 51, 34 | |
Raz-de-Néant | Zone 52 (nord-ouest) | /way 31, 63 | |
Raz-de-Néant | Zone 52 (sud-ouest) | /way 32, 68 | |
Vallée d’Ombrelune | Bastion des Marteaux-Hardis | /way 40, 55 | |
Vallée d’Ombrelune | Village d’Ombrelune | /way 33, 30 | |
Forêt de Terokkar | Bastion Allérien | /way 55, 55 | |
Forêt de Terokkar | Fort des Brise-Pierres | /way 52, 43 | |
Marécage de Zangar | Telredor | /way 69, 52 | |
Marécage de Zangar | Zabra’jin | /way 35, 57 |
Récompenses
Auprès du feu de joie de chaque grande capitale, vous trouverez un ou deux marchands qui vendent des objets en échange de Fleurs ardentes :
- Horde : Marchand du solstice
- Alliance : Fournisseur du solstice
Il s’agit d’un point d’intérêt pour ceux qui attaquent les feux de joie de chaque capitale : les fournisseurs et marchands de l’événement mondial peuvent être attaqués et ils vous infligeront des dégâts s’ils sont provoqués, mais ils ne peuvent pas être tués. Ils cessent de subir des dégâts à 1% de leurs points de vie, alors n’essayez pas de les éliminer pour provoquer l’autre faction.
Toutes les statistiques des consommables ont un niveau minimum de 1. La nourriture et les boissons non consommées durent 14 jours (en temps réel), et les buffs (améliorations) s’empilent avec les buffs des autres consommables.
Les fournisseurs et les marchands de la Fête du Feu du solstice d’été vendent les objets suivants en échange de Fleur ardente.
Objet | Description | Prix |
Poignée de pétales d’été | Jouet (20 charges) | 2 Fleur ardente |
Torche de jonglage | Jouet (40 charges – durée : 10 minutes) | 5 Fleur ardente |
Tarte au sureau | Consommable (octroyant des statistiques), + 20 de défense pendant 1 heure | 5 Fleur ardente |
Petit pain grillé | Consommable (octroyant des statistiques), + 20 de score de toucher pendant 1 heure | 5 Fleur ardente |
Saucisse du solstice d’été | Consommable (octroyant des statistiques), + 23 de dégâts des sorts pendant 1 heure | 5 Fleur ardente |
S’morc grillé | Consommable (octroyant des statistiques), + 44 de soins prodigués pendant 1 heure | 5 Fleur ardente |
Sac d’ingrédients de s’morc | Crée 5 S’morc grillé | 5 Fleur ardente |
Bière de fête flamboyante | Consommable | 5 Fleur ardente |
Mantelet de la fête du Feu | Épaulières cosmétiques de niveau 1 | 100 Fleur ardente |
Habits d’été | Torse cosmétique de niveau 1 | 100 Fleur ardente |
Sandales de l’été | Sandales cosmétiques de niveau 1 | 200 Fleur ardente |
Brasero des flammes dansantes | Jouet, crée un Brasero des flammes dansantes | 350 Fleur ardente |
Flamme captive | Mascotte | 350 Fleur ardente |
En faisant un clique droit sur vos Habits d’été lorsque vous les portez, votre personnage se mettra à danser.
Ahune : Boss des Enclos aux esclaves
Bien qu’il soit possible de tuer Ahune en groupe dès le niveau 65, la plupart des joueurs vous déconseillent d’essayer avant d’avoir atteint le niveau 70 et d’être dans un groupe bien équipé. Ahune est invoqué dans l’Enclos aux esclaves en modes normal et héroïque. La très convoitée Faux de givre du seigneur Ahune, les capes rares, les recettes d’enchantement et les mascottes sont obtenables en modes normal et héroïque, et ce dernier ajoute des pièces d’armure à l’emplacement du collier épiques dans la table de butins.
Vous pouvez invoquer Ahune une fois par jour en modes Normal et Héroïque pendant la Fête du Feu du solstice d’été.
Le butin est limité par les invocations disponibles, et pas entièrement par le verrouillage quotidien des donjons. Si vous avez un groupe de 5 joueurs au sein duquel tous peuvent invoquer Ahune, votre groupe peut l’invoquer jusqu’à 6 fois par jour : 5 fois en mode normal (une invocation par personne) et une fois en mode héroïque (limité par le verrouillage héroïque hebdomadaire). Vous pouvez également rejoindre d’autres groupes voulant invoquer Ahune s’ils vous laissent entrer sans que vous n’ayez vous-même une invocation disponible.
Combattre Ahune
Les capacités d’Ahune et les stratégies pour le vaincre sont les mêmes pour les modes Normal et Héroïque, il n’y a donc pas de nouvelles stratégies pour le mode Héroïque.
Pour invoquer Ahune à l’intérieur des Enclos aux esclaves, dirigez-vous vers Luma Mère-des-cieux. Vous devrez nettoyer un peu de déchets pour l’atteindre dans la première pièce, puis descendre dans le tunnel d’entrée. Tout cela se passera avant le premier boss, Mennu le Traître. Luma est à la fois la donneuse de quêtes initiale et la donneuse de quêtes journalières pour invoquer Ahune.
Une fois invoqué, Ahune apparaîtra à la place d’un cône givré sur le sol et fera tomber l’invocateur en arrière. De nombreux groupes choisissent de placer le Tank près du cône givré afin qu’il puisse commencer à prendre la menace des créatures immédiatement, tandis que tous les autres membres du groupe se tiennent à l’écart du cône.
Ahune est une rencontre que vous combattez en deux phases, mais ce boss peut alterner entre les deux phases jusqu’à ce qu’il meurt. La meilleure méthode pour y parvenir est de ne pas lui permettre de survivre à la première itération de la phase 2.
Phase 1 (durée : environ 1 minutes et 5 secondes) : Combattre les créatures
Ahune développe un affaiblissement (débuff) de réduction des dégâts de 75% pendant la phase 1, il subira donc peu de dégâts pendant cette phase. Ne vous concentrez pas sur lui (il est immobile). Tous les membres du groupe doivent rester hors de portée en mêlée d’Ahune pendant cette partie du combat. Les Tanks doivent se concentrer sur le contrôle de la menace des créatures du boss, en particulier le Grêlon ahunite.
Parmi les créatures notables qui apparaissent pendant l’affrontement, voici :
- Grêlon ahunite (élémentaire élite) : Un grêlon par phase 1 pendant la phase des créatures du boss. Ce n’est pas un monstre qui inflige beaucoup de dégâts, mais il possède une aura qui inflige des dégâts sur la durée (DoT) cumulatif de 300 points de dégâts toutes les 3 secondes à toute personne à portée en mêlée. Les Tanks doivent prendre la menace de cette créature immédiatement et le mettre juste hors de portée d’Ahune. Alors que le Tank devra rester sur le Grêlon ahunite pour le garder hors de portée des DPS, les DPS en mêlée devront se concentrer sur les créatures plus petites, loin du Grêlon ahunite. Les DPS à distance doivent essayer de l’abattre aussi vite que possible. Le DoT (dégâts sur la durée) empilable à portée en mêlée ne peut pas être dissipé et ne répond pas à Cape d’ombre des Voleurs.
- De nombreux petites créatures non élites apparaîtront également avec le Grêlon ahunite. C’est une bonne tâche pour les DPS en mêlée (loin du Grêlon ahunite) et elles peuvent être éliminées avec un bon sort de zone. Un Démoniste avec la Graine de Corruption lancée sur le Grêlon ahunite peut les éliminer rapidement.
- Attention à vos pieds ! Des pics de glace sortiront aléatoirement du sol, projetant les membres du groupe en l’air pour leur infliger des dégâts. Heureusement, vous pouvez le voir venir à l’avance ; si vous voyez des tourbillons blancs se former sous vos pieds, vous devez bouger.
Ce combat peut vous faire utiliser énormément de points de mana pour les soigneurs, donc tous les membres du groupe doivent faire de leur mieux pour atténuer leurs propres dégâts. Les DPS en mêlée doivent s’assurer de rester à l’écart du Grêlon ahunite. Les DPS à distance doivent faire attention à leur menace, car le soigneur devra se concentrer sur le maintien du Tank pendant cette phase et se soigner à travers l’effet d’empilement du Grêlon ahunite. Les Tanks doivent s’assurer d’utiliser des sorts ayant des temps de rechargement défensifs pendant cette phase.
Une fois les 90 secondes écoulées, le Cœur des Frimas d’Ahune s’expose et vous pouvez infliger des dégâts contre le boss.
Phase 2 (durée : environ 30 secondes) : Cœur des Frimas
Dans la phase 2 (d’une durée d’environ 30 secondes), Ahune perd le buff (amélioration) de réduction des dégâts et devient le Cœur des Frimas.
Utilisez les sorts au temps de rechargement offensifs pour le mettre à terre aussi vite que possible. Les soigneurs doivent éviter de trop soigner les joueurs pendant la phase 2 au cas où une autre phase 1 aurait lieu plus tard, durant le combat.
Si Ahune n’est pas abattu dans les 30 secondes qui suivent, la phase 1 reprendra et vous devrez recommencer le combat en le laissant invulnérable pendant 1 minute et 5 secondes de plus.
Table de butins
Tous les butins en modes Normal et Héroïque pouvant être équipés ont un niveau d’objet de 110 et un niveau minimum requis de 70.
Butin du boss en modes Normal et Héroïque
Objet | Description |
Faux de givre du seigneur Ahune | Bâton à deux mains |
Cape des vents algides | Cape |
La cape de guerre du seigneur du Givre | Cape |
Cape cerclée de glace | Cape |
Formule : Enchantement d’arme (Givre mortel) | Formule d’enchantement |
Pierre brûlée | Mascotte |
Butin du boss en mode Héroïque
Objet | Description |
Amulette de la haine amère | Collier |
Sautoir du flux arctique | Collier |
Amulette de la tranquillité glaciale | Collier |
Pendentif du grêlon | Collier |
Admirer les feux d’artifice pendant la soirée de clôture
Voici la description des feux d’artifice clôturant la Fête du Feu du solstice d’été par Blizzard :
La longue Fête du Feu du solstice d’été se termine traditionnellement par l’embrasement du ciel. Les gobelins de Terremine ont prêté leurs compétences considérables (et de grandes quantités de poudre à canon) à cette tâche, ce qui a donné lieu à un formidable feu d’artifice ! Prenez une tasse de festival et portez un toast à la saison tandis que les explosions multicolores dansent dans le ciel au-dessus de vous !
Des feux d’artifice illuminent le ciel toutes les heures des capitales ou villes suivantes : Orgrimmar, Hurlevent, Baie-du-Butin et de Cabestan.
Pendant la Féerie des artifices, des vendeurs spécialisés de l’événement mondial apparaissent pour vendre toutes sortes de feux d’artifice, dont beaucoup ne sont disponibles qu’à cette période. Ceux-ci requièrent des niveaux minimums de 10 ou 20.
- Niveau 10 (minimum) : Cierge magique bleu, Cierge magique rouge, Cierge magique blanc
- Niveau 20 (minimum) : Fusée bleue, Fusée verte, Fusée rouge, Fusée de feu d’artifice rouge, Bouquet rouge, Fusée bleu blanc rouge, Fusée “rose jaune”
Vendeurs spéciaux de la Féerie des artifices
- Lillian Singh (Vendeuse de feux d’artifice) : Localisée à Hurlevent, aux coordonnées 55,8 ; 59,6 au Quartier commerçant.
- Crackboum Boomz (Vendeur de feux d’artifice) : Localisé à Forgefer, aux coordonnées 31,8 ; 62,6 aux Communs.
- Kizzak Escarbilles (Marchand de feux d’artifice) : Localisé à Orgrimmar aux coordonnées 76 ; 27 à la Vallée de l’Honneur.
- Jaxxil Escarbilles (Vendeur de feux d’artifice) : Localisé à Cabestan aux coordonnées 61,8 ; 39,4.
- Crazk Escarbilles (Vendeur de feux d’artifice) : Localisé à Baie-du-Butin aux coordonnées 27,6 ; 77,6.
Amusez-vous bien pendant cet événement mondial dans Burning Crusade : Classic !