Patch 9.0.5
Patch 9.0.5 : Modifications à venir pour les champs de bataille épiques
Cette nuit, par le biais des forums officiels de World of Warcraft, Blizzard a annoncé de nouvelles modifications du côté des champs de bataille épiques tels que l’Île des Conquérants, Joug-d’Hiver et A’shran. Ces ajustements seront appliqués sur les royaumes de Shadowlands lors du déploiement de la mise à jour 9.0.5.
Du côté d’A’shran, les développeurs ont à nouveau augmenté le nombre de joueurs pour rendre le champ de bataille plus épique. Blizzard veut également uniformiser les côtés Horde et Alliance de la carte, surtout au début. Les Mages de la tour ont vu leur difficulté réduite car ils avaient un peu trop d’impact sur le champ de bataille. De plus, les développeurs ont réduit le coût d’invocation de Fangraal et Kronus pour aider les équipes à avancer plus souvent sur la voie médiane.
En ce qui concerne l’Île des Conquérants, les points de vie du Lanceur de glaive, des commandants de l’Alliance et de la Horde, de la Catapule et du Démolisseur ont été drastiquement augmentés.
Découvrez l’intégralité du communiqué de Blizzard traduit à la suite de cet article.
Dans la mise à jour des royaumes de tests (PTR) de la semaine prochaine, nous apporterons plusieurs ajustements aux champs de bataille épiques A’shran, Île des Conquérants et Bataille de Joug-d’Hiver.
A’shran
Nous avons à nouveau augmenté le nombre de joueurs pour rendre le champ de bataille plus épique. Nous voulions également uniformiser les côtés Horde et Alliance de la carte, surtout au début. Les Mages de la tour ont vu leur difficulté réduite car ils avaient un peu trop d’impact sur le champ de bataille. De plus, nous avons réduit le coût d’invocation de Fangraal et Kronus pour aider les équipes à avancer plus souvent sur la voie médiane.
- Le nombre maximum de joueurs par faction est désormais de 35 (au lieu de 30).
- Les renforts de départ sont désormais de 175 (au lieu de 150).
- Pour permettre aux deux factions d’avoir un accès plus facile aux Tubercule de racine étoilée et aux Fleur des chants, ces deux objets vont désormais apparaître côte à côte dans les Bois sombres et à Root Den.
- Coût en fragments d’artefact pour invoquer Kronus et Fangraal réduit à 1 500 (au lieu de 3 000).
- Les Mages des tours de la Horde et de l’Alliance valent désormais 30 renforts lorsqu’ils sont tués (au lieu de 50).
- Les Mages des tours de la Horde et de l’Alliance ont vu leurs sorts ajustés :
- Rylai Laffliction – Mage de la tour Alliance
- Vents du Norfendre inflige désormais 15% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Givre.
- Éclair de givre inflige désormais 8% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Givre.
- Salve d’éclairs de givre inflige désormais 15% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Givre.
- Ne lance plus Métamorphose de masse.
- Jeron Pluie-de-Braise – Mage de la tour Horde
- Boule de feu inflige désormais 8% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Feu.
- Nova de combustion inflige désormais 15% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Feu.
- Enflammer inflige désormais 1% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Feu.
- Le sort initial Bombe vivante inflige désormais 5% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Feu.
- L’explosion de Bombe vivante inflige désormais 15% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Feu.
- Trait de magma du Furie de lave inflige désormais 5% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Feu.
Île des Conquérants
Ces changements visent à décourager la course vers la base et à ce que tous les points de contrôle soient importants, et pas uniquement que le Hangar :
- Les points de vie du Lanceur de glaive ont été augmentés de 40%.
- Les points de vie des commandants de l’Alliance et de la Horde ont été augmentés de 50%.
- Les points de vie du Démolisseur ont été augmentés de 25%.
- Les points de vie de la Catapulte ont été augmentés de 100%.
- Le montant des dégâts de siège requis pour faire tomber les murs du donjon a été augmenté de 20%.
Joug-d’Hiver
Le Joug-d’hiver a été très favorisé pour la Défense, nous avons donc effectué les ajustements suivants pour égaliser les deux côtés du terrain de jeu :
- Les ateliers du Temple brisé et de l’arène Engloutie sont désormais contrôlés par l’équipe attaquante au début de la bataille.
- Les points de vie du Mur du Joug-d’Hiver, du Mur de la Forteresse du Joug-d’Hiver et de la Porte de la Forteresse du Joug-d’Hiver ont été réduits de 20%.
- Détruire les tours réduit la durée du match de 8 minutes (au lieu de 5 minutes).
- La capacité Bouffée de vapeur des Engins de siège inflige 20 à 35% des points de vie d’un joueur (au lieu de 30 à 45%).
- La capacité Lancer un rocher du Démolisseur inflige 20-25% des points de vie d’un joueur (au lieu de 36%).
- Au bout de 5 minutes, tous les joueurs du champ de bataille qui n’ont pas de rang (y compris les joueurs qui rejoignent le champs de bataille plus tard) se verront désormais attribuer le grade de caporal.
Merci pour votre avis ! Si vous avez la possibilité de consulter les modifications apportées au PTR, veuillez nous faire part de votre avis sur le forum de discussion général du PTR.