The Burning Crusade Classic

Burning Crusade Classic : Clarifications au sujet du système d’association d’arène

Sur les forums officiels du jeu, Kaivax a récemment déclaré qu’au cours des premiers jours des parties d’arène classées de Burning Crusade : Classic, Blizzard a reçu des commentaires et des questions de la part des joueurs, et aimerait leur répondre brièvement.

De nombreuses cotes de performance sont utilisées dans le jeu. Chaque équipe d’arène démarre avec une cote de 0, qui augmente au fur et à mesure des matchs. De plus, chaque joueur faisant partie d’une équipe dispose d’une cote personnelle calculée sur la base des résultats de chaque partie d’arène jouée au sein de l’équipe. Si un joueur quitte une équipe, sa cote personnelle avec cette équipe sera réinitialisée. Si un joueur rejoint une équipe ayant déjà effectué des matchs, celui-ci la rejoindra avec une cote maximum de 1 000 points de la cote d’équipe actuelle. Ces valeurs sont affichées sur le panneau JcJ et sont utilisées pour déterminer les récompenses de fin de saison ainsi que les points hebdomadaires.

Afin de permettre aux joueurs d’affronter des adversaires ayant une cote similaire, le jeu calcule également une « cote d’association », ou MMR, pour chaque personnage. À la fin de chaque match, votre MMR est mise à jour afin de refléter votre niveau, et votre cote personnelle ainsi que celle de votre équipe est mise à jour d’après le résultat du match et les calculs de cote. Votre MMR vous suit, même si vous changez d’équipe, c’est pourquoi un joueur quittant une équipe pour une autre sera opposé immédiatement à des adversaires de niveau similaire, même si la nouvelle équipe a une cote de 0.

Au final, plus vous disputez de matchs au sein d’une même équipe, plus votre cote personnelle sera proche de votre MMR.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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