ChroniquesGuidesThe Burning Crusade Classic
[Chronique] Burning Crusade Classic : Guide complet du Pré-patch
La mise à jour de pré-lancement de Burning Crusade : Classic approche à grands pas ! En effet, celle-ci sera déployée dans la nuit du mercredi 19 mai 2021 durant la maintenance exceptionnelle pour les royaumes de WoW : Classic. Le pré-patch apportera un changement radical au jeu, puisque lors de votre prochaine connexion, vous aurez le choix de continuer à jouer sur les royaumes de Classic Era ou de poursuivre votre aventure vers Burning Crusade : Classic.
Notez également que suite au déploiement du prépatch sur les royaumes, il y a de fortes chances que vous observiez des erreurs d’addons sur l’écran de sélection de vos personnages.
Nous remercions Eredun pour son post Reddit sur le prépatch, nous ayant aidé à rédiger ce guide.
Découvrez notre guide complet sur le pré-patch de Burning Crusade : Classic dans la suite de cet article.
Transition entre Classic Era et Burning Crusade : Classic
Les royaumes Classic Era sur lesquels vous jouez depuis la sortie de WoW : Classic en août 2019 changent de dénomination avec le déploiement de la mise à jour de pré-lancement de Burning Crusade Classic.
Désormais, ces serveurs auparavant regroupés sous le nom de WoW : Classic sont regroupés sous un nouveau nom : WoW Classic Era. Les développeurs ont réalisé ce changement pour éviter toute confusion des joueurs à l’arrivée de la nouvelle version Classic pour Burning Crusade.
Salutations, aventuriers de WoW Classic !
À l’approche de la sortie de Burning Crusade Classic, prévue le 2 juin, nous aimerions vous en dire plus sur le déploiement de la mise à jour de pré-lancement de Burning Crusade Classic et le lancement des nouveaux royaumes.
PREMIÈRES ÉTAPES
Dès la sortie de la mise à jour, les joueurs auront un choix à faire pour chacun de leurs personnages de WoW Classic. Déciderez-vous de continuer avec Burning Crusade Classic ou resterez-vous à l’ère classique ?
À l’heure actuelle, lorsque vous lancez WoW Classic, vous pouvez afficher des informations générales sur les nouveautés à venir en cliquant sur le bouton Burning Crusade Classic sur l’écran de connexion.
Que va devenir mon royaume ?
À la sortie de la mise à jour de pré-lancement, tous les serveurs actuels de WoW Classic évolueront pour accueillir le contenu de Burning Crusade Classic. Lors de votre première connexion, vous devrez faire un choix pour chacun de vos personnages : continuer avec Burning Crusade Classic ou jouer sur un royaume Classic Era, accessible sous la forme d’un nouveau jeu à télécharger dans l’application Battle.net.Chaque personnage peut être débloqué une fois gratuitement dans Burning Crusade Classic ou WoW Classic. Si vous souhaitez jouer un même personnage dans Burning Crusade Classic et WoW Classic, vous pouvez utiliser notre service payant de clonage de personnage.
CHOISISSEZ VOTRE JEU
Lorsque vous vous connecterez sur l’application Battle.net, vous verrez désormais apparaître les options suivantes sur l’écran « Version du jeu et compte », dans la section « Disponibles » :World of Warcraft Classic, Burning Crusade Classic, et World of Warcraft.
Comme nous l’avons dit pendant la BlizzConline à l’occasion de la conférence Burning Crusade Classic en détail, à la sortie de la mise à jour de pré-lancement, les joueurs pourront choisir d’utiliser leur personnage sur les nouveaux royaumes Classic Era, où le jeu restera tel qu’il était la veille de la mise à jour, ou décider de poursuivre leur aventure dans Burning Crusade Classic.
Notez toutefois que tous les royaumes actuels évolueront pour accueillir le contenu de Burning Crusade Classic. Les royaumes Classic Era sont nouveaux, mais ils conserveront les mêmes noms qu’avant et resteront dans le même état qu’avant la sortie de la mise à jour de pré-lancement.
Tous les personnages créés et joués avant la maintenance des serveurs pour la mise à jour apparaîtront sur les mêmes royaumes. Vous verrez la liste de ces derniers aussi bien dans Burning Crusade Classic que dans WoW Classic. Autrement dit, vous verrez apparaître tous vos personnages existants dans les deux versions du jeu.
Pour bien comprendre ce qui va se passer une fois la mise à jour déployée, entrons dans les détails.
BURNING CRUSADE CLASSIC
Si vous vous étiez connecté à WoW Classic avant la sortie de la mise à jour, l’option par défaut affichée dans l’application Battle.net sera Burning Crusade Classic. Si vous souhaitez passer à Burning Crusade Classic, choisissez cette option.
À votre connexion et au moment de sélectionner votre personnage, vous verrez apparaître un écran Burning Crusade Classic. Vous pourrez sélectionner les royaumes sur lesquels vous jouiez avant la mise à jour pour voir la liste de vos personnages présents sur chaque royaume.
Vous devrez faire un choix pour chacun de vos personnages, comme l’indique le texte « Choisir une extension » sous le nom de chaque héros.
Dans l’exemple ci-dessus, Moonrasmin n’a pas encore fait son choix. En sélectionnant ce personnage, vous aurez la possibilité de prendre votre décision.
Après avoir cliqué sur le bouton « Jouer à Burning Crusade », vous devrez confirmer votre choix en saisissant le nom du personnage sur l’écran de confirmation.
Lorsque vous aurez cliqué sur « Accepter », votre personnage rejoindra Burning Crusade Classic. L’Outreterre ne sera pas accessible dans la mise à jour de pré-lancement, mais vous pourrez commencer à gagner des niveaux et profiterez d’un accès anticipé aux Elfes de sang, aux Draeneï, ainsi qu’au métier de joailler.
WOW CLASSIC ERA
Pour jouer sur les royaumes Classic Era, vous devrez sélectionner WoW Classic dans l’application Battle.net et l’installer comme un nouveau jeu. Si vous aviez créé des personnages avant la mise à jour, ceux-ci apparaîtront sur leurs royaumes d’origine.
Lorsque vous examinerez les personnages présents sur le royaume sélectionné, le jeu vous demandera de choisir une extension pour chacun (ici, WoW Classic Era est assimilé à une extension).
Par exemple, si vous sélectionnez Misha, vous vous verrez proposer les options suivantes :
Après avoir cliqué sur le bouton « Jouer à Classic Era », vous devrez confirmer votre choix en saisissant le nom du personnage sur l’écran de confirmation.
Cliquez sur « Accepter » pour continuer votre périple sur les royaumes Classic Era !
QU’EST-CE QU’UN CLONE ?
Si vous souhaitez jouer un même personnage dans Burning Crusade Classic et WoW Classic, nous vous proposons un nouveau service optionnel : le clonage de personnage.
Ce service facultatif ne sera disponible pour votre personnage qu’une fois que vous l’aurez assigné à un jeu. Dans l’exemple ci-dessous, Thuata a été débloquée dans Burning Crusade Classic.
Après avoir installé l’autre jeu (ici, WoW Classic) et vous y être connecté, vous verrez apparaître Thuata, mais son nom sera grisé. Le texte qui figure sous son nom indique « Clone disponible ». Une icône de clonage sera visible à côté du nom de Thuata, comme dans l’image ci-dessous. Un encadré d’aide apparaîtra au survol de cette icône.
Cliquer sur l’icône de clonage affichera une fenêtre de confirmation contenant davantage d’informations, et notamment la date de clonage du personnage : votre clone conservera toute la progression du personnage jusqu’à cette date.
Cliquez sur « Accepter » pour accéder à la boutique afin d’acheter le service de clonage de personnage.
Une fois la transaction terminée, Thuata sera disponible et prête à jouer.
RÉVISEZ VOS CLASSIC !
Nous espérons que ces informations vous aideront à bien préparer vos aventures et nous avons hâte de vous retrouver !
L’heure est bientôt venue de traverser la Porte des ténèbres vers le royaume brisé d’Outreterre. Combattez pour la horde en incarnant un Elfe de sang, ou rejoignez l’Alliance en tant que Draeneï lors du déploiement de la mise à jour de pré-lancement !
Les addons
Durant votre première connexion suivant le déploiement de la mise à jour, il est possible que vous constatiez de nombreuses erreurs causées par les addons que vous aviez téléchargé puis installé. Mettez-les à jour avant que les serveurs ne soient de nouveau en ligne, vous pouvez si vous le souhaitez utiliser le PTR afin de vérifier que vos addons fonctionnent correctement (vérifiez manuellement si vos addons causent des erreurs ou non).
Si vous rencontrez des problèmes importants avec vos addons ou êtes simplement dans une impasse, vous pouvez aller sur le site WoWUp, ce dernier mettant à jour automatiquement les addons Classic vers la version Burning Crusade Classic. Ayez en tête que cela ne peut pas fonctionner pour l’intégralité de vos addons.
Maintenance du prépatch
En région européenne, la maintenance se déroulera dans la nuit du 19 mai 2021 à partir de 01h00 (heure de Paris). Cette maintenance devrait durer environ 8 heures (il s’agit de l’estimation actuelle), mais celle-ci peut-être écourtée ou prolongée, selon son bon (ou mauvais) déroulement.
Le clonage de personnage
Pendant votre première connexion suite à la maintenance, l’intégralité de vos personnages seront verrouillés jusqu’à ce que vous choisissiez entre les royaumes de Classic Era ou de Burning Crusade Classic.
Si vous choisissez de rester sur les nouveaux royaumes de Classic Era, le jeu restera tel qu’il était la veille du prépatch. Si vous choisissez les royaumes de Burning Crusade : Classic, vous poursuivez vos aventures. Dès que la sélection est terminée, vous pourrez accéder normalement au jeu avec votre personnage.
Vous pourrez également faire évoluer votre personnage dans les deux versions Classic. Pour cela, vous devez utiliser le service payant nommé le « Clonage de personnage ». Ce service coûte 15 euros par personnage et est entièrement facultatif. Celui-ci sera disponible pour votre personnage qu’une fois que vous l’aurez assigné à un jeu (WoW Classic Era ou Burning Crusade Classic). Sachez également que vous pouvez ne pas dépenser les 15 euros immédiatement. En effet, vous avez la possibilité de patienter plusieurs mois pour le faire.
Avec la pré-mise à jour de Burning Crusade Classic, tous les royaumes WoW Classic seront déplacés ou progresseront vers l’extension Burning Crusade Classic. Simultanément, nous ouvrirons de nouveaux royaumes de l’Ère Classic qui resteront sur la mise à jour 1.13.6 de l’Ombre de la Nécropole. Vous pouvez consulter notre article sur les différents types de royaumes pour plus d’informations.
Le service de clonage de personnage vous donne le choix de continuer à jouer vos personnages existants sur le type de royaume que vous préférez : Royaume de Progression Burning Crusade Classic ou royaume de l’Ère Classic.
Qu’est-ce qu’un clone de personnage
Un clone est une copie de votre personnage WoW Classic prise juste avant la pré-mise à jour de Burning Crusade Classic. Les personnages WoW Classic qui existaient avant la pré-mise à jour de Burning Crusade Classic seront automatiquement clonés sur leur royaume équivalent de l’Ère Classic.
Le service de clonage de personnage vous donne le choix : vous pouvez – gratuitement – activer votre clone sur royaume de Progression et jouer l’extension Burning Crusade Classic, ou vous pouvez – gratuitement – activer votre clone sur royaume de l’Ère Classic et continuer à jouer à WoW Classic. Il est possible de payer des frais supplémentaires pour activer les deux.
Commet activer un clone
Après la pré-mise à jour, l’application Battle.net vous donne la possibilité de lancer le client de jeu Burning Crusade Classic ou le client de jeu WoW Classic.
La première fois que vous vous connecterez avec votre personnage dans l’un ou l’autre des clients, il vous sera demandé si vous voulez activer votre clone de Progression sur Burning Crusade Classic ou votre clone d’Ère Classic. Ce choix est gratuit et vous devrez le faire pour chacun des personnages que vous aviez avant la pré-mise à jour.
- Si vous activez votre clone de Progression sur Burning Crusade Classic, le clone de l’Ère Classic sera désactivé et deviendra injouable
- Si vous activez votre clone de l’Ère Classic, le clone de Progression sur Burning Crusade Classic sera désactivé et deviendra injouable
Vous voulez rendre les deux clones jouables ? Après votre premier choix gratuit, vous pouvez acheter le service de Clonage de Personnage payant pour activer votre clone désactivé.
L’assistance clientèle de Blizzard ne peut pas vous aider en cas d’erreur lors de l’activation du mauvais clone.
Restrictions
- L’activation d’un clone est irréversible. Une fois qu’un clone est activé, il ne peut pas être désactivé
- Si vous activez le mauvais clone gratuit, vous pouvez acheter le service de clonage de personnage payant pour activer le clone sur l’autre type de royaume
- Un clone est une copie instantanée de votre personnage WoW Classic prise juste avant la pré-mise à jour de Burning Crusade Classic
- Il inclut votre inventaire, les éléments de la banque, les éléments de la boîte aux lettres et la liste de contacts
- Les personnages créés après la pré-mise à jour ne sont pas clonés. Cela signifie que vous ne pouvez pas activer le clone d’un personnage draeneï ou elfe de sang sur un royaume de l’Ère Classic. Par conséquent, vous ne pouvez pas non plus activer le clone d’un chaman de l’Alliance ou d’un paladin de la Horde sur le royaume de l’Ère Classic
- Toute progression que vous réalisez sur le royaume de Progression de Burning Crusade Classic après la mise à jour ne sera pas transférée sur le royaume de l’Ère Classic
- Les personnages que vous avez supprimés avant la pré-mise à jour sont clonés et peuvent être activés, tant que vous pouvez annuler la suppression du personnage
- Vous pouvez masquer les clones désactivés dans l’écran de sélection de personnage. Cependant, un clone désactivé comptera toujours pour le nombre total de personnages sur votre royaume
- Vous pouvez supprimer et restaurer des clones comme tout autre personnage
- L’activation d’un clone sur un royaume de l’Ère Classic ne vous donne pas la possibilité de choisir un royaume
- Votre personnage restera dans le même royaume qu’avant la mise à jour. Par exemple, si vous avez joué sur Sulfuron sur WoW Classic, vous pouvez activer votre personnage sur Sulfuron de l’Ère Classic, ou sur Sulfuron de Progression, ou payer pour activer les deux
- Si vous souhaitez transférer vers un autre royaume, vous pouvez acheter un service de transfert de personnage à partir de l’écran de sélection des personnages
- Il n’est pas possible de transférer un personnage (un clone ou un personnage récemment créé) entre un royaume de Progression et un royaume de l’Ère Classic
- Vous pouvez transférer un personnage de Progression de Burning Crusade Classic vers un autre royaume de Progression de Burning Crusade Classic
- Vous pouvez transférer un personnage de l’Ère WoW Classicv ers un autre royaume Ère WoW Classic
- Les personnages activés dans un royaume de l’Ère Classic sont tous sans guilde, y compris les maîtres de guilde. Dans les royaumes de l’Ère Classic, toutes les guildes doivent être recréées
Déplaceur de chronochance
Contrairement à ce que Wowhead avait été dataminé d’un récent build des royaumes de tests de WoW : Classic, le Déplaceur de chronochance n’est pas retiré dans le prépatch. Si vous avez actuellement des améliorations (buffs mondiaux) dans votre Déplaceur, vous les aurez toujours demain.
Mon royaume et ma guilde
Votre royaume ne subira aucune conséquence de la transition entre WoW : Classic et Burning Crusade Classic. Auberdine restera Auberdine, peu importe où vous allez. Il y aura un royaume Auberdine sur WoW Classic Era et un Auberdine sur Burning Crusade Classic.
Sachez que sur la version WoW Classic Era, les royaumes Finkle, Sulfuron et Amnennar seront connectés lors du déploiement du prépatch. Cela vous permettra de croiser et de rencontrer davantage de joueurs en jeu. Notez que les royaumes connectés partagent l’hôtel des ventes et vous pouvez grouper les joueurs, les inviter dans une guilde, échanger avec eux, et inviter des amis depuis ces royaumes à partir du vôtre.
Les guildes actuelles passeront toutes sur Burning Crusade : Classic. Dans WoW Classic Era, tous les personnes seront sans guilde et toutes les guildes devront être recréées dans cette version du jeu.
Passe Porte des ténèbres et sésame de niveau 58
Dès la sortie du prépatch, vous pourrez acheter soit le passe Porte des ténèbres (39,99 dollars) ou la version Deluxe (69,99 dollars). Notez que ces deux options ne sont pas obligatoires pour jouer à Burning Crusade Classic.
Ces deux options incluent un sésame de niveau 58 pour un personnage de votre compte. Vous pouvez l’utiliser sur un personnage n’ayant pas encore atteint le niveau 58 ou sur un personnage fraîchement créé.
Les personnages qui ont bénéficié d’un sésame ne peuvent pas entrer dans les donjons et raids de WoW Classic dans les 24 heures suivant l’application du service. Notez que tous les comptes World of Warcraft sont limités à un achat d’un passe Porte des ténèbres.
Lorsque vous appliquez le sésame, votre personnage reçoit quatre sacs de 14 emplacements ainsi qu’un nouveau jeu d’équipement adapté à son niveau. Les chasseurs reçoivent trois sacs et un carquois et les démonistes reçoivent trois sacs et un sac d’âme.
Dès que le sésame est utilisé, votre personnage obtiendra la compétence d’apprenti cavalier s’il n’en disposait pas encore et une compétence d’arme de 290 pour chacun des types d’armes qu’il peut utiliser. Sachez aussi que vous ne pouvez pas utiliser le sésame du passe Porte des ténèbres sur un Draeneï ou sur un Elfe de sang.
Il vous sera impossible d’effectuer un transfert de personnage sur un personnage ayant bénéficié d’un sésame durant les 72 dernières heures.
Êtes-vous prêts ? World of Warcraft®: Burning Crusade Classic™ sort le 2 juin et la mise à jour de pré-lancement arrive le 19 mai. Comme WoW Classic, Burning Crusade Classic sera inclus dans l’abonnement à World of Warcraft sans frais supplémentaires.
Si vous n’avez pas joué à WoW Classic récemment ou si vous souhaitez améliorer votre expérience, nous avons prévu une panoplie d’objets spéciaux rien que pour vous.
À partir du 18 mai, après la maintenance hebdomadaire des royaumes, tous les joueurs désireux de commencer leurs préparatifs pour partir à l’aventure en Outreterre le 2 juin pourront acheter le passe Porte des ténèbres, qui leur permettra de faire passer un personnage de leur choix au niveau 58 sur un royaume de Burning Crusade Classic (un passe maximum par compte World of Warcraft, non utilisable sur les Elfes de sang et les Draeneï). Votre personnage recevra :
- La compétence Apprenti cavalier
- Une monture rare, propre à sa race
- Des compétences d’armes jusqu’au niveau 58
- Un accès à certains trajets aériens
- Un ensemble d’équipement de niveau 58 de qualité magique (vert)
- Jusqu’à quatre sacs en étoffe runique (14 emplacements chacun)
- Un peu d’or pour bien commencer l’aventure
Les explorateurs intrépides qui souhaitent faire passer leur expérience de Burning Crusade Classic au niveau supérieur peuvent opter pour la Deluxe Edition. Celle-ci inclut :
- La monture Chasseur phasique réveillé, une créature qui puise dans les énergies occultes ayant transformé Draenor en Outreterre, utilisable uniquement dans Burning Crusade Classic et conçue pour être visuellement fidèle à l’extension originale.
- La monture Chasseur-phasique viridien, une variante utilisable dans la version moderne de World of Warcraft (y compris Shadowlands) et dont l’apparence reflète le style actuel du jeu.
- Une pierre de foyer Porte des ténèbres à utiliser dans Burning Crusade Classic, qui active un effet visuel unique inspiré du portail entre les mondes.
- Le jouet Voie d’Illidan pour Burning Crusade Classic, qui permet à votre personnage de laisser derrière lui un sillage de gangrefeu aux reflets changeants pendant une brève durée.
- Le passe Porte des ténèbres, qui fait passer un personnage au niveau 58 (avec les mêmes restrictions que le passe Porte des ténèbres vendu séparément ; acquérir la la Deluxe Edition après avoir acheté le passe Porte des ténèbres ne permet pas de bénéficier du passe une deuxième fois).
- 30 jours de temps de jeu World of Warcraft, donnant accès à WoW Classic, Burning Crusade Classic ainsi qu’au jeu moderne.
Pour en savoir plus sur World of Warcraft: Burning Crusade Classic, consultez le site officiel.
Événement du prépatch de Burning Crusade : Classic
Il y a peu d’événements prévus pour ce prépatch, contrairement aux autres extensions. Cependant, si vous êtes de niveau 55 ou supérieur, une nouvelle quête (Dans la brèche) à durée limitée est trouvable à la Porte des Ténèbres dans les Terres Foudroyées. Celle-ci est facilement réalisable et vous récompensera avec un nouveau tabard. Ce dernier possède un effet d’utilisation spéciale qui crée une explosion visuelle de nova sacrée autour de vous.
La quête sera disponible pour tous les joueurs jusqu’au déploiement officiel de Burning Crusade : Classic le 2 juin en Europe.
Les Draeneis et les Elfes de sang peuvent acquérir le tabard, mais vous disposez uniquement de 2 semaines pour atteindre le niveau 55.
Durant l’évent du prépatch, le Généralissime Kruul (accompagné de ses infernaux) devrait envahir périodiquement les capitales et régions d’Azeroth (comme les Hinterlands, les Maleterres de l’Est, le Berceau-de-l’Hiver, la Vallée de Strangleronce, Azshara, Silithus ou encore la Gorge des Vents brûlants). Le Seigneur Kazzak ne sera plus un world boss (boss mondial) lorsque la Porte des ténèbres s’ouvrira (il sera retiré puis déplacé en Outreterre), et le Généralissime Kruul aura la même table de butins que Kazzak. Lorsque votre voyage en Outreterre débutera, le butin disponible sur la dépouille de Kruul sera inaccessible et Kruul disparaîtra.
La Légion ardente attaque Azeroth. Des créatures sortent de la Porte des Ténèbres et envahissent les Terres Foudroyées. Les défenseurs de l’Aube d’Argent sont venus prêter main forte aux gardiens de Rempart-du-Néant, mais l’ennemi est puissant et tous les joueurs, qu’ils soient de l’Alliance ou de la Horde, sont appelés en renfort.
Plusieurs années se sont écoulées depuis la défaite de la Légion ardente à la bataille du mont Hyjal, et les peuples d’Azeroth ont continué à reconstruire leurs royaumes autrefois brisés. Leurs forces renouvelées, les héros de la Horde et de l’Alliance ont commencé à explorer les terres dévastées qui se trouvent au-delà de la Porte des ténèbres. Quels dangers, quelles récompenses attendent les champions mortels en Draenor ? Et que feront la Horde et l’Alliance quand elles découvriront que les démons qu’elles croyaient avoir vaincus sont revenus pour relancer leur terrible Croisade ardente ?
Divers
Allez auprès de votre maître de classe dès que possible afin d’apprendre des capacités inédites (nouveaux sorts). Faîtes-le avant d’entrer dans un donjon, un raid ou un champ de bataille. De plus, tous les talents sont réinitialisés (nouvel arbre à talents). Dépensez vos points de talents avant d’entrer dans une instance. Il est désormais possible d’inspecter les talents des autres joueurs.
Vous pouvez aller à Lune-d’argent en empruntant un nouveau téléporteur à Fossoyeuse, situé dans les ruines de Lordaeron. Exodar est accessible en empruntant un nouveau bateau localisé à Auberdine à Sombrivage. Il s’agit du bâteau face à vous. Le bâteau de gauche vous emmène à Menethil et celui de droite à Darnassus.
Les aubergistes vous proposeront d’acheter une nouvelle eau de niveau 60 restaurant 5 100 points de mana en 30 secondes. Il s’agit de la meilleure eau du jeu durant le prépatch. Notez cependant que cette eau semble exclusivement réservée aux joueurs de la Horde auprès de l’aubergiste Jovia à Lune-d’Argent. Les joueurs de l’Alliance n’ont pas d’aubergiste vendant cette eau. Cependant, un PnJ aux Grottes du Temps vend cette eau de niveau 60 pour les deux factions.
Les quêtes journalières (répétables) ne donnent plus d’expérience après les avoir rendues une première fois. Cette modification vaut pour toutes les quêtes répétables, y compris celles aussi des insignes du Temple d’Ahn’Qiraj (AQ40), de Zul’Gurub, etc… .
Les potions d’invulnérabilité limitées ne fonctionnent plus de la même manière, comme une baisse temporaire de menace. Dorénavant, elles réduisent les dégâts de mêlée subis de 120, ce qui reste un montant élevé mais n’aidera pas face à un boss de raid.
L’intégralité des potions et des élixirs longue durée seront désormais considérés comme des Elixirs du Gardien ou des Elixirs de Bataille (deux catégories). Vous ne pouvez posséder qu’un seul élixir de Gardien et qu’un élixir de bataille à la fois, les flacons comptant pour les deux. Par conséquent, les élixirs s’empilent désormais avec les capacités de classe telles que l’Intelligence des Arcanes.
Si vous faîtes l’achat d’une monture aujourd’hui et que vous l’envoyez vers un personnage secondaire ne pouvant pas l’utiliser en raison de sa réputation, il pourra l’utiliser demain. Vous pourrez par exemple envoyer un Sabre-de-nuit à votre Humain et il pourra le chevaucher dès demain. Cependant, cela ne fonctionnera que si vous le faites avant demain, car ces montures deviennent liées dans Burning Crusade : Classic.
L’empilement de nombreux composants augmente, par exemple les Mages peuvent désormais avoir 20 runes de téléportation ou portails dans un seul empilement.
Les transferts de personnages seront réactivés par Blizzard peu après la fin de la maintenance. Sachez également que les potions de protection ont désormais une durée de 2 minutes, avec un temps de recharge de 2 minutes. Les marques d’honneur sont empilables jusqu’à 100 et le plafond d’honneur est de 75 000.
Les Druides peuvent maintenant parler aux PnJ et interagir avec les objets de quête lorsqu’ils sont métamorphosés. Les poisons du Voleur ont maintenant une durée de 1 heure et n’utilisent plus de “charges”.
Les améliorations d’armes de Chaman ont désormais une durée de 30 minutes au lieu de 5, et si vous utilisez deux armes, vous pouvez appliquer 2 améliorations d’armes.
Le prépatch vous donne l’accès au métier de la Joaillerie que vous pouvez désormais monter au niveau 300. Ce métier permet de créer des gemmes à sertir dans vos pièces d’équipement.
Le prix des montures épiques change, passant à 100 pièces d’or (au lieu de 1 000) mais nécessite désormais une compétence coûtant 600 pièces d’or. Les montures ayant une vitesse de 60% sont maintenant accessibles dès le niveau 30 au lieu du niveau 40.
La progression en niveaux est réduite d’environ 30%.
L’erreur “Vous êtes entré dans trop d’instances récemment” apparaîtra lorsque vous atteindrez la limite d’ID d’instance unique autorisée par heure ou par jour. Chaque fois que vous entrez dans un nouveau donjon ou raid (ou dans le même donjon ou raid après l’avoir réinitialisé), un nouvel ID d’instance vous est attribué.
- WoW moderne
- Vous pouvez entrer dans un maximum de dix zones instanciées individuelles par heure. Cette limite est fixée par compte et ne peut être contournée en changeant de personnage. Vous pouvez toujours faire la queue pour des instances aléatoires dans l’Explorateur de donjons pendant que vous êtes sous l’effet de cette limite, mais vous ne recevrez pas d’affaiblissement de désertion si vous ne pouvez pas entrer dans le donjon.
- WoW Classic Era et Burning Crusade : Classic
- Dans WoW Classic, vous pouvez entrer dans un maximum de cinq zones instanciées individuelles par heure, et dans un maximum de 30 zones instanciées par jour. Cette limite s’applique à chaque personnage. Les instances de raid à 40 joueurs ne sont pas concernées par la limite de 30 par jour pour entrer dans les donjons.
Le launcher Battle.net a été mis à jour pour accueillir Burning Crusade : Classic.
Blizzard a également posté la liste des problèmes connus de la version 2.5.1.
Greetings and welcome to Burning Crusade Classic Patch 2.5.1
Below is a list of known issues for Burning Crusade Classic patch 2.5.1. Please note that this list is not comprehensive and is not a complete depiction of what we’re aware of, but a sampling of issues we believe players may encounter with some regularity. We hope to have fixes to these issues in place soon, but we cannot promise when or if any individual bug will be fixed.
Also please note that this list pertains to issues that are present and visible during the Burning Crusade pre-patch period for patch 2.5.1. We will update this thread again with new issues as needed after Burning Crusade Classic has fully launched.
General:
- Microsoft Security Essentials may detect WoWClassic.exe as a trojan.
Graphics and Visual Effects:
- SSAO (Ambient Occlusion) is not currently changing the appearance of shadows in the game.
- There are flickering textures present in some areas of the Horde base in Warsong Gulch
- Some Reflective surfaces may appear too bright and shiny.
- Arathi Basin flags that are under attack or have been captured are too bright.
Combat, Spells, and Abilities:
- Casting the Mage spell Blink while facing a nearby wall may occasionally cause the spell to Fizzle and result in your character remaining in place.
- Energy Regen ticks can sometimes provide slightly more or slightly less than 20 energy.
- Damage taken while drowning is currently slightly different from the original Burning Crusade.
- Stealth animations for Druid and Rogue differ slightly on some races compared to the original Burning Crusade.
- Warriors that are slowed while changing stances may occasionally play a very slow “running” animation rather than the appropriate walking animation.
- Including /stopcasting in a spell macro can cause animation hitching or delays in some situations.
Items:
- The Aurora Cowl uncommon-quality item is missing its model.
- Some weapon enchants may be too bright or intense when first applied.
User Interface:
- The reset button for auction house filters is currently not present.
- The GetManaRegen() command does not always display the correct values in the chat log.
- Opening the Map inside dungeons in Azeroth areas displays the Azeroth world map instead of the zone map.
- The Flight Masters between Silvermoon and Tranquillien have incorrect dialogue for Blood Elf characters.
- Low-level quests are missing the dimmed font and “low level” text that is normally appended to the dialogue option when accepting the quest.
- When the scoreboard is open in Battlegrounds the zone map cannot be opened.
- Dispellable Magic debuffs are not highlighted as dispellable in the UI for Warlocks and Priests.
- The “To” field auto-complete may attempt to auto-fill character names of characters on your account on other realms.
- The recipe search bar is currently missing from the profession UI.
- The “Have Materials” checkbox is currently missing from the professions UI.
- There is no option under display options to Show Free Bag Space.
Sound:
- Attempting to cast Hurricane may sometimes cause the cast sound to persist and loop for several seconds.
Blizzard a aussi partagé la liste de soit-disant bugs signalés par les joueurs qui n’en sont finalement pas.
Comme ce fut le cas pour WoW : Classic, de nombreux problèmes nous ont été signalés dans la bêta de Burning Crusade Classic comme étant des bugs, mais sont en fait des comportements corrects dans le jeu original, ou des comportements attendus dans Burning Crusade Classic. Vous trouverez ci-dessous une liste des problèmes que les joueurs nous ont le plus souvent signalés et que nous avons déterminé comme n’étant pas des bugs. Cette liste n’est pas exhaustive pour l’instant, et d’autres problèmes pourront être ajoutés à l’avenir.
Général :
- L’écart de niveau pour l’éligibilité à l’expérience est bien plus étroit dans Burning Crusade qu’il ne l’était dans WoW Classic.
- Exemple : Au niveau 60, un monstre/joueur niveau 48 ne donnera plus d’expérience et d’honneur dans Burning Crusade Classic, mais dans WoW Classic, cette même cible en donne.
- La régénération de Vie offerte part l’Esprit varie selon les classes et n’est pas égale entre chacune d’elles.
- Le passage d’une couche à l’autre prend de plus en plus de temps à chaque changement de couche. Cette mesure vise à empêcher toute exploitation.
Combat et mécaniques de classes
- Les modèles de personnages imposants et petits ont de légères différences dans leur portée, comme c’était le cas à l’origine.
- Note des développeurs : Il a été souvent signalé durant la Beta de Burning Crusade Classic que les Taurens ont perdu leur portée de combat, notamment en Arène. Ce n’est pas le cas. En déplacement, les Taurens peuvent toucher d’autres Taurens à travers le point le plus large des piliers de l’Arène des Épreuves de Nagrand. Ce comportement est identique à la fonctionnalité d’origine dans The Burning Crusade.
- Lorsque les familiers sont envoyés attaquer un ennemi et que celui-ci entre en Camouflage, le familier continue de suivre l’unité camouflée mais ne l’attaque pas directement lorsque cette dernière sort du Camouflage ou peut être vue par son maître. Ce comportement est correct et correspond à celui des familiers dans The Burning Crusade.
- Si un familier est en combat mais que son maître ne l’est pas, ce dernier peut toujours faire des actions telles que boire, manger et utiliser des capacités hors combat, mais est considéré ‘en combat’ quand évalué comme une cible valide pour des capacités telles que Assommer.
- Les dissipations alliées contre les affaiblissements hostiles appliqués par les créatures et les joueurs ennemis peuvent être résistés. Cela inclut des capacités comme Totem de séisme, et est plus prononcé lors de l’utilisation de versions bas niveau ou de faible rang des capacités de dissipation pour annuler des affaiblissements d’un niveau plus élevé.
- La chance d’être esquivé par les créatures est légèrement plus basse dans Burning Crusade Classic qu’à WoW Classic.
- La résistance périodique est présente dans Burning Crusade Classic et l’était à travers l’ensemble de The Burning Crusade.
- En groupe de raid, échanger les joueurs dans un nouveau groupe supprime les améliorations spécifiques au groupe comme Cri de guerre des joueurs qui ont été déplacés.
- Les rendements décroissants des capacités de contrôle des foules utilisent une fenêtre aléatoire de 15 à 20 secondes avant d’être réinitialisés à pleine durée.
Draenei :
- Présence héroïque et Présence inspirante affichent uniquement une amélioration visible pour les membres du groupe. Aucune de ces améliorations n’est présente sur la feuille de personnage.
Chasseur :
- Piqûre de wyverne partage une catégorie de rendement décroissant avec Piège givrant.
- Il est possible de courir rapidement au dessus d’un piège de Chasseur et de ne pas l’activer.
Druide :
- Les ticks de régénération d’Énergie sont réinitialisés lors de la transformation en Forme de félin.
Paladin :
- Les Sceaux du Paladin ne s’activent pas via les dégâts de Frappe du croisé tout comme plusieurs autres activations et capacités (dont Justification).
- Tous les Sceaux du Paladin ne peuvent pas être liés entre eux.
- Rétorsion ne s’active pas via les effets de dégâts sur le temps.
Voleur :
- Cape d’ombre ne peut pas augmenter les chances de résistance au delà de 80% contre les sorts des autres joueurs. La résistance de 90% s’applique contre les créatures non-joueur.
Guerrier :
- Les dégâts de Sanguinaire n’évoluent pas avec la Puissance d’attaque gagnée via Posture berserker améliorée ou Rage libérée.
- Initier une Charge ou une Interception contre une cible lancera votre attaque automatique contre celle-ci plutôt que votre cible principale.
- Le talent de spécialisation d’arme à une main n’affecte pas les dégâts de Coup de tonnerre.
- Les charges non utilisées de Fulgurance seront perdues sur votre cible principale si une capacité comme Tourbillon ou Enchaînement est esquivée par la cible secondaire.
- Note des développeurs : Il s’agit d’une interaction un peu étrange, le résultat de la façon dont Fulgurance est conçue à l’origine. Celle-ci fonctionne de manière similaire aux points de Combo du Voleur. Si vous générez un nouveau ‘point’ de Fulgurance sur une nouvelle cible, votre proc actuel est perdu sur votre cible principale.
Mage :
- Concentration des arcanes ne s’active pas via les dégâts de Blizzard.
Chaman :
- Le coefficient de dégâts des totems et des effets d’activations d’objets n’évoluent pas avec le +Dégâts à des types de créatures spécifiques.
- Exemple : Votre Totem incendiaire ne gagne pas de dégâts supplémentaires contre les démons avec le bijou Marque du champion.
- Chaîne d’éclairs peut causer plusieurs activations de Surcharge de foudre.
- Lorsque des totems comme Totem Furie-des-vents et Totem Langue de feu affectent les membres du groupe en combat, le Chaman qui a lancé le totem est également en combat.
Prêtre
- Prière de guérison s’active via les dégâts qui sont renvoyés au Prêtre.
- Les effets de dégâts sur le temps sur un Prêtre avec le talent Bouclier réflecteur ne causent pas de renvoi de sort.
Raids – Karazhan :
- L’Explosion de fumée de Plaie-de-Nuit inflige le montant correct de dégâts et est correctement réduite par l’Armure.
- Les Ouvreurs squelettiques sont immunisés à Entraves des morts-vivants.
- La porte dérobée restera fermée jusqu’à ce que vous ayez vaincu Attumen le Veneur, Moroes et l’événement de l’Opéra. Aucune clé n’est nécessaire et celle-ci sera automatiquement ouverte lorsque vous marchez à proximité si ces trois rencontres sont terminées
Donjons – La Fournaise du sang :
- Il n’y a pas d’amélioration (buff) de vitesse après la défaite du dernier boss et l’entrée dans le tunnel de sortie.
Autres :
- L’Hippogriffe de guerre cénarien ne possède pas d’animation au sol dans The Burning Crusade. Celle-ci a été ajoutée dans une extension ultérieure.
- Le Gangrelotus est un objet de qualité commune dans The Burning Crusade. Il est devenu Inhabituel dans une extension ultérieure.
- Les Grenades en fer s’éteindront sur les cibles de niveau 50 ou plus.
Blizzard a découvert que trop de dégâts étaient nécessaires pour briser les effets de contrôle de foule dans Burning Crusade Classic, et cela sera ajusté avant la première saison d’arène.
Nous avons reçu de nombreux commentaires sur la quantité de dégâts nécessaires pour briser un ennemi prisonnier d’un effet de contrôle de foule, comme Nova de givre. Les bêta-testeurs ont signalé qu’il fallait trop de dégâts pour briser les effets racine, et il s’avère qu’ils avaient raison. Il nous a fallu un certain nombre de recherches pour trouver le problème, mais nous avons finalement trouvé un bug qui explique le comportement étrange observé dans la bêta, et nous devrions être en mesure de le corriger bien avant la première saison d’arène.
L’histoire
L’une des raisons pour lesquelles ce problème était difficile à cerner est que ce comportement est volontairement aléatoire. Il n’y a pas de montant de dégâts fixe nécessaire pour briser les contrôles des foules, mais un écart de dégâts qui peut être nécessaire, ce qui en fait un calcul de risque/récompense pour les joueurs. Reproduire le problème n’était pas garanti, et se repose sur la chance.
Lorsque ce problème a été signalé pour la première fois, nous avons étudié les scripts du sort, et vérifié que ces derniers correspondaient aux données d’origine, ce qui conduisit à la conclusion qu’il ne s’agissait que d’une série assez chanceuse. Cependant, il y a déjà eu des problèmes plus profonds par le passé, et comme les signalements de bugs se poursuivaient, des investigations plus poussées ont eu lieu.
Nous avons étudié les scripts présents dans les données afin d’être certains que ces derniers correspondent à 100%. De plus, nous n’utilisons pas exactement le même code qu’en 2007, alors parfois, des problèmes apparaissent en raison des changements apportés afin de rendre les données d’origine et le code actuel compatibles. La prochaine étape était d’examiner les entrées du script du sort et de vérifier que la même information était envoyée pour celui-ci. Après étude de ces données, nous avons une fois de plus conclu qu’il ne s’agissait que de chance. Les valeurs de données que le code envoyait au script correspondaient, les actions effectuées avec les résultats du script correspondaient, et le script en lui-même également.
Tout semblait correct sur tous les fronts, et après une deuxième investigation, nous avons une fois de plus conclu que les calculs aléatoires correspondaient à ceux prévus.
Mais cela ne semblait toujours pas correct.
C’est là où la découverte d’un bug devient réellement difficile, et où parfois nous espérons avoir de la chance. Après avoir continué l’étude du bug et divers tests, nous avons remarqué un étrange comportement : lorsque l’Éclair d’eau arrivait sur une cible qui était dans une Nova de givre, celui-ci était évalué comme une attaque en mêlée, ce qui n’était pas correct. Cela s’est révélé être l’indice qui a mené à la vérité. Il n’y avait pas de bug dans les calculs de fin de contrôle des foules, le bug en lui-même était aléatoire.
Un bug qui envoyait parfois une source de dégâts incorrecte dans la formule. Et comme celle-ci n’était pas incorrecte à chaque fois, nous l’avons manqué dans l’évaluation du code. Il s’avère que les attaques en mêlée sont bien moins susceptibles de briser les contrôles des foules que les attaques à distance, et le bug impliquait que les attaques à distance pouvaient aléatoirement être considérées comme des attaques en mêlée sous certaines conditions difficiles à reproduire.
La conclusion
Ce qui a rendu ce bug si difficile à trouver est sa condition aléatoire dans un système qui l’est également quand il fonctionne correctement, et ces deux sources d’aléatoire combinées ont rendu la tâche compliquée.
Nous remercions les joueurs ayant aidé à la découverte de celui-ci.
Un correctif arrive
Un aspect intéressant est que, avec cette correction, la probabilité de briser les un effet de contrôle des foules avec des dégâts sera en fait légèrement plus élevée qu’elle ne l’était dans la première saison de Burning Crusade original en 2007. Cela s’explique par le fait que nous utilisons les données de la version 2.4.3, qui ont légèrement augmenté les chances de briser les contrôles de foules avec des dégâts sur les cibles de niveau supérieur à 60.
Mais ne jetez pas vos personnages mages secondaires ! Ils ont toujours le Bloc de glace, aussi.
Enfin, Blizzard a découvert un problème affectant les hitboxes (masques de collision) des Taurens, frappant les personnages qui ont été métamorphosés. Ce souci devrait être corrigé avant le lancement de Burning Crusade Classic.
Hi Everyone,
Thanks for the commentary and replies about this. I wanted to take a quick second to point you all to the Not A Bug list and a comment I posted there on this issue:
Large and small character models have slight differences in their combat reach, accurate to the original experience and distances.
Developers’ notes : It has been widely reported during the Burning Crusade Classic beta that Tauren have lost their “combat reach” in Arena specifically. This is not the case. While moving, Tauren may hit other Tauren through the widest point in the pillar in the Ring of Trials arena in Nagrand. This behavior is identical to the original functionality in The Burning Crusade.While this is accurate, there is currently an issue that we are aware of that causes hitboxes, particularly Tauren hitboxes, to change size after being affected by polymorph effects until the affected character logs out of the game. We are going to work on a fix for this ahead of the launch of Burning Crusade Classic and the start of the first Arena season, but that would definitely explain some of what has been noted here.
Thanks for the commentary here and everyone’s reports so far in the Burning Crusade Classic beta!
Enfin, notez que Blizzard a mis à jour la page de statut des royaumes de World of Warcraft pour y inclure les royaumes de Burning Crusade Classic.