ChroniquesGuidesPatch 8.3
[Chronique n°42] Guide de la Campagne de l’Empire noir
La Campagne de l’Empire noir, scindée en six chapitres, introduit les différentes nouvelles fonctionnalités du Patch 8.3 : les assauts d’Uldum et du Val de l’Eternel Printemps, les Visions de N’Zoth, la cape légendaire Ashjra’kamas ainsi que les Visions Horrifiques.
Sommaire
- Informations principales
- Introduction
- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
A la fin du Patch 8.2, Azshara, défaite, a provoqué la libération du Dieu très Ancien N’Zoth de son antique prison, Ny’alotha. Son but est de plonger Azeroth dans l’Empire noir en corrompant les les mécanismes titaniques et en transformant notre monde par le biais du protocole de réorigination de la Forge des Origines.
Alors que l’armistice prend place entre la Horde et l’Alliance suite à la déchéance de Sylvanas de ses fonctions, Magni Barbe-de-Bronze est de retour avec Irion pour nous aider à affronter N’Zoth.
- Vous devez être niveau 120 pour déverouiller cette nouvelle histoire de l’histoire de Battle for Azeroth.
- Chaque chapitre vous débloque : les assauts, les visions inférieures et horrifiques ainsi que la cape légendaire.
- Une fois que vous avez achevé la dernière quête de la Campagne, vous accomplissez le haut-fait La fin du Corrupteur.
- Vous pouvez obtenir 1 850 points de réputation pour l’Accord d’Uldum et les Rajani ainsi que 5 110 points de réputation pour les Champions d’Azeroth.
- Vous aurez la possibilité de recevoir 8 000 points de puissance prodigieuse ainsi que trois nouvelles essences pour votre Cœur d’Azeroth.
- Une cape légendaire peut-être fabriquée via cette campagne : Ashjra’kamas, voile de détermination.
- Deux nouvelles monnaies peuvent être obtenues via les assauts et Visions de N’Zoth : les Souvenirs corrompus ainsi que les Visions coalescentes.
- La suite de quêtes vous prendra environ 2 heures et Vous pourrez le scénario avec vos personnages secondaires.
Lors de votre première connexion, une quête vous sera automatiquement donnée : Le retour du prince noir (vous demandant de rejoindre Valeera Sanguinar au port de Dazar’alor) ou Un conseil malvenu (vous demandant d’aller voir Anduin au donjon de Hurlevent). Celle-ci vous demande d’aller à une réunion d’urgence au donjon de Hurlevent pour établir un plan visant à arrêter N’Zoth, avec l’aide d’aide de Magni et d’Irion. Malheureusement et même en combinant les troupes des deux factions, N’Zoth arrive à s’échapper du regard de Mathias Shaw ainsi que de ses espions.
Une cinématique se dévoile suite à cela.
Suite à la réunion se tenant à Hurlevent, l’orateur Magni vous propose la quête : Le retour du Roi guerrier. Magni vous attend alors dans la salle située juste à côté afin d’y prendre le Brise-Peur accroché sur le mur.
Prenez le Brise-Peur accroché au mur
Chapitre 1 : Les Salles de l’Origine (Uldum)
Le premier chapitre est commencé. La quête Du cœur à l’ouvrage vous espt oporsée.. Votre but est alors de rejoindre Magni et Irion à la Chambre du Cœur afin d’exécuter les plans du Prince Noir. Ce dernier nous révèle que les Dieux très Anciens sont comme une maladie à éradiquer le plus rapidement possible sous peine de voir sa contagion se propager. Ils trouvent toujours de nouvelles façons pour infliger leur démence, même si cette maladie évolue et s’adapte.
Depuis son évasion, nul ne sait où se trouve N’Zoth. Magni pense alors qu’il fera un assaut sur les forges des titans dans le but de déjouer leurs mécanismes de défense face à la corruption. Vous devez alors activer les quatre Consoles des titans de la Chambre pour consulter l’état des forges des titans:
- Console de diagnostic d’Uldum : la forge de l’Origine est anormalement inactive.
- Console de diagnostic d’Uldaman : les disques de Norgannon sont intacts.
- Console de diagnostic d’Ulduar : Algalon confirme l’absence d’activité notoire.
- Console de diagnostic d’Uldir : la corruption semble être à un niveau correct.
Lorsque l’analyse révèle que la forge des titans d’Uldum est inactive, votre objectif sera alors de rejoindre Magni en dehors des Salles de l’Origine pour s’aventurer au cœur du complexe titanesque.
Réactivez les quatre consoles des titans de la Chambre
Réactiver la Forge
Magni vous donne alors la quête suivante :
- Problème titanesque : Rejoignez Magni Barbe-de-Bronze dans les Salles de l’Origine, en Uldum.
- Les salles de l’Origine : Terrassez les Amathet et réactivez la forge dans les Salles de l’Origine.
Lorsque vous arrivez devant les Salles de l’Origine à Uldum, le clan des To’lvir (au nom des Amathet) a pris possession de la construction des titans.
Le portail menant aux Salles de l’Origine lance un scénario scindé en 8 phases dans le but de réactiver la forge des titans :
- Phase 1 : Des invités indésirables (Pénétrez dans les chambres des salles de l’Origine)
- Phase 2 : Garde éternelle (Désactiver les systèmes de défense de la chambre de la Prophétie)
- Phase 3 : Des salles hostiles (Atteignez l’ascenseur de la cime des Faiseurs)
- Phase 4 : Désassemblage (Triomphez du guetteur Aum-Ka et activez l’ascenseur dans la cime du Faiseur)
- Phase 5 : Sous-alimentation (Localisez le terminal de la cime du Faiseur dans la Voûte des lumières)
- Phase 6 : Élévation (Déroutez les circuits d’alimentation de la Voûte des lumières vers le terminal)
- Phase 7 : Couper le cordon (Venez en à bout du prophète du soleil Tenhamen)
- Phase 8 : Réinitialisation des origines (Prenez l’ascenseur menant à la chambre supérieure de la cime des Faiseurs et réactivez la forge des Origines)
Dans les Salles de l’Origine, certainse troupe Amathet ont réactivé les défenses de la forge dans le but d’annihiler les corrompus par le biais de faisceaux lumineux. Le système défensif de la Chambre de la Prophétie se situe en bas des escaliers dont il faut désactiver les 4 mécanismes afin de passer au travers de la barrière de protection, ce qui attire la fureur des gardes. Le guetteur Aum-Ka, conçu par les Amathet, est le protecteur de l’ascenseur menant jusqu’à la cime des Faiseur par l’activation d’un protocole de purge face aux envahisseurs.
Lorsqu’il est éliminé, l’ascenseur pour la salle des commandes a été désactivé pour nous barrer l’accès vers la cime du Faiseur.
Une fois que le courant se redirige par les consoles d’alimentation des Titans à la Voûte des lumières, le prophète du soleil Tenhamen est corrompu par N’Zoth puisque son esprit a été embrouillé par les murmures du Dieu. Lorsque ses points de vie atteignent les 20%, celui-ci nous dévoile sa véritable nature puisqu’il est Shith’rus le Manipulateur, un sans-visage de l’Empire noir. Par la suite, une cutscene se déclenche pendant laquelle N’Zoth murmure les paroles suivantes :
– Le rêve noir… s’éveille en ce moment… Tant de ferveur. Quel dommage qu’elle ne serve qu’un mensonge. Mais vous, vous voyez la vérité, mon élu.
L’ascenseur nous mène par la suite jusqu’au centre de contrôle à la chambre supérieure de la cime des Faiseurs. La console titanesque d’Uldum a été abîmée par N’Zoth et son armée. Lorsque les générateurs sont initialisés pour redémarrer le système, D.A.M.E. nous dévoile qu’il faut créer une connexion directe à la Chambre par la puissance du Cœur d’Azeroth sur la console principale.
Les assauts d’Uldum
Lorsque ce scénario touche à sa fin, Magni nous propose de partir à la rencontre du roi Phaoris ( Vers Ramkahen), dirigeant de Ramkahen, pour éviter que la forge ne tombe entre de mauvaises mains.. Vous scellez alors un accord unissant les forces de deux clans en pleine rivalité afin de défendre ces terres contre la menace de N’Zoth.
Une quête vous est ensuite donnée : L’accord d’Uldum, vous demandant de vous informer sur les menaces présentes sur Uldum à Ramkahen (cette quête vous débloque les assauts d’Uldum).
Par la suite, vous devrez réaliser un assaut dans cette zone, réalisant par la même occasion Menaces émergentes et vous récompensant de 1 500 points de puissance prodigieuse.
Lorsque ce dernier est repoussé, Magni vous rappelle à la Chambre du Cœur grâce à la quête : Forger l’avenir (vous permettant d’obtenir le premier rang d’une nouvelle essence de votre Cœur : Souffle des mourants (spécialisation dégâts)).
En effet, D.A.M.E. a une solution pour réparer la forge des origines :
- Cette dernière serait bloquée avec une fonctionnement limité.
- D.A.M.E vous suggère de rediriger l’énergie vers les installations compatibles.
- Les plans révèlent que le moteur de Nalak’sha et la Forge des Origines peuvent être compatibles.
Chapitre 2 : Les Caveaux Mogu’shan
Par la suite, vous devez vous aventurer au Sommet de Kun-Lai afin de réparer la forge des origines par le moteur de Nalak’sha. Malheureusement, les portes menant aux Caveaux sont ferméespar une barrière d’ambre des mantides sous l’influence de N’Zoth.Les Rajani, un nouveau clan de guerriers égarés dans le temps Mogu repliés dans le sanctuaire Silencieux au val de l’Éternel printemps, vous aideront à reprendre le moteur de Nalak’sha.
En récompenses de ce chapitre :
- Débloque les assauts d’Uldum et du Val de l’Éternel printemps (Empire noir, Mantides, Mogus, Aqir).
- Vous donne 850 points de réputation auprès des Rajanis.
- Vous donne 250 points de réputation auprès des Champions d’Azeroth.
- Vous récompense du premier rang de l’essence Esprit de préservation (soins) et Toucher de l’éternité (tank).
- Vous gagnez 1 500 points de puissance prodigieuse sur votre Cœur d’Azeroth grâce à la Matrice d’azérite radieuse.
Chapitre 3 : Descente de l’Aile noire
Ce troisième chapitre vous dirige jusqu’aux Salles de l’Origine dans le but d’inspecter une anomalie au plus profond de l’Empire noir. En effet, la vision de N’Zoth incarnée a pu comprendre l’influence du Dieu. Irion nous propose alors d’aller rechercher une écaille de dragon noir corrompue dans la Descente de l’Aile noire dans le but de concevoir une cape qui pourrait nous protéger de la corruption. La cape nous permettra de résister bien plus longtemps à l’esprit de N’Zoth lui-même.
En récompenses de ce chapitre :
- Vous gagnez 2 000 points de puissance prodigieuse sur votre Cœur d’Azeroth grâce à la Cœur d’azérite bourdonnant.
- Vous obtenez Ashjra’kamas, voile de détermination vous permettant de vous protéger plus longtemps à la corruption de N’Zoth.
- Vous donne 1 270 points de réputation auprès des Champions d’Azeroth.
Ce nouveau chapitre vous dirige dans une vision des ténèbres du Dieu très Ancien dans une zone plongée sous l’Empire noir. Un autel propageant des murmures vous permet d’obtenir l’accès à un portail vous faisant accéder à une réalité alternative du monde dans le val Crépuscule éternel et dans les sables sinueux d’Uldum.
En récompenses de ce chapitre :
- Vous donne 500 points de réputation auprès des Champions d’Azeroth.
- Vous créez une essence de rôle de deuxième rang grâce au Souffle de l’esprit éternel obtenu toutes les semaines.
- Les quêtes journalières vous octroient : les Souvenirs corrompus et les Visions coalescentes.
- Vous avez dorénavant l’accès aux Visions de N’Zoth lorsque une région est assiégée par l’Empire noir.
- Vous octroie une nouvelle mascotte, des consommables pour vos visions ainsi que de nouvelles recettes pour vos métiers.
Chapitre 5 : Les Visions Horrifiques
L’avant-dernier chapitre de l’histoire du Patch 8.3 vous mène aux Visions Horrifiques d’Orgrimmar et de Hurlevent, accessibles depuis la Chambre du Cœur. Votre but, au sein de ces visions, est de vaincre le boss final (Alleria à Hurlevent et Thrall à Orgrimmar ayant succombés à la corruption de N’Zoth) mais vous pourrez toujours accomplir des objectifs bonus.
En récompenses de ce chapitre :
- Vous donne 1 020 points de réputation auprès des Champions d’Azeroth.
- Vous débloquez les Visions Horrifiques d’Orgrimmar et de Hurlevent.
- Vous octroie 30 000 Visions coalescentes ainsi que 250 Souvenirs corrompus.
- Vous déverrouillez les Archives Titanesques.
- Vos Visions réussies vous permettent d’augmenter la résistance de votre cape légendaire.
Chapitre 6 : Ny’alotha, la Cité en éveil
Ce dernier chapitre de la Campagne de l’Empire noir vous dirige jusqu’à la cité éveillé qu’est Ny’alotha dans le but de vaincre N’Zoth en personne ainsi que ses sbires. Depuis que vous avez exploré une Visions Horrifique, les sombres murmures du Dieu très Ancien résonnent en vous jusqu’à la Chambre du Cœur à Silithus. La porte ténébreuse ouvre une voie aux serviteurs de N’Zoth pour essayer de corrompre l’âme-monde d’Azeroth et les machines titanesques.
Voici les quêtes principales de ce chapitre :
- Murmures dans les ténèbres: Trouvez la source des murmures de N’Zoth dans la Chambre du Cœur.
- Dans les rêves : Parlez à D.A.M.E. dans la Chambre du Cœur pour trouver Ra Den.
- Ny’alotha, la cité en éveil : la fin du Corrupteur: Terrassez N’Zoth à Ny’alotha, la cité en éveil.
Le gardien des tempêtes Ra-Den s’est de lui-même sacrifié pour repousser l’envahisseur de la Chambre dans le but de sauver le monde de la corruption :
N’Zoth : La porte s’ouvre. La voie est toute tracée.
Magni : Cette voix ! D’où est-ce qu’elle vient ?
N’Zoth : La cité du sommeille s’éveille. L’empire noir renaît.
Magni : On nous attaque ! Protégez la chambre !
Irion : C’est grâce aux obélisques qu’il peut s’incarner ici. Il faut les détruire !
N’Zoth : Ma vision éternelle est réalisée.
Magni : Il en vient toujours plus ! Il a …. disparu.
Irion : Si Ra Den a été attiré à Ny’alotha, la « vision devenue réalité » de N’Zoth, je n’envie pas son sort.
Plongez dans la Vision Horrifique d’Orgrimmar
En récompenses de ce chapitre :
- Vous donne 1 000 points de réputation auprès des Champions d’Azeroth, de l’Accord d’Uldum et des Rajani.
- Vous gagnez 3 000 points de puissance prodigieuse sur votre Cœur d’Azeroth grâce à la Cœur d’azérite bourdonnant.
Ce dernier chapitre servant de conclusion à la campagne vous ouvre l’accès au nouveau raid de la mise à jour : Ny’alotha, la Cité en éveil.