Patch 9.0.2

Changements à venir dans Tourment, la tour des damnés

Ce soir, Blizzard a communiqué une nouvelle mise à jour au sujet de Tourment, la tour des damnés.

Parmi les futurs changements apportés au domaine du Geôlier, la difficulté générale des créatures de la tour va être réduite, et les pouvoirs d’anima subiront des nerfs. La difficulté des ennemis tels que l’Ecraseur massif, la Sentinelle de la tour, le Squelette et plus encore est réduite. Les dégâts sont aussi drastiquement réduits pour les groupes composés de 4 à 5 joueurs.

Retrouvez l’intégralité des nouveaux changements dans le message publié par Blizzard ci-dessous :

Depuis le lancement de Shadowlands, nous avons constamment évalué et réagi à l’expérience du joueur dans Tourment, la Tour des Damnés. Au cours des semaines précédentes, nous avons procédé à des changements chirurgicaux pour traiter les points douloureux. Cette semaine, avec l’ouverture d’une section beaucoup plus difficile de la tour, nous avons reçu beaucoup de commentaires de joueurs qui, selon nous, sont mieux traités par toute une série de mises à jour. Certains de ces changements ont déjà été mis en place avec des correctifs au cours des dernières 24 heures, et le reste sera appliqué au jeu aujourd’hui (et peut-être demain).

En résumé, nous voulons réduire la durée d’un parcours de Tourment, augmenter le taux de réussite des joueurs pour quelques spécialisations qui ont plus de mal que les autres, et donner aux joueurs plus d’options pour faire face aux défis que présente Tourment. Voici les changements que nous apportons :

Tourment, tour des damnés
  • La santé et les dégâts de toutes les créatures de Tourment ont été réduits de 6% dans la couche 1, et sont passés à 26% dans la couche 8.
    • Note des développeurs : l’effet net devrait être que la couche 8 est maintenant à peu près aussi difficile que la couche 6 l’était avant ce changement, la difficulté des autres couches étant réduite proportionnellement.
  • La santé de toutes les créatures est réduite jusqu’à 25% pour les joueurs en groupe.
  • Réduction des dégâts de toutes les créatures jusqu’à 20% pour les groupes de 4 et 5 joueurs.
  • Lorsque l’ennemi habilité au bout d’un étage est un lanceur de sorts, il devrait maintenant avoir un délai plus long entre ses sorts de dégâts magiques de base.
    • Note des développeurs : le but de ce changement est de rendre les puissants lanceurs de sorts moins pénalisants pour les spécialisations qui ne sont pas fréquemment interrompues.
  • Pour toutes les classes, les grands rechargements seront désormais réinitialisés lorsque vous passerez à un nouvel étage.
    • Note des développeurs : cette fonctionnalité devrait refléter la façon dont les rechargements se réinitialisent à la fin d’un raid, ou lors du démarrage d’un donjon mythique de pierre Mythique+, affectant la plupart des capacités avec un rechargement de 3 minutes ou plus.
  • Pouvoirs d’anima/cellules
    • La cellule Anima de Tourment offre désormais une plus grande sélection de pouvoirs Anima.
    • Les cellules Anima laissées par les créatures rares de Tourment ont désormais toujours au moins trois choix.
    • Les chances qu’une Cellule Anima tombe d’une créature à un étage donné ont été augmentées.
    • La puissance contre nature n’offre plus d’immunité aux effets de contrôle de foule à 10 empilements.
  • Ennemis
    • Le temps d’incantation de “Plaque d’armure” par l’Ecraseur massif a augmenté à 3 secondes (était de 1 seconde) et peut être interrompu et/ou dissipé. Le temps de ré-incantation est passé à 16 secondes (était de 8 secondes).
    • La hâte de l’Aura oppressante de la Sentinelle de la tour a été réduite et s’échelonne maintenant jusqu’à 10 % (était de 25 %).
    • La Déflagration de mort de Chœur âme-morte réduit désormais les soins reçus de 15 % et s’empile 5 fois (était de 25 % et s’empilait 4 fois).
    • La Fragmentation d’os du squelette et de la Création chancelante marque maintenant le sol puis explose au bout de 2 secondes, donnant aux joueurs le temps de s’éloigner (était instantané).
    • Le Traqueur âme-morte s’efface maintenant après 15 attaques en mêlée (était de 7) et reste caché pendant 15 secondes (était de 30).
    • Diable âme-morte se réincarne maintenant avec 15 % de santé restante (était à 40 % de santé).
  • Boss
    • Le temps d’incantation de Bonté de la forêt lancé par l’Ancienne Longue-Branche est augmenté à 4 secondes (était de 2 secondes), le temps entre les incantations est passé à 45 secondes (était de 30 secondes), et Carapace durcie ne nécessite plus que 6 attaques ou compétences à enlever (était de 9 attaques).
    • La Carapace durcie de Thanatoratrice ne nécessite plus que 6 attaques ou compétences à supprimer (était de 9 attaques).
    • La santé et les dégâts de Goxul le Dévoreur ont diminué de 10 %, et le temps entre les incantations de Dévoration de masse est passé à 36 secondes (était de 18 secondes).
  • Tourment et étages supérieurs
    • La santé et les dégâts des ennemis de Forces fracturantes et Œil de Skoldus ont été réduits de 50%, et augmentent maintenant la santé des assassins de 5% par pile (était de 10%).
    • Les ennemis de Forces fracturantes et Œil de Skoldus ne tendront plus d’embuscade aux joueurs qui ont été récemment au combat.
    • Directive du Geôlier augmente maintenant la santé de 10 % (était de 50 %).

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer