WoW Classic

Classic : Correctifs, fermeture des royaumes de la Saison de la maîtrise le 14 février 2023, maintenance…

Depuis mon dernier article sur l’actualité de World of Warcraft : Classic datant du jeudi 7 juillet 2022, Blizzard a appliqué de nombreux correctifs en jeu et a déployé le raid Naxxramas ainsi que les contenus qui l’accompagnent sur la Saison de la maîtrise (son harmonisation et l’invasion du Fléau), le vendredi 29 juillet.

Initialement, la mise à jour “L’ombre de la nécropole” avait été déployée dans WoW : Classic le 1er décembre 2020, le raid Naxxramas ayant de son côté été introduit le 3 décembre, cette année-là. La Saison de la maîtrise vous propose ainsi de découvrir ou de parcourir une nouvelle fois la nécropole de l’Archiliche Kel’Thuzad, l’un des officiers les plus puissants du roi-liche. Pour y accéder, vous devez préalablement obtenir l’harmonisation de ce raid, laquelle est divisée en deux parties : augmenter son niveau de réputation auprès de l’Aube d’argent jusqu’au palier Honoré et la réalisation d’une quête qui vous est proposée par l’archimage Angela Dosantos.

Notez que la Saison de la maîtrise introduit une nouveauté majeure liée à Naxxramas : l’archimage Tarsis Kir-Moldir vous propose désormais une nouvelle quête vous demandant de découvrir de merveilleux artefacts susceptibles d’avoir un impact considérable à l’intérieur (et potentiellement à l’extérieur) du raid. Certains d’entre eux vous aideront à lutter contre le Fléau, tandis que d’autres vous permettront de relever de nouveaux défis qui se présentent à vous.

Malheureusement, Blizzard a depuis annoncé la fermeture des royaumes de la Saison de la Maîtrise prévue pour le 14 février 2023.

Découvrez notre récapitulatif de l’actualité de WoW : Classic et de sa Saison de la maîtrise dans la suite de cet article.

Un joueur demande à Blizzard de laisser à la communauté la possibilité de transférer leurs personnages sur Burning Crusade : Classic et Wrath of the Lich King : Classic, une fois la Saison de la maîtrise terminée


Sur les forums officiels, un joueur a demandé à Blizzard de laisser à la communauté la possibilité de transférer leurs personnages sur Burning Crusade : Classic et Wrath of the Lich King : Classic, une fois la Saison de la maîtrise terminée.

Bonjour à tous,

Depuis le tout début de la Saison de la maîtrise, la question de savoir où se retrouveraient les personnages saisonniers à la fin de la saison a été un sujet de discussion brûlant non seulement pour la communauté, mais aussi pour notre équipe en interne. Nous avons passé beaucoup de temps à discuter entre nous, à parler avec les joueurs de la Saison de la maîtrise et à lire les commentaires sur ces forums et les médias sociaux, et il est très clair qu’il y a un fort désir de pouvoir continuer les aventures de vos personnages saisonniers dans Wrath of the Lich King : Classic. Nous sommes heureux de vous annoncer que les personnages de la Saison de la maîtrise pourront être transférés gratuitement vers Classic Era (l’Ère Classique) ou Wrath of the Lich King : Classic lorsque la saison en cours commencera à se terminer.

Il est probable que vous ayez des questions à ce sujet, et nous espérons pouvoir vous donner plus de détails bientôt. Pour ce qui est de la date, nous sommes encore loin du compte et cela se fera bien après la sortie de Naxxramas dans la Saison de la maîtrise. Nous voulons nous assurer que Naxxramas ait le temps de respirer avant de lancer ce processus et que les joueurs commencent à trouver leurs nouvelles maisons pour leurs personnages saisonniers.

Merci beaucoup pour tous vos commentaires sur ce sujet.

Correctifs du 12 juillet


12 juillet 2022

Saison de la Maîtrise

  • L’affaiblissement (débuff) de l’Essence de C’Thun se réinitialise désormais au début de chaque rencontre avec le boss du Temple d’Ahn’Qiraj.

Saison de la maîtrise : Correctifs à venir pour Naxxramas sur le RPT


Sur les forums officiels du jeu, Blizzard a posté le 14 juillet un message détaillant les correctifs à venir pour le raid Naxxramas, dans la Saison de la maîtrise de WoW : Classic.

Bonjour !

Nous préparons actuellement quelques correctifs visant à corriger et améliorer la Saison de la Maîtrise de Naxxramas. Ceux-ci sont en cours de test et devraient être disponibles sur le RPT très bientôt.

Ajustements généraux de Naxxramas

  • Les pierres de mort sont désormais automatiquement placés dans les inventaires des joueurs et n’ont pas besoin d’être obtenues via un butin. Veuillez noter que si vos sacs sont pleins et que vous n’avez pas déjà un empilement partiel, elles seront perdues.
  • Les infobulles et les icônes des auras du Récipiendaire immuable et du Récipiendaire de Naxxramas ont été mises à jour pour plus de clarté.
  • Chaque fois que des Livres des pierres de mort sont obtenus via le butin, ils s’obtiennent désormais en butin en plusieurs exemplaires du livre. Il y a quelques exceptions à cette règle et certains livres spécifiques ne tombent qu’à des endroits spécifiques et en plus petite quantité.
    • Note du développeur : une fois que vous avez reçu un livre et achevé la quête qui lui est associée, vous ne devriez plus voir ce même livre lorsqu’il est obtenable en butin. Cela peut être un peu répétitif lorsqu’un groupe de raid commence à progresser dans Naxxramas, mais avec le temps cela devrait diminuer.
  • Les Livres de pierres de la mort ont été renommés pour mieux refléter ce qu’ils font et les pouvoirs qu’ils procurent.
  • Les Débris d’armures sont désormais obtenables en butin par 3 à 5 au lieu d’un seul.

Ajustements et bonus de difficulté de la Rune de bonne fortune

  • Sous l’effet de la Rune de bonne fortune, le butin bonus des boss n’est plus aléatoire, il est garanti d’obtenir en butin une pièce d’équipement supplémentaire (butin additionnel) pour chaque empilement de Rune de bonne fortune. Cela peut inclure des fragments d’Atiesh.
  • Les créatures de boss associées aux rencontres de boss bénéficient désormais d’un buff (d’une amélioration) d’empilement basé sur le nombre d’empilements actifs de Rune de bonne fortune que possède le groupe.
  • L’infobulle de Rune de bonne fortune a été réécrite ainsi que la description de l’Aura dans votre barre d’amélioration pour expliquer que Kel’Thuzad et ses lieutenants sont devenus plus puissants et laissent plus de butin.
  • L’Archimage Tarsis dispose désormais d’une nouvelle option de dialogue qui devient disponible si vous avez un empilement de Rune de bonne fortune actif. Cela vous permet de retirer des empilements de Rune de bonne fortune si vous souhaitez diminuer la difficulté (et les récompenses potentielles). Cette option ne peut pas être utilisée si votre groupe de raid est en combat.

Ajustements généraux de la Saison de la maîtrise

  • La fabrication des Charges de sapeur gobelin permet désormais d’activer (obtenir) des artisanats supplémentaires. Vous avez 100% de chances d’obtenir +1 et ~20% d’obtenir +2 ou plus. Une compétence d’ingénierie de 300 est nécessaire pour les obtenir (les activer).
  • Le Minerai d’élémentium est désormais obtenable en butin par 3 à 5 au lieu d’un par les Techniciens de l’Aile noire dans le Repaire de l’Aile noire.
  • Les Liens du Cherchevent ont une chance d’être obtenables en butin légèrement plus élevée, ce qui les rapproche des taux d’obtention du Glaive de guerre d’Azzinoth de Burning Crusade.
    • Note du développeur : Quelqu’un a-t-il dit…

*Veuillez noter que ces changements ne sont pas liés à la sortie de Naxxramas dans la Saison de la maîtrise. Une fois que ce correctif sera mis en ligne, il affectera immédiatement les royaumes de la Saison de la maîtrise. Nous espérons que ces ajustements seront disponibles sur les serveurs live dans les prochains jours.

Une fois que ce correctif sera testé et déployé sur le RPT, nous mettrons à jour ce fil de discussion et en informerons tout le monde. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à ce cycle du RPT et nous ont fait part de leurs commentaires !

Mise à jour : Ce correctif a été appliqué sur le RPT et les changements de Naxxramas devraient être disponibles maintenant. Si vous êtes actuellement dans un raid, il se peut que vous deviez quitter et faire un soft reset pour récupérer les changements.

De plus, les ajustements généraux de la Saison de la maîtrise concernant les Charges de sapeur, les butins d’élémentium et les Liens sont également actifs sur les royaumes de la Saison de la maîtrise.

Saison de la maîtrise : Lancement de Naxxramas le 29 juillet


Par le biais d’un article publié sur le site officiel du jeu le 14 juillet, Blizzard a annoncé la date de sortie du raid Naxxramas dans la Saison de la maîtrise de WoW : Classic !

Dans les Maleterres, la nécropole flottante connue sous le nom de Naxxramas est le siège de l’un des officiers les plus puissants du roi-liche, la redoutable liche Kel’Thuzad. Des horreurs antiques et de nouvelles menaces sur le point d’être déchaînées se rassemblent à l’intérieur de la nécropole tandis que les serviteurs du roi-liche se préparent à attaquer. Le Fléau est de nouveau en marche…

Rassemblez 40 courageux aventuriers pour affronter les horreurs qui vous attendent et faire le plein de butin, comme le Fragment d’AtieshPorte-Cendres corrompue, le phylactère de Kel’Thuzad, des enchantements d’épaules, ainsi que des ensembles de raid à 9 pièces pour chaque classe, qui octroient des bonus supplémentaires lorsque vous équipez 2, 4, 6 ou 8 parties de l’ensemble.

NOUVEAUTÉS DE LA SAISON DE LA MAÎTRISE

Quelques nouveautés sont à signaler dans Naxxramas. L’archimage Tarsis Kir-Moldir, qui vous attend à l’intérieur de la citadelle, propose désormais une nouvelle quête aux héros et héroïnes en herbe. En vous aventurant dans la sinistre nécropole, vous pourriez découvrir de merveilleux artefacts susceptibles d’avoir un impact considérable à l’intérieur (et potentiellement à l’extérieur !) du raid. Les uns vous aideront dans votre lutte contre le Fléau, les autres vous permettront de relever les défis qui se présenteront à vous. Prenez garde, les récompenses seront d’autant plus généreuses que le défi sera grand. Enfin, les aventurières et aventuriers les plus habiles pourront peut-être même accéder à la gloire immortelle

Si vous désirez en savoir plus sur Kel’Thuzad et sa terrifiante citadelle volante, lisez ce qui suit !

ENSEMBLES DE RAID

Druide : Grande tenue de marcherêveChasseur : Armure de traqueur des cryptesMage : Tenue de parade de givrefeuPaladin : Armure de rédemption Prêtre : Habits de foiVoleur : Armure de la faucheuse d’osChaman : Le briseur de terreDémoniste : Grande tenue de pestecoeurGuerrier : Tenue de combat de cuirassier

LA CLÉ DE LA NÉCROPOLE

Afin de pouvoir pénétrer dans Naxxramas, vous devrez obtenir l’harmonisation en atteignant le niveau de réputation honoré auprès de l’Aube d’argent, ce qui débloquera la quête Naxxramas, la citadelle de l’effroi. L’archimage Angela Dosantos à la chapelle de l’Espoir de Lumière vous demandera de rassembler des matériaux. Une fois harmonisé, vous aurez accès à une flèche de téléportation qui vous mènera directement à Naxxramas avec votre groupe.

Astuce : les matériaux peuvent être coûteux, mais leur prix baissera avec la progression de votre niveau de réputation envers l’Aube d’argent, jusqu’à ne plus rien coûter au statut exalté.

Boss : 15
Niveau : 60
Lieu : Maleterres de l’Est

BOSS

La nécropole est divisée en 4 ailes distinctes, chacune renfermant des ennemis uniques à terrasser avant de pouvoir affronter Kel’Thuzad, qui vous attend dans la partie supérieure de la nécropole.

QUARTIER DES ASSEMBLAGES

Le quartier des Assemblages abrite différentes abominations cauchemardesques créées à partir de dépouilles et autres cadavres. Une substance visqueuse et toxique irrigue continuellement cette partie de Naxxramas, et bien qu’elle ne représente aucun danger pour les morts-vivants qui hantent ces lieux, elle s’avère mortelle pour tous ceux qui ne sont pas encore passés de vie à trépas.

Gluth : le chien pesteux mort-vivant attend patiemment les ordres de ses maîtres à Naxxramas. Aucune friandise ne saurait assouvir son insatiable appétit ; on dit même qu’il peut dévorer une armée entière de morts-vivants chaque jour afin de régénérer sa propre chair putréfiée.

Grobbulus : portant sur son corps massif le fluide pestifère de Naxxramas, Grobbulus est le tout premier géant de chair créé pour constituer une formidable armée capable de répandre rapidement la peste des Morts-vivants.

Le Recousu : une des plus puissantes abominations de Kel’Thuzad, sa force et sa rapidité ne manquant jamais de surprendre ceux qui osent l’affronter. Loin d’être un mort-vivant lent et stupide, il n’hésite pas à utiliser son immense puissance pour pulvériser en une série d’attaques dévastatrices les minuscules créatures de chair qui osent l’importuner. Mais ne le prenez pas mal : il veut simplement s’amuser !

Thaddius : créée à partir du corps de victimes innocentes et flanquée de Stalagg et Feugen, deux nécrophages colossaux, cette gigantesque abomination a élu domicile dans un des laboratoires expérimentaux de Naxxramas. Pour ne rien arranger, les puissants arcs électriques qui traversent la pièce confèrent leur énergie à Thaddius et ses serviteurs.

QUARTIER MILITAIRE

Nombre d’humains, ainsi que leurs fidèles montures, qui servaient autrefois dans l’armée de Lordaeron manient désormais leurs armes dans le quartier Militaire de Naxxramas. Au service de Kel’Thuzad et du roi-liche, ils y perfectionnent leur maîtrise des arts de la guerre à un degré qu’aucun mortel ne peut espérer atteindre. Les commandants, instructeurs et coordinateurs de ce quartier font tout ce qui est en leur pouvoir pour transformer la multitude hébétée du Fléau en armée digne de ce nom. Bien des chevaliers de la mort ont ainsi commencé leur formation sous la houlette des puissants lieutenants qui officient entre ces murs.

Instructeur Razuvious : forme les chevaliers de la mort, qui ne sont rien moins que les plus féroces et les plus loyaux serviteurs du roi-liche. Son bras est sûr et ses coups mortels, et d’aucuns affirment que seuls ceux qui étudient sous sa tutelle sont capables de résister à la puissance de sa redoutable lame runique.

Gothik le Moissonneur : maître de la nécromancie, enseigne aux jeunes chevaliers de la mort l’art d’appeler des morts-vivants à leurs côtés. Son savoir et ses sinistres techniques permettent ainsi au plus novice de ses élèves d’arracher les morts à leurs tombes. Fantômes, goules, squelettes… Aucun revenant n’échappe à l’influence de Gothik.

Les quatre cavaliers : la garde royale de Kel’Thuzad est formée des quatre cavaliers qui détiennent chacun d’effroyables pouvoirs :

  • Dame Blaumeux règne sur les ombres et n’hésite pas à vider de leur essence vitale ceux qui ont la malchance de croiser sa route.
  • Le thane Korth’azz contrôle le pouvoir destructeur du feu et peut faire s’abattre une pluie de météores sur ses ennemis.
  • Sire Zeliek fut un paladin si puissant de son vivant qu’il est encore capable, dans la mort, de faire appel au pouvoir de la Lumière.
  • Le généralissime Mograine est le meilleurs guerrier que les chevaliers de la mort aient jamais vu.
QUARTIER DE LA PESTE

Grouillant de monstruosités corrompues par le Fléau, le quartier de la Peste produit et affine les souches de la peste afin d’en faire des armes redoutables qui, au sein de l’armée des morts-vivants de Kel’Thuzad, ont pour seul but d’éradiquer l’humanité tout entière.

Noth le Porte-Peste : autrefois mage réputé de Dalaran, Noth le Porte-peste répondit à l’appel du roi-liche, comme Kel’Thuzad avant lui. Tout aussi assoiffé de pouvoir, il accepta de mettre sa science de la nécromancie et des malédictions au service du Fléau. Le massacre d’un grand nombre d’innocents lors de la Troisième guerre le poussa néanmoins à remettre en question sa décision, mais Kel’Thuzad étouffa rapidement ses doutes et sa compassion en gelant littéralement son cœur dans sa poitrine.

Heigan l’Impur : les chaudrons magiques ayant répandu si rapidement la peste à travers tout Lordaeron sont l’œuvre d’Heigan l’Impur. Grâce à sa magie, l’épidémie infecta non seulement les humains, mais aussi la faune et la flore alentour, transformant le royaume de Lordaeron en une contrée désolée, désormais connue sous le nom de « Maleterres ».

Horreb : l’un des exemples les plus frappants de l’immonde transformation de la faune et de la flore locale. Véritable caricature torturée de la capacité naturelle des plantes à se régénérer, il peut invoquer des spores mortelles capables de propager rapidement leurs miasmes et de retourner les soins magiques de leurs victimes contre elles.

QUARTIER DES ARACHNIDES

Le quartier des Arachnides abrite des nérubiens morts-vivants. Se méfiant des étrangers, cette antique race d’arachnoïdes doués d’intelligence vivait recluse et résista vaillamment au Fléau avant d’être finalement submergée par les forces ennemies. Immunisés contre la peste de leur vivant, les nérubiens tués au combat furent ainsi privés du repos éternel et vinrent grossir les rangs des morts-vivants.

Anub’Rekhan : le roi-liche parvint ainsi à subjuguer le seigneur des cryptes Anub’Rekhan qui, de son vivant, avait été l’un des plus puissants dirigeants nérubiens et garde désormais les portes du quartier des Arachnides.

Grande veuve Faerlina : autrefois membre éminente du Culte des damnés de Kel’Thuzad, elle élève et protège, depuis sa mort, les hordes d’arachnides que vomissent sans discontinuer les entrailles de la citadelle. Experte dans l’art de faire souffrir les êtres mortels, elle est aussi une empoisonneuse hors pair.

Maexxna : une gigantesque araignée venue des tréfonds du Norfendre. Cette créature se repaît de la chair de ceux qui osent s’aventurer dans la nécropole et donne naissance aux multitudes d’araignées servant les ignobles desseins de Kel’Thuzad.

ANTRE DU WYRM DE GIVRE

Kel’Thuzad vous attend en personne au sommet de Naxxramas, protégé par l’antique wyrm de givre squelette Saphiron.

Saphiron : autrefois dragon du Vol bleu de Malygos, Saphiron fut tué par Arthas Menethil et ramené d’entre les morts pour défendre Kel’Thuzad jusqu’à la fin des temps. Comme nombre de ses congénères, Saphiron possède un pouvoir magique considérable, et sa résurrection par le roi-liche en personne n’a fait qu’accroître sa puissance. Commandant aux morsures du gel, il utilise sa magie pour défendre coûte que coûte Kel’Thuzad.

Kel’Thuzad : la liche connue sous le nom de Kel’Thuzad se tient au siège du pouvoir de Naxxramas, d’où elle commande les serviteurs du Fléau pour en faire une armée au service du roi-liche.

Rendez-vous sur Wowhead pour consulter le guide compte de Naxxramas (en anglais), qui propose des stratégies et astuces pour terrasser les boss.

Pour rappel, voici les nouveautés que contiendra cette phase de contenu, sur la Saison de la maîtrise.

Phase 6 – Sortie le 29 juillet 2022

Joueur contre Environnement (JcE)

  • Naxxramas
    • Raid à 40 joueurs introduit avec le patch 1.11 de World of Warcraft
      • Nécropole volante surplombant les Maleterres de l’Est, Naxxramas et les abominations qu’elle renferme représenteront votre dernier défi en Azeroth. Êtes-vous prêts à affronter les dangers que regorge la nécropole et à y affronter l’uns des officiers du roi-liche, Kel’Thuzad ?
  • Invasion du Fléau
    • Événement introduit avec le patch 1.11 de World of Warcraft
      • Le Fléau Mort-vivant a lancé de multiples attaques sur différentes zones d’Azeroth. Pour assurer la protection de ces dernières, dirigez-vous au Berceau-de-l’Hiver, à Azshara, à Féralas, aux Terres Foudroyées, aux Steppes Ardentes et aux Maleterres de l’Est. Vous obtiendrez comme butin des Runes nécrotiques que vous pourrez échanger contre diverses récompenses dont un ensemble d’équipement épique.

Saison de la maîtrise : Naxxramas se déverrouille le 29 juillet à minuit


Le 26 juillet, Blizzard a annoncé que Naxxramas et l’invasion du Fléau seront mis en ligne à 00h00 (heure de Paris), le vendredi 29 juillet.

Nous avons vu quelques questions à ce sujet. Sachez que dans la Saison de la Maîtrise, le raid de Naxxramas et l’invasion du Fléau commenceront :

  • 00h00, heure de Paris, le vendredi 29 juillet

Tous les détails sont ici.

Saison de la maîtrise : Déploiement d’un correctif pour Naxxramas


Le 9 août, Blizzard a mis en ligne des correctifs sur World of Warcraft (sur Shadowlands et WoW : Classic), dont l’un d’entre eux concerne Naxxramas dans la Saison de la maîtrise et qui concerne plus spécifiquement le butin bonus.

9 AOÛT 2022

Saison de la maîtrise

  • Naxxramas
    • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs et les joueuses n’obtenaient pas de butin bonus après avoir vaincu un boss avec les Runes de bonne fortune.
      • Commentaire des développeurs : les groupes de raid recevront toujours une pièce d’ensemble sous forme de jeton, une pièce d’équipement lâchée par le boss, ou un fragment d’Atiesh par cumul de Rune de bonne fortune activé lors du raid.

Plus de mises à jour pour la Saison de la maîtrise


Sur les forums officiels, un joueur a demandé à Blizzard de laisser aux joueurs la possibilité de transférer leurs personnages de la Saison de la maîtrise jusqu’à Burning Crusade : Classic pendant le pré-patch de Wrath of the Lich King : Classic, afin qu’ils soient prêts pour jouer à Wrath of the Lich King : Classic.

Bonjour.

La Saison de la Maîtrise a toujours été prévue pour durer environ un an, et nous n’avons pas l’intention d’écourter la Saison de la Maîtrise.

Bien que nous n’ayons pas encore de date exacte pour le transfert des personnages de la Saison de la maîtrise vers les royaumes de WoW Classic Era (l’Ère Classique) ou Wrath of the Lich King : Classic, nous pensons que ce sera environ 11 à 13 mois après le début de la Saison de la maîtrise.

Classic : Connexions entre 2006 et 2010


Un joueur a demandé à Blizzard, sur les forums officiels, s’il était possible de pouvoir mettre à jour les connexions de l’outil Classic pour inclure les royaumes ajoutés entre 2006 et 2010.

Cette partie des forums a été entièrement mise à jour. Il y a maintenant 50 royaumes supplémentaires !

Antonidas
Arygos
Baelgun
Bladefist
Borean Tundra
Caelestrasz
Cairne
Dath’Remar
Dawnbringer
Echo Isles
Exodar
Fizzcrank
Galakrond
Garrosh
Ghostlands
Grizzly Hills
Hydraxis
Madoran
Misha
Mok’Nathal
Nagrand
Nazgrel
Nesingwary
Nordrassil
Quel’Thalas
Quel’dorei
Ravencrest
Saurfang
Shandris
Terokkar
Velen
Winterhoof

Auchindoun (JcJ)
Blood Furnace (JcJ)
Coilfang (JcJ)
Darrowmere (JcJ)
Drak’Tharon (JcJ)
Drakkari (JcJ)
Dreadmaul (JcJ)
Gundrak (JcJ)
Maiev (JcJ)
Ragnaros (JcJ)
Rivendare (JcJ)
Shattered Halls (JcJ)
Tortheldrin (JcJ)
Vashj (JcJ)

Moon Guard (JdR)
Wyrmrest Accord (JdR)

Blackwater Raiders (JdR)
Ravenholdt (JdR-JcJ)

Maintenance d’urgence de WoW : Classic jusqu’à 22h00 (heure de Paris) pour les serveurs américains


Blizzard a annoncé sur Twitter le 19 septembre que les serveurs de WoW : Classic sont indisponibles pour une maintenance d’urgence. La maintenance devrait durer jusqu’à 22h00, heure de Paris.

Sachez que cette maintenance n’affecte que les serveurs américains.

Voici la traduction de ce tweet :

[#Warcraft #Shadowlands, #WoWClassic et #WrathClassic] La maintenance d’urgence actuelle devrait durer jusqu’à 22h00 (heure de Paris). Nous nous excusons pour toute perturbation et espérons rétablir le service rapidement.

Traduction du tweet posté par le compte Twitter officiel de World of Warcraft, le 19 septembre 2022

Les transferts de la Saison de la Maîtrise bientôt disponibles


Mise à jour 03h55 CET – 18 octobre

Nous avons désactivé toutes les sélections de transfert, afin de pouvoir diagnostiquer et corriger un bug (un problème) inattendu.


Les joueurs de la Saison de la maîtrise se voient désormais proposer des transferts gratuits pour leurs personnages vers un royaume de WoW Classic Era (Ère Classique) ou un royaume de Wrath of the Lich King : Classic. Dans cette région, les choix disponibles sont :

Du royaume de la Saison de la maîtrise Au royaume de Wrath of the Lich King Classic OU au royaume de WoW Classic Era (Ère Classique) Type de royaume
Jom Gabbar Eranikus Whitemane JcJ
Nightfall Eranikus Whitemane JcJ
Mutanus Eranikus Whitemane JcJ
Barman Shanker Eranikus Whitemane JcJ
Swamp of Sorrows Yojamba Whitemane JcJ
Lionheart Remulos Mankrik Normal
Shadowstrike Atiesh Mankrik Normal
Obsidian Edge Atiesh Mankrik Normal

Veuillez faire preuve de la plus grande prudence lorsque vous sélectionnez la destination de votre transfert. Vous sélectionnez soit WoW Classic Era (Ère Classique) soit Wrath of the Lich King : Classic.

Le transfert que vous avez choisi est à sens unique, irréversible et définitif.

En ce moment, nous avons un bug (un problème) qui empêche certains transferts vers un royaume JcJ où vous avez déjà un personnage de la faction opposée. Nous avons l’intention de corriger ce problème dès que possible.

Rappel : Il n’est pas possible pour le support client de Blizzard de modifier votre sélection une fois que vous avez lancé le transfert.

Merci !

Nous avons désactivé toutes les sélections de transfert, afin de pouvoir diagnostiquer et corriger un bug (un problème) inattendu.

Les transferts gratuits de la Saison de la Maîtrise sont maintenant disponibles


Les joueurs de la Saison de la Maîtrise peuvent désormais transférer gratuitement leurs personnages vers un royaume de WoW Classic Era ou vers un royaume de Wrath of the Lich King : Classic du même jeu de règles (normal ou JcJ).

Veuillez noter que ce transfert est unique et définitif. Votre décision ne peut être modifiée ou annulée.

Mise à jour des transferts de la Saison de la Maîtrise – 1er novembre


Mise à jour :
Les joueurs de la Saison de la Maîtrise peuvent désormais transférer gratuitement leurs personnages vers un royaume de WoW Classic Era ou vers un royaume de Wrath of the Lich King : Classic du même jeu de règles (normal ou JcJ). Veuillez noter que ce transfert est unique et définitif. Votre décision ne peut être modifiée ou annulée.

Salutations,

Comme Kaivax l’a mentionné ici, nous avons commencé à ouvrir le service de migration gratuite de personnages depuis la Saison de la Maîtrise vers les royaumes de WoW Classic Era et Wrath of the Lich King : Classic en début de semaine, puis nous avons dû le désactiver pour résoudre un bug (un problème). Pendant que nous travaillons dur pour résoudre ce problème, nous voulons profiter de l’occasion pour revoir notre sélection de royaumes de destination. Nous avons reçu de nombreux commentaires de la part de joueurs de la Saison de la Maîtrise qui se sont dits déçus du manque d’options pour les royaumes de destination de Wrath of the Lich King : Classic en particulier, et nous avons décidé que lorsque le service de migration gratuite de personnages de la Saison de la maîtrise reviendra, nous autoriserons les joueurs à se déplacer vers n’importe quel royaume de Wrath of the Lich King : Classic dans leur région qui partage les mêmes règles (JcE ou JcJ) que leur royaume source de la Saison de la maîtrise.

De plus, nous allons bientôt supprimer la restriction des royaumes de WoW Classic Era qui empêche les joueurs d’avoir des personnages de la Horde et de l’Alliance sur le même royaume JcJ. Cela devrait faciliter le regroupement de vos personnages au même endroit sur WoW Classic Era, si vous décidez d’y transférer vos personnages de la Saison de la maîtrise. Nous savons que de nombreux joueurs de WoW Classic Era se sont regroupés sur des royaumes tels que Whitemane et Mankrik en Amérique ou Firemaw et Pyrewood Village en Europe, et en raison de ce regroupement, ce changement semble approprié.

Nous aurons besoin d’un peu plus de temps pour configurer et tester tout cela, c’est pourquoi nous prévoyons d’activer le service de transfert de la Saison de la Maîtrise dans la semaine du 1er novembre au plus tôt. Nous savons que les joueurs de la Saison de la Maîtrise attendent ce service depuis longtemps, et nous voulons que vos personnages de la Saison de la Maîtrise soient transférés vers Wrath of the Lich King : Classic ou WoW Classic Era dès que possible, et nous voulons également nous assurer que vous avez des options satisfaisantes pour les destinations.

Nous apprécions vraiment votre patience, et nous sommes impatients de voir vos personnages de la Saison de la maîtrise partir à l’aventure à nos côtés dans Wrath of the Lich King : Classic ou WoW Classic Era très bientôt.

Merci !

Les joueurs de la Saison de la maîtrise peuvent désormais transférer gratuitement leurs personnages vers un royaume de WoW Classic Era ou vers un royaume de Wrath of the Lich King : Classic du même jeu de règles (normal ou JcJ).

Veuillez noter que ce transfert est unique et définitif. Votre décision ne peut être modifiée ou annulée.

Transferts gratuits de la Saison de la Maîtrise – Mise à jour du 3 novembre


Mise à jour du 3 novembre

Tôt demain matin (heure de Paris), nous effectuerons une maintenance programmée sur les royaumes de cette région. Pendant ce temps, nous tenterons de résoudre le problème qui empêche les transferts de la Saison de la maîtrise.

Si tout se passe bien, nous devrions permettre les transferts peu après.


Comme nous l’avons annoncé précédemment, nous avons commencé à ouvrir les transferts depuis les royaumes de la Saison de la maîtrise aujourd’hui, après avoir résolu un problème technique. Malheureusement, suite à la maintenance hebdomadaire d’aujourd’hui, nous avons rencontré un nouveau problème dans cette région qui nous empêche d’ouvrir toutes les routes de transfert prévues.

Nous n’avons pas encore de calendrier pour la résolution de ce nouveau problème. Nous y travaillons et nous vous fournirons de nouvelles informations dès que nous les aurons.

Nous vous remercions de votre patience.

Il semblerait que Blizzard ait de nouveau effectué une maintenance programmée en région européenne, le 4 novembre au matin.

Les transferts gratuits de la Saison de la Maîtrise sont maintenant disponibles


Les joueurs de la Saison de la maîtrise peuvent désormais transférer gratuitement leurs personnages vers un royaume de WoW Classic Era ou vers un royaume de Wrath of the Lich King : Classic du même jeu de règles (normal ou JcJ).

Veuillez noter que ce transfert est à sens unique et définitif. Votre décision ne peut être ni modifiée ni annulée.

WoW Classic : Les royaumes de la Saison de la maîtrise ne deviendront que des serveurs de transferts de personnages


Blizzard a annoncé que les royaumes de la Saison de la Maîtrise seront désactivés à partir du 14 février 2023 et que les royaumes ne deviendront que des royaumes de transferts uniquement, permettant aux joueurs de transférer leurs personnages gratuitement vers les royaumes Classic Era ou de Wrath of the Lich King : Classic.

Alors que la saison de la maîtrise touche à sa fin sur WoW Classic, nous comptons désactiver le bouton « Entrer dans le jeu » pour tous les royaumes de la saison de la Maîtrise à partir du 14 février 2023. Après ce délai, vous ne pourrez plus entrer dans le jeu à partir de l’écran de sélection des personnages.

Nous avons l’intention de laisser votre liste de personnages de la saison de la maîtrise disponible pendant un certain temps, afin que vous puissiez effectuer des transferts gratuits depuis les royaumes de la saison de la maîtrise vers les royaumes Classic Era ou les royaumes de Wrath of the Lich King Classic. Nous ne pouvons pas encore préciser la durée de cet accès et nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Nous suggérons à tous les joueurs et joueuses de la saison de la maîtrise de procéder à des transferts gratuits pour leurs personnages dès que possible.

Merci beaucoup !

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer