Patch 8.3

Patch 8.3 : Équilibrage des classes

Comme tout nouveau patch majeur, la mise à jour 8.3 nous propose de nouveaux équilibrages de classes.

Les voici, via un communiqué officiel de Blizzard:

Classes

  • Druide
    • Équilibre
      • Dégâts et dégâts périodiques de Éclat lunaire réduits de 10%.
      • Dégâts et dégâts périodiques de Éclat solaire réduits de 10%.
      • Dégâts de Soleil de plomb (Trait d’Azérite) augmentés de 11%;
      • Pouvoir de la lune (Trait d’Azérite) augmentés de 11%;
  • Mage
    • Givre
      • Dégâts de Javelot de glace augmentés de 20%.
        • Note des développeurs : Les dégâts de Javelot de glace n’était pas au niveau des Glaçons, rendant les builds ignorant Javelot de glace possibles. L’intention de cette modificaiton est de donner aux Mages Givre davantage de motivation à utiliser Javelot de glace dans leur rotation comme gain de DPS. 
  • Moine
    • Général
  • Les soins de Vivifier sont augmentés de 6%.
    • Maître brasseur
      • Bonus d’Endurance réduit de 30% (au lieu de 35%).
      • Pourcentage de Report réduit à 90% de l’Agilité (au lieu de 105%).
      • Forte tolérance augmente désormais l’efficacité de Report de 5% (au lieu de 8%).
        • Note des développeurs : La très haute efficacité de la vie des Maître-brasseur envers les dégâts physiques signifie qu’ils sont rarement en danger lors des pics de dégâts qui menacent les autres tanks. Cela devrait toujours être une des forces du Maître brasseur, mais pas de façon aussi importante. 
      • Résolution d’un bug lors duquel les orbes de Don du buffle apparaissent trop souvent pour les joueurs avec des montants élevés d’Endurance.
    • Tisse brume
      • Soin de Brume levante augmenté de 30% et étend désormais les effets de soin sur le temps de 3 secondes (au lieu de 2 secondes). [Dans un prochain build PTR]
        • Note des développeurs : Ce talent est actuellement éclipsé dans sa ligne et nous souhaitons nous assurer que celui-ci soit suffisamment compétitif afin faire de son style de jeu unique une option viable.
      • Cocon de vie absorbe désormais 55% de la vie maximum du lanceur (au lieu de 1100% de la puissance des sorts du lanceur) [Dans un prochain build PTR]
        • Note des développeurs : Cette capacité est devenue plus faible par rapport à la vie des joueurs depuis le début de l’extension et cette modification aidera à maintenir son efficacité. 
        • Les soins de Brume enveloppante sont augmentés de 10%.
        •  Les soins de Vivifier (rang 2) sont augmentés de 6%.
        • Les soins de Brume de rénovation sont augmentés de 15% et son coût passe à 2,5% du mana de base (au lieu de 2,8%).
        • Cocon de vie absorbe désormais une quantité dégâts équivalente à 60% des points de vie maximum du lanceur (au lieu de 1100% de la puissance des sorts du lanceur).
        • Note des développeurs : cette compétence s’est affaiblit depuis le début de l’extension, quand on la compare à l’augmentation de la réserve de points de vie des joueurs. Ce changement devrait lui permettre de conserver son intérêt sur le long terme.
        • Les soins de Regain sont augmentés de 12,5%.
        • Cocon de vie absorbe désormais 60% de la vie maximum du lanceur (au lieu de 1.100% de la puissance des sorts du lanceur)
          Note des développeurs : Cette capacité est devenue plus faible comparée à la vie des joueurs avec le lancement de l’extension, et ce changement aidera à mieux maintenir son importance.
        • Soins de Brume enveloppante augmenté de 10%.
        • Soins de Regain augmenté de 12%.
        • Soins de Brume de rénovation augmenté de 15% et coûte désormais 2,5% de mana (au lieu de 2,8%).
        • Soins de Vivifier augmentés de 6%.
    • Marche vent
      • Dégâts de Coup de pied du soleil levant augmentés de 25%.
      • Dégâts de Frappe du voile noir augmentés de 10%.
        • Note des développeurs : Ces changements visent à aider les Marche vent à être plus efficaces dans les combats face à une cible unique.
  • Chevalier de la mort
    • Impie
      • La blessure nécrotique de Frappe nécrotique absorbe désormais jusqu’à 4% du maximum de points de vie de la cible (au lieu de 5%)
      • Plaies purulentes augmente désormais l’absorption de soins conférée par Frappe nécrotique
      • Le Furtif ressuscité invoqué par Tous serviront bénéficie désormais de Passage de givre.
      • Temps d’incantation et dégâts de Furtif ressuscité et Tir furtif augmentés de 25%.
        • Note des développeurs : avec un temps d’incantation et des dégâts plus élevés, cette technique ne devrait plus interférer avec le temps de recharge global aux niveaux de hâte élevés.
      • Sang
        • Dans le cas d’une cible aux points de vie très élevés, Marque de sang rend désormais au mieux un montant égal à 5% du maximum de points de vie du chevalier de la mort.
  • Paladin
    • Sacré
      • Lueur de lumière (Trait d’Azérite) peut désormais être appliquée à un maximum de 8 cibles.
        • Note des développeurs : Au cours de l’année passée, des builds centrés sur ce trait ont constament devancé les autres styles de jeu du Paladin Sacré et d’une certaine façon les autres soigneurs dans le contenu haut niveau. Ce changement vise à préserver le gameplay de ce trait tout en limitant la capacité à augmenter drastiquement sa puissance en empilant tous les bonus possibles qui réduisent le temps de recharge de Horion sacré.
  • Prêtre
    • Discipline
      • Soin de Expiation réduit de 50% (au lieu de 55%).
      • Soin de Pénitence augmenté de 15%.
      • Efficacité de Maîtrise : Grâce augmentée de 12%.
        • Note des développeurs : La capacité de Discipline à contribuer à la fois aux dégâts et aux soins est légèrement trop élevée pour ce qu’un personnage peut apporter à une composition de groupe. En même temps, nous rendons la statistique de Maîtrise légèrement plus attractive. 
      • Les soins du talent Contrition sont réduits de 25%. En contrepartie, ils sont désormais affectés par Maîtrise : Grâce.
      • Résolution d’un problème empêchant les soins de Contrition d’être correctement affectés par la Maîtrise.
      • Soins de base de Contrition réduits de 25%.
        Note des développeurs : Au total, Contrition gagne de la puissance en raison de l’augmentation des soins de Pénitence, la réduction des soins de Expiation et la correction de la Maîtrise.
    • Ombre
      • Dégâts bonus de Esprits de bon augure réduits de 25% (au lieu de 50%).
      • Résolution d’un bug lors duquel Apparitions malveillantes (Trait d’Azérite) était augmenté de 75% si vous n’aviez pas le talent Esprits de bon augure.
        • Note des développeurs : L’interaction multiplicative entre Esprits de bon augure, Apparitions malveillantes et Chœur dément a joué un grand rôle dans le scaling des dégâts d’Ombre devenant hors de contrôle en cas d’un grand nombre de cibles.
      • Bonus de dégâts de critique de Chœur dément réduit de 25%.
      • Dégâts de Mot de l’ombre : Douleur réduits de 8%.
      • Dégâts de Toucher vampirique réduits de 8%.
  • Démoniste
    • Affliction
      • Trait de mort inflige désormais 20% du total de dégâts restants des effets de dégâts sur le temps du Démoniste sur une cible (au lieu de 30%).
        • Note des développeurs : Sous certaines conditions, Trait de mort donne un montant de burst de dégâts à cible unique qui est inadéquat pour une spécialisation basée sur les sorts de dégâts sur le temps. De plus, ceci a été le choix dominant pour le rang de talents 15 d’Affliction pour la plupart de l’extension. Nous réduisons son efficacité afin de ramener celui-ci plus à niveau avec les deux autres options de cette ligne.
  • Chaman
    • Elémentaire
      • Les dégâts de Lasso de foudre ont été réduits de 10%.
      • Lasso de foudre bénéficie désormais de Maître des éléments.

Essences

  • Résonance de la veine du monde
    • Majeure Rang 1, quand utilisé, vous donne en plus +50% de bonus aux statistiques via les Éclats sang-de-vie pendant 10 secondes.
    • L’Éclat sang-de-vie possède désormais +300% de puissance pour 18 secondes (au lieu de +50% pour 10 secondes).
  • Vision de perfection
    • Taux de proc augmenté de 12%.
  • La Force libérée
    • Majeure Rang 1, dégâts augmentés de 40%.
    • Mineure Rang 1, durée augmenté à 4 secondes (au lieu de 3 secondes).
    • Mineure Rang 3, augmentation de la durée augmentée à 2 secondes (au lieu de 1 seconde).
  • Force vitale condensée
    • Le debuff appliqué par les pointes d’azérite au rang 3 augmente désormais les dégâts infligés de 3% (au lieu de 5%).
    • Le Gardien d’Azeroth empale désormais votre cible avec des pointes d’azérite toutes les 2,5 secondes (au lieu de toutes les 2 secondes).
      Developers’ notes: The cast time increase was primarily intended to resolve a bug where the Guardian would clip his own casts when you gained enough haste to bring the cast below a GCD. However, this particular essence, which is largely passive, was the premier choice for most specializations in both single and multi-target situations. So, in addition to the cast time increase, we felt it was necessary to reduce the damage increase the player receives from the essence.

  • Protocoles de purification
    • Majeure Rang 1, dégâts augmentés de 15%.
    • Majeure Rang 2, peut désormais fonctionner sur les cibles faisant partie des rencontres de raids et de donjons.
  • Conduit de vitalité
    • Refonte de la façon de fonctionner de cette Essence. Celle-ci devrait être plus impactante visuellement, vous verrez   désormais le soin sur vos cibles.
  • Worldvein Resonance
    Worldvein Resonance now gets +300% value for 18 seconds (was +50% for 10 seconds).

Spécialisations Tank

  •  Les spécialisations tanks, ainsi que la Forme d’ours des Druides Équilibre, Farouche et Restauration, bénéficient désormais d’un bonus de 50% à la génération de menace une fois l’emplacement majeur du Cœur d’Azeroth débloqué (au lieu d’environ 10% par emplacement majeur et mineur débloqué).

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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