Patch 9.0.2
Ajustements PvE et PvP prévus le 10 février 2021
Au sein de deux communiqués publiés sur les forums officiels de World of Warcraft, Blizzard a annoncé de nouveaux ajustements pour les donjons de Shadowlands et le raid du Château Nathria ainsi que pour le JcJ à venir lors de la réinitialisation hebdomadaire le mercredi 10 février 2021, sur les royaumes Européens.
Les donjons concernés sont les suivants : l’Autre côté, le Sillage nécrotique, les Flèches de l’ascension et le Théâtre de la Souffrance. En ce qui concerne le Joueur contre Joueur, les classes sujettes aux modifications sont : le Chevalier de la mort, le Chasseur, le Moine ainsi que le Paladin.
Découvrez l’intégralité des nouveaux ajustements JcE et JcJ qui seront appliqués sur les royaumes de Shadowlands le 10 février à la suite de cet article.
Joueur contre Environnement
Donjons
- L’Autre côté
- Le temps imparti d’une clé de pierre Mythique est augmentée à 43 minutes (auparavant de 41 minutes).
- Hakkar
- Les dégâts de mêlée du Fils d’Hakkar sont réduits de 50%.
- Les dégâts de Nova de sang sont réduits de 20%.
- Marchande Xy’exa
- Les dégâts de la Foudre arcanique ont été réduits de 25%.
- Sillage nécrotique
- Nalthor le Lieur-de-Givre
- La durée de la Faveur du champion est augmenté à 30 secondes (auparavant de 15 secondes).
- Nalthor le Lieur-de-Givre
- Flèches de l’ascension
- Ventunax
- La durée de Foulée sombre est réduite à 15 secondes (auparavant de 20 secondes).
- Ventunax
- Théâtre de la Souffrance
- Xav l’Invaincu
- Points de vie réduits de 10%.
- Xav l’Invaincu
Raid
- Château Nathria
- Artificier Xy’mox
- Réduction des dégâts de Glyphe de destruction jusqu’à 20%, selon la taille du groupe, sur les difficultés Recherche de Raids, Normal, et Héroïque.
- Réduction des dégâts de Toucher flétrissant jusqu’à 20%, selon la taille du groupe, sur les difficultés Recherche de Raids, Normal, et Héroïque.
- Salut du roi-soleil
- Les points de vie des infuseuses d’âmes, des occultistes infâmes, des assassins aile-morne, des démons tenaces et des Vainqueurs pierre-lié ont diminué de 10% en difficultés Recherche de Raids, normales et héroïques.
- Dame Inerva Sombreveine
- Dame Inerva Sombreveine lance maintenant moins de bouteilles pour les raids de plus petite taille, avec une échelle de 1 à 3 (était 2 à 3) en difficulté normale, et une échelle de 2 à 4 (était 3 à 4) en difficulté héroïque.
- Toile d’anima fait désormais jusqu’à 20% de dégâts en moins pour les raids de moins de 30 joueurs sur les difficultés normales et héroïques.
- Souffrance partagée fait désormais jusqu’à 20% de dégâts en moins pour les raids à 10 joueurs en difficultés normales et héroïques.
- Les points de vie de base pour les Manifestations conjurées et les Spectres soumis sont désormais inférieurs pour les raids de moins de 30 joueurs en difficultés normales et héroïques.
- Fangepoing
- Correction d’un problème qui faisait que les dégâts de Heurt à la chaîne ne se mettaient pas à l’échelle correctement avec la taille du groupe sur difficulté héroïque.
- Réduction des dégâts de Heurt à la chaîne jusqu’à 35%, selon la taille du groupe, en difficulté Héroïque.
- Réduction des dégâts de Rugissement colossal jusqu’à 20%, selon la taille du groupe, sur les difficultés Recherche de Raids, Normal, et Héroïque.
- Généraux de la Légion de pierre
- L’échelle globale des dégâts a été mise à jour, les dégâts ayant été réduits de 25% pour les raids à 10 joueurs et augmentés de 10% pour les raids à 30 joueurs sur les difficultés Recherche de Raids et Normal.
- L’échelle globale des dégâts a été mise à jour, les dégâts ayant été réduits de 33% pour les raids à 10 joueurs et augmentés de 17% pour les raids à 30 joueurs sur la difficulté héroïque.
- La santé du Goliath vive-pierre a diminué de 11,1% sur la difficulté mythique.
- La santé de la Tirailleuse de la Légion de pierre a diminué de 10% sur la difficulté mythique.
- Lacération du cœur cible maintenant 1 à 3 joueurs, avec des raids de 10 à 30 joueurs, en difficulté héroïque.
- Soulèvement sismique cible désormais 4 à 10 joueurs, avec des raids de 10 à 30 joueurs, sur des difficultés normales et héroïques.
- Soulèvement sismique cible maintenant 3 à 5 joueurs, avec des raids de 10 à 30 joueurs, en difficulté Recherche de Raids.
- Les dégâts de Lacération pernicieuse s’échelonnent désormais en fonction du nombre de joueurs sur les difficultés normales et héroïques.
- Sire Denathrius
- La santé du Cabaliste cramoisi est réduite jusqu’à 10%, en fonction de la taille du groupe, en difficultés Recherche de Raids, Normal et Héroïque.
- Artificier Xy’mox
De plus, grâce à un correctif qui est maintenant en ligne, les Embarras habituels de Nadjia ne réduiront plus involontairement la durée de Fièvre dansante.
Joueur contre Joueur
Chevalier de la mort
- Impie
- Frappe nécrotique absorbe désormais jusqu’à 6% de la santé de la cible (était de 4%).
- Les dégâts infligés par Peste virulente et Éruption virulente ne sont plus réduits de 10% lorsqu’ils sont engagés dans des combats avec des joueurs ennemis.
Chasseur
- Précision
- Visée minutieuse inflige désormais un bonus de 35% de dégâts lorsqu’il est engagé dans un combat avec des joueurs ennemis (était de 20%).
- Maîtrise des bêtes
- L’efficacité du Courroux bestial n’est plus réduite de 20% lorsqu’elle est engagée dans un combat avec des joueurs ennemis.
Mage
- Magie atténuée réduit de 10% les effets des dégâts magiques au fil du temps (était de 20%).
- Givre
- Pointe glaciaire n’est plus réduite de 20% lorsqu’elle est engagée dans un combat avec des joueurs ennemis.
- Rayon de givre n’est plus réduite de 15 % lorsqu’elle est engagée dans un combat avec des joueurs ennemis.
- Feu
- Pyrokinésie réduit le rechargement de Combustion de 3 secondes (était de 5 secondes).
Moine
- Tisse-brume
- Le talent JcJ Chrysalide réduit le rechargement du Cocon de vie de 40 secondes (auparavant de 25 secondes).
- La régénération du mana a augmenté de 20% lorsque le joueur est engagé dans des combats avec des joueurs ennemis.
Paladin
- Sacré
- Les dégâts transférés par Sacrifice ultime ne sont plus affectés par l’amélioration du rang 2 de Bénédiction de sacrifice.
- La régénération du mana est réduite de 30% lorsque le joueur est engagé dans un combat avec des joueurs ennemis.