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[Chronique] Burning Crusade Classic : Guide complet des Remparts des Flammes infernales
Les Remparts des flammes infernales est un donjon introduit dans Burning Crusade : Classic, situé à la Péninsule des Flammes infernales en Outreterre. Il s’agit d’un donjon accessible durant votre progression en niveaux, à partir du niveau 60.
Cette instance ne nécessite aucun prérequis particulier afin d’y avoir accès. Celle-ci est composée d’un total de 3 rencontres, que sont le Gardien des guetteurs Gargolmar, Omor l’Intouché, Vazruden et Nazan et peut-être réalisée assez rapidement.
Découvrez notre guide complet sur ce donjon de Burning Crusade : Classic dans la suite de cet article.
Aperçu général
La Citadelle des Flammes Infernales est le quartier général des Gangr’Orcs de l’Outreterre, un bastion quasi impénétrable qui servit autrefois de base d’opérations des orcs, durant les Première et Seconde Guerres. Maintenant, Kargath Lamepoing et ses Gangr’orcs ont mis main basse sur la Citadelle.
Les Remparts des Flammes infernale (couramment appelés “Remparts”) sont la première aile de l’instance de la Citadelle, trouvé dans la Péninsule des Flammes Infernales. La citadelle se trouve au centre de la zone, au milieu d’une muraille qui divisait autre fois la zone avant le début des conflits. Les remparts prennent place au haut du mur, aux cotés de la citadelle. C’est la première instance disponible pour les joueurs de Burning Crusade Classic, et est accessible dès votre arrivée en Outreterre. Les récompenses sont assez exceptionnelles.
L’instance se déroule en trois rencontres contre quatre boss. Le premier que vous combattrez est le Gardien des Guetteurs Gargolmar. Peu après l’avoir combattu, le chemin se sépare en deux voies. Celui de droite vous mènera chez Omor l’Intouché, tandis que celui de gauche mène a Vazruden et Nazan, que vous combattrez en même temps. Bien qu’il est possible de vaincre Omor et Vazruden dans l’ordre que vous voulez, le combat contre Omor est généralement considéré comme plus simple.
Le mode de difficulté Héroïque pour les Remparts des Flammes infernales est disponible une fois que vous avez atteint le statut Honoré avec le Bastion de l’Honneur ou Thrallmar, et avoir acheté la Clé en flammes forgées auprès de l’intendant de la faction.
Tuer des ennemis dans les Remparts des Flammes infernales rapporte de l’honneur envers le Bastion de l’Honneur ou Thrallmar jusqu’au stade Honoré en mode normal, et jusqu’au stade Exalté en mode héroïque.
- Ennemis élite : 5 points de réputation (Orcs), 2 à 3 points de réputation (Loups)
- Boss : 50 points de réputation
- Donjon complet : 633 points de réputation
Localisation
Les Remparts des flammes infernales se situe à la Citadelle des Flammes infernales, à la Péninsule des Flammes infernales en Outreterre.
Carte du donjon
Voici la seule et unique carte du donjon, vous permettant de vous repérer dans cette instance de la Péninsule des Flammes infernales.
Gardien des guetteurs Gargolmar
Il s’agit de la première rencontre du donjon. C’est un gangr’orc qui patrouille dans le second couloir, accompagné de deux Guetteurs des Flammes Infernales.
Objet du mépris des habitants de l’Outreterre, Gargolmar est connu pour dévorer les cœurs de ceux qu’il attrape près de la citadelle des Flammes infernales, qu’ils aient eu l’intention d’y entrer ou non. Chargé de la défense des remparts par Kargath Lamepoing lui-même, le gardien des guetteurs Gargolmar accomplit son devoir de façon inflexible.
- Gargolmar
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Afflux : Charge un ennemi et le renverse tout en lui infligeant des dégâts, ainsi que les cibles proches.
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Blessure mortelle (Héroïque) : Effet réduisant les soins sur un cible de 5/10%. Cumulable jusqu’à 10 fois.
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Représailles : A 20% de sa vie, Gargolmar contre-attaque toutes les attaques physiques qu’il reçoit de face.
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- Guetteur des Flammes Infernales
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Soins : Sort de soins classique, interruptible.
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Rénovation : Sort de soins sur la durée, lancé sur un allié, le soignant toutes les 3 secondes pendant 20 secondes. Technique dissipable.
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Mot de l’ombre : Douleur : Sort infligeant des dégâts d’ombre à un ennemi toutes les 3 secondes pendant 18 secondes. Technique dissipable.
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Stratégie
Le combat est assez simple. Le boss patrouille avec ses deux guetteurs qui n’infligent pas énormément de dégâts et ont peu de points de vie. Premièrement, éliminez les guetteurs qui l’accompagnent. Ceux-ci peuvent soigner le boss pendant que le Tank de votre groupe monte sa menace envers le boss et le maintient face à lui.
Parfois, le boss charge aléatoirement sur un joueur avant de revenir directement sur le Tank. Il lance régulièrement une malédiction infligeant un DOT (dégâts persistants (qui ont une durée d’effet)). Le boss en lui-même inflige peu de dégâts aux joueurs et dispose de peu de points de vie.
Les effets de contrôle fonctionnent sur les guetteurs. Si votre groupe n’en possède pas, il est conseillé de les tuer en priorité. Il faut faire attention à ce que les guetteurs ne soignent pas Gargolmar, gérer la charge et la blessure mortelle. Les prêtres peuvent utiliser leur Contrôle mental sur les Guetteurs, cela peut permettre d’absorber en partie les charges de Gargolmar. Cependant, il faut noter que leurs sorts de soins ont un temps de recharge de 20 secondes et ne pourront donc pas être utilisés pour soigner le Tank.
Récompenses obtenables sur le boss
Omor l’Intouché
Il s’agit de la seconde rencontre du donjon. Omor est un Ered’ruine et ressemble a une version mutée et décolorée du Garde-funeste.
Omor l’Intouché était un disciple de Hakkar le dresseur de molosses. Après la défaite de son maître lors de la guerre des Anciens, il s’occupa des gangrechiens survivants du guerrier légendaire. Depuis cette époque, Omor n’a jamais perdu un combat singulier. Ce vénérable démon est l’émissaire d’Illidan auprès des Gangr’orcs de la citadelle des Flammes infernales.
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Invocation d’un molosse diabolique : Invoque deux Molosses diabolique à rejoindre le combat. Ces molosses ont 2000/8000 points de vie et frappent au corps à corps. Ils lancent un Drain de vie sur l’ennemi le plus proche, qui soigne Omor. Dans leur version héroïque, ils utilisent une Brûlure de mana, ayant une faible portée et brûlant du mana et infligeant des dégâts d’ombre sous la forme de la moitié du mana brûlé des dégâts d’ombre. Ils sont sensible à beaucoup de formes de contrôle, notamment l’asservissement et le bannissement. .
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Bouclier démoniaque : A 20%, il réduit grandement les dégâts qui lui sont infligés pendant 10 secondes.
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Fouet de l’ombre : Technique utilisé au corps à corps envoyant le joueur ayant le moins de menace en l’air pendant quelques secondes, et infligeant des dégâts de chute à l’atterrissage. Il est possible de quitter l’instance à cause de cette technique.
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Aura traîtresse / Plaie de traîtrise (Héroïque) : Malédiction placé sur un joueur au hasard infligeant périodiquement 360 à 440/2700 à 3300 dégâts d’ombre toutes les secondes,à tous les joueurs se trouvant à 15 mètres de portée de la cible. Dure 15 secondes. Ne peut être dissipé en héroïque.
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Trait de l’ombre (Héroïque) : Lancé sur une cible à distance ayant l’attention d’Omor (Boss stationnaire).
Stratégie
Ce boss est déjà un peu plus compliqué que le premier. La meilleure stratégie à adopter est la suivante : le Tank occupe le boss (prend sa menace tout en s’assurant de la garder), les DPS infligent des dégâts au boss et le soigneur soigne ses alliés.
Régulièrement, Omor lance un Trait de l’ombre infligeant plus de 2 500 points de dégâts. Ce boss peut aussi éjecter le Tank haut dans le ciel pendant 5 à 6 secondes. Pendant ce temps, il cible un autre joueur.
Le soigneur donc doit bien soigner ses alliés, dont principalement le Tank, les joueurs subissant les traits de l’ombre et soigner en chaîne le joueur ciblé par le boss pendant 5 à 6 secondes, temps durant lequel le Tank est éjecté.
Récompenses obtenables sur le boss
Vazruden et Nazan
Vazruden le Héraut est la troisième et dernière rencontre de ce donjon avec Nazan, sa monture.
Vazruden assure la protection des convois de marchandises, de messagers et de troupes circulant entre la citadelle des Flammes infernales et le Temple noir. Juché sur son magnifique drake du Néant nommé Nazan, Vazruden représente une force de frappe aérienne irrésistible, terreur hurlante tout en flammes et en griffes.
Vazruden
- Vengeance (Héroïque) : Inflige 77 à 103/638 à 862 dégâts physiques après un blocage, une parade ou une esquive.
Nazan
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Boule de feu : Boule de feu, infligeant des dégâts directs.
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Lancer Feu liquide : Lorsqu’une boule de feu touche le sol, celui-ci brûle, infligeant des dégâts de feu à toutes les personnes se trouvant dans la zone.
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Cône de feu (Héroïque) : Utilisé lorsque Nazan se pose, inflige 1.388 à 1.612/4.163 à 4.837 dégâts de feu à toutes les cibles se trouvant dans un cône en face de Nazan.
Pour cet affrontement, il vous faut un bon Tank. Le combat débute par Vazruden qui descend de sa monture et attaque le Tank. Pendant que le Tank prend la menace de Vazruden, Nazan lance des boules de feu sur le groupe.
À 20% des points de vie de Vazruden, Nazan, le drake (qui est sa monture) descend. Le Tank de votre groupe doit laisser Vazruden et prendre immédiatement la menace de Nazan. Le Tank doit retourner Nazan pour éviter que celui-ci ne souffle sur le reste du groupe. Les DPS, de leurs côtés, doivent infliger le plus de dégâts à Vazruden puis s’attaquer à Nazan.
Nazan inflige énormément de dégâts, donc il faut que le soigneur soit aux aguets. Chacun des souffles du drake laisse une flamme au sol, le Tank doit ainsi se déplacer légèrement pour éviter les DOTs (dégâts persistants (qui ont une durée d’effet)). Pour le Tank et le Heal, l’intégralité du groupe doit avoir un bon équipement, et pour réussir la rencontre dans sa globalité.
Une fois que le drake Nazan est vaincu, il laisse un objet de quête (Lettre inquiétante) sur sa dépouille que vous devez rendre au bastion pour obtenir une quête (De sombres nouvelles) pour le deuxième donjon de la Citadelle des Flammes Infernales : la Fournaise du Sang.
Notez que le butin de Vazruden se trouve dans le Coffre en gangrefer renforcé, qui apparaît tout de suite après que Vazruden et Nazan soit morts.
Hormis la quête, Nazan ne laisse aucun objet particulièrement intéressant sur sa dépouille.
Récompenses obtenables sur le boss
Notez que la plupart des récompenses intéressantes de cette rencontre (composée de deux boss) se trouve dans le Coffre en gangrefer renforcé qui apparaît après avoir vaincu Vazruden et Nazan.