The Burning Crusade Classic
Burning Crusade Classic : La régénération d’énergie du Druide de spécialisation Farouche
Dans un post récemment publié sur les forums officiels, Kaivax fait le point concernant la régénération d’énergie du Druide de spécialisation Farouche sur Burning Crusade : Classic.
Blizzard a beaucoup discuté de la régénération d’énergie des druides ces dernières semaines. La communauté en a beaucoup discuté sur tous les canaux et toutes les plateformes que Blizzard lit et écoute, et cette discussion a commencé presque immédiatement après l’implémentation du changement de régénération de l’énergie dans Burning Crusade : Classic, introduit dans le patch 2.2.0. À ce moment-là, dans la version originale de The Burning Crusade, le jeu accordait un tick partiel de régénération à chaque fois que le taux de régénération changeait, et réinitialisait la cote de régénération, de sorte que le tick suivant se produisait environ 2 secondes plus tard. Bien que cela améliore certaines capacités comme l’Evocation, cela a pour effet secondaire de supprimer la capacité d’un druide à synchroniser sa transformation en forme de félin juste avant un tick de régénération afin de recevoir rapidement 20 d’énergie.
Ce style de jeu, souvent appelé “powershifting” (l’acte de se métamorphoser et de revenir rapidement ou instantanément (seulement en une bouffée de fumée visible) en forme de félin ou d’ours en tant que druide avec le talent Fureur pour obtenir une augmentation instantanée de la rage ou de l’énergie), a beaucoup manqué à certains joueurs.
Pendant que Blizzard travaillait sur cette question, l’une des personnes avec qui ils avaient discuté était le concepteur des systèmes originaux qui avait demandé la modification de la régénération de l’énergie. Ces conversations ont clairement montré que le changement de régénération apporté par le patch 2.2.0 à la fin de l’année 2007 n’était pas destiné à pénaliser les druides. Il s’agit donc d’un cas assez solide où les résultats des changements ne correspondent pas à l’intention du concepteur. Dans un monde de #certainschangements, Blizzard pense qu’il est important de considérer à la fois l’intention originale et l’exécution originale des changements, et ceci ressemble à un exemple où la version 2.4.3 (le patch sur lequel Burning Crusade : Classic 2.5.1 est basé) présente un comportement qui n’était pas prévu à l’époque. Nous pouvons voir que les druides et le système de régénération d’énergie ont été modifiés à nouveau dans le patch 3.0.2.
La mise en œuvre de Blizzard du comportement de régénération authentique, combinée à la suppression du regroupement des sorts, a causé un problème de chronométrage persistant pour les druides et les développeurs aimeraient essayer une solution simple. Avec un correctif que Blizzard a maintenant déployé dans leur environnement PTR (royaume de tests), les développeurs testent le retour de la régénération de l’énergie des druides à un cycle de 2 secondes qui n’est pas affecté par les changements de taux de régénération.
Les druides sous forme de félins devraient ainsi recevoir de l’énergie à un rythme plus constant. De plus, les druides peuvent à nouveau se transformer en puissance en choisissant le moment de leur transformation pour optimiser leur consommation d’énergie. Après ce changement, les druides ne devraient (presque) jamais recevoir moins de 20 points d’énergie par tic de régénération.
En d’autres termes, Blizzard ramène le powershifting du druide de spécialisation Farouche classique de WoW en déplaçant la régénération d’énergie du druide vers la boucle constante de tic-tac lent de 2 secondes. Les druides en forme de félins recevront 20 d’énergie toutes les 2 secondes, leur énergie n’aura jamais de tic partiel en dehors de cette boucle de 2 secondes, et avec un bon chronométrage, ils peuvent recevoir leur plein tic de régénération d’énergie de 20 immédiatement après le déplacement.