Patch 9.0.5
Arène : Modification prévue pour le classement dès la semaine prochaine
Suivant les innombrables retours des joueurs s’interrogeant sur une possible modification pour les classements et cotes en Arènes depuis le déploiement du Patch 9.0.5, un message a été publié par Blizzard sur les forums officiels de World of Warcraft apportant des clarifications sur la situation et indiquant quelques solutions au souci actuel.
Le Community Manager Linxy a en effet déclaré qu’il n’y avait pas eu de changements avec la mise à jour mineure, mais le nombre de joueurs et de matchs en Arène, surpassant largement celui des premières saisons, a cependant eu quelques effets imprévus pour le sommet du classement. L’une des deux solutions que Blizzard souhaite appliquer sera mise en place le mercredi 7 avril 2021, lors de la réinitialisation hebdomadaire. Celle-ci a pour but d’augmenter la limite la plus élevée du système de classement. Cela devrait signifier que les joueurs en haut du classement devraient avoir moins de matchs qui ne les récompensent pas en cote.
Notez que la première solution est déjà disponible.
Découvrez l’intégralité du communiqué de Blizzard à ce sujet dans la suite de cet article.
L’extension Shadowlands a amené une énorme participation en Arène avec un grand nombre de joueurs uniques et un nombre total de matchs qui dépassent désormais ceux des dernières saisons. Comme certains l’ont fait remarquer, ce niveau de participation a eu des effets imprévus tout en haut des classements. La façon dont notre système fonctionne signifie que plus il y a de personnes qui participent, plus il est probable que les meilleurs joueurs du monde atteignent des cotes extrêmement élevées. Dans ce cas précis, un certain nombre de joueurs ont atteint la limite la plus élevée de notre système de classement et, par conséquent, ils peuvent remporter des victoires qui ne se traduisent pas par des augmentations de leur cote. Étant donné que le nombre de joueurs capables de jouer à ce niveau est limité, s’ils choisissent de ne pas participer, il devient difficile pour les joueurs en dessous d’eux d’obtenir également une cote.
Nous avons deux solutions à ce problème, dont l’une est déjà en place et l’autre prendra effet avec le redémarrage hebdomadaire de mardi (mercredi en Europe).
Premièrement, au cours des 7 dernières années, nous avons mis en place pour World of Warcraft un système d’inflation qui augmente la cote moyenne des compétiteurs à un taux de 10 points par semaine (note : il s’agit du taux d’augmentation total pour être plus précis, mais le nombre augmente en fait à chaque seconde). Cela signifie que le nombre de toutes les cotes – y compris la cote la plus élevée possible – est calibré pour une augmentation de 10 points chaque semaine, de sorte que les joueurs qui continuent à jouer tout au long de la saison ont un avantage par rapport à ceux qui s’arrêtent pour les récompenses de fin de saison. En fin de compte, si les joueurs en haut du classement choisissent de ne pas jouer, leur classement sera dépassé par ceux qui participent.
Deuxièmement, nous allons augmenter la limite la plus élevée de notre système de classement avec le redémarrage hebdomadaire de cette semaine. Cela devrait signifier que les joueurs en haut du classement devraient avoir moins de matchs qui ne les récompensent pas en cote.
Nous apprécions que vous nous ayez fait part de ce problème et nous espérons que la prochaine augmentation du plafond améliorera la situation pour les quelques joueurs concernés.