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BlizzConline 2021 : Voix des personnages, l’évolution de Thrall, cuisine de World of Warcraft…
Outre les nombreuses annonces liées à la mise à jour 9.1 : les Chaînes de la Domination et à The Burning Crusade : Classic, la BlizzConline 2021 nous a dévoilé d’autres panels certes, un peu moins importants en terme d’informations concernant les prochains patchs de World of Warcraft, mais toujours agréables à visionner.
Cet article a pour but de répertorier les panels suivants :
- Les voix de l’au-delà
- Studio d’art Blizzard : Margrave Krexus
- Studio d’art Blizzard : Sire Denathrius
- Studio d’art Blizzard : Reine d’hiver
- L’évolution de Thrall
- Les coulisses du son de Shadowlands
- Atelier cuisine de World of Warcraft
Certains de ces panels ont toutefois donné quelques bonnes informations. Notez que le panel dédié à la création artistique de la monture Ancien vagabond ne figure pas dans cet article, puisque la monture a déjà fait l’objet d’un précédent article, que nous vous invitons à lire.
Les voix de l’au-delà
Dans ce panel, cinq doubleurs dont une doubleuse sont conviés : Anduin Wrynn, Sire Denathrius, Bwonsamdi, Draka et Ara’lon. Une animatrice est également présente, ainsi que Steve Danuser. Tous discuteront de leur personnage dont ils prêtent leur voix, mais également de Blizzard, de la vie puis feront un petit jeu pendant lequel ils s’échangent leur personnage (par exemple : la doubleuse de Draka prêtant sa voix à Ara’lon, ou encore le doubleur de Bwonsamdi prêtant sa voix à Draka).
Studio d’art Blizzard : Margrave Krexus
Dans ce panel, Jordan Powers dessine sur tablette graphique un portrait cartoonesque du Margrave Krexus, tout en donnant quelques explications sur la direction artistique de ce personnage de Maldraxxus.
Studio d’art Blizzard : Sire Denathrius
Dans ce panel, Jon McConnell dessine un portrait de Sire Denathrius, tout en donnant quelques explications sur la direction artistique de ce personnage de Revendreth.
Studio d’art Blizzard : Reine d’hiver
Dans ce panel, Guillermo La O’ dessine un portrait enfantin de la Reine d’hiver, tout en donnant quelques explications sur la direction artistique de ce personnage de Sylvarden.
L’évolution de Thrall
Ce panel convie Christie Golden (écrivaine collaborant avec Blizzard, ayant notamment écrit l’ouvrage Avant la tempête), Terran Gregory (Directeur de cinématique) et Sean Copeland (Histoire et lore). Tous trois discutent de l’évolution de Thrall depuis ses prémices jusqu’à Shadowlands.
Dans le panel, voici ce qui a été dit sur la relation entre ce personnage et sa mère Draka dans Shadowlands :
Christie Golden : Sa mère n’a pas été inactive dans la mort. Elle a gagné sa place à Maldraxxus : dans son refus d’abandonner, dans le courage de son sacrifice pour son enfant, dans sa loyauté. Elle est désormais dans une position de péril et de pouvoir en quelque sorte. L’Ombreterre est un endroit bien vaste, mais aussi plus petit qu’on peut le croire.
Les coulisses du son de Shadowlands
Ce panel est animé par le Sound Designer David Rovin qui nous détaille les coulisses et les choix optés pour la bande-sonore des zones de Shadowlands. Dans ce panel, le Sound Designer Michael Hill et le Sound Designer Aaron Craft font également une intervention afin de donner des explications, aux côtés de David Rovin.
Les deux compères de Blizzard donnent également des explications concernant les logiciels et les outils utilisés pour la création de la bande-sonore de l’extension.
Atelier cuisine de World of Warcraft
Au cours de ce panel, le chef Lulaboo prépare des plats inspirés par la nourriture et les ingrédients d’Azeroth tout en discutant de WoW avec le Game Designer Sarah Boulian Verrall et le directeur de production Patrick Dawson.
Ce dernier viendra rapidement sur un élément de The Burning Crusade : Classic :
Patrick Dawson, a indiqué que l’équipe discutait actuellement de l’inclusion d’outils pratiques modernes, comme l’utilisation de l’outil de recherche de groupe moderne plutôt que l’interface de recherche de groupe ajoutée dans la mise à jour 2.0.1 de The Burning Crusade.
Clarifiant rapidement, l’objectif n’est pas d’ajouter une constitution automatique de groupes, mais de donner aux joueurs une façon plus pratique de lister leur groupe, et les retours des joueurs sont les bienvenus.